Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Surprise ce midi à Lille Flandres avec la présence de la E320 4013/14 qui effectue des essais de transition TBL/KVB entre Tournai et Lille Flandres 

IMG_0578.JPG

cette rame appartient toujours à Siemens et est dédiée aux essais notamment sur Amsterdam 

il y a 15 minutes, BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

:Smiley_19: y a une rame Velaro e320 qui vient de faire un A/R  Trains d'Essais Trans-Frontaliers

Tournai ( Belgique) / Baisieux Frontière ( Belgique) / Lille-Flandres ,

Sillons 38002 // 38003 avec Gros retard ...

 

 

J'ai vu ton message après avoir posté le mien 

j'ai attendu après ce matin pendant 2 heures en vain pour finalement le voir à Lille Flandres à ma PS !!

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

Trop tard j'approche de Londres !!

Re,

Didier,j'étais passé par des Amis communs (:Smiley_19: C.M. et F.T. ...) pour t'informer ,mais on peu pas compter sur eux ...!!! :Smiley_32:

La rame est montée au garage à Tourcoing, puis "normalement "  vendredi Acheminement en Autonome via Lignes Classiques ,

 direction la Capitale des Sacres pour essais en nocturne ce week-end sous 25000v sur LGV-EE ...(...si toutes conditions réunies d'ici là ...!!! :Smiley_19: )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a déclaré:

Hier soir à Londres St Pancras que du bleu à quai avec 2 rames E320 encadrant 2 rames E300

image.jpeg

D'ici quelques mois ce sera tous les jours quand les rames TMST jaunes auront disparus 

Sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎08‎/‎02‎/‎2017 at 19:30 , BB 15063 a déclaré:

Re,

....

La rame est montée au garage à Tourcoing, puis "normalement "  vendredi Acheminement en Autonome via Lignes Classiques ,

 direction la Capitale des Sacres pour essais en nocturne ce week-end sous 25000v sur LGV-EE ...(...si toutes conditions réunies d'ici là ...!!! :Smiley_19: )

Bonjour,

la rame s"est acheminée hier Vendredi de Tourcoing (09h54) à Reims BV (21h40) ... ,

Sillon 816892/3 avec Arrêt-Circulation à Creil (12h40/18h37)...,(cause "pas de capacité résiduelle au graphique" + travaux G.C. Nord jusque 18h...) :Smiley_32:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Ca c'est de la marche.....

Bonjour,

:Smiley_19:  comme ça se sait sans doute ...,cet acheminement  d'une rame d'essais avec conditions de circulations particulières ,

est réalisée par une équipe de conduite de l'E.A.S.T. (2 ADC + 1 CTT),en concertation avec les Agents d'essais présents à bord de la rame,

(A.E.F , Siémens , et autres...).

Donc,soit on accepte ce Sillon d'Acheminement "hors-norme" ,et on est donc en place à temps pour le début des essais nocturnes à Reims sur LGV-EE,

soit on "s'escrime" à essayer désespérement d'obtenir un Sillon plus correcte,avec le risque fort d'être toujours à Tourcoing au moment prévu du début des essais sur Reims ...

Pour mémoire,ces essais sur Reims +LGV-EE devait déjà être réalisés en 10 / 2014,avec la rame 4004...,

la rame avait été acheminée sur Reims en véhicule encadrée par wagons-raccords,et n"avait pas bougé du faisceau de Reims-Bétheny,

faute d'obtention des Autorisations de Circulation nécessaires...donc campagne d'essais annulée ...!!! :Smiley_27:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:Smiley_19: en tant que "néophyte" EUROSTAR ..., questions aux PROs EUROSTAR ...( okok DIDIERD , antoine2992, SEV1977 bigbisous,et Autres non repèrés...),

hier j'ai été jeté un oeil à votre poulain ,rame 4013/4014 ,qui se reposait en gare de REIMS-BV entre ses nuits d'essais sur LGV-EE ,
(sous un climat LONDONIEN ...!!! ),

( les 398,92 m de la rame  tenaient ..."au chausse-pied " ...sur les 2 crocodiles au pieds des 2 carrés encadrants ...!!!

Quid des Enclenchements de Sens au P.A.I.-REIMS ...???..!!! ):Smiley_36:

- extèrieurement distingue-t'on la possibilité de sécabilité de la rame en 2 1/2 rames ...?

- au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...?

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

[...]

- au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...?

 

EIL ne signifierait il pas Eurostar International Limited, soit le nom de l'exploitant ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antoine2992 a dit :

On va tout faire pour ! okok

Tu y retournes quand ?

Le 11/03 9092

Le 18/03 9094 

 

d'avance merci !!

 

Il y a 11 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:Smiley_19: en tant que "néophyte" EUROSTAR ..., questions aux PROs EUROSTAR ...( okok DIDIERD , antoine2992, SEV1977 bigbisous,et Autres non repèrés...),

hier j'ai été jeté un oeil à votre poulain ,rame 4013/4014 ,qui se reposait en gare de REIMS-BV entre ses nuits d'essais sur LGV-EE ,

- au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...?

 

Concernant les enclenchements de la gare de Reims j'en sais rien ,mais pour le marquage EIL c'est bien Eurostar International Limited en temps qu'opérateur vue que les rames leur appartiennent rames immatriculée en GB avec code UIC 70

pas prevu de faire une secabilité de la rame en son milieu en ligne peut être en atelier pour révision 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

 

 

Concernant les enclenchements de la gare de Reims j'en sais rien ,mais pour le marquage EIL c'est bien Eurostar International Limited en temps qu'opérateur vue que les rames leur appartiennent rames immatriculée en GB avec code UIC 70

pas prevu de faire une secabilité de la rame en son milieu en ligne peut être en atelier pour révision 

En effet!

La sécabilité en ligne n'est plus prévue étant donné son caractère inopérant lors des incidents ayant eu lieu précédemment. La commission chargée de la sécurité a donc levé cette obligation qui n'a été maintenue au niveau technique sur les E320 que pour les opérations de maintenance car lever une rame de quasi 400 mètres de long relève de la gageure.

Modifié par SEV1977
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

okok  MERCI à vous 2 pour ces explications détaillées,

j'en était encore resté au 2ème Agent qui se positionait en cabine arrière pour la traversée du Tunnel,afin si incident de circulation,

après désacouplement des 2 /2 rames pouvoir évacuer les voyagaurs regroupés dans la 1/2 rame pouvant être évacuée hors-tunnel...

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette procédure a été supprimée car, en cas d"incident, le courant est coupé et évacuer les voyageurs vers l'autre demi rame prend plus de temps que de les évacuer vers le tunnel de service qui est en surpression...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Vue réalisée à Arnhem (NL) le 13/06/2016 montrant bien les différences au niveau de la face avant entre les ICE 3 DB/NS (rame 4610) et les Eurostar e320 (rame 4013/4014)

4013-4014-ICE 4610 Arnhem.jpg

ce n'est pas la meme génération de matériel

DB ICE 702 4075.JPG

 

La 702 a Paris est qui est la cousine des E320

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.