Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne jamais chercher les gars de la maintenance


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Ce matin,

je consulte le GD informatique d'une triplette AGC...

et, j'ai decouvert ceci :

image supprimée

J'ai volontairement effacé le nom du CRL "emmerdeur"...

;)

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, lors de la PC,

je consulte le GD informatique de ma triplette AGC...

et, j'ai decouvert ceci :

image supprimée

J'ai volontairement effacé le nom du CRL "emmerdeur"...

;)

Excellent! Pour voir régulièrement des Z2N et MI2N de Noisy, ce genre de petit détail est fréquent mais là, c'est poussé à l'extrême! Et pour faire toutes les réceptions des MI2N lorsqu'elles viennnent à St Pierre, je n'ai pas mémoire qu'une seule avait l'intégralité des ses agrès (torches et boyaux entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, lors de la PC,

je consulte le GD informatique de ma triplette AGC...

et, j'ai decouvert ceci :

image supprimée

J'ai volontairement effacé le nom du CRL "emmerdeur"...

;)

Mais lol quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui aiment enc**er les mouches en plein vol !!

Chacun ses gouts !!

Tout ceci ne va pas améliorer les rapports entre Materiel et Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des gens qui savent pas communiquer, autant pour le mecano qui écrit ça que pour le gars qui répond.

Il eu été simple de dire la même chose sans prendre les gens de haut. Du coup ça évite d'avoir ce genre de réponse.

Certes, faut aussi signaler ce genre de détail mais pas la peine d'y mettre autant de détermination que pour un truc plus sérieux.

Ceci dit, c'est très drôle controleursncf

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole on rigole mais qu'est ce que cela peut être tendu parfois entre Traction et Matériel :)

Alors que bon, vu de loin, zauraient plutôt intérêt à aller dans le même sens... (quoique, clairement, je comprends bien y'en a des "au sol" et des "en route" donc risques différents mais quand même on dépasse souvent les limites entre personnels de la même boîte et, de mon expérience, ce sont rarement les agents du Matériel qui commencent - je dis ça je dis rien pas de tomates pourries ah non bah merci :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On rigole on rigole mais qu'est ce que cela peut être tendu parfois entre Traction et Matériel :)

Alors que bon, vu de loin, zauraient plutôt intérêt à aller dans le même sens... (quoique, clairement, je comprends bien y'en a des "au sol" et des "en route" donc risques différents mais quand même on dépasse souvent les limites entre personnels de la même boîte et, de mon expérience, ce sont rarement les agents du Matériel qui commencent - je dis ça je dis rien pas de tomates pourries ah non bah merci :) )

Tu n'as pas tort sur ce point la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça va dans les deux sens les erreurs.

Exemple vécu il y a 10 jours:

je sors une triplette de Z3 du dépôt. Je monte pour faire la PC, LS-BA reste allumée dessus... Argh, j'avise le SUD, il prévient le matériel pour intervention, 10 Minutes après, personne...

Je relance le SUD, le matériel refuse d'intervenir tant que je n'ai pas appliqué le guide de dépannage (dans un dépot ????). Bon pour leur faire plaisir, j'applique le guide, j'arrive à ma page 400 et entre temps je découvre des lampes grillées (dont celle de l'indicateur de vitesse). Je rappelle donc le SUD (+ le régulateur pour faire le circuit complet de l'information) pour donner ma page 400 + demander une lampe pour l'indicateur de vitesse ; les gars du matériel ne sont venus qu'avec le relai nécessaire pour réparer ma panne de page 400 et pas de lampe d'indicateur de vitesse, je leur avais pas dit... Et pour comble du bonheur, ceci m'est arrive à 4h du matin et l'équipe de nuit finissait à 4h30, donc pas très motivée pour finir en retard (ce que je comprend parfaitement !)

C'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver... mais en même temps, je me dis que si le signalement avait été fait dès la rentrée du matériel, on n'en serait pas arrivé là.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ur citer un exemple parmi tant d'autre, il y a quelques semaines de ça, un MI2N a un des disjoncteurs qui ne ferme pas en continu. Pas de temps pour chercher la panne car le disjoncteur se ferme en mono. PE étant qu'en 25kV, il n'est même pas prévu de dépanner la rame étant donné qu'il faudrai la retirer du commercial le temps du dépannage. On sait juste que quelque chose à cramer au niveau du H M-C à cause de l'odeur constatée mais c'est tout. Le jour où elle sera en US à Haussman et qu'elle ne pourra pas ressortir, le dépannage sera peut-être fait.

Modifié par Julien J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, lors de la PC,

je consulte le GD informatique de ma triplette AGC...

et, j'ai decouvert ceci :

image supprimée

J'ai volontairement effacé le nom du CRL "emmerdeur"...

lapleunicheuse

lequel CRL avait peut-être bien ... pété les plombs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En parcourant ce sujet , une autre "affaire" m'est venue en mémoire .

A la suite d'un signalement d'un défaut de confort en cabine , siège sans doute HS ou dégradé , un mécano

a rédigé une note très bien enflammée à ce sujet .

L'agent de maintenance qui est tombé , l'a mal pris dessus a répondu texto : " Les cabines des

141R devaient être beaucoup plus confortables , nous sommes désolés à propos de ce désagrément " .

L'affaire n'en n'est pas restée à ce point , puisque le conducteur a eu en retour la réponse , et a porté

l'affaire auprès de sa hiérarchie .

L'agent de maintenance a été convoqué et heureusement il n'y a pas eu de suites fâcheuses .

Dans un autre registre , nous avons lu un autre "signalement" d'un conducteur partant à la retraite

qui remerciait les agents de maintenance pour leur travail de tous les jours , la photocopie du bulletin

a fait le tour de l'établissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre , nous avons lu un autre "signalement" d'un conducteur partant à la retraite

qui remerciait les agents de maintenance pour leur travail de tous les jours , la photocopie du bulletin

a fait le tour de l'établissement .

Remerciait de quoi ? De leur incompétence ? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

¨Personne ne sort grandi de ce genre d'affaire... J'ai bien vu une fois un CRL qui signalait une instabilité à 120 km/h sur une RIB 60 sans plus de précision. Réponse du dépot gérant "pas d'instabilité à l'arrêt". Pas malin de la part du dépot mais le conducteur aurait pût penser que Sherlock Holmes quand on a son chef sur le cul, c'est pas évident...

Sur le TGVA, on avait aussi un conducteur de Rennes qui nous passait des dépèches ou refusait de prendre le départ si tout les fusibles de puissance de réserve n'étaient pas au complet dans l'armoire à agrès... (surtout que nous avons été en pénurie nationale pendant un moment), mais "oubliait" que dans sa fiche de poste, il peut être amené à changer une ampoule de projecteur de route...

Un autre s'est amisé à me balancer un coup de klaxonne dans les oreilles (distance de l'ordre d'une dizaine de mètres) car, selon lui, je n'avais pas assez effacé un jalon d'arrêt qui était couché dans son emplacement prévu dans un entrevoie...

Non, pour moi, il y a des cons partout... Mais il faut aussi comprendre les contraintes de tous... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.