Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sous le soleil picard


Thierry80

Messages recommandés

On n'a pas le TGV, mais on n'a toute une variété d'autres trains et surtout lorsque le soleil est présent, les couleurs sont magnifique.

Attention, grosse série de photos (102 photos), prise le 22 mai dernier en gare d'Amiens, j'y ai même trouvé mon meilleur endroit.

Quelques BB 15000

Quelques BB 16000

(à suivre)...

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques anciennes TER 2N

Quelques X 72500

Quelques X 73500

Quelques X 76500

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190113.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190124.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190148.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190161.jpg

(à suivre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux courageux arrivé jusqu'à ici, votre courage vous emmène maintenant dans le dernière série. cartonrouge

Quelques locotracteurs

Quelques Z 26500

Quelques Z 27500 (de nos amis normand)

La Z 92051/52 (de nos amis du Nord Pas de Calais)

Voilà, c'est fini pour le moment...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de relire le sujet evaux se meurt cartonrouge

Entre nous, je t'avoue, qu'entre faire des photos sur Amiens ou sur la ligne TGV Nord, je vais là ou il y a plus de couleurs et de variété de trains. Je ne critique pas non plus le TGV, mais faut dire, que la gare des betteraves est très mal desservie et peu de voyageurs partent d'Amiens depuis la gare avec le car (malgrès les parking maintenant payant à la gare TGV).

De plus, prendre des photos à la gare TGV, je ne sais pas si mon APN pourrai suivre la vitesse des Eurostar ou des Thalys.

Mais par exemple, j'ai essayer de prendre un TGV depuis la gare de Chaulnes avec mon objectif 75/300, c'est pas convaincant, car peu de visibilité et trop de verdure ou les protection anti-bruit

Exemple :

ou alors ça

Thierry

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je t'avoue, qu'entre faire des photos sur Amiens ou sur la ligne TGV Nord, je vais là ou il y a plus de couleurs et de variété de trains. Je ne critique pas non plus le TGV, mais faut dire, que la gare des betteraves est très mal desservie et peu de voyageurs partent d'Amiens depuis la gare avec le car (malgrès les parking maintenant payant à la gare TGV).

De plus, prendre des photos à la gare TGV, je ne sais pas si mon APN pourrai suivre la vitesse des Eurostar ou des Thalys.

Mais par exemple, j'ai essayer de prendre un TGV depuis la gare de Chaulnes avec mon objectif 75/300, c'est pas convaincant, car peu de visibilité et trop de verdure ou les protection anti-bruit

Thierry

Effectivement, ce n'est pas commode et à Hte-Picardie c'est un peu la platitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu bizarre cette gare . lotrela

J'y suis passé il y a 2 semaines et j'y retourne cette semaine , cela ressemble a une

gare en terminus , mais d'un coté deux voies semble continuer ( j'en ai vu sortir un fret )

Quelles sont les lignes qui passent a Amiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu bizarre cette gare . lotrela

J'y suis passé il y a 2 semaines et j'y retourne cette semaine , cela ressemble a une

gare en terminus , mais d'un coté deux voies semble continuer ( j'en ai vu sortir un fret )

Quelles sont les lignes qui passent a Amiens ?

Salut !

Une gare c'est une gare !! je ne voit rien de bizarre, si ce n'est que le fait que la gare est en centre-ville d'Amiens et qu'elle est toujours en travaux de modernisation.

Principalement, Amiens pour les lignes en continue c'est la ligne Lille-Rouen, Paris - Boulogne (via les voies 1 à 7 [6 n'existant pas]) et pour les voies 8 à 12 sont des voies terminus, mais la gare d'Amiens envoie les trains vers Lille, St Quentin, Laon, Reims, Compiègne, Paris Nord et de l'autres côté, Abbeville, Rue, Calais ou Rouen Rive Droite.

Occasionnelement, des départs pour des trains de pélerins.

Si tu viens de Paris, les voies en continue vont soit vers Boulogne (Diesel) ou Rouen (electrique) (diesel pour ECR)

==> complement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Amiens

Thierry

PS : J'espère avoir l'occasion de te voir un de ces 4 à Amiens :-)

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis demandé, à moins que le système est en panne, car les X72500 ont une réputation de "pannes faciles".

Je crois plus que cela viens des des dépôts : à St Pierre, les nez des Z21500 et X72500 ne sont pas souvent fermés alors qu'à Nantes ils sont tous fermés dès que la rame est désaccouplée. La direction du matériel à même fait racheté des nezs neufs (pour les rames dont le nez est cassé, il y en a un paquet) car elle ne trouve pas normal que les X72500 circulent le nez ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.