Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Religion : Danger ou pas !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Faut-il interdire la burqa?

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/06/2009

58 députés de toutes tendances politiques soutiennent la proposition du député communiste André Guérin de créer "une commission d'enquête sur la pratique du port de la burqa et du niqab". Mais cette initiative est loin de faire l'unanimité chez les politiques.

André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, par certaines femmes musulmanes.

Perso ,non seulement , je suis favorable à la mise en place de cette commission mais j'ajouterais qu'il faut interdire la Burka.....car même mon Dog Allemand a peur quand il voit des fantomes .... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Faut-il interdire la burqa?

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/06/2009

58 députés de toutes tendances politiques soutiennent la proposition du député communiste André Guérin de créer "une commission d'enquête sur la pratique du port de la burqa et du niqab". Mais cette initiative est loin de faire l'unanimité chez les politiques.

André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, par certaines femmes musulmanes.

Perso ,non seulement , je suis favorable à la mise en place de cette commission mais j'ajouterais qu'il faut interdire la Burka.....car même mon Dog Allemand a peur quand il voit des fantomes .... !

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il interdire la burqa?

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/06/2009

58 députés de toutes tendances politiques soutiennent la proposition du député communiste André Guérin de créer "une commission d'enquête sur la pratique du port de la burqa et du niqab". Mais cette initiative est loin de faire l'unanimité chez les politiques.

André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, par certaines femmes musulmanes.

Perso ,non seulement , je suis favorable à la mise en place de cette commission mais j'ajouterais qu'il faut interdire la Burka.....car même mon Dog Allemand a peur quand il voit des fantomes .... !

Salut Marc, et si on interdisait d'interdir? ( ! de 1968 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, et si on interdisait d'interdir? ( ! de 1968 )

slt , ça farte .

Sauf que ce slogan date de 68 et qu'à cette époque , personne n'aurait imaginé qu'un jour , on croiserait ce genre de "chose".................affligeante !

Il était question "de plus de liberté " et non de moins de liberté .Or , ce genre de tenue est clairement une atteinte à cette liberté chèrement acquise !

D'ailleurs , je ne sais jamais si je dois dire :

- bonjour Mr ou Bjr Mme ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il interdire la burqa?

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/06/2009

58 députés de toutes tendances politiques soutiennent la proposition du député communiste André Guérin de créer "une commission d'enquête sur la pratique du port de la burqa et du niqab". Mais cette initiative est loin de faire l'unanimité chez les politiques.

André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, par certaines femmes musulmanes.

Perso ,non seulement , je suis favorable à la mise en place de cette commission mais j'ajouterais qu'il faut interdire la Burka.....car même mon Dog Allemand a peur quand il voit des fantomes .... !

le droit de la femme n'existe pas chez les musulmants comme les droits de l'enfant sauf si c'est un garçon;avilissement de la femme.islam radical(islam truqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la République laïque ne peut pas se contenter d'être, elle doit agir. En particulier contre la mise en sac des femmes, qui est une atteinte totale à leur dignité, et pas seulement à leur liberté. Ces sacs leur ôtent tout aspect humain. j'ai toujours un hoquet d'horreur quand je vois des photos d'Afghanistan avec des mecs qui promènent leurs sacs à patates sur la charette pour les emmener aux champs !

Atatürk avait bien compris que l'interdiction du voile était une condition sine qua non d'avancée sociale. Il n'y a pas à hésiter. Au nom de quoi la République française devrait accepter qu'une partie de ses citoyens soient exclus de fait de toute vie sociale ? Sachant de plus que dans les cités, les petits caïds qui imposent ces lois à leur soeurs sont aussi ceux qui fondent des trafics en tous genres qui portent préjudice à tous.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , ça farte .

Sauf que ce slogan date de 68 et qu'à cette époque , personne n'aurait imaginé qu'un jour , on croiserait ce genre de "chose".................affligeante !

Il était question "de plus de liberté " et non de moins de liberté .Or , ce genre de tenue est clairement une atteinte à cette liberté chèrement acquise !

D'ailleurs , je ne sais jamais si je dois dire :

- bonjour Mr ou Bjr Mme ... !

Salut Marc, sur les libertés de la femme, je suis tout OK avec toi, mais je me pose une question, leur dames doivent vraiment être jolies pour qu'ils les cache. ( heu! bon, je sais c'est pas rigolo comme sujet ). Pourquoi dramatiser, dans ce cas tous signes d'appartenances doivent êtres interdits alors.

Je sais, ils sont dans notre pays et doivent se comporter et avoir l'apparence du pékin moyen de chez nous.

Pour moi, l'habit ne compte pas, c'est surtout sur la liberté et l'émencipation des femmes qu'il faut agir.

Py, chez nous certaines se baladent presque à poil, sont t'elles plus libres et moins soumises? Pas sûr!

En 68, je pense que tu devais croiser de drôles de créatures?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERDISONS LES RELIGIONS, CE SERA MIEUX.

Salut.

Pourquoi, chaque culture a ses croyances, c'est quand une culture veut prendre le pas sur les autres que cela se passe mal.

Puis de parler de religion dans le port de la Burka me semble réducteur.

Il y a plusieurs islam, comme il peut y avoir plusieurs Christianisme, c'est comme partout, il y a des modérés et des fanatiques. je pense que ces derniers réduisent énorméments les libertés individuelles et collectives.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourquoi, chaque culture a ses croyances, c'est quand une culture veut prendre le pas sur les autres que cela se passe mal.

Puis de parler de religion dans le port de la Burka me semble réducteur.

Il y a plusieurs islam, comme il peut y avoir plusieurs Christianisme, c'est comme partout, il y a des modérés et des fanatiques. je pense que ces derniers réduisent énorméments les libertés individuelles et collectives.

Je pense que peu importe la religion, il y aura toujours des extrémistes, qui réduiront les libertés individuelles. Si ce n'est pas sous le prétexte de la religion, ça sera autre chose. La nature humaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on pourrait se dire que peut-être que ses femmes aiment être des soumises ne servant qu'à enfanter & Cie.......

Mais d'un autre, on n'est pas à Kaboul, alors à la poubelle la burka :Smiley_19:

Et histoire de détendre l'atmosphère.............une petite vidéo sympa :Smiley_25:

Le fabuleux destin d'une..............ispice di counasse bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% pour cette lois.

Je croise parfois des femmes voilé à 100% , on ne voit nis vêtement , nis visage , nis rien !

Je n'ai rien contre les religions , chaqu'un sa croyance , mais je pense qu'il est normal , en France , que l'on circule a visage découvert !

( A quand une lois contre les capuches ( alors qu'il ne pleut pas ... Contre les kékés , pour masquer leurs visages ... ? )

Modifié par Anthony95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission

d'enquête parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre

entièrement-, par certaines femmes musulmanes.

Perso ,non seulement , je suis favorable à la mise en place de cette commission mais j'ajouterais

qu'il faut interdire la Burka.....car même mon Dog Allemand a peur quand il voit des fantomes .... !

Le maire de Vénissieux les a baptiser, à juste raison, les prisons ambulantes !

En plus ça rappelle le célèbre feuilleton Belphégor ou le Fantôme du Louvre cestachier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belph%C3%A9go...%B4me_du_Louvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'islam est né aux alentours de l'an 600, cela fait donc 1400 ans qu'il existe. Où en était le chrisitianisme au 15eme siècle ?

C'était la Guerre de Cent Ans, et le massacre de la St Barthelemy n'était pas loin.

Le port de la burka nous heurte, moi le premier, car cela ne correspond pas à notre vision "moderne" et "civilisée", mais imaginez qu'on lâche un bus de bimbos courts vétûes au fin fond du Pakistan, ou en Birmanie, que vont penser les autochtones ? Pour eux aussi je pense que le choc sera rude. Cette vision ne correspondra pas à leur mode de vie, leur croyance et il jugeront impensable qu'un être humain ait eu spontanément l'envie de s'habiller ainsi.

Plutôt que de vouloir interdire, comme beaucoup de choses actuellement, je pense qu'il faut d'abord essayer de comprendre, puis ensuite d'éduquer, de convaincre.

Si nous imposons par la loi une chose contraire à des croyances, le résultat visible sera effectivement la disparition quasi totale de la burka, mais en même temps, le sentiment d'injustice s'en trouvera renforcé, et c'est ainsi que les frustrations apparaissent, avec ensuite tout son lot de violence et de dérives.

Souvenez vous, il n'y a pas si longtemps, certains livres étaient interdits, certaines croyances étaient marquées à grand coup d'étoiles jaunes. Bilan : 40 millions de morts en Europe.

Donc pour répondre, je suis contre le port de la burka, et contre l'interdiction. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'islam est né aux alentours de l'an 600, cela fait donc 1400 ans qu'il existe. Où en était le chrisitianisme au 15eme siècle ?

C'était la Guerre de Cent Ans, et le massacre de la St Barthelemy n'était pas loin.

Le port de la burka nous heurte, moi le premier, car cela ne correspond pas à notre vision "moderne" et "civilisée", mais imaginez qu'on lâche un bus de bimbos courts vétûes au fin fond du Pakistan, ou en Birmanie, que vont penser les autochtones ?Pour eux aussi je pense que le choc sera rude. Cette vision ne correspondra pas à leur mode de vie, leur croyance et il jugeront impensable qu'un être humain ait eu spontanément l'envie de s'habiller ainsi.

sauf que ton cas , ne risque pas d'arriver....car les bimbos ont autre chose à faire que d'aller là bas !

Et même...Ils agiraient avant que n'importe quelle commission ne se réunisse , !

Plutôt que de vouloir interdire, comme beaucoup de choses actuellement, je pense qu'il faut d'abord essayer de comprendre, puis ensuite d'éduquer, de convaincre.

Certe , sur le principe ....peut être . Sauf que pour y arriver , va falloir que soit accepter le principe par "la voilée et le voileur " .Pour appliquer ces principes , il faut une volonté clairement affichée .Or , sur notre territoire , est proposé une commission pour en débattre...peut être auront-elles la possibilité de comprendre , de s'éduquer et de nous convaincre

Si nous imposons par la loi une chose contraire à des croyances, le résultat visible sera effectivement la disparition quasi totale de la burka,

c'est le but d'une loi.....d'un état laique !

mais en même temps, le sentiment d'injustice s'en trouvera renforcé, et c'est ainsi que les frustrations apparaissent, avec ensuite tout son lot de violence et de dérives.

Désolé , quand je voyage à l'étranger , je me plie au pays dans lequel je me trouve .....et je n'y ressens aucune frustration , ni injustice .

Souvenez vous, il n'y a pas si longtemps, certains livres étaient interdits, certaines croyances étaient marquées à grand coup d'étoiles jaunes. Bilan : 40 millions de morts en Europe.

Sauf que les plus fondamentalistes sont justement plutôt proche de....

D'ailleurs , tout signe nazi est interdit chez nous donc , au non du principe édicté ci dessus , je préconise le retour des emblèmes nazi et ss..................Faut arrété de délirer !

Donc pour répondre, je suis contre le port de la burka, et contre l'interdiction. cestachier

Que propose tu très concrétement pour que ces femmes s'émancipent ??????? du joug des fondamentalistes ?????

Bien sûr , au delà des grandes théorie , en pratique ?

Perso , quand je vais au marché et que régulièrement j'en vois de en plus en plus ....ça m'interpelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERDISONS LES RELIGIONS, CE SERA MIEUX.

Je vais un peu dans ce sens .. enfin chacun croit ce qu'il veut tant qu'il embete pas l'autre.

Mais la vraie question à peine déguisée derriere tout cela :

Et hop on tape encore sur les musulmans . .. C'est drole cette mode qu'a chaque fois ce soit sur eux ..

Les medias sont les nouvelles armes de manipulation mentale et de propagande pour ce qui est des guerres de religions.

Des qu'il y a un sujet en rapport a cette religion, ca fait les gros titres et jouent les cache miseres sur les vrais problemes en France et dans le monde .

Tiens pourquoi les medias ne jouent pas la transparence "religionnel" :

Tiens on a parlé de madoff , lehman brother , la on ne parle de leur supposé religion car c'est pas bien et c'est surtout condamnable..

Je suis d'accord à ce moment la en France pas de burkka si pas de kippa ou autres tenues religieuses, pas de boubou africain, pas de robes pour les curés , etc , etc ..

Qu 'on arrete de parler de ca au lieu des vrais problemes dont les francais veulent des solutions.

Modifié par willousub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu dans ce sens .. enfin chacun croit ce qu'il veut tant qu'il embete pas l'autre.

Mais la vraie question à peine déguisée derriere tout cela :

Et hop on tape encore sur les musulmans . .. C'est drole cette mode qu'a chaque fois ce soit sur eux ..

Les medias sont les nouvelles armes de manipulation mentale et de propagande pour ce qui est des guerres de religions.

Des qu'il y a un sujet en rapport a cette religion, ca fait les gros titres et jouent les cache miseres sur les vrais problemes en France et dans le monde .

Tiens pourquoi les medias ne jouent pas la transparence "religionnel" :

Sauf que tu fais fausse route , c'est le maire de Vsx qui soulève le problème et souhaite la création d'une commission.....

et suivi par 58 députés .

Tiens on a parlé de madoff , lehman brother , la on ne parle de leur supposé religion car c'est pas bien et c'est surtout condamnable..

Je suis d'accord à ce moment la en France pas de burkka si pas de kippa ou autres tenues religieuses, pas de boubou africain, pas de robes pour les curés , etc , etc ..

Les "autres tenues religieuses " n'empêche aucunement l'identification de la personne .Les problèmes qu'à rencontrer ce maire , il les a expliqué ...les a tu entendu ?

Simple question :

- comment faites vous pour marier qlq'un qui a une Burka et qui refuse de l'enlever ?

La Kipa = pas de problème

Le Boubou = idem

- les curés = on s'en fout , ils ne se marient pas !

Juste un exemple ....Tu occultes l'aspect "droit humain"...a tes yeux ce n'est pas un problème ....tiens tiens !

Qu 'on arrete de parler de ca au lieu des vrais problemes dont les francais veulent des solutions.

Si c'est un problème......As tu écouter son problème par rapport à cela ?????Et c'est son problème de Maire d'une commune confronté à cela .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui rechignent à porter atteinte à la liberté ont raison ... mais dans ce cas-là, ils ont tort !

Que ce soit par contrainte religieuse ou sociale, ces femmes n'ont de toute évidence pas la LIBERTE de se promener comme elles l'entendent.

Que ce soit avec ou sans burka, quand elles ne peuvent sortir de chez elles sans être accompagnées du mari ou d'un frère ou d'un frérot, elles ne sont pas libres !

Aidons à leur libération, respect de l'islam ou pas.

Au passage, qu'est-ce c'est que cette religion qui dit tout et son contraire et qu'un imam analphabète (à part ses "études" de religion) peut interpréter à sa guise ? Quant au fait que le monde chrétien était plongé dans l'obscurantisme et la barbarie au moment de l'islam des lumières, ça n'excuse ni l'un ni l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourate 4, Verset 34 :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Un musulman "modéré" a qui j'ai demandé explication de ce passage, me l'a expliqué ainsi :

Les hommes ont autorité sur les femmes, ce qui est tout à fait normal, il faut un chef, un décideur à la maison, dans toutes les cultures c'est ainsi. (mouais, c'était valable du temps de nos parents et grand-parents, ça change, en tout cas dans mon couple je ne joue aps au chefaillon sous prétexte que je suis un homme)

Quant au passage sur les femmes qu'il faut frapper, l'explication est "savoureuse" :

Quand on dit frapper, ce n'est pas être violent, c'est juste donner une claque à sa femme. Dans les sociétés occidentales, les femmes font n'importe quoi et elles trompent leur mari, chez nous on sait les garder.

Mon avis perso, ce texte ne me choque pas dans la mesure où lorsqu'il a été écrit il en était ainsi quelque soit la religion et la culture, les femmes ne valaient rien, mais il me choque et me dérange dans la mesure où à l'heure actuelle des personnes adhèrent encore à des conneries pareilles.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourate 4, Verset 34 :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Un musulman "modéré" a qui j'ai demandé explication de ce passage, me l'a expliqué ainsi :

Les hommes ont autorité sur les femmes, ce qui est tout à fait normal, il faut un chef, un décideur à la maison, dans toutes les cultures c'est ainsi. (mouais, c'était valable du temps de nos parents et grand-parents, ça change, en tout cas dans mon couple je ne joue aps au chefaillon sous prétexte que je suis un homme)

Quant au passage sur les femmes qu'il faut frapper, l'explication est "savoureuse" :

Quand on dit frapper, ce n'est pas être violent, c'est juste donner une claque à sa femme. Dans les sociétés occidentales, les femmes font n'importe quoi et elles trompent leur mari, chez nous on sait les garder.

Mon avis perso, ce texte ne me choque pas dans la mesure où lorsqu'il a été écrit il en était ainsi quelque soit la religion et la culture, les femmes ne valaient rien, mais il me choque et me dérange dans la mesure où à l'heure actuelle des personnes adhèrent encore à des conneries pareilles.

+1 cestachier

Je n'aurais pas mieux dit moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERDISONS LES RELIGIONS, CE SERA MIEUX.

oui ,mais ,souvenons nous de l'URRS ,et des pays du pacte de varsovie, officiellement ,les religions étaient interdites ,elles sont revenues en force hélas

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais ,souvenons nous de l'URRS ,et des pays du pacte de varsovie, officiellement ,les religions étaient interdites ,elles sont revenues en force hélas

!

les religions n'étaient pas interdites, il y avait même une grande mosquée à Leningrad...

Même en Pologne, où l'église catholique était très influente, il n'y avait que (ou il y avait, c'est selon) environ 50 % des gens qui n'allaient plus à l'église , au moins dans les grandes villes. A l'heure qu'il est, après un fort mouvement de défense contre les empiètements de l'Eglise dans la vie publique (l'enseignement de la religion est obligatoire), il y a peu de gens qui osent encore défier son pouvoir. Vive la liberté !

En attendant, dans les républiques "extérieures" de l'URSS, ainsi qu'en Afghanistan avant que les talibans n'y chassent les Najibullah, les femmes pouvaient exercer tous les métiers et jouissaient de leurs droits de citoyennes comme les hommes. En 1992 à Kaboul, institutrices, infirmières, avocates etc ... etc... ont été priées de rentrer à la maison ..

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour contenter tout le monde lotrela

La nouvelle burka spéciale visite médicale pour femmes musulmanes

http://video.google.fr/videoplay?docid=404...24955&hl=fr

lotrela

Ce type de burka existe déjà peut-être pour les relations intimes. Quoique, c'est peut-être un des rares cas où ça ne dérange pas l'arriéré de voir sa femme ne pas se couvrir.

" type="application/x-shockwave-flash" src="EgWvpWdHtyQ" width="400px" height="400px">

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourate 4, Verset 34 :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Un musulman "modéré" a qui j'ai demandé explication de ce passage, me l'a expliqué ainsi :

Les hommes ont autorité sur les femmes, ce qui est tout à fait normal, il faut un chef, un décideur à la maison, dans toutes les cultures c'est ainsi. (mouais, c'était valable du temps de nos parents et grand-parents, ça change, en tout cas dans mon couple je ne joue aps au chefaillon sous prétexte que je suis un homme)

Quant au passage sur les femmes qu'il faut frapper, l'explication est "savoureuse" :

Quand on dit frapper, ce n'est pas être violent, c'est juste donner une claque à sa femme. Dans les sociétés occidentales, les femmes font n'importe quoi et elles trompent leur mari, chez nous on sait les garder.

La Bible elle même a des passages tout aussi réactionnaire que le Coran à propos des femmes.

Paul explique notamment dans les Corinthiens 11, dans les versets 2 à 15, que :

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises.

3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu.

4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef.

5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée.

6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !

7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme.

8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme,

9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.

10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges.

11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur.

12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu.

13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ?

15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.

Des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes, dont la burka n'est qu'une des variantes.

Dans tous ces cas, il s'agit bien évidemment, d'une abjection.

Mais Gérin est un caractère douteux et sa proposition également, qui s'inspire de ce qu'il a vu ailleurs en Italie par des gens franchement pas du même bord duquel il se réclame (PCF).

En Italie, un maire de la Ligue du Nord (extrême-droite) a interdit le port de la burka sous peine d'amende d'environ 500 €. Il s'agit du territoire d'Azzano Decimo.

Pour "aider" ces femmes, la police leur met des amendes! Les maris dans l'affaire ... rien du tout! lotrela

La double peine. Emprisonnée par leur mari dans la burka, réprimée par la police, applaudi par certains qui sont content "de ne plus être à Kaboul".

En quoi cette proposition de loi va t-elle aider ces femmes, si ce n'est de vivre encore plus cachée et coupée du reste du monde?

D'ailleurs, les bonnes sœurs, qu'est ce qu'on attend pour les interdire de se balader en uniforme avec voile? lotrela

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.