Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RTT cadre


Messages recommandés

Ouh la ce n'est pas si simple !!!!

Cela va dépendre du poste que tu vas tenir.

En direction centrale : 10 RTT / an

En direction régionale : pareil je crois (qui peut confirmer ???)

En siège d'établissement : 18 RTT / an

En 2x8 ou 3x8 (oui il y a des cadres en 3x8) : cela dépend de plein de trucs comme par exemple en roulement ou à la réserve...

Bref : dans tous les cas tu bénéficieras de Rtt (ou des compensations dites "Rq" du dépassement des 35 h / semaine) mais leur nombre et conditions de disponibilité dépendent totalement du poste occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ce n'est pas si simple !!!!

Cela va dépendre du poste que tu vas tenir.

En direction centrale : 10 RTT / an

En direction régionale : pareil je crois (qui peut confirmer ???)

En siège d'établissement : 18 RTT / an

En 2x8 ou 3x8 (oui il y a des cadres en 3x8) : cela dépend de plein de trucs comme par exemple en roulement ou à la réserve...

Bref : dans tous les cas tu bénéficieras de Rtt (ou des compensations dites "Rq" du dépassement des 35 h / semaine) mais leur nombre et conditions de disponibilité dépendent totalement du poste occupé.

Directions centrales et régionales : régime A du titre II de la réglementation du travail (RH077)

sauf les entités opérationnelles (comme par exemple CNO, CRO, SUGE etc...) qui relèvent soit du régime B (en gros travail de nuit) ou du régime C (pas de travail de nuit)...

Le mieux est d'ouvrir le RH077... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Futur embauché SNCF au cadre permanent et au statut cadre, pourriez-vous me dire si j'aurais droits à des RTT ?

Merci.

C'est cela la 1 ère préoccupation des cadres qui sont embauchés aujourd'hui ??????????? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela la 1 ère préoccupation des cadres qui sont embauchés aujourd'hui ??????????? helpsoso

C'est scandaleux de poser une question sur les conditions de travail ?

Ou alors c'est juste histoire de râler parce qu'il a dit qu'il serait embauché comme cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le principe pour les RTT qui s'appelle RQ est 1 RQ à prendre lorsqu'on a travaillé 13 jours.

Ecrétage à 7 en fin d'année: tout ce qui n'est pas pris au dessus est perdu !

Maintenant les RQ ne sont pas primés contrairement aux RM des conducteurs de trains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela la 1 ère préoccupation des cadres qui sont embauchés aujourd'hui ??????????? helpsoso

Tout d'abord bonjour,

Ce n'est pas parce que je pose une question sur ce forum que cela doit en faire ma 1ere préocupation. Les RTT sont un des multiples éléments qui font les conditions de travail et je pense que s'ils vous étaient retirés, cela deviendrait une de vos préocupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour,

Ce n'est pas parce que je pose une question sur ce forum que cela doit en faire ma 1ere préocupation. Les RTT sont un des multiples éléments qui font les conditions de travail et je pense que s'ils vous étaient retirés, cela deviendrait une de vos préocupations.

Il se trouve que ton 1er message sur ce site concerne une demande de précisions sur ton droit à des RTT. En plus tu précises d'emblée que tu es cadre.

Mon impresion est que

1 : la consistance de ton métier n'est pas ta préoccupation 1ère

2 : tu te la pètes. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que ton 1er message sur ce site concerne une demande de précisions sur ton droit à des RTT. En plus tu précises d'emblée que tu es cadre.

Mon impresion est que

1 : la consistance de ton métier n'est pas ta préoccupation 1ère

2 : tu te la pètes. revoltages

Zen Kerguel zen... (ouh la la) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen Kerguel zen... (ouh la la) !!!!

Et oui assouan, c'est pas mon habitude les coups de colère. En relisant le sujet depuis le début tu admettras qu'un "recacadrage " est nécessaire.

On a tout de même affaire à un futur jeune cadre revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui assouan, c'est pas mon habitude les coups de colère. En relisant le sujet depuis le début tu admettras qu'un "recacadrage " est nécessaire.

On a tout de même affaire à un futur jeune cadre revoltages

Et en relisant le sujet depuis le début, je vois simplement qu'il pose une question précise sur ses futures conditions d'emploi mais qu'il n'a en rien laissé suggérer qu'il voulait rentrer au chemin de fer pour ça.

Par contre, toi tu lui rentres direct dans le lard sans poser de questions !

Un futur cadre qui pose une question sur les RTT c'est forcément un branquignol ? Curieux état d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différents régimes de travail des personnels sédentaires :

Régime A : Directions centrales et régionales. 114 repos 52 samedi et dimanches + 10 repos supplémentaires RQ (1RQ tous les 24jours de travail), journée de service 7h25

Régime B : Personnels sédentaires des établissements : 122 repos, 114 Repos périodique (RP) et 8 repos supplémentaires RU Journée de service 7h45

Régime B25 : Agents de réserves : 125 repos : 144 RP, 8 RU et 6 RQ

Régime C : Personnels sédentaires des établissements en roulements 2*8 ou 3*8 comptant au moins 2h de travail dans la partie 0h 4h ou comptant 65 js comportant au moins 2h dans la partie 0h 4h ou 1 JS sur deux avec prise ou fin de service entre 23h30 et 4h30

132 Repos : 118 RP et 14 RU Journée de service 8h02

Agents non soumis à tableau de services : 122 repos : 104 samedi et dimanche et 18 RQ(1 pour 13 journée travaillés)

Agents de la SUGE : 125 Repos : 114 RP 5 RU et 6 RQ ou avec les particularités de nuit : 118RP, 8 RU et 6 RQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.