Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'EIF, à quoi ça sert ?


Messages recommandés

A quoi sert l'EIF ?

C'est un peu comme les "passerelles", si tu voies ce que je veux dire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou t'as rien compris, je n'ai pas dit que tous les dpx faisaient ça pour la carotte, mais que ça faisait souvent parti de leurs objectifs, allez avouez tous les dpx présent la, quels sont vos objectifs pour cette année??

Que ça fasse partie des objectifs de certains sans doute mais je vois pas en quoi ça change quelque chose : moi mon objectif est de faire des trains en toute sécurité et à l'heure et personne ne vient me chier dessus pourtant je fais ça aussi et surtout pour la paye, désolé de le dire.

Ca engage la vie des clients, et moi je fais ça pour la paye, dingue non ?

Et le plus dingue, c'est que parfois, il m'arrive de penser que tout le monde est pareil

Si je me trompe, faut me le dire et bien vite rendre ta paye, la passion et l'amour de la boite devrait suffire à te nourrir :Smiley_45:

Je peux aussi faire ça sécu et à l'heure mais le faire comme un charlot en secouant tout le monde, en freinant comme un bourin ... pourtant je ne le fais pas, par fierté du travail bien fait sans doute.

Le DPX a ses objectifs et il bosse comme toi, pour la paye alors faut un peu se regarder le nombril aussi un minimum. Il peut faire ça juste pour remplir des cases pourtant il peut aussi aimer le travail bien fait et tendre vers ses objectifs avec une fierté du travail comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite j'ai failli m'énerver mais... voici "ma" réalité. Sachant que je suis cadre, managée par un autre cadre, ceci depuis plusieurs années; qie l'EIF est quasiment toujours mené à la suite de l'EIA (entretien individuel annuel), j'ai connu :

- des EIF orientés. Par mon manager, pour le bon déroulement de ma carrière, très ambitieux, sans aucun résultat.

- des EIF partagés, où j'ai pu demander certaines choses qui me semblait - à moi ! - importantes, acceptées par le manager et ... sans aucun résultat.

- des EIF partagés encore, où l'on discute de ce qui me semble important et de ce que le manager pense dont j'ai besoin, où l'on se quitte d'accord et... avec des formations dans l'année (celles que je voulais, celles qu'il/elle trouvait nécessaires).

Vous m'avez compris ??? C'est le manager qui fait la différence, pas le système... Et ceci est valable pour tous les agents je le pense...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un post fait rebondir le sujet :

Et on nous a precisé aussi que c'était hors DIF

dans ce sujet-ci : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=263852

Et au-dessus, on peut lire que les journées ponctuelles de formations (pour le coup concrètes et en rapport direct avec le taf visé) rentreraient dans le DIF ( ce qui éviterait des faire les-dites journées sur le temps personnel) au bon vouloir du DPx ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ECT clermont, l'ensemble des ASCT commençait à être formé à la tarification NOTES. Mais la DDT ayant par la suite sucré les budgets, l'ECT choisissa par la suite de ne former que la réserve de Clermont + le rlt purement VFE (Téoz et TGV à l'époque)

Pour les autres, rien ! Même si sur leurs jours de réserve, fac il leur arrive de se retrouver seul sur des Téoz

Pour ces mêmes autres il a donc été proposé en DP qu'une demande de formation soit faîte lors de l'EIF, avec utilsation des crédits DIF. Ce n'est pas pour autant que ce genre de demande suit son cours...

Autre exemple toujours sur cet ECT, j'ai demandé lors de mon EIF il y a plusieures années des formations incendie, premiers soins etc... Rien pendant longtemps. Puis tout d'un coup, l'ECT, s'étant rendu compte de très gros retard, s'est mis à passer chaque ASCT en formation... incendie, premiers soins, handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.