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Annonce de chomage partiel


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Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous?

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Salut

Dans la nuit de mardi à mercredi, je n'ai croisé que 3 de vos trains entre Charleville et Valenciennes

2 assez petits à ce que je peux croiser d'habitude , et un HLP de class 66 ou 77 ( pas bien vu dans le noir)

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Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous?

tu est dans le privé des boites avec le carnet de commande plein qui licencie et ferme une boite est devenu une banalité;dur réalité du privé actionnaires décisionnaire.

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Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous?

Pour info, on m'a dit que toutes les UO étaient concernées sauf Paris et Calais.

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Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous?

tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ?

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Pour info, on m'a dit que toutes les UO étaient concernées sauf Paris et Calais.

Calais est concerné, toutes sauf Paris et Bourg en Bresse.

tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ?

:blink:

Modifié par zobos
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Le trafic a baissé , c'est donc helas normal d'en arriver la ...

Apparemment VFLI est aussi pas loin d'etre dans ce cas ...

Quand a la SNCF , elle tourne avec une moyenne de 250 trains Fret / jours , c'est pas tres glorieux ...

et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs .

La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ?

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et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs .

Oui, effectivement.

La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ?

Oui, effectivement.

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tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ?

ça n'a pas trop trop de rapport avec le statut de cheminot la sécurité de l'emploi , mais simplement avec le faite d'être assimiler au fonctionnaire non? ...

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ça n'a pas trop trop de rapport avec le statut de cheminot la sécurité de l'emploi , mais simplement avec le faite d'être assimiler au fonctionnaire non? ...

cheminots non assimiles depuis pas mal de temps (epic).

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tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ?

ça n'a pas trop trop de rapport avec le statut de cheminot la sécurité de l'emploi , mais simplement avec le faite d'être assimiler au fonctionnaire non? ...

Il y a au moins 2 ou 3 sujets qui surfent sur le même thème, merci de ne pas en ajouter un supplémentaire ! mdrmdr

:blink:

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Le trafic a baissé , c'est donc helas normal d'en arriver la ...

Apparemment VFLI est aussi pas loin d'etre dans ce cas ...

Quand a la SNCF , elle tourne avec une moyenne de 250 trains Fret / jours , c'est pas tres glorieux ...

et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs .

La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ?

C vrai que en ce moment, les "inut" et les trains supprimés sont monnaie courrante, mais on a encore beaucoup de travail...

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Le trafic a baissé , c'est donc helas normal d'en arriver la ...

Apparemment VFLI est aussi pas loin d'etre dans ce cas ...

Quand a la SNCF , elle tourne avec une moyenne de 250 trains Fret / jours , c'est pas tres glorieux ...

et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs .

La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ?

Les inut a la SNCF sont UNIQUEMENT DUS à cette CONNERIE MONUMENTALE qu'est la SPECIALISATION....

En PACA 5000 TER suprimés depuis janvier,avec une tres grande majorité pour cause de manque adc....

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Ca fait quand même pas loin de 30/jour!

A peu pres oui sur 4 depots: Avignon,Miramas,Marseille,Nice.....

On a de grands ingenieurs chez nous qui ont calculé qu'on etait en sur effectif;on leur a dit qu'ils etaient fous,ils nous ont dit qu'on etait cons.....

Puis quand ils ont vu que des trains etaient supprimés,ils ont repris les calculs et oh surprise,ils se sont apperçu qu'ils avaient compté les agents à 8 temps partiel pour des agents à temps plein!!!!!

Et du coup deficit d'agents et donc train supprimés....Et detachement d'agents qui coute un bras pour essayer de colmater les breches avant les congés d'été....

Modifié par CHRIS 13
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(...)

On a de grands ingenieurs chez nous qui ont calculé qu'on etait en sur effectif;on leur a dit qu'ils etaient fous,ils nous ont dit qu'on etait cons.....

(...)

Rappelles toi les grilles au 19/6..... on avait fait mieux avec un papier et un crayon que ce qu'ils avaient fait avec tous leurs logiciels qui coutent la peau des douilles.... Mais bon, c'était nous qu'on avait rien compris! Visiblement, rien n'a changé! :Smiley_28:

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A peu pres oui sur 4 depots: Avignon,Miramas,Marseille,Nice.....

On a de grands ingenieurs chez nous qui ont calculé qu'on etait en sur effectif;on leur a dit qu'ils etaient fous,ils nous ont dit qu'on etait cons.....

Puis quand ils ont vu que des trains etaient supprimés,ils ont repris les calculs et oh surprise,ils se sont apperçu qu'ils avaient compté les agents à 8 temps partiel pour des agents à temps plein!!!!!

Et du coup deficit d'agents et donc train supprimés....Et detachement d'agents qui coute un bras pour essayer de colmater les breches avant les congés d'été....

Surtout que vous allez acceuillir deux mécanos de LYD en détachement, pour vous aider!!!!! bigbisous

Et nos congés, à nous on fait comment??? controleursncf

LYD=Le TOP GUN du TER sur Rhône-Alpes!!!!! lotrela lotrela

Modifié par Roukmoute
Lisibilité :/
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Surtout que vous allez acceuillir deux mécanos de LYD en détachement, pour vous aider!!!!! bigbisous

Et nos congés, à nous on fait comment??? controleursncf

LYD=Le TOP GUN du TER sur Rhône-Alpes!!!!! lotrelalotrela

Ben pour vos congés on va detacher des gars de tataouine le bains chez vous.....Comme d'hab....

Ou comment faire insidieusement accepter la mobilité geographique......

Modifié par Roukmoute
Idem
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Ben pour vos congés on va detacher des gars de tataouine le bains chez vous.....Comme d'hab....

Ou comment faire insidieusement accepter la mobilité geographique......

+1 controleursncf

Modifié par Roukmoute
Idem...
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Surtout que vous allez acceuillir deux mécanos de LYD en détachement, pour vous aider!!!!! lotrela

Et nos congés, à nous on fait comment??? bigbisous

LYD=Le TOP GUN du TER sur Rhône-Alpes!!!!! lotrela:wub:

Ben pour vos congés on va detacher des gars de tataouine le bains chez vous.....Comme d'hab....

Ou comment faire insidieusement accepter la mobilité geographique......

+1 :wub:

Z'avez des problèmes de vision ?

Je rappelle que le sujet est le chômage partiel chez ECR.

Donc les méfaits de la spécialisation à la SNCF, c'est ailleurs.

controleursncf

Modifié par Roukmoute
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Je rappelle que le sujet est le chômage partiel chez ECR.

Donc les méfaits de la spécialisation à la SNCF, c'est ailleurs.

controleursncf

et qu'est-ce qu'on peut encore en dire du chômage partiel chez ECR ??

qu'ils voient ça avec leur patron, comme tous ceux qui sont confrontés au même problème dans l'ensemble de l'industrie. Ils se gobergent du succès de leur boutique qui prend des marchés à la SNCF , qu'ils assument aussi les conséquences de leur statut.

Statut de filiale de la DB, tout comme VFLI, filiale de la SNCF, ça se ressemble étrangement, non ?

et si des cheminots ressentent que quelquechose qui ressemble à du chômage partiel se fait aussi à la SNCF par la disparition des primes, et que le confinement des personnels par activités par leur découpage sans fin y est pour beaucoup, peut-être cette discussion permettra de réaliser dans quelle impasse la direction de la SNCF s'engage , non ???

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et qu'est-ce qu'on peut encore en dire du chômage partiel chez ECR ??

Moi, je ne sais pas, je ne bosse pas chez ECR.

et si des cheminots ressentent que quelquechose qui ressemble à du chômage partiel se fait aussi à la SNCF par la disparition des primes, et que le confinement des personnels par activités par leur découpage sans fin y est pour beaucoup, peut-être cette discussion permettra de réaliser dans quelle impasse la direction de la SNCF s'engage , non ???

Il y a déjà des sujets là-dessus, non ?

Je ne suis pas pour que tous les sujets (et c'est un phénomène récurrent ces temps-ci) retombent tous soit sur la guéguerre EF privées-SNCF ou sur la séparation des activités au sein de la SNCF.

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Moi, je ne sais pas, je ne bosse pas chez ECR.

Il y a déjà des sujets là-dessus, non ?

Je ne suis pas pour que tous les sujets (et c'est un phénomène récurrent ces temps-ci) retombent tous soit sur la guéguerre EF privées-SNCF ou sur la séparation des activités au sein de la SNCF.

Que tu ne sois pas pour c'est ton droit le plus absolu,que ce soit la realité de ce que les adc FRET qu'ils soient D'ECR,de Veolia ou de la SNCF vivent c'est un fait.....

Le sujet traite du chomage technique chez ECR du à la chute du trafic;Est on hors sujet quand on compare les inuts chez nous au chomage technique chez eux????

Certains de chez ECR postent en disant que dans certaines UO ils n'arrivent pas à tirer tous les trains pendant que d'autres sont au chomage technique...Est ce hors sujet de comparer à la situation qui est la notre avec des gars 3 fois inut par semaine et des UP ou tu flingues 10 trains de voyageurs par jour à 50 bornes de là?????

Je n'ai pas l'impression que le ton de ce sujet soit virulent et derive sur la gueguerre habituelle;on ne fait que comparer les situations....

ECR ne faisant que du FRET,le chomage technique découle donc de la crise du FRET;la SNCF fait de tout,ben on se demerde quand meme d'en faire un "déguisé" de chomage technique et à coté on paie un fric fou pour des formation TB ou des detachement....

Si à chaque argument,on cloisonne et on doit faire un sujet,désolé de te dire que ça risque de devenir vite chiant.....

Ou alors,le mieux c'est de plus mettre de titre aux sujets....Au moins,comme ça on pourra "un peu" elargir le débat....¨

Parce que si on s'en tient au "Chomage partiel chez ECR" ça prendra deux commentaire:

- "Putain c'est pas cool,comment on va faire pour s'en sortir" chez les uns

et :"on s'en cogne,bien fait pour vous,ça vous apprendra à venir nous piquer notre boulot" pour certains autres.....

Et honnetement,meme si on est legerement à coté du sujet,je prefere lire ce que j'y ai lu que les phrases ci dessus....

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