Aller au contenu

VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

Featured Replies

Publication:

Le roulement des rames n'a pas totalement été modifié compte tenu de l'arrivée des 7600. Exemple: le premier POGI (Plaisir-Paris) est fait en Z5300 99% du temps car le roulement prévoit une coupe à PMP à l'arrivée et chaque US fait des tours de Sèvres.

De même que certaines périodes de travaux nocturnes bouleversent les lieux de garage et de dégarage des rames, Il est donc parfois plus aisé d'assurer un train en Z5300 pour la mise en place du lendemain.

  • Réponses 455
  • Vues 131,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Le segment VB2N 7H de la ligne N remonte du Technicentre de Saintes pour Trappes, après une opération confort. C'est la BB 67478 qui est en charge de l'acheminement. Monnerville, le 17 août 2017. Sans

  • AZRX 11440
    AZRX 11440

    La VB7H tout juste arrivée au dépôt de Montrouge pour une vérification après RG.. Toute brillante ! Le pelliculage "nature et découverte" n'est pas complet à certains endroits, comme le pla

  • On voit la réussite avec les BB 7600....

Images publiées

Publication:

Salut!!

27303 + C11 croisée aujourd'hui, je précise que ses 4 plaques sont bleues.

Publication:

Elles avaient bien toutes les 4 le même bleu au moins ? Nan, j'dis ça parce que bon, on ne sait plus trop à force...

Publication:

Elles avaient bien toutes les 4 le même bleu au moins ? Nan, j'dis ça parce que bon, on ne sait plus trop à force...

Surtout que des bleus, y'en a pas mal, la preuve.

Publication:

En ce qui concerne les VO2N, cette semaine j'ai vu à Clichy une 15000 qui en tirait une.

Y a quelques semaines j'en avais vu une qui faisait des essais entre Paris et Mantes avec une VO2N, on verra peut être avant la fin de l'année des 15000 remplacer des 17000 sur les VO2N.

Publication:

C'est ce qui est prévu, car les VO2N de St Lazare en étaient modifiées en conséquence pour s'accoupler avec les 15000.

Publication:

Certaines VO2N ont étés modifiées afin d'être compatibles en MUX avec les BB15000.

Publication:

Sur la chaîne anti-enrayeur à Trappes, ça a l'air de bien tourner. La VB 7L a été terminée en milieu de semaine dernière et c'est actuellement la VB C09 qui est en cours d'installation, elle devrait ressortir en milieu de semaine prochaine sinon pas d'information sur la rame suivante.

Publication:

Bon courage pour la C0

Ah les agents de Trappes (j'en fait partie) ne touchent pas à la chaîne Anti-Enrayeur, ce sont des agents de différents dépôts qui ont été pris pour ça. Sinon on peut très bien leur venir en aide pour des essais après l'installation.

Publication:

Montrouge le depot qui bouge!!!

Publication:

Ah les agents de Trappes (j'en fait partie) ne touchent pas à la chaîne Anti-Enrayeur, ce sont des agents de différents dépôts qui ont été pris pour ça. Sinon on peut très bien leur venir en aide pour des essais après l'installation.

Beaucoup d'intérimaires sur le chantier, par curiosité?

Publication:

Beaucoup d'intérimaires sur le chantier, par curiosité?

Non je ne pense pas..

Publication:

Bonjour,

Si c'est la même organisation que la chaîne anti-enrayeurs des Z2N de la ligne D, ce sont des cheminots d'un peu partout en déplacement sur Trappes.

Publication:

J'ai croisé la N28 hier soir. Elle n'a toujours pas été "rebaptisée". Y a-t-il une raison ?

Publication:

Elle est officiellement en prêt de la part de Paris-Nord pour le moment.

Publication:

Bonjour,

Si c'est la même organisation que la chaîne anti-enrayeurs des Z2N de la ligne D, ce sont des cheminots d'un peu partout en déplacement sur Trappes.

Voilà, c'est très exactement ça !

Publication:

Elle est officiellement en prêt de la part de Paris-Nord pour le moment.

J'ai croisé la N28 hier soir. Elle n'a toujours pas été "rebaptisée". Y a-t-il une raison ?

Bonsoir,

Logiquement dans l'avenir il ne devrait plus y avoir de VB 2N sur le nord, puis sur la N28 au niveau du BDh au lieu d'avoir une plaque d'identification, l'appellation N28 est peinte sur la caisse et ne dispose pas de crochets pour ces fameuses plaques. Je ne serais pas étonné que son rebaptême n'ait été réalisé pour cette raison.

Publication:

J'aime pas conduire la N28....

Elle est moins saine que les autres surtout au freinage

Publication:

Même à notre niveau, je dois reconnaître que nous n'avons pas fait une affaire avec cette rame, rien que le circuit GRB sur le Bx ça etait du grand art... Enfin ça nous a fait de la formation.

Publication:

Je veux bien te croire...

La hantise de tomber sur cette rame

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Pour rebondir sur le message de Montrouge Boy (), il me semble que dans Rail Passion du juin (n°188) il y a une erreur. Dans l'article consacré à la disparition des petits gris, il est écrit p.23

Le nombre de rames VB2N étant passé de 24 à 34 par transfert de 10 rames de Paris-Nord,[...]. Deux autres rames viendront de Paris-Saint-Lazare fin 2013 et début 2014.

Le compte n'y est pas. Pour 14 locomotives, il n'y aurait que 12 rames. Or aujourd'hui, il y a déjà 12 rames (C01 à C11 et N28).

Dans cet article, il est également écrit que les rames de PSL resteraient à 6 caisses.

Publication:

J'aime pas conduire la N28....

Elle est moins saine que les autres surtout au freinage

Elle m'a fait peur une fois aussi à Orgerus, la bougresse !

Publication:

Elle m'a fait peur une fois aussi à Orgerus, la bougresse !

Heureusement le signal dand les deux sens est à plaque F...

Publication:

Heureusement le signal dand les deux sens est à plaque F...

Ce qui veut dire ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.