Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toujours Sur E-bay


A1AA1A68000

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et il est pas vieux : 11/2004 !

Je crois que je vais aller farfouiller dans les vieilles affaires de mon père ! Je vais bien trouver quelque chose à vendre...

Est ce que Ben Laden a trouvé le mode d'emploi des boeing sur Ebay ?!

Ok je m'en vais :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bon il faut savoir qu'il faut quand même une clé pour faire une connerie avec ce manuel, mais bon, c'est quand même pas très très intelligent de laisser cela sur e-bay;..

Il fut un temps où on voyait également de manière régulière des lanternes de queue de convoi...

(je n'ai pas mis non plus les coffrets records du monde avec le porte clé + le pins qui sont en vente car ce n'est pas un objet cheminots, mais bon, là encore, quand on voit les prix, nipou a encore raison)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet c'est vraiment n'importe quoi. Alors que la direction se permet de fermer des sites fort interressant comme http://lwdr.free.fr ou http://www.cc2i.org elle ferait mieux de vérifier la vente sur ebay, car c'est tout notre patrimoine qui part. Cela me désole énormément de voir cela.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre mais en plus idiot : le truc le con que j'ai trouvé sur ce site :

Tranche de rail

Le vendeur est une tranche de lard :Smiley_67:

Mais de toute façon, pas de panique pour le guide de dépannage : la vente de cet objet (volé) est complètement illégale, je vais la faire annuler de ce pas... Et en même temps il y a de grandes chances pour que ce Fred se fasse bannir... j'écris à ebay de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on dirait que vous avez jamais vu une bourse du chemin de fer ou quoi ???

Les MC c'est rien à côté de ce qu'on peut trouver là-bas : référentiels, GD, sabots, BCC et toutes autres de conneries pour un marché très lucratif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, le CSK , autrement dit l'audit de la SNCF veille sur les sites d'enchéres. En effet, si il s'avére que le vendeur est cheminot, il sera vite auditionné pas la DF. La DJ a je pense une commission rogatoire permanente pour ses enquêtes concernant les biens estampillés SNCF et ded tout bien mis à disposition des agents. Donc gare!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on dirait que vous avez jamais vu une bourse du chemin de fer ou quoi ???

Les MC c'est rien à côté de ce qu'on peut trouver là-bas : référentiels, GD, sabots, BCC et toutes autres de conneries pour un marché très lucratif

@+

Perso, non je n'en ai jamais vu, ni entendu parler :Smiley_17: Mais qu'il existe pire ailleurs n'autorise pas un petit profiteur à se faire de l'argent de la sorte :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, le CSK , autrement dit l'audit de la SNCF veille sur les sites d'enchéres. En effet, si il s'avére que le vendeur est cheminot, il sera vite auditionné pas la DF. La DJ a je pense une commission rogatoire permanente pour ses enquêtes concernant les biens estampillés SNCF et ded tout bien mis à disposition des agents. Donc gare!!!!!

CSK, DF, DJ ? Je n'ai jamais entendu parler de ces services ? Peux tu donner plus de précisions s'il te plait ?

J'ai prévenu ebay je verrai bien leur réponse...

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet non valide

Cette annonce (6207464667) a été supprimé par eBay ou n'est plus disponible. Assurez-vous que le numéro d'objet que vous avez saisi est correct.

Ca y'est le mail d'atazat a payé : l'annonce n'est plus en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans foutre ma m..., mais chez certain ferraileur on trouve encore des doc sncf ds les engin moteur ....

c'est la faute de la sncf sur ce coup là, ils n'ont qu'à faire correctement leur taf s'ils ne veulent pas voir ces docs circuler, ils les prennent avant la remise de la loc au ferrailleur .

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher utilisateur,

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter afin de nous communiquer

ces informations.

Nous prendrons les mesures appropriées envers cet utilisateur en

fonction du résultat de nos investigations. Ces mesures peuvent aller du

simple avertissement à la suspension temporaire ou définitive du compte.

Toutefois, par souci de confidentialité, conformément à notre Règlement

sur le respect de la vie privée, nous ne pourrons pas vous communiquer

le résultat de notre investigation.

Malgré notre vigilance constante, il arrive que certains objets qui

pourraient être non-autorisés échappent au contrôle de nos services.

Nous apprécions donc votre aide afin que eBay reste un endroit sûr pour

acheter comme vendre.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Et bien voilà c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un service chargé du controle et de l'audit qui s'appelle el CSK, c'est un mec de la SUGE qui m'a explique briévement ses missions. Sur ce coup c'est la Direction Juridiuqe et la Direction Financiére qui surveillent les sites d'enchéres et qui sanctionnent les cheminots qui s'amuseraient à vendre des equipements professionnels fournis par la boite. Je commence à connaitre car j'ai eu affaire à un mec de la suge sur ebay pour un ecuson. Croyez moi que la SNCF a retrouvé ses coordonnées sur ebay et qu'il a été auditionné 2 heures durant avec une menace de dépot de plainte pour abus de confiance. Et ce serait le CSK qui surveille les sites d'enchéres. Donc attention à ceux qui voudrait se faire de l'argent en vendant des objets SNCF!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, non je n'en ai jamais vu, ni entendu parler  :Smiley_39: Mais qu'il existe pire ailleurs n'autorise pas un petit profiteur à se faire de l'argent de la sorte :Smiley_36:

Il y en a eu à Epernay en début d'année et aussi sur les brocantes de bleds ou les chemins de fer ont une grande place, récemment j'ai vu pas mal d'étalages dimanche il y a 15j à la brocante de Thorigny (77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Invité ioda ou sybic

Salut,

quelqu'un est intéressé par un manuel de conduite+Guide dépannage - Locomotive BB25500??? Il y en a un en vente sur Ebay à cette adresse Manuel de conduite+Guide dépannage - Locomotive BB25500

Est-ce légal???

C'est un boukin apartenant à la sncf donc pas le droit de le sortir mais sa circule comme des petits pains mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sachant que c'est une doc interne il n'y a pas moyen que la SNCF coine celui qui en est l'auteur?

Je pense que le vendeur vend ça en toute innocence, d'après la légende. Mais il faudrait lui faire remarque que ce qu'il fait n'est pas légal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.