Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Salut,

on a déjà évoqué ce sujet dans le fil sur le KVB il y a un bon moment. Dans les versions 6 et 7 des bords KVB, le paramètre LT (longueur train) est réduit de 100 m pour les dégagements de zone. Du coup, la plupart des matériels pour lesquels LT est codé (tous ceux sans panneau de données), ont vu cette longueur augmentée de 100 m (sur les TGV A, c'est 300 et 500 m). Cette mesure vise à rendre le KVB transparent pour les reprises de vitesse (le pb des engins aptes à l'UM3 ou + demeure, hormis sur les AGC et TER2Nng - Le paramétrage des Régiolis reste non satisfaisant pour le moment).

Et celles-ci sont fonctionnelles ? (Et le KVB sol mis en cohérence ?)

fonctionnelles oui, le KVB non n'est pas en cohérence, la flèche c'est juste le dégagement des aiguilles mais pas de la zone

  • Réponses 1,2k
  • Vues 211,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SAM franchissable !!

  • Massy-TGV voie 3 côté Paris, une bizarrerie d'implantation de plaque d'identification Nf. Confirmation, c'est bien le signal qui est Nf et non le TIV 80...  

  • La configuration C + S existait également en signalisation mécanique  Comme ici en gare des Sables d'Olonne : En position fermée avec l'arrivée du TGV en provenance de PMP  CC 72061 + TGV A

Images publiées

Publication:

C'est pas un signal mais je ne sais où poster ça :

A quoi ça sert ?

Publication:

Slt ,

Je dirai pour signaler une zone de sangliers ou chevreuils ... Au vu du passage possible à gauche et droite

Publication:

Vraiment ?

Par moment, y'à le même 200m après, au total 20-25 sur 40km et sur une seule section de ligne, y'en a sur d'autres sur la région.

Publication:

Repère pour marquer les zones de coupes pour les libérations de contraintes des LRS???

Publication:

Repère pour marquer les zones de coupes pour les libérations de contraintes des LRS???

heureusement que tu es là....

Publication:

heureusement que tu es là....

J'ai juste répondu au pif, mais comme beaucoup d'entreprises interviennent maintenant et que chacune y va de ses façons de marquer les lieux tel le chien qui lève la patte, on peu voir de tout!!!!

Publication:

savez vous a quoi servent ces bandes bleus, celles ci sont a l'entrée d'aulnay , il y en a d'autres sur la ligne B comme sur des poteaux , avant les quais de la plaine SDF ou dans l'entrée de GDN

attachicon.gif171.JPG

attachicon.gif170.JPG

Repérage de point de dégagement de zone de limitation de vitesse (pour des compositions normées = train de banlieue)

es tu sur de cela pour ces repères bleus ? les photos en dessous sont prises sur le pont juste au dessus des repères et on voit les aiguilles, pas d'autres aiguilles ou alors très loin plus de 100m avant l'autre extrémité du quai

pour avoir une idée de la longueur des compositions normées j'ai mis une 2 eme photo avec une rame la cabine se trouve juste en dessous du pont et l'autre cabine déjà 10m a quai bien au delà des aiguilles...si cela sert de repère pour le dégagement des aiguilles cil devait manquer une branche au mètre de celui qui a mesuré

Modifié par jackv

Publication:
  • C’est un message populaire.

SAM franchissable !!

Publication:

SAM franchissable !!

attachicon.gif1006.jpg

non self service... tu choisis ce qui t’intéresse c'est pour les ADC des autres EF :jesuisdehors:

Modifié par jackv

Publication:

L'autorisation de départ est pointée vers le bas et cache en partie le SAM mais sans œilleton ... C'est un vert vert-rouge, ou, dans le language normé un sémaphore de voie libre.

Voir art Z 4837-2.

Publication:

L'autorisation de départ est pointée vers le bas et cache en partie le SAM mais sans œilleton ... C'est un vert vert-rouge, ou, dans le language normé un sémaphore de voie libre.

Voir art Z 4837-2.

Bref, signalisation anormal, donc procédure idoine , c'est un carré :Smiley_29:

Publication:

Bref, signalisation anormal, donc procédure idoine , c'est un carré :Smiley_29:

ordre est donné ........de franchir le carré ..qui n'a pas de Numéro.. (c'est plus facile a vérifier)

Publication:

Bref, signalisation anormal, donc procédure idoine , c'est un carré :Smiley_29:

Pfff, et voilà, dès qu'on ose innover, des gens se dressent pour crier à l'hérésie lol

Publication:

ordre est donné ........de franchir fermé le carré ..qui n'a pas de Numéro.. (c'est plus facile a vérifier)

:Smiley_63:

Publication:

ordre est donné ........de franchir le carré ..qui n'a pas de Numéro.. (c'est plus facile a vérifier)

Bah, j'ai connu un mec qui voulait faire cela avec un carré allumé muni d'une croix de St André et pas encore en service

Pfff, et voilà, dès qu'on ose innover, des gens se dressent pour crier à l'hérésie lol

Dire qu'il y a un mec de ton grade qui a mis un temps fou pour nous rentrer cela dans le crâne lors de la formation :Smiley_04:

Et puis, je suis un vrai français, je veux du changement, mais pas changer mes habitudes :Smiley_40:, déjà que je me suis pris un RATO la semaine dernière, il m'a fallut du temps pour comprendre ce que le poste me disait

Modifié par fabrice

Publication:

en parlant de signal bizarre ....

quelqu'un sait-il comment ce mât en alu avec une plateforme pour TID ou TIDD, installée dans un jardin entre Courcelle et Gif (RER-B sud) a pu échouer là ?

ça date de la modernisation de la signalisation pour l'interconnexion sud-nord !!

Modifié par 5121

Publication:

en parlant de signal bizarre ....

quelqu'un sait-il comment ce mât en alu avec une plateforme pour TID ou TIDD, installée dans un jardin entre Courcelle et Gif (RER-B sud) a pu échouer là ?

ça date de la modernisation de la signalisation pour l'interconnexion sud-nord !!

attachicon.gif8836.png

c'est pour accrocher un fil a linge ?

Modifié par jackv

Publication:

FV = Franchissement Verbal

Publication:

Et puis, je suis un vrai français, je veux du changement, mais pas changer mes habitudes :Smiley_40:, déjà que je me suis pris un RATO la semaine dernière, il m'a fallut du temps pour comprendre ce que le poste me disait

Comme quoi y a pas d'âge pour se prendre un Rato

Publication:

Comme quoi y a pas d'âge pour se prendre un Rato

Si, nous les retraités oisifs, de ce côté là on ne risque plus rien... :Smiley_06:

Publication:

Si, nous les retraités oisifs, de ce côté là on ne risque plus rien... :Smiley_06:

Je vais te faire une capture d'un Rato que je vais t'envoyer en mp, venant du poste "machin", comme ça toi aussi tu pourras fantasmer sur le fait que tu as failli conclure lol

Publication:

en parlant de signal bizarre ....

quelqu'un sait-il comment ce mât en alu avec une plateforme pour TID ou TIDD, installée dans un jardin entre Courcelle et Gif (RER-B sud) a pu échouer là ?

ça date de la modernisation de la signalisation pour l'interconnexion sud-nord !!

attachicon.gif8836.png

C'est un perchoir. Au moyen âge ferroviaire, le mécanicien recevais et collationnait sa dépêche de franchissement à l'aide d'un pigeon voyageur................................................ ça prenait un certain temps!!!!! la tablette du haut pour le collationnement, la tablette du bas pour le reçu de la dépêche. ce système a été arrêté lors des première grèves autorisées, les pigeons ayant finis dans le barbeuk des grèvistes

Ah? nous ne sommes pas le 1 er avril???? :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Publication:

Plaque Nf avec 3 feux !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.