Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fraude c'est risqué


Nipou

Messages recommandés

Petite vidéo des mesures malheureusement non misent en oeuvre. (peut être déjà postée mais je m'en rappel pas)

Notez au passage l'intérieur de rame corail avec l'extérieur de TGV lol

http://video.google.fr/videoplay?docid=-22...=sncf&hl=fr

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo des mesures malheureusement non misent en oeuvre. (peut être déjà postée mais je m'en rappel pas)

Notez au passage l'intérieur de rame corail avec l'extérieur de TGV lol

http://video.google.fr/videoplay?docid=-22...=sncf&hl=fr

la on va encore avoir des petits jeunes qui vont pas comprendre controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo des mesures malheureusement non misent en oeuvre. (peut être déjà postée mais je m'en rappel pas)

Notez au passage l'intérieur de rame corail avec l'extérieur de TGV lol

http://video.google.fr/videoplay?docid=-22...=sncf&hl=fr

Oui, ça doit déjà exister sur le forum, je l'ai déjà vue...

Et sans vouloir te vexer,on a bien affaire à un intérieur de TGV Atlantique 1ère génération ( controleursncf ), je l'ai assez subi pour pouvoir en causer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir te vexer,on a bien affaire à un intérieur de TGV Atlantique 1ère génération ( controleursncf ), je l'ai assez subi pour pouvoir en causer...

En effet, j'avais mal vu ... dieu que c'était ... kitch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

D'ailleurs cette vidéo n'est pas de la SNCF !

Les auteurs de cette videos ont eu affaire au service juridique de la SNCF, je le sais de source plus que sur, la personne qui a suivi le dossier pour etre exact, je la connais, et cette personne travaille au siège de la SNCF.

Et c'est aussi grâce à cette personne, à qui j'ai demandé, pour que nous puissions avoir RIHO sur ce site et ce gratuitement !

Il s'agit d'une copie en partie du film "Grégoire contre l'humanité"

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi, mais si la SNCF a mis son service juridique sur le coup, c'est qu'elle doit estimer que pas mal de personnes agées de plus de 4 ans vont le prendre au 1° degré.

Elle estime surtout que chaque situation qui peut lui apporter des emmerdes mérite l'ouverture du parapluie.

J'ai eu une formation avec le service juridique et le gars nous expliquait les motifs de procès contre nous : dingue ce que les gens peuvent être imaginatif quand il peut il avoir du pognon à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre autre qu'il y a utilisation de la marque SNCF, sans leur accord et ensuite d'un film montrant des images ou des trains SNCF (TGV) sans autorisation etc....

Il (le responsable juridique, du Siège de la SNCF) m'avait expliqué et montré d'ailleurs cette fausse publicité !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre autre qu'il y a utilisation de la marque SNCF, sans leur accord et ensuite d'un film montrant des images ou des trains SNCF (TGV) sans autorisation etc....

Il (le responsable juridique, du Siège de la SNCF) m'avait expliqué et montré d'ailleurs cette fausse publicité !

@+ Marc

Justement, comment parodier la sncf sans même montrer le logo ?

Ce n'est pas une pub qui utilise la marque sans payer ce qu'elle doit, c'est un gag donc je vois pas trop ce que va chercher le service juridique là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te dis ce que m'as dit le gars du service juridique.

C'est lui qui m'a montré cette fausse publicité, avant je ne la connaissais pas.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te dis ce que m'as dit le gars du service juridique.

C'est lui qui m'a montré cette fausse publicité, avant je ne la connaissais pas.

@+ Marc

Je ne mets pas ta parole en doute mais je vois pas le pourquoi.

Enfin si mais pas pour les raisons que tu cites.

La justice est parfois obscure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas ta parole en doute mais je vois pas le pourquoi.

Enfin si mais pas pour les raisons que tu cites.

La justice est parfois obscure.

Sur ce coup, la SNCF a entièrement raison, et peut gagner sur plusieurs points:

-l'image (utilisation frauduleuse de son identité sonore et visuelle)

-le genre d'idée c..ne que ça peut inciter à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup, la SNCF a entièrement raison, et peut gagner sur plusieurs points:

-l'image (utilisation frauduleuse de son identité sonore et visuelle)

-le genre d'idée c..ne que ça peut inciter à faire

Avec une marque, il ne faut pas prendre ceci à la légère.

Si tu utilise une marque ou une société sans nuire à leur image, le risque est minime.

Mais dès lors que tu utilise une marque, une société, voir meme une certaines images d'une fonction (controleur dans l'exemple), tu t'expose vite aux problèmes, car ce n'est pas donné le bonne exemple voir même jeté un discrédit à la fonction des controleurs, donc aux risques et péril des auteurs de cette fausse pub.

Mais c'est comme tout, la dérision est bonne, mais il faut savoir stoppé au bon moment et je pense que jeté un homme en dehors d'une rame, c'est une pratique qui ne se fait même pas à la SNCF et c'est une image qu'elle ne souhaite pas véhiculé, car en générale, c'est soit la police ferroviaire ou la police nationale qui va attendre le fraudeur sur le quai d'une gare.

Donc je comprend que la SNCF réagisse mal à cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.