Aller au contenu
Le Web des Cheminots

horaire de travail conducteur de train


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vais bientot rentrer en formation et je voudrais savoir en général quelles sont les horaires des conducteurs de trains, les horaires sont-ils en décalé et qu'est ce que cela signifie et quelle est la cadence des jours de repos.

pouvez-vous me donner un exemple.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vais bientot rentrer en formation et je voudrais savoir en général quelles sont les horaires des conducteurs de trains, les horaires sont-ils en décalé et qu'est ce que cela signifie et quelle est la cadence des jours de repos.

pouvez-vous me donner un exemple.

Merci d'avance

Hello,

Tu vas te faire charier ! Pour faire rouler 14500 trains par jour 24/24h (même si il y a plus de trafic de jour) : ben oui c'est en décalé... m'enfin !!!!

Mais je laisse les collègues conducteurs te donner plus de détails (soyez gentils avec le petit cestachier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste gentil, mais on n'aime pas répondre 2 fois à la même question : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=261850

Et on ne peut pas te donner de précisions (j'entends déjà la question suivante...) : pas de règle de fréquence des repos (écart de 2 à 6 jours entre des repos), pas de règle concernant la régularité des horaires (comme un 3*8 classique).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ont du mal à comprendre les proches en général, il n'y a pas d'horaires.

Par exemple ce mois-ci:

Mercredi 1er repos

jeudi 02 repos

Vendredi 03 14h02-21h25

Samedi 04 11h38-19h08 découché

Dimanche 05 13h06-19h55

Lundi 06 repos

mardi 07 repos

mercredi 08 12h00-20h00

jeudi 09 10h02-19h30

vendredi 10 14h02-20h07 découché

samedi 11 11h34-20h52

dimanche 12 11h32-18h28 découché

lundi 13 4h28-10h50

Mardi 14 repos

mercredi 15 repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vais bientot rentrer en formation

, quand tu entres en formation , en règle générale , tu en sors déformé....et re ! ok je sors vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

, quand tu entres en formation , en règle générale , tu en sors déformé....et re ! ok je sors vite !

Ce n'est pas faux, mais si je me souviens bien, lors des test,

ils passent une video expliquant le metier, et surtout ses contraintes...

Alors, notre éfutur" collegue dormait ???? ou c'est fini l'explication du metier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ont du mal à comprendre les proches en général, il n'y a pas d'horaires.

Par exemple ce mois-ci:

Mercredi 1er repos

jeudi 02 repos

Vendredi 03 14h02-21h25

Samedi 04 11h38-19h08 découché

Dimanche 05 13h06-19h55

Lundi 06 repos

mardi 07 repos

mercredi 08 12h00-20h00

jeudi 09 10h02-19h30

vendredi 10 14h02-20h07 découché

samedi 11 11h34-20h52

dimanche 12 11h32-18h28 découché

lundi 13 4h28-10h50

Mardi 14 repos

mercredi 15 repos

bonjour,

merci pour cette réponse détaillée, effectivement il parlait dans la video du metier et des horaires mais ce n'était pas bien détaillé ; d'après l'exemple que tu m'a donné je m'attendais à pire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour cette réponse détaillée, effectivement il parlait dans la video du metier et des horaires mais ce n'était pas bien détaillé ; d'après l'exemple que tu m'a donné je m'attendais à pire.

Bonne journée

A pire

Cela depend du dépot auquel tu appartiens,

Exemple au fret

.......................

Mercredi JN SE 8h00-16h46)

Vendredi 01h27 - 08h25

Samedi 00h25- 0715 Découché

dimanche 00h10-07h37

Lundi RP

mardi RP

Mercredi 06h57-14h00 découché

jeudi 01h42 08h27 ( retard) RAR < 14h00

Jeudi 22h10-04h03

Vendredi 23h32-06h25 découché

Samedi 20h40 -03h10

lundi rp

mardi RP

Mercredi dispo

jeudi 06h57-14h00 decouché

vendredi 00h10- 07h14

.

......................

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux, mais si je me souviens bien, lors des test,

ils passent une video expliquant le metier, et surtout ses contraintes...

Alors, notre éfutur" collegue dormait ???? ou c'est fini l'explication du metier ?

bonjour,

non, non a ce stade là je ne m'étais pas encore endormis y'a eu une explication mais trés breve, je voulais avoir une idée concrète d'horaire, je m'attendais à pire mais apparement sa me va.

encore merci

Bonne journée les futurs collègues.

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non, non a ce stade là je ne m'étais pas encore endormis y'a eu une explication mais trés breve, je voulais avoir une idée concrète d'horaire, je m'attendais à pire mais apparement sa me va.

encore merci

Bonne journée les futurs collègues.

FRED

Oui ca te va

On verra cela au bout de 10, 15, 20 et maintenant 41 ans de ce régime, avec les gosses à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne veux pas faire "genre je me plains", mais les horaires varient tellement que tu ne peux pas dire comme ça : "ça me va".

Certaines tournées passent sans problèmes, par contre quand tu enchaînes 3 périodes de 6 jours, tu regardes ton lit avec amour : surtout quand tu n'es pas en roulement.

Par exemple, avant mes 2 repos d'hier et aujourd'hui, j'ai enchainé 3 périodes de 6 jours (le max autorisé), avec la dernière semaine 2 découchés, et 6 prises avant 5 heures du mat et 4 journées de plus de 09h00.

Le résultat est que j'ai dormi comme un sac pendant deux jours.

Autre exemple, je reprends demain à 10h32 pour 3 jours suivi de 2 repos puis 1 découché suivi d'un Inut et de 3 jours de repos.

Comme tu peux le constater c'est très variable et certaines semaines se passent très bien (niveau physique, récupération....) d'autres sont dures car tu ne vois pas le jour du tout.

Seule la pratique du métier te permettra de te rendre compte, d'ailleurs, les stages lignes sont là pour ça en formation (même si c'est moins dur car à deux c'est des fois plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne veux pas faire "genre je me plains", mais les horaires varient tellement que tu ne peux pas dire comme ça : "ça me va".

Certaines tournées passent sans problèmes, par contre quand tu enchaînes 3 périodes de 6 jours, tu regardes ton lit avec amour : surtout quand tu n'es pas en roulement.

Par exemple, avant mes 2 repos d'hier et aujourd'hui, j'ai enchainé 3 périodes de 6 jours (le max autorisé), avec la dernière semaine 2 découchés, et 6 prises avant 5 heures du mat et 4 journées de plus de 09h00.

Le résultat est que j'ai dormi comme un sac pendant deux jours.

Autre exemple, je reprends demain à 10h32 pour 3 jours suivi de 2 repos puis 1 découché suivi d'un Inut et de 3 jours de repos.

Comme tu peux le constater c'est très variable et certaines semaines se passent très bien (niveau physique, récupération....) d'autres sont dures car tu ne vois pas le jour du tout.

Seule la pratique du métier te permettra de te rendre compte, d'ailleurs, les stages lignes sont là pour ça en formation (même si c'est moins dur car à deux c'est des fois plus simple).

bonsoir Romano25,

effectivement il peut y avoir des semaines plus difficiles que d'autres et a priori les week end se font rares ; dommages que ce n'est pas plus souvent en roulement mais bon le métier en vaut la peine.

Courage à tous

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Salut !

il y a 6 minutes, MSCdu13 a dit :

Bonjour, quelqu'un aurait d'autres journées avec PS/FS pour voir la réalité du métier svp ?

Ce qu'il y a au-dessus reflète bien la réalité et est toujours d'actualité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.