Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Religion : Danger ou pas !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bien sûr qu'il existe beaucoup d'Islams, ou plutôt d'interpretations de celui ci...

Il fut des époques où l'évolution de la condition humaine fut bien plus importante qu'aujourd'hui. Pourquoi ?

Parceque l'Occident a cumulé les problémes: soutien aux régimes pétroliers du Golfe, qui sont bien le bastion du Wahhabisme, culte extremiste et rigoriste de l' Islam.... donc ce dernier à connu depuis les années 70, un formidable accélerateur d'expansion sous la forme de trés importants versements financiers, et une paix concomittente notoire. Ces fonds accréditent donc les "combats justes" d'une population Arabe qui souffre, mais en portent aussi la culture....

Ne pas oublier l'Algerie, le Maroc, et autres pays Arabes qui évoluaient alors "à l'occidental" faisant fi de traditions séculaires...

Par une politique d'intégration pour ce qui nous concerne franchement bazardée par les retombés de la guerre d'Algérie...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bible elle même a des passages tout aussi réactionnaire que le Coran à propos des femmes.

Paul explique notamment dans les Corinthiens 11, dans les versets 2 à 15, que :

des passages réactionnaire ,certes , mais le pire c'est l'interpretation qu'on en fait , le texte au pied de la lettre est complètement incompréhensible ,ce qui permet toutes les dérives ,pas besoin de lire la bible en entier ,lisez quelques versets et cherchez la signification ? les religions ont été inventé pour asservir les hommes (c'est des sectes au départ ) et les empêcher de penser par eux mêmes ! (je ne nie pas que le fait de savoir ce qu'ont fait sur terre est un élément déclenchant ) mais comme disait Pierre Dac :

à la question:

qui sommes nous ? d'où venons nous ? où allons nous ? il répondait :

je suis moi , je viens de chez moi , et j'y retourne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de tout dans les livres religieux.

Et il faut se méfier de ceux qui ose se dresser contre la volonté divine comme d'emprunter l'arche d'alliance, très mauvaise idée du peuple Asdodiens .

Ainsi le relate dans la vénérable Bible, livre de Samuel, chapître 5:

"Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes.."

Mes très chers frères, méfiez-vous du blasphème et craignez le doigt vengeur de Dieu!

Pour moi la burka est le symbole rampant du "fascisme vert" que nous ont si bien prévenu les si nombreux réfigiés algériens fuyant la guerre et s'exprimant sur nos radios libres parisiennes comme Beur-Fm ou RadioFranceMaghreb.

Des salopards imposant leur volonté comme en Allemagne en 1933.

Et on nous demande s'il faut ou ne faut pas réagir?

Bien sûr qu'il faut être ferme et interdire dans notre démocratie sinon on renouvelle 1936 et la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour relancer le débat , cherchez l'erreur !

http://fr.news.yahoo.com/4/20090620/tts-fr...es-ca02f96.html

deux poids , deux mesures ? notre législateur prend toujours un tas de précaution pour cibler ses lois ,mais du point de vue du droit pur il crée un bordel infamme ,comment differencier une atteinte à l'ordre public ou non ,par exemple ? les avocats ont de beaux jours devant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour relancer le débat , cherchez l'erreur !

http://fr.news.yahoo.com/4/20090620/tts-fr...es-ca02f96.html

deux poids , deux mesures ? notre législateur prend toujours un tas de précaution pour cibler ses lois ,mais du point de vue du droit pur il crée un bordel infamme ,comment differencier une atteinte à l'ordre public ou non ,par exemple ? les avocats ont de beaux jours devant eux !

Donc tu peux manifester en voile intégral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux manifester en voile intégral!

non justement c'est une question de discernement il faudrait qu'elles soient considérés comme présentant un risque pour l'ordre public , c'est là ou est le problème de la loi , à l'appréciation des policiers !!

http://www.rue89.com/2009/06/18/une-burqa-...s-ou-trouver-ca

faites defiler la fenetre jusqu'au dessin (génial ) ça n'emp^che pas de lire l'article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement c'est une question de discernement il faudrait qu'elles soient considérés comme présentant un risque pour l'ordre public , c'est là ou est le problème de la loi , à l'appréciation des policiers !!

http://www.rue89.com/2009/06/18/une-burqa-...s-ou-trouver-ca

faites defiler la fenetre jusqu'au dessin (génial ) ça n'emp^che pas de lire l'article !

Pour une fois je ne les trouve pas super rue 89: c'est pas à Barbes qu'il faut chercher le voile intégral, mais du côté du métro Couronnes. On y trouve tout pour le parfait fondamentaliste: voile intégral, gants. Dans les bars du quartier ne se réunissent que les hommes, pas une femme présente. C'est assez flippant. Rien à voir donc avec Barbès qui est très africanisé, très mixte!

Et puis au Bourget, tous les ans, il y a une réunion des musulmans et on trouve bien évidemment tout ce qu'il faut pour pratiquer selon son choix la religion (une copine m'a montré son super réveil qui fait l'adhan aux cinq heures de la journée, on se croirait à côté d'une mosquée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je ne les trouve pas super rue 89: c'est pas à Barbes qu'il faut chercher le voile intégral, mais du côté du métro Couronnes. On y trouve tout pour le parfait fondamentaliste: voile intégral, gants. Dans les bars du quartier ne se réunissent que les hommes, pas une femme présente. C'est assez flippant. Rien à voir donc avec Barbès qui est très africanisé, très mixte!

je suis d'accord avec toi Audrey, il leur arrive d'être mieux inspirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

l'interdire je ne crois pas,si non elles ne pourront plus sortir sans elles resteront cloitrées chez eux et ne pourront plus conduire leur enfants à l'école à moins que leur maris les conduisent eux méme et fasse leur courses.Pour moi ce qui est caché au yeux de l'homme ou de la femme insite à voir.

Pour ce qui est des bonnes soeur ou des moines seul une minoritée ,on le droit de sortir dehors.

si tu ne veux pas que ta femme soi convoité par d'autres personnes elle doit cacher ses attributs aussi bien dehors que dedans sur tous pour respecter son mari et son ou ses enfants,pourquoi pour eviter d'entendre dans la rue ta vus la grosse p.......e.

Pour ce qui est de la police s'est vrai que ce n'est pas facile de controler l'identiée de c'est personne.

Comme pour ce qui se travesti dehors ou change de sex,mais celà est un autre debat.

Personnellement celà ne me derrange pas temps qu'ils ne font pas chier leur monde.

chacun vie comme il veut tant qu'il reste polie,courtois et respectueux,malgré mon langage cru que j'ai appris d'ailleurs à l'ecole vers 6 ans car obligatoire, encore d'actualité maintenant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement celà ne me derrange pas temps qu'ils ne font pas chier leur monde.

chacun vie comme il veut tant qu'il reste polie,courtois et respectueux,malgré mon langage cru que j'ai appris d'ailleurs à l'ecole vers 6 ans car obligatoire, encore d'actualité maintenant. :blush:

Comme en 1933 en Allemagne,

au début quelques chemises brunes et

des joyeux drilles chantant dans les rues avec des croix gammées...

Il faut relire Rhinocéros de Ionésco.

Le programme des nazis est clair et suffisamment propagé pour ne pas pouvoir dire après que l'on était pas prévenu.

Comme en France en 1924 ou le livre "mon combat" d'adolf avait était diffusé par les nouvelles éditions latines; cet auteur a aussi publié chez Grasset et Fayard en 1936: tout était écrit et ne pas dire que les décideurs français ignoraient ce programme serait un oubli...

De nos jours, la "burka" est un symbole accompagnant une vision de la société que je ne partage malgré mon statut d'être supérieur parceque mââle. Ne pas légiférer ou laisser faire sera compris comme un signe de soumission à des barbares imposant leur vision sur notre démocratie.

Par contre, en étudiant les arguments de certains barbus rétrogrades largment exprimés sur des sites Internet, je comprend aussi leur peur de l'image que peut envoyer notre société démocratique à traves les films français, la télé, les médias, la pub, la radio; on ne se rend pas compte que souvent la femme en tant qu'objet de désir largement dévoilé sous toute les faces fait peur à ces nouveaux arrivants très prudes.

On oublie aussi le choc de civilisation lors des interrogatoires en Iraq où la pire des humiliations était de mettre à poil le prisonnier mâle devant une femme soldat US !

On est un des rares pays laïcs où cela se passe pas trop mal. Légiférons rapidement avant de se voir imposer une religion obligatoire.

No passéram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne se rend pas compte que souvent la femme en tant qu'objet de désir largement dévoilé sous toute les faces fait peur à ces nouveaux arrivants très prudes.

ça, ça reste à voir si j'ose dire. Ce qui leur fait le plus peur est probablement qu'il n'y a d'un seul coup plus de barrière à leurs refoulements. Ils s'aperçoivent alors que la femme existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est drôle de voir comme certain tombent facilement dans les pièges de l'agité de l'Elysée...

Pendant que l'on polémique sur un problème qui n'en est pas un et qui concerne quelques dizaine d'illuminés en France, la casse sociale continue: privatisation de la Poste, recule de l'âge de la retraite, etc... petit à petit les acquis de siècles de lutte sociale disparaissent un à un, mais tout le monde s'en fout.... on nous annonce déjà un discours triomphale "d'empereur romain" (entendu à la radio !) lundi à Versailles (quel symbole !) pour Naboléon... allez, continuer à faire dans le sécuritaire et la peur, il reste encore les régionales pour écraser un peu plus la gauche et le PS :blush: Et après ? une vie politique à l'américaine, avec le choix entre l'abstention ou 2 candidats de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est drôle de voir comme certain tombent facilement dans les pièges de l'agité de l'Elysée...

Pendant que l'on polémique sur un problème qui n'en est pas un et qui concerne quelques dizaine d'illuminés en France, la casse sociale continue: privatisation de la Poste, recule de l'âge de la retraite, etc... petit à petit les acquis de siècles de lutte sociale disparaissent un à un, mais tout le monde s'en fout.... on nous annonce déjà un discours triomphale "d'empereur romain" (entendu à la radio !) lundi à Versailles (quel symbole !) pour Naboléon... allez, continuer à faire dans le sécuritaire et la peur, il reste encore les régionales pour écraser un peu plus la gauche et le PS :blush: Et après ? une vie politique à l'américaine, avec le choix entre l'abstention ou 2 candidats de droite...

tu as raison d'un certain côté, mais cette affaire, même si elle peut te paraître minime, est à mon avis un des signes de la déliquescence avancée de notre société dont le résultat est aussi tout ce que tu cites.

En gros, on ne sauvera pas nos services publics en oubliant la laïcité. Elle est un acquis encore plus ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison d'un certain côté, mais cette affaire, même si elle peut te paraître minime, est à mon avis un des signes de la déliquescence avancée de notre société dont le résultat est aussi tout ce que tu cites.

En gros, on ne sauvera pas nos services publics en oubliant la laïcité. Elle est un acquis encore plus ancien

Mais la laïcité est en danger, bien au delà du voile qu'on agite:

Le discours de St Jean de Latran du président

L'accord signé par Kouchner avec le Vatican qui accorde à l'église catholique le pouvoir d'organiser sur le territoire français un enseignement à l'issue duquel peuvent être délivrés des grades et des diplômes.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ça le "génie" du sarkosysme:

le même jour il fait un discours devant l'OIT que certains qualifie d'extrême gauche alors que son gouvernement parle de reculer l'âge de la retraite à 67 ans et va modifier le statut de la Poste...

Pour la laïcité c'est pareil, cette polémique sur la burka ne doit pas faire oublier que le chanoine du Latran, Sarko, est un communautariste à l'américaine, qu'il à déclaré que un prêtre est supérieur à un instituteur, qu'il a introduit les représentant des religions au conseil de la bioéthique, qu'il a signé un accord avec le vatican sur la reconnaissance mutuelle des dîplomes avec la France, etc...

Il est laïc le lundi, cul-béni le mardi, etc... c'est sa méthode être partout à la fois pour casser toute opposition, et ça marche !!!

La menace sur la laïcité viens de l'Elysée, pas des banlieues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la laïcité est en danger, bien au delà du voile qu'on agite:

Le discours de St Jean de Latran du président

L'accord signé par Kouchner avec le Vatican qui accorde à l'église catholique le pouvoir d'organiser sur le territoire français un enseignement à l'issue duquel peuvent être délivrés des grades et des diplômes.

là aussi on est d'accord , je ne l'avais pas oublié ! :blush:

La menace sur la laïcité viens de l'Elysée, pas des banlieues.

disons qu'ils s'entendent comme ... larrons enfoirés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso,je suis contre;

je suis athé de longue date,et de ce fait,je n'ai pas de jugement sur tel ou tel religion

je vous narrerai juste une petite anecdote qui n'a rien a voir avec le sujet, et pourtant

-été 2005,je vais faire les course dans un super marché,je rentre torse nu (ma musculature saillante fais des ravages,mais bon, passons...)et la qu'est ce qui ce passe?????...........et bin,je me fais sortir du magasin par un avorton de la securité qui me stipule qu'un tee shirt est obligatoire pour faire les courses!!c'est la loi!!

a mediter!!..........

a+ et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso,je suis contre;

je suis athé de longue date,et de ce fait,je n'ai pas de jugement sur tel ou tel religion

je vous narrerai juste une petite anecdote qui n'a rien a voir avec le sujet, et pourtant

-été 2005,je vais faire les course dans un super marché,je rentre torse nu (ma musculature saillante fais des ravages,mais bon, passons...)et la qu'est ce qui ce passe?????...........et bin,je me fais sortir du magasin par un avorton de la securité qui me stipule qu'un tee shirt est obligatoire pour faire les courses!!c'est la loi!!

a mediter!!..........

a+ et bon dimanche

mais ça c'est pour éviter une émeute parmi le personnel féminin du supermarché... :blush:

mais sur le fond moi aussi je n'aime pas toutes ces interdictions qui se multiplient depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la laïcité est en danger, bien au delà du voile qu'on agite:

Le discours de St Jean de Latran du président

L'accord signé par Kouchner avec le Vatican qui accorde à l'église catholique le pouvoir d'organiser sur le territoire français un enseignement à l'issue duquel peuvent être délivrés des grades et des diplômes.

Oui la laïcité que l'on a connu est en danger mais pas par un retour de catholicisme arriéré, bien au contraire.

On peut être surpris par les factions pro-scientifique au sein de L'Eglise si critiquée; par exemple, un des principal découvreur du bigbang, de l'hypothèse de l'origine du monde est le prêtre catholique Lemaitre

L'attaque anti-laïque actuelle vient en plus des classiques attaques anti-catholiques.

Combien d'écoles ne proposent même plus de porc au menu des cantines sous prétexte de rationalisation et d'économie; pourquoi dans les collèges il y a une telle pression socilae pour déserter les cantines lors du carême catholique?, non du ramadan...

Bref une attaque tout azimuth et NS1er ne semble pas à la hauteur du combat.

Surtout qu'il est de bon ton pour un Hômede déclarer qu'il faut tout tolérer comme l'inacceptable, le fascisme vert.

La laïcité est un combat de tous les jours, même au boulot, au moins pour protéger nos collègues cheminotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'écoles ne proposent même plus de porc au menu des cantines

Et il n'y a pas que ça ! Les Mc Do et compagnie précisent si leur menu est à base de porc, dans les supermarchés il y a des rayons complets affichés halal, où par exemple, on peut lire sur une barquette de viande dont l'étiquette est écrite en arabe sous-titré français "sacrifiée selons les rites musulmans" !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait le plus marrer c'est que tout ce bordel vient d'un élu communiste !

Et ?

Bien au contraire , j'approuve que ça vienne d'un élu de gauche....il a au moins le mérite de soulevé le problème que ça lui pose , non ?

Donc , quand la gauche parle de tel sujet ....ça dérrange !

Et si elle n'en parle pas , elle est bonne à rien .

Perso, je veux que toute la gauche n'ai aucun tabou ....ses sujets privilégiés = ok .Mais aussi les autres , la sécurité , les religions etc......Il n'y a pas de chasse gardée .

Et je me félicite d'avoir lançé ce sujet car finalement tout le monde est resté "dans les clous " , tout en avançant ses idées ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.