Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le reservoir auxiliaire


stan

Messages recommandés

en quoi c'est un point faible le RA non alimenté par la CP ?

en effet, il n'est pas tout le temps alimenté à 5 bars mais lors de freinage, par exemple une CG à 4 bars rempli déjà un RA... à 4 bars. Celà est suffisant car la montée en pression dans les CF est au maximum entre 3 et 3,5 bars.

N'avez vous point l'impression que l'on tourne en rond, là ? Moi, un peu..... lapleunicheuse

Afin d'éviter celà, il serait peut être utile de reprendre le fil depuis ses débuts, et de suivre l'ordre chronologique des interventions....

Celà dit, Géant Vert, je pense comme toi sur ton explication.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi c'est un point faible le RA non alimenté par la CP ?

en effet, il n'est pas tout le temps alimenté à 5 bars mais lors de freinage, par exemple une CG à 4 bars rempli déjà un RA... à 4 bars. Celà est suffisant car la montée en pression dans les CF est au maximum entre 3 et 3,5 bars.

il est épuisable si tu effectue serrage désserage 3 a 4 fois de suite sinon il est s'épuisera pas je suis tout a fait daccord mais si il est alimenter par la cp ben il est inépuisable car il est alimenter en permanence et par la cg et la cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je déterre ce fil de discussion bien intéressant.

Quel temps met un RC à remonter à 5 bars une fois la CG remplie?

Ca doit être de l'ordre de la seconde, mais une ou deux ou une dizaine voire plus?

Question de profane: pourquoi ne pas faire comme avec le RA et permettre à la CP de maintenir le RC à 5 bars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce fil de discussion bien intéressant.

Quel temps met un RC à remonter à 5 bars une fois la CG remplie?

Ca doit être de l'ordre de la seconde, mais une ou deux ou une dizaine voire plus?

Question de profane: pourquoi ne pas faire comme avec le RA et permettre à la CP de maintenir le RC à 5 bars?

Sur les AGC qui vidangent automatiquement le RC de 0.350 bar à chaque vidange CG il est demandé au conducteur d'attendre 20 secondes à 5 bars mais il doit y avoir une bonne marge.

La pression dans tous les RC du train est tributaire du tarage du seul détendeur pilote utilisé par le conducteur, d'où un équilibrage parfait des équipements de frein calés sur ceux de la loc. Si les RC étaient alimentés par la CP il faudrait un détendeur supplémentaire entre la CP et les RC, d'où un risque de déséquilibre entre les deux détendeurs.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les AGC qui vidangent automatiquement le RC de 0.350 bar à chaque vidange CG il est demandé au conducteur d'attendre 20 secondes à 5 bars mais il doit y avoir une bonne marge.

La pression dans tous les RC du train est tributaire du tarage du seul détendeur pilote utilisé par le conducteur, d'où un équilibrage parfait des équipements de frein calés sur ceux de la loc. Si les RC étaient alimentés par la CP il faudrait un détendeur supplémentaire entre la CP et les RC, d'où un risque de déséquilibre entre les deux détendeurs.

Yannick

Ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut

tu me mets le doute mais pour moi :

RA = Réservoir auxiliaire = la référence de pression de desserage de l'équipement de frein , alimenté par la CG uniquement

RC = Réservoir complémentaire = réservoir d'air en plus permettant l'alimentation des CF même si la CG est à 0.

faudrait que je retrouve les schémas

Yaya

Tu las retrouver les shéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.