Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

à l’instant, DIDIERD a dit :

ce n'est pas la meme génération de matériel

DB ICE 702 4075.JPG

 

La 702 a Paris est qui est la cousine des E320

Ici ce sont celles de première génération (2001-2007) du type Br 406/806

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 13:53, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:Smiley_19:  comme ça se sait sans doute ...,cet acheminement  d'une rame d'essais avec conditions de circulations particulières ,

...

Pour mémoire,ces essais sur Reims +LGV-EE devait déjà être réalisés en 10 / 2014,avec la rame 4004...,

la rame avait été acheminée sur Reims en véhicule encadrée par wagons-raccords,et n"avait pas bougé du faisceau de Reims-Bétheny,

faute d'obtention des Autorisations de Circulation nécessaires...donc campagne d'essais annulée ...!!! :Smiley_27:

 

Je pense que ces essais sur LGV EE ont eu lieu plus tard la rame 4003/04 est rentrée le 29/01/15 remorquée par la CC 72084 de Reims a Maubeuge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Duplex a dit :

Je vous en prie... vous avez saisi une jolie ambiance nocturne! La gare d'Anvers Central semble également constituer une belle infrastructure...

Très belle gare!

 

P1040019.JPG

P1040020.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de me rendre à Londres pour pouvoir tester ces E320 pour comparer aux TGV TMST niveau confort tout ça tout ça :closedeyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tchikow a dit :

Hâte de me rendre à Londres pour pouvoir tester ces E320 pour comparer aux TGV TMST niveau confort tout ça tout ça :closedeyes:

Rames très confortables avec des sièges plus larges car au gabarit continental au lieu de britannique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SEV1977 a dit :

Très belle gare!

 

P1040019.JPG

P1040020.JPG

Merci pour ces photos... très aimable attention de votre part! J'aimerais beaucoup visiter cette gare... en tant que fan de trains mais également d'amoureux transi de la Belgique! Mais j'arrête ici car déjà hors-sujet...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Rames très confortables avec des sièges plus larges car au gabarit continental au lieu de britannique.

Et niveau "sensations" avec le fait qu'il y ait les bogies posées par 2 sur chaque voiture?

Par contre le gabarit plus large ça me va plus car je suis un peu fort et parfois c'est inconfortable, même pour la personne à côté de moi (je sais qu'il faut que je maigrisse quand même, mais c'est toujours un plus!)

Modifié par Tchikow
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Ca tangue un peu sur les aiguilles comme les ICE.

Des sensations en plus! Youpi presque un tour d'attraction? :Smiley_36:

Sinon au niveau des personnes qui sont un peu malades en train ça doit être dur pour elles (plus que sur un TGV je pense)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tchikow a dit :

Des sensations en plus! Youpi presque un tour d'attraction? :Smiley_36:

Sinon au niveau des personnes qui sont un peu malades en train ça doit être dur pour elles (plus que sur un TGV je pense)...

Les seules aiguilles sur les quelles cela tangue sont celles des grills de gares, sur voies LGV, on ne sent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Les seules aiguilles sur les quelles cela tangue sont celles des grills de gares, sur voies LGV, on ne sent rien.

Ah d'accord. Bon merci pour ces petits renseignements! Et je me répète mais hâte de tester ce matériel en tant que voyageur :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Rames très confortables avec des sièges plus larges car au gabarit continental au lieu de britannique.

Ca n'engage que toi !

Pour y travailler dessus tous les jours , on regrette déjà nos bonnes vieille TMST 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Ca n'engage que toi !

Pour y travailler dessus tous les jours , on regrette déjà nos bonnes vieille TMST 

Je parlais au niveau "voyageurs".

Reste à voir à l'avenir car j'ai déjà été bien secouée dans des ICE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2017 à 19:50, SEV1977 a dit :

Ici ce sont celles de première génération (2001-2007) du type Br 406/806

Non, non, c'est bien une BR407 ou Velaro D chez Siemens ici présentée par DidierD. Rames livrée en 2014 et en service international depuis l'ouverture de EE2 à la DB et 2015 chez Eurostar.

Un ICE 3 (BR406) MF ou Velaro tout court chez Siemens, ça ressemble à ce que vous avez photographié à Amsterdam en livrée DB. Votre confusion vient sans doute du  fait que la DB les présente tous 2 comme ICE 3, même si technologiquement, les rames diffèrent.

 

J'en profite pour rajouter qu'en terme de tenue sur LGV à 280+, c'est le jour et la nuit entre les deux générations : les Velaro D ont une stabilité tout à fait comparable aux TGV, là où la différence était très sensible avec les Velaro. Par ailleurs, pour les aménagements voyageur, hors disparition des salons panoramique, c'est transparent.

Modifié par PAZtoNPM
comparaison 406/407
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PAZtoNPM a dit :

Non, non, c'est bien une BR407 ou Velaro D chez Siemens ici présentée par DidierD. Rames livrée en 2014 et en service international depuis l'ouverture de EE2 à la DB et 2015 chez Eurostar.

Un ICE 3 (BR406) MF ou Velaro tout court chez Siemens, ça ressemble à ce que vous avez photographié à Amsterdam en livrée DB. Votre confusion vient sans doute du  fait que la DB les présente tous 2 comme ICE 3, même si technologiquement, les rames diffèrent.

Je parlais de celle photographiée à Arnhem (rame 4610)...

Les Br 407 sont en cours d'homologation en Belgique:

P1010275.JPG

Modifié par SEV1977
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et pendant ce temps,la rame  e320 4013/14 d'Essais  est en train de s'acheminer de REIMS-BETHENY à MONTEREAU vie Ligne Classique ..,

pour achever sa campagne d'essais sur le RFN,en nocturne nuit DI19/LU20 sur LGV-SE,

parcours (MONTEREAU) / Les LAUMES / Poste 14 VAUMORT / MONTBARD en A/R.

okok  Pour la promenade Dominicale des "Parisiens" ..,la rame est stationnée à MONTEREAU demain Dimanche ..

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas l'info date mise en service ...,

mais,d'après le Projet "essais velaro e320 EQS sur RFN France ", (EQS = EQuipements de Sécurité ),

les essais de cette nuit , TVM300 sur LGV - SE + Transition KVB sous 1500v Ligne Clasique / TVM300 sur LGV-SE sous 25kv LGV ,

conditionnaient la mise en Service rames velaro e320 sur Amsterdam ..

Etant le Néophyte Parfait concernant les rames velaro e320 et les chemins de Fer Hollandais ...,

si un(e) autre forumeur (euse :Smiley_20: ) peut approfondir le pourquoi du comment ...?

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.