Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Regle de chargement wagon


Messages recommandés

Dans le cadre d'utilisation d'un wagon le cartouche donne :

Doit on comprendre qu'en charge C on peut mettre 52,5 T de chargement

ou que le wagon chargé ( Tare + chargement client ) represente 52,5 T ?

La definition donnée dans le guide commercial est : " limite de charge "

Si l'on regarde le 0 T pour la vitesse de 120 km/h , cela voudrait donc dire que

ce 52,5T est la masse du chargement pour circuler a 100 km/ h ( S )

Ais je bien tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chiffres indiqués au cartouche sont bien la valeur max du chargement, compte tenu de l'itinéraire total emprunté.

Ton raisonnement du "0" a tout son sens: ce wagon peut circuler à vide sur un messagerie à vitesse de 120 km/h.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chiffres indiqués au cartouche sont bien la valeur max du chargement, compte tenu de l'itinéraire total emprunté.

Ton raisonnement du "0" a tout son sens: ce wagon peut circuler à vide sur un messagerie à vitesse de 120 km/h.

Fabrice

+1 c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'utilisation d'un wagon le cartouche donne :

Doit on comprendre qu'en charge C on peut mettre 52,5 T de chargement

ou que le wagon chargé ( Tare + chargement client ) represente 52,5 T ?

La definition donnée dans le guide commercial est : " limite de charge "

Si l'on regarde le 0 T pour la vitesse de 120 km/h , cela voudrait donc dire que

ce 52,5T est la masse du chargement pour circuler a 100 km/ h ( S )

Ais je bien tout compris ?

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Pour ne pas pas nourrir la concurrence on va arreter de dire qu'un train ça roule sur des rails...

Tu crois vraiment que ce genre d'inscription sur un wagon c'est secret defense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Salut à tous !

Je pense que tu as raison à ce sujet loco.vapeur. Ces informations étant tirées de réglements internes SNCF (en effet, le cartouche est inscrit sur le wagon mais pas sa signification, la preuve), je pense qu'il est bon de ne pas les divulguer à n'importe qui n'importe comment, d'autant plus qu'elles sont directement liées à la sécurité de l'exploitation et des circulations. Cela est d'autant plus vrai que la réponse apportée est très incomplète et même carrément "dangereuse" concernant le fameux 0 t.

Je pense qu'un minimum de déontologie ne serait pas de trop dans ce domaine; les règles internes à chaque entreprises (je pense qu'il en est de même pour les entreprises privées) sont claires : les informations communiquées à l'agent sont strictement d'ordre professionnel et n'ont pas à être divulguées à l'extérieur.

Après, bien entendu chacun est assez grand et fait ce qu'il veut de ces règles ; chacun aussi devrait savoir la valeur à accorder aux informations qu'il peut obtenir.

@ + !

Bye !

Modifié par BB 27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui ont répondus , quand a ceux qui sont venus indiquer

que c'etait confidentiel SNCF, il me semble que justement si il y a bien un truc

qui est valable sur tous les Chemins de fer Européens , c'est le marquage UIC des wagons

et sa signification !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidentiel ?

C'est le marquage UIC, y'a des tas de documents publics qui circulent à ce sujet (j'ai même fait un site sur ça et la DST n'a pas débarqué) !

Faut quand même arrêter la parano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidentiel ?

C'est le marquage UIC, y'a des tas de documents publics qui circulent à ce sujet (j'ai même fait un site sur ça et la DST n'a pas débarqué) !

Faut quand même arrêter la parano !

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Ah wi...et tu crois que chez ECR et Véolia ils ne connaissent pas les regles pour le chargement?

Et idem pour nos collegues de toute l'europe....marquage international, donc reglement international!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je suis tombé sur un logiciel de chargement de wagon pratique et facile d’utilisation.

Je vous laisse y jeter un œil, en espérant que cela pourra vous aider à effectuer le xxx plus facilement.

Modifié par assouan
pas de lien publicitaires merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne ressemble pas a de la pub je ne m'y connait pas...

Avant de donner le lien vers un site payant, vous pourriez déjà présenter le produit, et expliquer son intérêt . :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah wi...et tu crois que chez ECR et Véolia ils ne connaissent pas les regles pour le chargement?

Et idem pour nos collegues de toute l'europe....marquage international, donc reglement international!

Si chez nos concurents, ils ne connaissent pas les règlements UIC, ils n'ont qu' à retourner jouer au train électrique...

Mais il est vrai qu'il ne faut pas divulguer n'importe quel document ou règle sur ce forum...

Si vous n'en êtres pas convaincu, allez fair eun tour sur le site vanté par "notre ami Benz" qui ne devrait pas reposter d'autre message, sauf erreur de ma part... Je fais exprès de ne pas le signaler pour qu'il ne soit pas retiré cartonrouge cartonrouge cartonrouge:Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: On en arrive à des ambiances comme pendant la guerre: "méfiez-vous les murs ont des oreilles"... Convaincus maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur un logiciel de chargement de wagon pratique et facile d’utilisation.

Je vous laisse y jeter un œil, en espérant que cela pourra vous aider à effectuer le xxx plus facilement.

les liens publicitaires - même quand on est "tombé dessus" - sont interdits. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.