Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche L'inpensable


TEE Cisalpin

Messages recommandés

Slt à tous, Est-ce que vous pensez que la SNCF pourrait vendre un KVB?

C'est pour un pupitre que j'ai récupéré légalement dans une ferraille.

Merci par avance

Amicalement

Alexis

quel partie du kvb? le visualisateur? les tiroirs? l'antenne???? :Smiley_03: honnetement ça va etre dur à trouver! sur les em radiés ces pièces sont récupérées et remises en circulation. C'est des organes de sécurité et çà vaut très chères!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

adresse toi à l'EIMM d'Epernay, les KVB des 16500 ne sont pas récupérés à priori donc tu dois pouvoir récupérer les élements manquants !

Yaya

c'est vrai il y à plusieurs modèles donc faudrait déja savoir sur quel type d'em était ton pupitre.

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il y à plusieurs modèles de visu mais ceux qui sont radiés ne comportent pas les informations vitesse panne...donc faudrait déja savoir sur quel type d'em était ton pupitre.

allez, je pari: un pupitre de cc6500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

adresse toi à l'EIMM d'Epernay, les KVB des 16500 ne sont pas récupérés à priori donc tu dois pouvoir récupérer les élements manquants !

Yaya

Slt , merci pour éléments de réponses

Pourrais-je avoir le numéro de L'EIMM d'Epernay s'il vous plait? :Smiley_71:

Certe je pense que c'est chèr un KVB, ce que je recherche c'est le visualisateur principal et la partie dans laquelle on inscrit la vitesse du train, la longueur et le coeff de décélération.

Merci par avance

Amicalement

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Slt , merci pour éléments de réponses

Pourrais-je avoir le numéro de L'EIMM d'Epernay s'il vous plait? :Smiley_71:

pages-jaunes.fr est ton ami et sinon vu que tu es cheminot, à mon avis, tu dois être quand même pas si mal placé que cela pour trouver un numéro de téléphone interne !!!!!!

(ne me forcez pas à être méchant :Smiley_03::Smiley_54: )

Sinon, sur les 16500, le KVB est le même que sur les 6500 et à ma très humble connaissance (mais je peux me tromper), sur toutes les machines de lignes, il n'y a eu qu'un seul visu de KVB (peut être que des machines de manoeuvres (je pense au 63000) on un kvb différent si kvb il y a sur ces machines;.. Mais je suis monté pour la première fois sur un 63000 il y a peu et je ne me souviens plus vraiment à quoi ça ressemble...)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pages-jaunes.fr est ton ami et sinon vu que tu es cheminot, à mon avis, tu dois être quand même pas si mal placé que cela pour trouver un numéro de téléphone interne !!!!!!

(ne me forcez pas à être méchant  :Smiley_03:  :Smiley_54: )

Sinon, sur les 16500, le KVB est le même que sur les 6500 et à ma très humble connaissance (mais je peux me tromper), sur toutes les machines de lignes, il n'y a eu qu'un seul visu de KVB (peut être que des machines de manoeuvres (je pense au 63000) on un kvb différent si kvb il y a sur ces machines;.. Mais je suis monté pour la première fois sur un 63000 il y a peu et je ne me souviens plus vraiment à quoi ça ressemble...)

Yaya

Ah, ils ont mis le KVB sur les 63000

:Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pages-jaunes.fr est ton ami et sinon vu que tu es cheminot, à mon avis, tu dois être quand même pas si mal placé que cela pour trouver un numéro de téléphone interne !!!!!!

(ne me forcez pas à être méchant  :Smiley_39:  :Smiley_72: )

Sinon, sur les 16500, le KVB est le même que sur les 6500 et à ma très humble connaissance (mais je peux me tromper), sur toutes les machines de lignes, il n'y a eu qu'un seul visu de KVB (peut être que des machines de manoeuvres (je pense au 63000) on un kvb différent si kvb il y a sur ces machines;.. Mais je suis monté pour la première fois sur un 63000 il y a peu et je ne me souviens plus vraiment à quoi ça ressemble...)

Yaya

Je vais regarder sur les pages jaunes car intranet merde un peu.

Merci

Amicalement

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sur les pages jaunes car intranet merde un peu.

Merci

Amicalement

Alexis

Yaya pour te répondre certes le visu que nous connaissons tout les deux et le plus répendu mais certaines anciennes machines possèdaient des visus différents par contre je ne pense, pas du moins à ma connaissance d'expert en maintenance (hou la!! attention!) :Smiley_39: qu'il équipe encore des em en activité, j'en ai meme pas vu à mulhouse. Cela reste rare, vu la description de l'amis TEE il semble que c'est le visu actuel et l'afficheur encodeur qu'il recherche. Je me suis renseigné auprès d'un de mes collègue qui s'occupe de ça, il m'a confirmé qu'il sont considérés pièce PRM donc réutilisés après reconditionnement. Néanmoins il y en à plus que de machines équipées, il est fort possible que sur les em qu'a cité yaya il ne se soit pas embéter à les retirer. Sinon au sujet des 63000 équipés KVB ça m'étonne,DAAT oui mais KVB??? jamais vu pourtant le 63000 je connai bien ! mais ça reste possible.En tout cas en bretagne nos chers 63000 n'en ont pas. voilà voilà amitié à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bjr

pour ce qui est des balises : la sncf a déjà assez de mal à en trouver (les fournisseurs boivent la tasse les uns après les autres !), alors en céder, je crois qu'il ne faut pas compter dessus. :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.