Aller au contenu

Récupérés de justesse avant de partir à la benne

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Entre autres objets récupérés "avant le cimetière", voici ce bidon. Je pense qu'il servait à transporter le fuel du local de la cuve, mais ??

Il est encore estampillé NORD, mais que signifie EPM ??

Un bâtiment a déjà été rasé, dommage, car s'y trouvait pas mal de vieux objets et de magnifiques casiers encore en bois, dont l'un portait encore une date écrite à la craie par son propriétaire de l'époque : 26.3.1926

• Réponses 15
  • Vues 2,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:
  • Auteur

Bidon en cours de nettoyage !

Publication:

Salut

Vu les réponses,

M'autorises-tu à mettre cela sur un autre type de forum ( news) ?

Publication:

C'est le week-end des récup. J'ai trouvé sur Ebay une ancienne sacoche de conducteur en cuir état neuf.

pour la petite histoire, mon vendeur l'a récupérée auprès d'une veuve qui la mettait à la déchetterie.

Publication:
  • Auteur

Salut

Vu les réponses,

M'autorises-tu à mettre cela sur un autre type de forum ( news) ?

Evidemment okok

Publication:
  • Auteur

C'est le week-end des récup. J'ai trouvé sur Ebay une ancienne sacoche de conducteur en cuir état neuf.

pour la petite histoire, mon vendeur l'a récupérée auprès d'une veuve qui la mettait à la déchetterie.

P'tite photo ? nonmais

Publication:
  • Auteur

En vente en ce moment sur ebay, dommage que le vendeur en réclame un prix à mon avis trop élevé.

Publication:

P'tite photo ? lotrela

Des que j'ai deux minutes, je l'jure

Publication:

sur le réseau est, ça servait à transporter de l'huile (pour graisser les aiguilles), mais au départ ce devait être la bouteille pour le combustible à lanterne

Publication:

Evidemment :Smiley_12:

Ben apparemment, même sur ce forum ca coince

sur le réseau est, ça servait à transporter de l'huile (pour graisser les aiguilles), mais au départ ce devait être la bouteille pour le combustible à lanterne

Parles-tu du carbure ?

Modifié par fabrice

Publication:

oui

j'ai connu une gare où ça servait à ça (celle où j'ai commencé en 82)

était ce d'origine ou un usage dévoyé ?, je ne sais pas

Publication:
  • Auteur

Merci à tous pour l'aide !

Dans la gare où je l'ai récupéré, il servait apparemment à transporter le fuel de la citerne à pompe jusqu'au BV pour remplir le pôele.

Sur le site d'un collectionneur, il possède beaucoup de ses bidons et les considère comme étant des bidons d'huile.

En tou cas, réseau est, réseau nord, SNCF, seul le marquage différait, les bidons semblant être tous les mêmes.

Publication:

Merci à tous pour l'aide !

Dans la gare où je l'ai récupéré, il servait apparemment à transporter le fuel de la citerne à pompe jusqu'au BV pour remplir le pôele.

Sur le site d'un collectionneur, il possède beaucoup de ses bidons et les considère comme étant des bidons d'huile.

En tou cas, réseau est, réseau nord, SNCF, seul le marquage différait, les bidons semblant être tous les mêmes.

Quand on sort avec la 141R420 on utilise des bidons similaires pour transporter l'huile.

Publication:
  • Auteur

Quand on sort avec la 141R420 on utilise des bidons similaires pour transporter l'huile.

Ah ! Ce serait donc bien pour l'huile, ces bidons ayant été reconvertis par la suite pour transporter au gré des besoins de la graisse pour els aiguilles, du fuel, etc..

Publication:
  • Auteur

Voilà une photo du bidon nettoyé et ayant aujourd'hui sa place comme objet de déco.

Publication:

oui

j'ai connu une gare où ça servait à ça (celle où j'ai commencé en 82)

était ce d'origine ou un usage dévoyé ?, je ne sais pas

En effet (rappel), le carbure de calcium réagit très fortement avec l'eau et le produit de réaction est de l'acétylène, gaz hautement inflammable (lampes, chalumeaux etc). Il est donc nécessaire que le carbure reste en permanence hors de tout contact humide

Pot à carbure