Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nostalgie de la 25236 quand tu nous tiens!


zoom 45

Messages recommandés

SALUT! helpsoso

Je post quelques clichés de la BB(5)25236 de VSX, toujours vaillante sur nos R160 en Rhône-Alpes, et avant son dernier repos dans un musée.

La Grand-Mére à LBX avant d'assurer un Lyon--Annecy en 2007:

On la retrouve à ACY pour faire un retour sur Lyon. Même endroit, même train, mais pas le même jour et pas la même orientation (voir les pantos) et toujours en 2007:

Cette année au remisage à Lyon-Scaronne:

La plaque constructeurs et le dispositif de changement de régime de frein(mais on ne le manipule plus beaucouq, vu que..... :happy: ):

Vous comprendrez pourquoi j'ai mis des majuscules à grand-mére! :blush:

Et enfin l'endroit où doit être tout "Baron du Rail" pour conduire et "dominer" la bête, à savoir la cabine de conduite:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sympa les photos!

J'éspère quand même qu'ils vont la repeindre en livrée "multiservices" avant de l'éxpédier dans l'Est...

SURTOUT PAS, c'est pratiquement la livrée d'origine, c'est ce qui en fait son plus bel atout!

Pour moi la livrée verte avec enjoliveurs et carénage de ces BB "Jacquemin" est la plus esthétique mais surtout la plus symbolique de ces années de grandeur du chemin de fer français... çà s'est bien dégradé depuis!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT PAS, c'est pratiquement la livrée d'origine, c'est ce qui en fait son plus bel atout!

Pour moi la livrée verte avec enjoliveurs et carénage de ces BB "Jacquemin" est la plus esthétique mais surtout la plus symbolique de ces années de grandeur du chemin de fer français... çà s'est bien dégradé depuis!

+1 lotrela

Moi aussi je trouve cette couleur bien sympa, un peut veillot mais elle ne passe pas de mode(rien à voir avec la livrée "En voyage" helpsoso ).

Et c'est bien d'avoir remis au couleur d'origine une représentente de la série des 25200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo prise à Mâcon après une PC:

Ah, voici sûrement le train James Bond (numéro 886007) que l'on fait de MAC à LPR!! helpsoso

Photo prise en hiver je crois, car en ce moment à l'heure ou on fait la PC il fait jour. lotrela

Et une PC de Typiac pour bichonner la 25236!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la connais, je l'ai de temps en temps sur le 96550 GCO-LYD et le 96504 LYD-GCO. et il parait que nous gardons les B6 et 25200 encore pour un moment.

Les B6 oui, mais les 25200, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain pour ces belles photos de notre 25200 fétiche !

Je suis un fan de ton site, où je me retrouve parfois.

Christophe

Pour la route, quelques vues de la 25236 autour d'Ambérieu :
Modifié par titoph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.