Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La 230 G 353


Messages recommandés

Peut être que la 352 roulera avant la 353 au train ou vont les choses.

23 février 2008, la 230 G 352 arrive au CFTV à St Quentin

Au dépôt le 24 mars 2012 :

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

23 février 2008, la 230 G 352 arrive au CFTV à St Quentin

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px">

Au dépôt le 24 mars 2012 :

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="666px">

M

23 février 2008, la 230 G 352 arrive au CFTV à St Quentin

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px">

Au dépôt le 24 mars 2012 :

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="666px">

Mazette, livrée PO en plus!!! Qui avait repeint cette machine ainsi?

Pour la 353, les gens de la cité du train et Monsieur Patrimoine de la direction du matériel SNCF s'en occupent... Avant qu'elle bouge, je serais en retraite... Donc, la 352 pourrait effectivement reprendre du service avant la chieuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

Mazette, livrée PO en plus!!! Qui avait repeint cette machine ainsi?

Pour la 353, les gens de la cité du train et Monsieur Patrimoine de la direction du matériel SNCF s'en occupent... Avant qu'elle bouge, je serais en retraite... Donc, la 352 pourrait effectivement reprendre du service avant la chieuvre...

La loco a été repeinte en livrée PO 4352 à Gray en 1981 en prévision de son exposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité technicentre

Il y a eu hier un court message dans la katabox pour donner des nouvelles pleines d'espoir de cette machine à vapeur démontée et bien mal en point...

Vu que c'est la dernière machine à vapeur SNCF, elle mérite, à mon avis, un sujet à elle toute seule.

Du coup, c'est fait, sauf si quelqu'un y voit un inconvénient, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

130 hp, tu as donc parlé de la "chieuvre" ou Zézette hier et de l'APPMF... Pourrais-tu nous en dire un peu plus? Si seulement il pouvait être fait quelque chose pour la remettre en forme...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours Maurice Maillet! Reviens défendre la dernière "chieuvre" du Berry.

Mais la SNCF m'a toujours donné l'impression d'avoir "honte" de son passé, vu le mal qu'elle se donne pour l'oublier.

Le tout TGV semble mal s'accorder avec le train "classique" qu'il soit d'autrefois ou d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'avais fait exprès de placer ce sujet DANS le chapitre "Matériel"... Dommage qu'il ait été déplacé dans celui sur les touristiques et de préservation du matériel ferroviaire...

Zézette appartient à la SNCF où elle doit continuer de constituer une série à part entière... Voila pourquoi j'avais placé ce sujet à cet endroit... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours Maurice Maillet! Reviens défendre la dernière "chieuvre" du Berry.

Mais la SNCF m'a toujours donné l'impression d'avoir "honte" de son passé, vu le mal qu'elle se donne pour l'oublier.

Le tout TGV semble mal s'accorder avec le train "classique" qu'il soit d'autrefois ou d'aujourd'hui.

La dernière ? pas tout à fait, car il reste aussi la 230 G 352, hier sur TVT à Richelieu et aujourd'hui sur le CFTV de Saint-Quentin. Celle-là aussi va necessiter de gros travaux avant sa remise en service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Technicentre infos que j'ai reçu par mail.Lionel HENOCH vient de créer une asso dont le but est la restauration de la 230G353.

Pour aider son asso. L'APPMF vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante

APPMF

25 rue Albert Pichon

78140 Velizy-Villacoublay

appmf@yahoo.com

Asso sous le couvert de la SNCF et de l'AMFCF (association du musée du chemin de fer)

Il y a aussi un tel pour cette asso je ne sais pas si je peux le mettre bien que dans le mail Lionel demande une diffusion maximale.

Dans une première étape la machine doit être remise en état de présentation pour une expo culturelle au printemps 2014.

N'hésitez pas à prendre contact avec Lionel un de vos collègue de "la grande maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je reviens à mon premier message...

N'est-ce pas dommage que le sujet concernant cette machine, LA 230 G 353 soit au milieu de la vie des associations ou projets de train touristique que je respecte au plus haut point, par ailleurs...

CETTE machine, en tant que dernière bouille SNCF mérite de figurer au sein des autres sujets MATERIEL ROULANT, là où je l'avais placé en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait exprès de placer ce sujet DANS le chapitre "Matériel"... Dommage qu'il ait été déplacé dans celui sur les touristiques et de préservation du matériel ferroviaire...

Zézette appartient à la SNCF où elle doit continuer de constituer une série à part entière... Voila pourquoi j'avais placé ce sujet à cet endroit... Dommage...

Je reviens à mon premier message...

N'est-ce pas dommage que le sujet concernant cette machine, LA 230 G 353 soit au milieu de la vie des associations ou projets de train touristique que je respecte au plus haut point, par ailleurs...

CETTE machine, en tant que dernière bouille SNCF mérite de figurer au sein des autres sujets MATERIEL ROULANT, là où je l'avais placé en premier...

Je ne voulais pas réagir, mais l'occasion est belle : c'est moi qui ai déplacé le sujet pour la raisons évidente qu'un sujet sur une locomotive à vapeur va être trouvé plus facilement dans la rubrique "préservation du patrimoine" bien qu'elle appartînt à la SNCF.

Mais il se trouve qu'en creusant, j'ai trouvé un sujet de 2009 sur cette machine ouvert par tes soins et qui se trouve dans la rubrique... "préservation".

J'ai donc combiné les 2 sujets dans cette même rubrique. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je reviens pour vous donner de bonnes nouvelles de la 230G353, depuis peu une association dont je fais partie est née, cette association se nomme APPMF (Association pour la Préservation du Patrimoine et des Métiers Ferroviaire) et dès le 6 Septembre prochain nous commençons les travaux sur la 230G353 au Technicentre d'Epernay. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancé des travaux. Juste pour la petite histoire je suis le fils( Beau-fils) d'André Lamorlette qui a été le chauffeur de la Zezette jusqu'à son départ en retraite en 1977 il a aujourd'hui 87ans et toujours bon pied bon œil.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Telethon , le Sarkothon , pourquoi ne pas lancer un Zezettethon afin de d'accélérer la restauration de cette machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Petite question qui a son importance... Où serait-elle mise le temps d'une remise en état? J'avoue que j'en ai parlé pas plus tard qu'hier après midi avec un collègue qui a bossé dessus... Du côté de Villeneuve, il y a des trucs possibles...

Autre truc pour l'APPMF, pas facile de vous trouver sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous pour vos messages concernant la 230G353.

L'APPMF (Association pour la Préservation du Patrimoine et des Métiers Ferroviaires) a été crée le 7 juillet dernier.

La 230G353 nous a été confiée sous convention SNCF.

Dans un premier temps on nous demande de la remonter en état de présentation pour une manifestation culturelle qui aura lieu en avril 2014 à Paris.

Après cette manifestation nous mettrons tout en uvre pour la remettre en état de fonctionnement.

Nous sommes une jeune association c'est pour cela que nous ne sommes pas encore trop présent sur le web.

Si les administrateurs me le permettent je mets l'adresse mail et le téléphone de l'association ainsi que la page Facebook que nous avons créée.

Nous ne manquerons pas de vous répondre et de vous informer sur le déroulé des opérations sur la "chieuvre".

Mail : appmf@yahoo.com

Tel : 06.18.08.36.62

Facebook : APPMF

Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la Chieuvre, depuis l'expo de Paris en 2014, nous n'avons pas chômé car nous avons redémonté la 230 G 353 et le 23 Octobre dernier nous avons procédé au levage de la chaudière pour expertise. L'expertise a été faite par l'APAVE et la société Lucato Termica et lànous avons eu que de bonnes surprises la chaudière n'est pas si malade que ça bien au contraire et maintenant nous attendons la liste complète des travaux à effectuer. Nous signons fin Novembre avec la Fondation du Patrimoine une souscription afin de réunir des fonds pour le financement des travaux.

887363_764703103656820_3413653430648377467_o.jpg

12034372_764703520323445_2667147986031351009_o.jpg

12182906_764703673656763_6861644730190647922_o.jpg

12186542_764702953656835_7797539970014267939_o.jpg

12188108_764703653656765_4889035960063442401_o.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re,

avant que ne soit posee la question,c'etait la 141R607 de Nevers,et tournage enneige sur la VUTR Pontarlier /Gilley dans le Haut-Doubs,

on trouve une photo dans l'excellent livre "Les 141R ces braves Americaines",  P124 version originale,livres de B. Collardey et A. Rasserie aux Editions LVDR 

(sans intention de toute publicité  ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BB 15063 a déclaré:

Re,

avant que ne soit posee la question,c'etait la 141R607 de Nevers,et tournage enneige sur la VUTR Pontarlier /Gilley dans le Haut-Doubs,

on trouve une photo dans l'excellent livre "Les 141R ces braves Americaines",  P124 version originale,livres de B. Collardey et A. Rasserie aux Editions LVDR 

(sans intention de toute publicité  ...)

je n'ai pas réussi a apercevoir l’écusson sur le pare fumée ,c'est une Work ou une Baldwin

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

je n'ai pas réussi a apercevoir l’écusson sur le pare fumée ,c'est une York ou une Baldwin

Re,

Ah la va falloir interpreter la reponse ,d'apres le livre deja cité,en P14 edition originale,

petit tableau sur constructeurs des 141R,

locomotives 141R441 a 141R700 = "Baldwin Locomotive Works à Chester près de Philadelphie (Pennsylvannie) "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.