Aller au contenu

Regle de chargement wagon

Featured Replies

Publication:

Dans le cadre d'utilisation d'un wagon le cartouche donne :

Doit on comprendre qu'en charge C on peut mettre 52,5 T de chargement

ou que le wagon chargé ( Tare + chargement client ) represente 52,5 T ?

La definition donnée dans le guide commercial est : " limite de charge "

Si l'on regarde le 0 T pour la vitesse de 120 km/h , cela voudrait donc dire que

ce 52,5T est la masse du chargement pour circuler a 100 km/ h ( S )

Ais je bien tout compris ?

  • Réponses 17
  • Vues 9,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Oui, les chiffres indiqués au cartouche sont bien la valeur max du chargement, compte tenu de l'itinéraire total emprunté.

Ton raisonnement du "0" a tout son sens: ce wagon peut circuler à vide sur un messagerie à vitesse de 120 km/h.

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Oui, les chiffres indiqués au cartouche sont bien la valeur max du chargement, compte tenu de l'itinéraire total emprunté.

Ton raisonnement du "0" a tout son sens: ce wagon peut circuler à vide sur un messagerie à vitesse de 120 km/h.

Fabrice

+1 c'est exactement ça

Publication:

+2 meme

tu retrouves toutes ces regles de composition dans le document FR 1604

Publication:

Dans le cadre d'utilisation d'un wagon le cartouche donne :

Doit on comprendre qu'en charge C on peut mettre 52,5 T de chargement

ou que le wagon chargé ( Tare + chargement client ) represente 52,5 T ?

La definition donnée dans le guide commercial est : " limite de charge "

Si l'on regarde le 0 T pour la vitesse de 120 km/h , cela voudrait donc dire que

ce 52,5T est la masse du chargement pour circuler a 100 km/ h ( S )

Ais je bien tout compris ?

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Publication:

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Ben... c'est un conducteur de la "concurrence" qui a répondu en premier :D

Publication:

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Pour ne pas pas nourrir la concurrence on va arreter de dire qu'un train ça roule sur des rails...

Tu crois vraiment que ce genre d'inscription sur un wagon c'est secret defense?

Publication:

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Salut à tous !

Je pense que tu as raison à ce sujet loco.vapeur. Ces informations étant tirées de réglements internes SNCF (en effet, le cartouche est inscrit sur le wagon mais pas sa signification, la preuve), je pense qu'il est bon de ne pas les divulguer à n'importe qui n'importe comment, d'autant plus qu'elles sont directement liées à la sécurité de l'exploitation et des circulations. Cela est d'autant plus vrai que la réponse apportée est très incomplète et même carrément "dangereuse" concernant le fameux 0 t.

Je pense qu'un minimum de déontologie ne serait pas de trop dans ce domaine; les règles internes à chaque entreprises (je pense qu'il en est de même pour les entreprises privées) sont claires : les informations communiquées à l'agent sont strictement d'ordre professionnel et n'ont pas à être divulguées à l'extérieur.

Après, bien entendu chacun est assez grand et fait ce qu'il veut de ces règles ; chacun aussi devrait savoir la valeur à accorder aux informations qu'il peut obtenir.

@ + !

Bye !

Modifié par BB 27000

Publication:
  • Auteur

Merci a ceux qui ont répondus , quand a ceux qui sont venus indiquer

que c'etait confidentiel SNCF, il me semble que justement si il y a bien un truc

qui est valable sur tous les Chemins de fer Européens , c'est le marquage UIC des wagons

et sa signification !!!!

Publication:

Confidentiel ?

C'est le marquage UIC, y'a des tas de documents publics qui circulent à ce sujet (j'ai même fait un site sur ça et la DST n'a pas débarqué) !

Faut quand même arrêter la parano !

Publication:

Confidentiel ?

C'est le marquage UIC, y'a des tas de documents publics qui circulent à ce sujet (j'ai même fait un site sur ça et la DST n'a pas débarqué) !

Faut quand même arrêter la parano !

+1000

Publication:

salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence

Ah wi...et tu crois que chez ECR et Véolia ils ne connaissent pas les regles pour le chargement?

Et idem pour nos collegues de toute l'europe....marquage international, donc reglement international!

  • 2 années plus tard...
Publication:

Bonjour,

Je suis tombé sur un logiciel de chargement de wagon pratique et facile d’utilisation.

Je vous laisse y jeter un œil, en espérant que cela pourra vous aider à effectuer le xxx plus facilement.

Modifié par assouan
pas de lien publicitaires merci

Publication:
  • Auteur

Si cela ne ressemble pas a de la pub je ne m'y connait pas...

Avant de donner le lien vers un site payant, vous pourriez déjà présenter le produit, et expliquer son intérêt . :sleep:

Publication:

Moi je dirai :

pas plus que le bord !!! :tongue:

Publication:

Ah wi...et tu crois que chez ECR et Véolia ils ne connaissent pas les regles pour le chargement?

Et idem pour nos collegues de toute l'europe....marquage international, donc reglement international!

Si chez nos concurents, ils ne connaissent pas les règlements UIC, ils n'ont qu' à retourner jouer au train électrique...

Mais il est vrai qu'il ne faut pas divulguer n'importe quel document ou règle sur ce forum...

Si vous n'en êtres pas convaincu, allez fair eun tour sur le site vanté par "notre ami Benz" qui ne devrait pas reposter d'autre message, sauf erreur de ma part... Je fais exprès de ne pas le signaler pour qu'il ne soit pas retiré cartonrouge cartonrouge cartonrouge:Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: On en arrive à des ambiances comme pendant la guerre: "méfiez-vous les murs ont des oreilles"... Convaincus maintenant?

Publication:

Bonjour,

Je suis tombé sur un logiciel de chargement de wagon pratique et facile d’utilisation.

Je vous laisse y jeter un œil, en espérant que cela pourra vous aider à effectuer le xxx plus facilement.

les liens publicitaires - même quand on est "tombé dessus" - sont interdits. controleursncf

Publication:

en espérant qu'il s'est pas fait mal... en tombant dessu :jesuisdehors:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.