Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Religion : Danger ou pas !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission

d'enquête parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre

entièrement-, par certaines femmes musulmanes.

Vénissieux : André Gerin passe la main aujourd'hui

Au terme de 24 années de mandat de maire de Vénissieux, André Gerin (PCF)

a passer la main ce matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire.

A moins d'un coup de théâtre, c'est Michèle Picard (PCF) 42 ans, cinquième adjointe,

qui devrait succéder à celui dont elle est la suppléante à l'Assemblée nationale depuis 2002.

André Gerin gardera bien son mandat de député de la 14e circonscription du Rhône,

et continuera à suivre la question de l'islam et les dossiers du CFAL (Contournement

ferroviaire de l'agglomération lyonnaise) en tant que « simple » conseiller municipal.

http://www.leprogres.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

tout ceci semble hors sujet, mais bon, on reste dans le domaine de la compréhension mutuelle et de la tolérance

Sauf qu'il semblerait que leur durée "d'affichage" sur les mûrs parait longue .....à moins qu'ils attendent des pots de peinture venus "d'ailleurs " pour recouvrir illico presto ces horreurs .

s'il n'y avait que ça qui traîne .... Là bas, on n'attend pas que la peinture vienne d'ailleurs. Elle vient de toutes façons d'ailleurs. C'est la croix et la banière pour trouver certains matériaux qui sont courants sur le continent, mais qu'il faut attendre des mois,parce que rien n'est simple dès lors que tout doit se faire par téléphone.

Certes .....mais jamais pu en discuter ouvertement avec les iliens !

tu devras attendre nettement plus que deux jours pour pouvoir aborder des problèmes qu'ils considèrent à régler entre eux. Surtout si tu les abordes comme tu sembles le faire. Ce n'est pas non plus en deux jours qu'on te racontera la misère de l'antenne médicale de Calvi (plus de 50000 personnes l'été), où il n'y a même pas d'échographe, et qu'on te dira qu'après l'hôpital de Bastia, le dernier secours est à Marseille ....

j'en suis revenu qlq peu amer mais plein de souvenirs paysagers

lesquels paysages sont toujours là parce les Corses sont corses, pas costabraviens ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci semble hors sujet, mais bon, on reste dans le domaine de la compréhension mutuelle et de la tolérance

effectivement ....

s'il n'y avait que ça qui traîne .... Là bas, on n'attend pas que la peinture vienne d'ailleurs. Elle vient de toutes façons d'ailleurs. C'est la croix et la banière pour trouver certains matériaux qui sont courants sur le continent, mais qu'il faut attendre des mois,parce que rien n'est simple dès lors que tout doit se faire par téléphone.

pourtant , ils ont résolu les problèmes "ferroviaires " .... !

tu devras attendre nettement plus que deux jours pour pouvoir aborder des problèmes qu'ils considèrent à régler entre eux.

Cette notion de 2 jrs faisaient suite à ce que tu disais ...faire l'éffort de parler corse plutot qu'italien .....Tout simplement .

Surtout si tu les abordes comme tu sembles le faire.

Comme , tu écris le verbe "semble " , je te pardonnes , amen ! !

Je les ai très bien abordé ....Par contre ......

Maintenant , je vais te narrer une histoire vraie .......

Juin 2003 à l'île rousse ; Feux de la St jean sur la place du village .Bal et dégustation de produits locaux .

Un commerçant me tend une assiette en carton avec des minis patisserie . je me sers et tend l'assiette à mes voisins .Il s'agit d'un couple des Suédois avec 2 enfant de 5/6 ans . Aussitôt , des personnes sur un banc proche se lèvent et leurs retirent l'assiettes des mains des gosses . En me disant :

"Non , pas eux ces étrangers ...."

Je proteste sur "ces manières de faire envers des enfants " et me trouve vite fait entouré de personnes qui se montrent

arrogantes et qui me disent clairement : tu n'es pas chez toi !......le commerçant s'est fait silencieux malgré que je faisais appel à lui car c'était ses produits en dégustation.

Personne n'a bougé .....et j'ai fini les derniers jours enfermés dans le centre de vacances sur les conseils du directeur .....Et j'ai rendu ma voiture de loc dès le elndemain matin comme les corses , les plus sympa , m'ont conseillé!

désolé .....un peu de mal à admettre.Et donc à mes yeux , les propos

" venez nous le dire ..." ont un sens .....très très précis .

Ce n'est pas non plus en deux jours qu'on te racontera la misère de l'antenne médicale de Calvi (plus de 50000 personnes l'été), où il n'y a même pas d'échographe, et qu'on te dira qu'après l'hôpital de Bastia, le dernier secours est à Marseille ....

Quel rapport .....?

je t'ai répondu sur les "2 jours ", ne tourne pas cette expression au ridicule

lesquels paysages sont toujours là parce les Corses sont corses, pas costabraviens ....

et surtout qu'il y a dorénavant une loi "littorale " voté par le parlement à majorité continentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

ce qui est dommage on devait parlé de la burka et non des corses qui veulent leur indépendance celà peut faire un autre sujet la france ne donnera jamais leur indépendance point stratégique en mer pour l'armée x ou y ,maintenant il ne faut pas seulement aller en corse pour ne pas etre apprecier des gens d'une région, ayant eu l'occassion de le constater en vendée à brem sur mer en 2000 pas de bonjour dans les commerces sauf entre eux pas de sourrire non plus ,pour moi et ma femme aucune importance mais pour mes deux enfants de 13 et 10 ans à l'époque celà leur a fait tous drole aussi je leur et dit de ne plus dire bonjour ni au revoir n'ayant pas de réponse de la part des habitants.

mais heureussement j'ai pu dialoguer avec un papy qui etait à la plage avec son petit fils et il m'a expliqué que pendant l'hiver seulement 2100habitants l'été 30 fois plus ,aucun respect des gens en vacance pour tous ce qui est de la propretée dans les rues et su leur plage ,vol de sacs huitres et dans les habitations degratation des parterres de fleurs voiture garées n'importe comment,plus tous les tracas qui on découle,je lui ai dit merci du renseignement qu'il nous a apporté et lui ai dit sommes nous obligé de subire la bétise des cons pour toute réponse il m'a dit si un jour vous avez l'occassion revenaient en septembre tous les cons sont partis, a méditer ;)

Modifié par loupblanc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage on devait parlé de la burka et non des corses qui veulent leur indépendance celà peut faire un autre sujet la france ne donnera jamais leur indépendance point stratégique en mer pour l'armée x ou y ,maintenant il ne faut pas seulement aller en corse pour ne pas etre apprecier des gens d'une région, ayant eu l'occassion de le constater en vendée à brem sur mer en 2000 pas de bonjour dans les commerces sauf entre eux pas de sourrire non plus ,pour moi et ma femme aucune importance mais pour mes deux enfants de 13 et 10 ans à l'époque celà leur a fait tous drole aussi je leur et dit de ne plus dire bonjour ni au revoir n'ayant pas de réponse de la part des habitants.

mais heureussement j'ai pu dialoguer avec un papy qui etait à la plage avec son petit fils et il m'a expliqué que pendant l'hiver seulement 2100habitants l'été 30 fois plus ,aucun respect des gens en vacance pour tous ce qui est de la propretée dans les rues et su leur plage ,vol de sacs huitres et dans les habitations degratation des parterres de fleurs voiture garées n'importe comment,plus tous les tracas qui on découle,je lui ai dit merci du renseignement qu'il nous a apporté et lui ai dit sommes nous obligé de subire la bétise des cons pour toute réponse il m'a dit si un jour vous avez l'occassion revenaient en septembre tous les cons sont partis, a méditer ;)

Certe le tourisme apporte des désagréments qui peuvent paraitre compréhensibles mais il apporte aussi des choses positives mais bien entendu en Vendée comme en Corse ou ailleurs = silence et bouche cousue ! !

Il est vrai qu'une fois que les touriste sont partis plus de vol , plus de délinquances et ! Donc finalement , hors des périodes touristiques , les flics et les juges sont au chomage technique et re !

Perso , je suis sûr que

beauc oup de mineurs auraient préferé travailler dans le tourisme qu'au fond d'une mine pour mourrir à 50 balais d'une silicose ...pas !(les corses a qui je l'ai dit , ça ne les a pas amusé ...! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il interdire la burqa?

Par LEXPRESS.fr, publi� le 18/06/2009

58 d�put�s de toutes tendances politiques soutiennent la proposition du d�put� communiste Andr� Gu�rin de cr�er "une commission d'enqu�te sur la pratique du port de la burqa et du niqab". Mais cette initiative est loin de faire l'unanimit� chez les politiques.

Andr� Gerin (PCF) a d�pos� une proposition de r�solution afin de cr�er une commission d'enqu�te parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre enti�rement-, par certaines femmes musulmanes.

Perso ,non seulement , je suis favorable � la mise en place de cette commission mais j'ajouterais qu'il faut interdire la Burka.....car m�me mon Dog Allemand a peur quand il voit des fantomes .... !

une analyse interressante ! http://www.marianne2.fr/Les-ailes-du-desir...qa_a181192.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Déjà, les bonnes sœurs catholiques se coupent les cheveux et s'enfouissent sous un voile qui les uniformise.

Cette phrase est tiré du site que tu as donné raez,je tiens à préciser, ayant vecu à coté d'un couvent au debut elles ont des cheuveux long,mi long, court.

Elle n'ont pas de voile sur leur téte et leur tenu et blanche s'est seulement aprés un certain temps, qu'elle prononcent leur voeux de chastetées et se maries avec dieu le seul qui peuvent aimer.

Au moment du passage du voile on leur coupe leur cheveux ,on pourrait dire que s'est comme une offrande à dieu mais seulement la premier fois aprés elle les portent comme elle veulent, de là elle peuvent revertir leur burka noir mais leur visage n'est pas cachés et elles sont cloitrées dans des couvents.

Si une personne sonne au couvent, comme il m'était arrivé plusieur fois pour récuper mon ballon passé au dessu de leur haut mur.

Seul la mére superieur et deux soeur adjointes on le droit d'ouvrire la porte du couvent aprés avoir fait retentire plusieur fois une cloche, pour que les autres soeurs rentre dans leur batiment, et seulement là je pouvez récupérer mon ballon.

Pour les soeurs que vous voyaient dans la rue ce sont des infirmiéres qui eux on le droit de donner des soins à domicile.

Si j'ai mis burka pour les soeurs je l'ai fait volontairement on pourrait aussi ajouter les habits des différents moines religieux.

J'entends déjà certain dire si sont pas content qui retourne dans leur pays, mais ils sont la plupart français et chacun à le droit de vivre.

Pour ce qui est de là peur des enfants et des adultes dans la rue, si personne ne leur explique pourquoi elles sont habillées de la sorte s'est sur qu'ils continuront à avoir peur,s'est comme la premier fois que mes enfants on vu des seins nu à la plage ou des stings de bain ,si on ne les avez pas habitué à la nudité chez nous sans étre pervers pour celà,ils auraient forçément étaient choqués.je vous joint un liens ceci est ma derniére intervention sur le sujet. http://www.lepost.fr/article/2009/06/18/15...-fait-quoi.html lotrela

Modifié par loupblanc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord arrêtons de stigmatiser l'islam. Ensuite la burka n'a rien à voir avec l'islam; elle est culturelle et traditionnelle en Afghanistan chez les pachtouns.

Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas!!! la personne qui trouvera une ligne dans la légitimité de ce déguisement dans le coran; n'est pas encore née.

A bon entendeur salut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord arrêtons de stigmatiser l'islam. Ensuite la burka n'a rien à voir avec l'islam; elle est culturelle et traditionnelle en Afghanistan chez les pachtouns.

Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas!!! la personne qui trouvera une ligne dans la légitimité de ce déguisement dans le coran; n'est pas encore née.

A bon entendeur salut :rolleyes:

rien n'est clair en ce bas monde

http://oumma.com/spip.php?page=affiche_com...;id_forum=35756

"L'Etat républicain doit-il interférer dans les débats théologiques sur les signes extérieurs de la foi ? "

http://oumma.com/La-burqa-une-cinquieme-colonne

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord arrêtons de stigmatiser l'islam.

J'ai ouvert ce sujet comme bien d'autre ....cela ne veut pas dire dtigmatisation .... !

Ensuite la burka n'a rien à voir avec l'islam;

Ce sont les porteuses qui se revendiquent de cette confession , à moins qu'en secret , elles soient Mormone , non ? !

elle est culturelle et traditionnelle en Afghanistan chez les pachtouns.

Et on la voit poindre dans de contées très reculées et pas forcément pachtoun , par exemple Marseille ,Lyon , Paris etc....

!

Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas!!!

Perso , pas envie de faire connaitre à ma femme , ma fille , ni ma petite fille et re !

la personne qui trouvera une ligne dans la légitimité de ce déguisement dans le coran; n'est pas encore née.

A bon entendeur salut :rolleyes:

Donc , c'est quoi ta réponse à la question ?hi hi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord arrêtons de stigmatiser l'islam. Ensuite la burka n'a rien à voir avec l'islam; elle est culturelle et traditionnelle en Afghanistan chez les pachtouns.

Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas!!! la personne qui trouvera une ligne dans la légitimité de ce déguisement dans le coran; n'est pas encore née.

A bon entendeur salut :Smiley_68:

Bonjour à toi aussi. :Smiley_20:

Mais nous n'attendons qu'une seule chose : que tu nous éclaires...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais pour la Burka à partir du moment ou nos femmes auront le droit de se ballader en string en Afganisthan!! okok:blush:

découpé dans un parachute américain...déjà sorti ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le port de la burqa serait très marginal en France

Reuters

Seules 367 femmes portent un voile intégral - burqa ou niqab - en France, selon une estimation de la police citée dans Le Monde daté du 30 juillet.

Les députés, qui se sont récemment inquiétés d'un possible développement du port du voile intégral en France, ont créé le 1er juillet une mission parlementaire sur le sujet.

Or, selon une note de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) citée par Le Monde, 367 femmes sur tout le territoire auraient adopté le voile intégral.

Ce chiffre relève de l'observation du service et n'est pas exhaustif, précise le quotidien.

Une très grande majorité de ces femmes est âgée de moins de 30 ans et, pour un quart d'entre elles, il s'agit de Françaises converties à l'islam.

Tout en se gardant de citer des chiffres, une seconde étude de la Sous-direction à l'information générale (SDIG), également évoquée par Le Monde, va dans le même sens.

Ce service, qui regroupe les anciens membres des RG, estime qu'il s'agit d'une "pratique marginale" de la part de femmes plutôt jeunes et souligne lui aussi l'importance des Françaises converties.

Le port du voile intégral s'apparente à une volonté de "provoquer la société, voire sa famille", avance le SDIG.

Il cite le cas d'une quinzaine de jeunes femmes qui se seraient rendues dans un grand magasin de Marseille sans faire le moindre achat, dans une démarche provocatrice.

Le SDIG assure dans sa note que les fondamentalistes mis à part, les musulmans, dans leur grande majorité, rejettent le voile intégral et comparent ses défenseurs à une "secte".

La mission d'information de l'Assemblée nationale dispose de six mois pour entendre et recenser les différents points de vue. Elle rendra son rapport à la fin de l'année.

Devant le Parlement réuni en Congrès le 22 juin à Versailles, Nicolas Sarkozy avait vivement critiqué le port de la burqa, "un signe d'asservissement", et avait déclaré qu'elle n'était pas "la bienvenue" en France.

La branche maghrébine d'Al-Qaïda a menacé de se venger de la France après les propos tenus par le président français.

Gérard Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port de la burqa serait très marginal en France

Reuters

Seules 367 femmes portent un voile intégral - burqa ou niqab - en France, selon une estimation de la police citée dans Le Monde daté du 30 juillet.

Les députés, qui se sont récemment inquiétés d'un possible développement du port du voile intégral en France, ont créé le 1er juillet une mission parlementaire sur le sujet.

Or, selon une note de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) citée par Le Monde, 367 femmes sur tout le territoire auraient adopté le voile intégral.

Ce chiffre relève de l'observation du service et n'est pas exhaustif, précise le quotidien.

Une très grande majorité de ces femmes est âgée de moins de 30 ans et, pour un quart d'entre elles, il s'agit de Françaises converties à l'islam.

Tout en se gardant de citer des chiffres, une seconde étude de la Sous-direction à l'information générale (SDIG), également évoquée par Le Monde, va dans le même sens.

Ce service, qui regroupe les anciens membres des RG, estime qu'il s'agit d'une "pratique marginale" de la part de femmes plutôt jeunes et souligne lui aussi l'importance des Françaises converties.

Le port du voile intégral s'apparente à une volonté de "provoquer la société, voire sa famille", avance le SDIG.

Il cite le cas d'une quinzaine de jeunes femmes qui se seraient rendues dans un grand magasin de Marseille sans faire le moindre achat, dans une démarche provocatrice.

Le SDIG assure dans sa note que les fondamentalistes mis à part, les musulmans, dans leur grande majorité, rejettent le voile intégral et comparent ses défenseurs à une "secte".

La mission d'information de l'Assemblée nationale dispose de six mois pour entendre et recenser les différents points de vue. Elle rendra son rapport à la fin de l'année.

Devant le Parlement réuni en Congrès le 22 juin à Versailles, Nicolas Sarkozy avait vivement critiqué le port de la burqa, "un signe d'asservissement", et avait déclaré qu'elle n'était pas "la bienvenue" en France.

La branche maghrébine d'Al-Qaïda a menacé de se venger de la France après les propos tenus par le président français.

Gérard Bon

J'en déduis qu'il y en a déjà 1/3 chez moi ...à moins que je croise tjrs la (ou le ) même... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Burqa au voile : ça se corse...

Corse: une communauté religieuse soupçonnée d'avoir abusé ses fidèles

LePost

Cette association religieuse dit être la « Messagère de la Vierge Marie » et «porter les stigmates du Christ».

Rien que ça !

Implantée en Corse, à Vescovato, la communauté qui a pour nom « La famille Ave Maria de l’enfant Jésus » est dirigée par une ancienne aide-soignante d’une maison de retraite de Bastia, en Haute-Corse.

Une communauté qui attire les fidèles venus de toute l’Europe…

Mais une communauté qui, depuis plusieurs semaines, fait l’objet d’une enquête préliminaire du parquet de Bastia.

Pourquoi ?

La justice soupçonne cette association d’abus de faiblesse, d’abus de confiance et d’escroquerie…

Le Parisien révèle que dans cette affaire, la police judiciaire de Bastia et les renseignements généraux multiplient les enquêtes.

L’administration fiscale faisant de même.

De son côté, l’évêché de Corse, a condamné avec la plus grande fermeté les pratiques de cette communauté « pas si catholique » que ça.

La communauté est donc dirigée par Agnès Mignoni, 46 ans, qui se fait appeler « La Messagère ».

Une « messagère » qui porte un voile blanc, ainsi qu’un habit religieux immaculé avec un portrait de la vierge en plastron.

Elle affirme avoir divorcé sur ordre de la Vierge.

Un divorce « exigé » pour se consacrer à la religion.

Pour la petite histoire, c’est tout de même son mari qui a obtenu la garde des enfants…

Le fidèle qui se connecte sur le site Internet de la communauté peut apprendre que « La Messagère » a vu sa première apparition de la Vierge le 23 juin 1986, alors qu’elle faisait ses études d’infirmière.

Une deuxième apparition en mars 1990.

Cette fois, la Vierge lui aurait montré « une croix glorieuse » surgissant au pied d’un rosier enflammé.

Il y en aura trois autres...

Des « apparitions » qui lui vaudront d’être licenciée de la maison de retraite où elle était employée…

Dérive sectaire?

Jean-Jacques Fagni, le procureur de Bastia précise que dans cette affaire on se trouve « face à une organisation religieuse à risques. Il existe une forte personnalisation autour de cette femme. Cela peut s’apparenter à un risque de dérive sectaire ».

Sans oublier, poursuit le magistrat que cette association évoque constamment un grand «besoin d’espèces sonnantes et trébuchantes».

Un homme originaire de Clermont-Ferrand a porté plainte « pour abus de faiblesse » contre l’association, son épouse ayant versé 12.000 euros à la communauté…

En 2002, l’évêché de Corse avait demandé la fermeture du site Internet de la communauté.

Sans succès.

« Agnès Mignoni revendiquait faussement le soutien de certains prêtres qui n’ont pas le droit d’exercer », précise dans Le Parisien, Stéphane Sclavo, secrétaire particulier de Mgr Jean-Luc Brunin, évêque de Corse.

Tout en rappelant que « cette organisation ne bénéficie d’aucun soutien de l’église catholique de Corse ».

Chaque année en septembre, à l’occasion de la semaine de la Vierge en Corse, les fidèles de « La Messagère » peuvent l’approcher de près dans un appartement qu’elle loue à Pancheraccia.

Là, allongée sur un lit, un crucifix en main, elle leur montre les prétendus stigmates de sang du Christ…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Burqa au voile : ça se corse...

Corse: une communauté religieuse soupçonnée d'avoir abusé ses fidèles

LePost

Cette association religieuse dit être la « Messagère de la Vierge Marie » et «porter les stigmates du Christ».

Rien que ça !

Implantée en Corse, à Vescovato, la communauté qui a pour nom « La famille Ave Maria de l’enfant Jésus » est dirigée par une ancienne aide-soignante d’une maison de retraite de Bastia, en Haute-Corse.

Une communauté qui attire les fidèles venus de toute l’Europe…

Mais une communauté qui, depuis plusieurs semaines, fait l’objet d’une enquête préliminaire du parquet de Bastia.

Pourquoi ?

La justice soupçonne cette association d’abus de faiblesse, d’abus de confiance et d’escroquerie…

Le Parisien révèle que dans cette affaire, la police judiciaire de Bastia et les renseignements généraux multiplient les enquêtes.

L’administration fiscale faisant de même.

De son côté, l’évêché de Corse, a condamné avec la plus grande fermeté les pratiques de cette communauté « pas si catholique » que ça.

La communauté est donc dirigée par Agnès Mignoni, 46 ans, qui se fait appeler « La Messagère ».

Une « messagère » qui porte un voile blanc, ainsi qu’un habit religieux immaculé avec un portrait de la vierge en plastron.

Elle affirme avoir divorcé sur ordre de la Vierge.

Un divorce « exigé » pour se consacrer à la religion.

Pour la petite histoire, c’est tout de même son mari qui a obtenu la garde des enfants…

Le fidèle qui se connecte sur le site Internet de la communauté peut apprendre que « La Messagère » a vu sa première apparition de la Vierge le 23 juin 1986, alors qu’elle faisait ses études d’infirmière.

Une deuxième apparition en mars 1990.

Cette fois, la Vierge lui aurait montré « une croix glorieuse » surgissant au pied d’un rosier enflammé.

Il y en aura trois autres...

Des « apparitions » qui lui vaudront d’être licenciée de la maison de retraite où elle était employée…

Dérive sectaire?

Jean-Jacques Fagni, le procureur de Bastia précise que dans cette affaire on se trouve « face à une organisation religieuse à risques. Il existe une forte personnalisation autour de cette femme. Cela peut s’apparenter à un risque de dérive sectaire ».

Sans oublier, poursuit le magistrat que cette association évoque constamment un grand «besoin d’espèces sonnantes et trébuchantes».

Un homme originaire de Clermont-Ferrand a porté plainte « pour abus de faiblesse » contre l’association, son épouse ayant versé 12.000 euros à la communauté…

En 2002, l’évêché de Corse avait demandé la fermeture du site Internet de la communauté.

Sans succès.

« Agnès Mignoni revendiquait faussement le soutien de certains prêtres qui n’ont pas le droit d’exercer », précise dans Le Parisien, Stéphane Sclavo, secrétaire particulier de Mgr Jean-Luc Brunin, évêque de Corse.

Tout en rappelant que « cette organisation ne bénéficie d’aucun soutien de l’église catholique de Corse ».

Chaque année en septembre, à l’occasion de la semaine de la Vierge en Corse, les fidèles de « La Messagère » peuvent l’approcher de près dans un appartement qu’elle loue à Pancheraccia.

Là, allongée sur un lit, un crucifix en main, elle leur montre les prétendus stigmates de sang du Christ…

Bref , les religions....cartonrouge !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent de tous leurs souhaits mon opinion je suis contre le port de la burqua; mais la vrai question est : Sommes nous vraiement en démocratie...La liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres..

Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne m'importune pas ou ne m'êmpêche pas de vivre...

Ce soit disant débat à 1 cent est encore là pour faire oublier aux français la dureté de leur vie quotidienne. Car si on regarde les promesses du gouvernement actuel qui n'ont pas été tenues ya vraiement du souci à se faire mais personne ne souhaite en parler...

Bienvenu dans le troupeau de moutons... :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.