Aller au contenu
Le Web des Cheminots

futur conducteur et avantages transport en commum Parisien (RATP)


Messages recommandés

Bonjour

je viens d'être recruté pour devenir crl et dans quelques semaine je vais attaquer la formation. Ainsi je sais d'après les autres "sujets" que les agents sncf bénéficient de privilège en ce qui concerne les transport SNCF mais je souhaiterais savoir ce qu'il en est pour les transport en commun RATP ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour

je viens d'être recruté pour devenir crl et dans quelques semaine je vais attaquer la formation. Ainsi je sais d'après les autres "sujets" que les agents sncf bénéficient de privilège en ce qui concerne les transport SNCF mais je souhaiterais savoir ce qu'il en est pour les transport en commun RATP ?

merci de vos réponses

RaTP tu paieras ton billet au prix normal,

pas de reduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le mot de "privilège"...

On ne rentre pas dans la boite pour ça...

D'ailleur, ce n'est bien que le seul avantage, comparé aux horaires décalés, les découchés, le travail le week-end et les jours fériés,

la responsabilité de la conduite..

On aime notre travail, c'est le plus important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras le privilège de voir 12% de ta masse salariale cotiser pour un régime de retraite de privilégiés que tu ne bénéficiera certainement pas dans 30 ans !

En gros, 12% de salaire en fumée même pas en point retraite complémentaire, en Prefon.

Et la garantie que le jour où l'on se "normalise pour la retraite", ces 12% seront offert à notre cher employeur.

Si par malheur, l'envie te prenait de nous quitter, alors il faudra songer à rembourser la SS de cotisations que tu n'auras pas effectué...

Bienvenue au Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ces 12 % n'ont plus lieu d'être non ! Depuis la réforme de notre régime de retraite ! A moins que je me trompe.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'être recruté pour devenir crl et dans quelques semaine je vais attaquer la formation. Ainsi je sais d'après les autres "sujets" que les agents sncf bénéficient de privilège en ce qui concerne les transport SNCF mais je souhaiterais savoir ce qu'il en est pour les transport en commun RATP ?

merci de vos réponses

Dans notre entreprise de "privilégiés" (je grince des dents là), il est remboursé au salarié la moitié de ses frais de transports. Ah...comme partout, c'est la loi.

Je te souhaite la bienvenue et espère que c'est juste une maladresse que d'avoir employé ce terme, sinon tu risques d'être énormément déçu au long de ta carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre entreprise de "privilégiés" (je grince des dents là), il est remboursé au salarié la moitié de ses frais de transports. Ah...comme partout, c'est la loi.

Je te souhaite la bienvenue et espère que c'est juste une maladresse que d'avoir employé ce terme, sinon tu risques d'être énormément déçu au long de ta carrière.

pourquoi te sens tu agressé dès que l'on parle de privilège, il me semble que la définition du mot privilège résume assez bien la situation, de plus je ne vois pas ce que les conditions de travail viennent faire ici, il n'y a, a mon sens aucun rapport entre condition de travail et avantages, après je peu me tromper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi te sens tu agressé dès que l'on parle de privilège, il me semble que la définition du mot privilège résume assez bien la situation, de plus je ne vois pas ce que les conditions de travail viennent faire ici, il n'y a, a mon sens aucun rapport entre condition de travail et avantages, après je peu me tromper....

J'ai parlé des conditions de travail? M'en suis pas rendue compte.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi te sens tu agressé dès que l'on parle de privilège, il me semble que la définition du mot privilège résume assez bien la situation, de plus je ne vois pas ce que les conditions de travail viennent faire ici, il n'y a, a mon sens aucun rapport entre condition de travail et avantages, après je peu me tromper....

Désolé, mais quand tu parles d'avantages, ça hérisse plutôt le poil. Surtout quand on (n') est (que) futur embauché. Alors oui, on le prend mal. Relis la réponse de Kerguel, elle résume bien l'état d'esprit qui habite la majorité des cheminots.

Et d'une façon générale, les facilités de circulation ne sont pas un "privilège".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais quand tu parles d'avantages, ça hérisse plutôt le poil. Surtout quand on (n') est (que) futur embauché. Alors oui, on le prend mal. Relis la réponse de Kerguel, elle résume bien l'état d'esprit qui habite la majorité des cheminots.

Et d'une façon générale, les facilités de circulation ne sont pas un "privilège".

c'est plutôt vos réponses qui reflète bien l'état d'esprit dans lequel vous êtes, et ainsi l'image que vous donnez à la sncf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est plutôt vos réponses qui reflète bien l'état d'esprit dans lequel vous êtes, et ainsi l'image que vous donnez à la sncf ....

Et tu veux rentrer à la SNCF, toi? Ben mon gars tu te prépare un joyeux avenir...

Qu'est ce que tu peux bien vouloir venir faire dans cette entreprise à la si mauvaise image? C'est du masochisme, ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'opinion publique pense que la SNCF, est le merveilleux monde des bisounours,

totalement hermetique a la realité de la vie, nous sommes sur notre petit nuage, et surtout,

nous somme comme dans les album d'Asterix, un des derniers bastions de privilegiés...

La SNCF est une boite comme les autres, qui subit les memes aleas, voire pire ....

Il faut le dire, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt vos réponses qui reflète bien l'état d'esprit dans lequel vous êtes, et ainsi l'image que vous donnez à la sncf ....

povre ! redescend dans la réalité ouvre les yeux sinon tu vas droit dans le mur;la vie la vraie ;privilèges réduction;congés supplémentaire;dite moi ou vous les trouvais en 37 ans je n"en ai pas vu de évidant et supérieur a d"autre boite (banque) et autre. enfin je crois que certains ne voie et ne comprennent que ce qui les arrange ,SVP réfléchissez c"est parfois du niveau de gamins de 10 ans..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion publique pense que la SNCF, est le merveilleux monde des bisounours,

totalement hermetique a la realité de la vie, nous sommes sur notre petit nuage, et surtout,

nous somme comme dans les album d'Asterix, un des derniers bastions de privilegiés...

La SNCF est une boite comme les autres, qui subit les memes aleas, voire pire ....

Il faut le dire, tout simplement...

Tout à fait d'accord avec toi...

Quand les gens me demandent où travail-tu?Et quand je leur répond à la SNCF

alors la ils rigolent. J'essai de leur expliquer que l'entreprise n'est pas aussi merveilleuse..

Mais difficile de se défendre contre des préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi...

Quand les gens me demandent où travail-tu?Et quand je leur répond à la SNCF

alors la ils rigolent. J'essai de leur expliquer que l'entreprise n'est pas aussi merveilleuse..

Mais difficile de se défendre contre des préjugés...

Ce sont les greves qui donnent une tres mauvaise opinion du public envers la SNCF, et les barbecues présent sur tout les ateliers, certain postes d'aiguillages etc...

Apres effectivement c'est loin d'etre le reve américain la SNCF, surtout au niveau des salaires c'est pas l'apogé.

Et j'ajoute que se ne sont pas des privileges mais plutot des acquis pour compenser par rapport au salaire privée, ensuite on peu etre jaloux de la force des syndicats.

enfin faut pas croire que tu stresses pas a la SNCF, tout ce que tu fais, pour pratiquement tout les postes interragi avec la sécurité du public et le moindre oubli ou manque de rigueur peut découler sur des morts.

bien a vous.

Modifié par x.legoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le mot de "privilège"...

On ne rentre pas dans la boite pour ça...

D'ailleur, ce n'est bien que le seul avantage, comparé aux horaires décalés, les découchés, le travail le week-end et les jours fériés,la responsabilité de la conduite..

... et le CE pourri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi te sens tu agressé dès que l'on parle de privilège, il me semble que la définition du mot privilège résume assez bien la situation, de plus je ne vois pas ce que les conditions de travail viennent faire ici, il n'y a, a mon sens aucun rapport entre condition de travail et avantages, après je peu me tromper....

Non, ce mot ne résume pas du tout la situation.

Le mot "privilège" définie historiquement ce dont bénéficiaient la noblesse et le clergé sous l'ancien régime. Le terme a acquis un sens social et politique, en particulier une connotation négative, car les privilèges étaient ceux de la classe politique dominante : l'aristocratie.

La classe politique dominante aujourd'hui a ses privilèges : stock-options, actions, propriétés de moyens de production etc.

Les travailleurs qui triment en 3*8 pour porter et souder des rails, tirent des tonnes de marchandises pour les industriels, organisent le transport de millions de personnes chaque jour pour bien souvent, des faibles salaires et obéissent aux ordres venus d'en haut, n'ont pas de "privilèges".

Les facilités de circulation, c'est une partie de notre salaire et un des moyens qu'a l'entreprise pour imposer la mobilité géographie à ses agents.

Une bonne proportion des cheminots utilisent leurs facilités avant tout pour se rendre à leur lieu de travail. C'est également une compensation pour la faiblesse des salaires à la SNCF, ou on recense des salariés qui gagnent moins que le SMIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras le privilège de voir 12% de ta masse salariale cotiser pour un régime de retraite de privilégiés que tu ne bénéficiera certainement pas dans 30 ans !

En gros, 12% de salaire en fumée même pas en point retraite complémentaire, en Prefon.

Et la garantie que le jour où l'on se "normalise pour la retraite", ces 12% seront offert à notre cher employeur.

Si par malheur, l'envie te prenait de nous quitter, alors il faudra songer à rembourser la SS de cotisations que tu n'auras pas effectué...

Bienvenue au Club.

Tiens ca me rappelle le stagiaire qui est arrivé avec une copie du fameux tract

P*****, il a vite déchanté surtout quand il a fallut se lever à 2 h du matin et aller au train en bravant la météo

pourquoi te sens tu agressé dès que l'on parle de privilège, il me semble que la définition du mot privilège résume assez bien la situation, de plus je ne vois pas ce que les conditions de travail viennent faire ici, il n'y a, a mon sens aucun rapport entre condition de travail et avantages, après je peu me tromper....

Ben si c'est lié

Tu fais comme ça avec ton CTT formateur, et tu verras, tu seras aux petits souliers avec eux bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.