Aller au contenu

[Eurostar] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

:Smiley_19: y a une rame Velaro e320 qui vient de faire un A/R  Trains d'Essais Trans-Frontaliers

Tournai ( Belgique) / Baisieux Frontière ( Belgique) / Lille-Flandres ,

Sillons 38002 // 38003 avec Gros retard ...

 

 

  • Réponses 1,5k
  • Vues 338,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

  • Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

  • Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

Images publiées

Publication:

Surprise ce midi à Lille Flandres avec la présence de la E320 4013/14 qui effectue des essais de transition TBL/KVB entre Tournai et Lille Flandres 

IMG_0578.JPG

cette rame appartient toujours à Siemens et est dédiée aux essais notamment sur Amsterdam 

il y a 15 minutes, BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

:Smiley_19: y a une rame Velaro e320 qui vient de faire un A/R  Trains d'Essais Trans-Frontaliers

Tournai ( Belgique) / Baisieux Frontière ( Belgique) / Lille-Flandres ,

Sillons 38002 // 38003 avec Gros retard ...

 

 

J'ai vu ton message après avoir posté le mien 

j'ai attendu après ce matin pendant 2 heures en vain pour finalement le voir à Lille Flandres à ma PS !!

Publication:

Re,

la rame est revenue à Lille-Flandres ...Sillon 38004 Retard 130 mn ...!!!

Publication:
il y a 28 minutes, BB 15063 a déclaré:

Re,

la rame est revenue à Lille-Flandres ...Sillon 38004 Retard 130 mn ...!!!

Trop tard j'approche de Londres !!

Publication:
Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

Trop tard j'approche de Londres !!

Re,

Didier,j'étais passé par des Amis communs (:Smiley_19: C.M. et F.T. ...) pour t'informer ,mais on peu pas compter sur eux ...!!! :Smiley_32:

La rame est montée au garage à Tourcoing, puis "normalement "  vendredi Acheminement en Autonome via Lignes Classiques ,

 direction la Capitale des Sacres pour essais en nocturne ce week-end sous 25000v sur LGV-EE ...(...si toutes conditions réunies d'ici là ...!!! :Smiley_19: )

Publication:
  • C’est un message populaire.

Hier soir à Londres St Pancras que du bleu à quai avec 2 rames E320 encadrant 2 rames E300

image.jpeg

D'ici quelques mois ce sera tous les jours quand les rames TMST jaunes auront disparus 

Publication:
il y a 1 minute, DIDIERD a déclaré:

Hier soir à Londres St Pancras que du bleu à quai avec 2 rames E320 encadrant 2 rames E300

image.jpeg

D'ici quelques mois ce sera tous les jours quand les rames TMST jaunes auront disparus 

Sublime!

Publication:
Sur ‎08‎/‎02‎/‎2017 at 19:30 , BB 15063 a déclaré:

Re,

....

La rame est montée au garage à Tourcoing, puis "normalement "  vendredi Acheminement en Autonome via Lignes Classiques ,

 direction la Capitale des Sacres pour essais en nocturne ce week-end sous 25000v sur LGV-EE ...(...si toutes conditions réunies d'ici là ...!!! :Smiley_19: )

Bonjour,

la rame s"est acheminée hier Vendredi de Tourcoing (09h54) à Reims BV (21h40) ... ,

Sillon 816892/3 avec Arrêt-Circulation à Creil (12h40/18h37)...,(cause "pas de capacité résiduelle au graphique" + travaux G.C. Nord jusque 18h...) :Smiley_32:

 

Publication:

Ca c'est de la marche.....

Publication:
Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Ca c'est de la marche.....

Bonjour,

:Smiley_19:  comme ça se sait sans doute ...,cet acheminement  d'une rame d'essais avec conditions de circulations particulières ,

est réalisée par une équipe de conduite de l'E.A.S.T. (2 ADC + 1 CTT),en concertation avec les Agents d'essais présents à bord de la rame,

(A.E.F , Siémens , et autres...).

Donc,soit on accepte ce Sillon d'Acheminement "hors-norme" ,et on est donc en place à temps pour le début des essais nocturnes à Reims sur LGV-EE,

soit on "s'escrime" à essayer désespérement d'obtenir un Sillon plus correcte,avec le risque fort d'être toujours à Tourcoing au moment prévu du début des essais sur Reims ...

Pour mémoire,ces essais sur Reims +LGV-EE devait déjà être réalisés en 10 / 2014,avec la rame 4004...,

la rame avait été acheminée sur Reims en véhicule encadrée par wagons-raccords,et n"avait pas bougé du faisceau de Reims-Bétheny,

faute d'obtention des Autorisations de Circulation nécessaires...donc campagne d'essais annulée ...!!! :Smiley_27:

 

Publication:
il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

ce Sillon d'Acheminement "hors-norme"

Dans les normes dans de nombreux cas avec un seul bonhomme de bout en bout....

Publication:
  • C’est un message populaire.

Ma monture du jour avec le 9094 BSM-LSS lors du rebroussement a Albertville

DSCN4291.JPG

DSCN4294.JPG

J'aurai préféré une E300 pour la photo mais pas de bol !

Antoine si tu peux faire quelques chose pour mon prochain 9094 !!

Publication:
Il y a 19 heures, DIDIERD a dit :

Antoine si tu peux faire quelques chose pour mon prochain 9094 !!

On va tout faire pour ! okok

Tu y retournes quand ?

Publication:

Bonjour,

:Smiley_19: en tant que "néophyte" EUROSTAR ..., questions aux PROs EUROSTAR ...( okok DIDIERD , antoine2992, SEV1977 bigbisous,et Autres non repèrés...),

hier j'ai été jeté un oeil à votre poulain ,rame 4013/4014 ,qui se reposait en gare de REIMS-BV entre ses nuits d'essais sur LGV-EE ,
(sous un climat LONDONIEN ...!!! ),

( les 398,92 m de la rame  tenaient ..."au chausse-pied " ...sur les 2 crocodiles au pieds des 2 carrés encadrants ...!!!

Quid des Enclenchements de Sens au P.A.I.-REIMS ...???..!!! ):Smiley_36:

- extèrieurement distingue-t'on la possibilité de sécabilité de la rame en 2 1/2 rames ...?

- au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...?

 

Modifié par BB 15063

Publication:
Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

[...]

- au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...?

 

EIL ne signifierait il pas Eurostar International Limited, soit le nom de l'exploitant ?

Publication:
il y a 2 minutes, Christophe a dit :

EIL ne signifierait il pas Eurostar International Limited, soit le nom de l'exploitant ?

Oui!

Et GB pour le pays dans lequel la rame est immatriculée.

Publication:
Il y a 12 heures, antoine2992 a dit :

On va tout faire pour ! okok

Tu y retournes quand ?

Le 11/03 9092

Le 18/03 9094 

 

d'avance merci !!

 

Il y a 11 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:Smiley_19: en tant que "néophyte" EUROSTAR ..., questions aux PROs EUROSTAR ...( okok DIDIERD , antoine2992, SEV1977 bigbisous,et Autres non repèrés...),

hier j'ai été jeté un oeil à votre poulain ,rame 4013/4014 ,qui se reposait en gare de REIMS-BV entre ses nuits d'essais sur LGV-EE ,

- au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...?

 

Concernant les enclenchements de la gare de Reims j'en sais rien ,mais pour le marquage EIL c'est bien Eurostar International Limited en temps qu'opérateur vue que les rames leur appartiennent rames immatriculée en GB avec code UIC 70

pas prevu de faire une secabilité de la rame en son milieu en ligne peut être en atelier pour révision 

Publication:
il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

 

 

Concernant les enclenchements de la gare de Reims j'en sais rien ,mais pour le marquage EIL c'est bien Eurostar International Limited en temps qu'opérateur vue que les rames leur appartiennent rames immatriculée en GB avec code UIC 70

pas prevu de faire une secabilité de la rame en son milieu en ligne peut être en atelier pour révision 

En effet!

La sécabilité en ligne n'est plus prévue étant donné son caractère inopérant lors des incidents ayant eu lieu précédemment. La commission chargée de la sécurité a donc levé cette obligation qui n'a été maintenue au niveau technique sur les E320 que pour les opérations de maintenance car lever une rame de quasi 400 mètres de long relève de la gageure.

Modifié par SEV1977

Publication:

Bonjour,

okok  MERCI à vous 2 pour ces explications détaillées,

j'en était encore resté au 2ème Agent qui se positionait en cabine arrière pour la traversée du Tunnel,afin si incident de circulation,

après désacouplement des 2 /2 rames pouvoir évacuer les voyagaurs regroupés dans la 1/2 rame pouvant être évacuée hors-tunnel...

 

 

Publication:

Cette procédure a été supprimée car, en cas d"incident, le courant est coupé et évacuer les voyageurs vers l'autre demi rame prend plus de temps que de les évacuer vers le tunnel de service qui est en surpression...

Publication:

La secabilite dans le tunnel a été abandonné mais pas le changement d'extrémité il y a donc toujours un 2eme conducteur en queue pour la traversée du tunnel 

Publication:

Le 12ième e320 (13ième en comptant 4013/4014) 4025/4026, est annoncé courant de semaine prochaine aux ateliers de Temple Mills pour ensuite essais et acceptation.

Publication:

La rame e320 4013/4014 voie 22 à Anvers Central (voies passantes au niveau -2) le 17/12/2016 lors d'une marche d'essai nocturne Bruxelles-Amsterdam.

4013-4014 FN.jpg

Publication:

Vue réalisée à Arnhem (NL) le 13/06/2016 montrant bien les différences au niveau de la face avant entre les ICE 3 DB/NS (rame 4610) et les Eurostar e320 (rame 4013/4014)

4013-4014-ICE 4610 Arnhem.jpg

Publication:
il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Vue réalisée à Arnhem (NL) le 13/06/2016 montrant bien les différences au niveau de la face avant entre les ICE 3 DB/NS (rame 4610) et les Eurostar e320 (rame 4013/4014)

4013-4014-ICE 4610 Arnhem.jpg

ce n'est pas la meme génération de matériel

DB ICE 702 4075.JPG

 

La 702 a Paris est qui est la cousine des E320

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.