Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[iPhone] Mobile CFF iPhone , horaires de trains sur iphone


katamiaw

Messages recommandés

MOBILE CFF est le portage de Fahrplan de SBB sur iPhone:

Mobile CFF iPhone – votre horaire à emporter

Cet horaire en ligne CFF vous permet d’obtenir votre horaire sur votre iPhone.

Avec Mobile CFF vous créez et sauvegardez autant d’horaires que vous le désirez, directement sur votre iPhone ou votre iPhone touch: informations en temps réel, informations de voyage de porte à porte et connexion GPS.

TELECHARGEMENT:

L'horaire en ligne CFF peut être téléchargé gratuitement sur l'App Store d'Apple!

Installer Mobile CFF depuis itunes

Le téléchargement de l’application ainsi que les consultations d’horaires, de cartes et autres informations occasionnent uniquement des frais de transfert de données, conformément aux indications de l'opérateur de téléphonie mobile.

CONNAITRE L'ETAT DES MISES A JOUR DES HORAIRES:

Rendez-vous sur ce lien pour vérifier l'état des dernières mises à jour des horaires pour la SNCF (Internationnal => France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horaire en ligne CFF pour iPhone est un service taillé sur mesure pour les utilisateurs des transports publics en Suisse et à l'étranger. Qu'il s'agisse d'une recherche d'horaire individuelle, de la fonction «Take me Home» ou des informations du trafic ferroviaire, l'horaire en ligne CFF vous procure toutes les informations désirées en temps réel sur votre iPhone ou votre iPod touch lorsque vous êtes en déplacement – en français, allemand, italien ou anglais.

Fonctions utilisables en France:

* Demandes d'horaire en ligne au moyen de l'iPhone ou de l'iPod touch

* Introduction de gares/points d'arrêt, d'adresses ou de curiosités

* Reprise des points de départ/de destination des contacts

* Données d'horaire en trafic urbain, national et international (comme sur l'horaire en ligne CFF)

* Informations en temps réel et sur les événements (retards, solutions de rechange, suppressions de train, changement de voies, informations du trafic ferroviaire et grèves)

* Affichage des arrêts intermédiaires (Informations sur l'itinéraire)

* Représentation graphique des points de départ/de destination sous Google Maps

* Connexion GPS (recherche des gares/arrêts les plus proches)

* Fonction «Take me Home»

* Les relations affichées ou les billets achetés peuvent être sauvegardés sous forme de favoris et peuvent aisément être renouvelés.

* Flux RSS (information du trafic ferroviaire, communiqués CFF, conseils et astuces)

* Langues: français, allemand, italien et anglais

* Mise à jour automatique dès que les updates sont disponibles

Horaire en temps réel.

Être informé de manière optimale, même lors de vos déplacements: durant votre voyage, vous disposez constamment des horaires d’arrivée et de départ, des changements de quai, etc., le tout actualisé et en temps réel.

Des lieux à l’adresse exacte.

Vous effectuez vos demandes de correspondance via une liste de lieux intelligente pouvant être élargie, qui, en plus des gares (env. 28'000) et des arrêts (env. 6'000), peut également contenir des adresses ou des curiosités.

Carte à titre d’aide.

Vous ne connaissez pas bien votre lieu de destination? Faites s’afficher sur la carte le chemin piéton de l’arrêt au lieu de destination. sur Google Maps et reprenez-le dans votre demande de correspondance. Ou bien utilisez la fonction «Take me home»: L'horaire en ligne CFF iPhone vous ramène chez vous de n’importe où en Suisse, en vous indiquant le meilleur chemin – et même, si elle est disponible, avec l'aide GPS.

Système requis.

Le produit fonctionne généralement sur les appareils iPod touch, iPhone 2G, 3G et 3GS pour autant qu'un système d'exploitation à partir de la version 2.0 y soit installé.

Conseils & astuces

«De», «A» et «Via».

Vous pouvez utiliser le champ de sélection «De», «A» ou «Via», pour introduire un favori, une gare/un arrêt, une adresse ou une curiosité.

La liste de sélection est structurée comme suit:

* Favoris

Les lieux de départ/de destination les plus souvent utilisés (favoris). Ils seront marqués d’une étoile et classés dans l’ordre alphabétique.

* Gares/arrêts suisses

Gares de la liste offline classées dans l’ordre alphabétique

* Contacts

Adresses de votre annuaire classées dans l’ordre alphabétique

Les indications offline non reconnues seront vérifiées lors de la prochaine demande de correspondance en ligne et seront à votre disposition comme favoris dans la liste de sélection pour votre prochaine demande.

Connexion GPS.

Lorsque la position a été définie par GPS, WLAN ou GSM, les gares/arrêts les plus proches s’affichent sous forme de liste.

* Affichage des gares/arrêts avec indication de distance en mètres

* Classement selon emplacement le plus proche

* Lien sur Google Maps

Cartes.

L’aperçu des correspondances permet d’afficher la position actuelle et les gares/arrêts sélectionnés sur Google Maps.

Fonction «Take me Home».

«Take me Home» lance immédiatement une demande de correspondance.

* «De»: prochain arrêt selon définition automatique de la position (pour autant que cela soit autorisé).

* «A»: adresse programmée dans les «Réglages», «Adresse Take me Home».

Billets

Afficher le billet rapidement:

* Lancez le logiciel,

* secouez l’iPhone –

* le dernier billet s’affiche automatiquement.

A quoi dois-je veiller au moment du départ?

Les MobileTickets sont nominatifs et non transmissibles. Comme les données personnelles du voyageur figurent sur le MobileTicket, vous devez présenter une pièce d’identité valide (passeport, carte d’identité, permis de conduire, abonnement général ou demi-tarif) lors des contrôles.

Historique.

Affiche les demandes d’horaire effectuées avec les indications «De»/«A», ainsi que l’heure de la première demande dans l’aperçu.

Réinitialiser les données d’utilisateur.

Les données suivantes sont supprimées:

* Les favoris qui ont été classés dans la liste offline des gares disponibles

* L’«adresse Take me Home» introduite par l’utilisateur

* Toutes les indications de la liste «Favoris» et «Historique», c’est-à-dire tous les horaires enregistrés

Langues.

Le produit est proposé en allemand, français, italien et anglais. Vous pouvez sélectionner la langue dans le paramètre langues «Réglages» de votre iPod touch ou de votre iPhone.

* Réglages

* Général

* International

* Langue

Si vous y sélectionnez une autre langue que l’allemand, le français, l’italien et l’anglais, le produit affiche tous les textes et toutes les désignations selon le tableau linguistique d’Apple. Il s’agit en général de l’anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CFF ont leur logiciel d'horaire, la RATP aussi

par contre, pour la SNCF... y en avait un qui donnait les horaires de trains (Francilisy) mais il a été interdit :D

Francilisy était un logiciel pour la RATP, pas pour les horaires SNCF.

Les applications ayant pour thème le métro parisien ne manquent pas sur l'App Store et pourtant, jusqu'ici, dire qu'on reste sur sa faim en la matière est un euphémisme.

Un challenger déjà champion

Voici qu'un nouveau venu entre en scène, et disons-le tout de suite, c'est un coup de maître.

Francilisy propose en effet tout ce que vous avez toujours voulu avoir sur le métro, RER et francilien. À savoir : les plans de métro, RER, tramway et Transilien ; la possibilité d'affifcher les horaires des prochains trains à une station, clacul d'itinéraires, affichage des stations sur une carte, indications des travaux et autres pertubations en temps réel et localisation par GPS des stations les plus proches de vous.

Cette introduction devrait vous suffire pour vous jeter sur cette application. Si vous êtes toujours parmi nous, nous allons néanmoins continuer ce test de Francilly en détaillant ses fonctionnalités.

Une balade sur les cartes

Les plans proposés sont les plans officiels de la RATP et de la SNCF. Vous n'aurez donc aucune difficulté à reconnaître une ligne ou l'organisation des réseaux sur la carte : un bon point que ne propose pas tous ces concurrents. La navigation sur la carte est simple puisqu'elle reprend celle de l'application photos : à savoir on fait glisser pour afficher une autre partie de la carte, on pince pour le zoom. Le plan est unique : il s'agit de la carte des transports ferrés en Ile de France, le zoom vous permettant de n'afficher que la zone que vous souhaiter.

Le moteur de recherche (la loupe en haut à droite) vous permet de rechercher une station en tapant ses premières lettres ou en faisant défiler les lettres pour arriver à l'endroit souhaité. C'est une fois de plus très simple puisque ça reprend cette fois l'ergonomie de l'application Contacts.

Un clic sur une station vous permet d'accéder à quelques fonctions : afficher les prochains trains, montrer la station sur Google Maps ou l'ajouter à vos favoris.

Enfin, vous pouvez la placer comme début ou fin d'un itinéraire.

D'un point A à un point B sans encombres

Les itinéraires sont affichés simplement en sélectionnant une gare de départ et d'arrivée sur le plan. L'application vous propose ensuite un type (plus rapide, moins de changements, moins de marche) et vous permet de sélectionner l'heure et le jour du départ. Le résultat est impeccable, puisque Francilly vous affiche la durée du trajet, mais aussi le nombre de changements et même le prix qu'il vous faudra débourser (aller simple sans abonnement) !

Le reste est un modèle d'érgonomie avec l'indication de la ou les lignes à prendre, et l'affichage du tronçon station par station (avec suivi minute par minute !) de votre initnéraire.

Pratique et joli à regarder : on prendrait presque le métro aux heures de pointes juste pour le plaisir d'utiliser cette application !

Enfin, un mot sur les perturbations avec un affichage ligne par ligne des problèmes rencontrés (station fermées, pannes...) en temps réel (messages de la RATP).

On chipotera sur l'absence (pour le moment) des lignes de bus, mais le contenu est déjà très exhaustif pour le reste.

Ce logiciel est toujours installable sur les iphones jailbreakés....

Mais dans tout les cas, rien à voir avec ce sujet sur les horaires de trains sur iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Il y avait everyway mais il a disparu de l'appstore et plus de mise a jour pour ceux qui lavait recupere avant

Salut, Everyway est dispo sur Iphone. Je l'utilise tous les jours au boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...