Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement du Train Jaune à Osséja !


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Le troisieme rail etant a l'opposé du quai soit elle est descendue du mauvais coté de la rame soit elle etait sur la voie ;en tout cas les personnes encadrant ses enfants ont du soucis a ce faire je pense.

Ca s'est sûr! J'ai connu le petit train jaune quand j'étais gamin, et les moniteurs qui nous encadraient nous avaient tellement foutu la trouille avec le troisième rail que c'est à peine si l'on osait monter dans le train! Même chose du côté des Bossons quand on prenait le train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ca s'est sûr! J'ai connu le petit train jaune quand j'étais gamin, et les moniteurs qui nous encadraient nous avaient tellement foutu la trouille avec le troisième rail que c'est à peine si l'on osait monter dans le train! Même chose du côté des Bossons quand on prenait le train!

J'ai pas réussi a importer l'image mais je viens de regarder sur google heart ... c'est une gare de pleine ligne et visiblement le 3ème rail est bien coté opposé au quai mais pas de traversée ... apparemment en face du BV de l'autre coté de la voie c'est un talus. Donc oui, aucune raison normale qu'elle se soit retrouvé à proximité du danger. C'est sûr qu'il y a une erreur de vigilance du personnel d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi a importer l'image mais je viens de regarder sur google heart ... c'est une gare de pleine ligne et visiblement le 3ème rail est bien coté opposé au quai mais pas de traversée ... apparemment en face du BV de l'autre coté de la voie c'est un talus. Donc oui, aucune raison normale qu'elle se soit retrouvé à proximité du danger. C'est sûr qu'il y a une erreur de vigilance du personnel d'accompagnement.

Oulàlà pas réveillé ce matin ! Je me suis emmêlé les pinceaux puisque l'on parle d'un évènement sur le fil d'un autre évènement ! Oui c'est à La Tour de Carol que cela s'est produit. Mais il me semble que la voie métrique est au même quai que la voie normale et qu'il n'y ait donc pas à traverser la voie métrique .. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà pas réveillé ce matin ! Je me suis emmêlé les pinceaux puisque l'on parle d'un évènement sur le fil d'un autre évènement ! Oui c'est à La Tour de Carol que cela s'est produit. Mais il me semble que la voie métrique est au même quai que la voie normale et qu'il n'y ait donc pas à traverser la voie métrique .. non ?

En effet, la voie métrique est une voie en butoir à la gare de Latour. En fait il y a le quai, les rails, puis le rail électrifié à l'opposé du quai. Et pour le protéger il est contre une clôture. Donc normalement, aucun risque que quelqu'un le touche à moins que cette personne ne soit sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu ce commentaire sur l'article du midi libre (je supprime la signature) : xxxxx : c'est un peu facile de vouloir faire porter le chapeau aux accompagnateurs. Si la sécurité des installations du train jaune était aux normes, il n'y aurait pas eu cet accident. les responsabilités sont à rechercher auprès de la SNCF qui n'a rien fait pour garantir la sécurité des personnes.:Smiley_36:

Quelles normes? D'après cette personne il manquait peut-être le disjoncteur différentiel qui va bien.

Cela dit j'espère que la fillette sera bien bien soignée et et qu'il n'y aura pas de séquelles.

Ignorant tout des circonstances de l'accident on ne peut que rappeler que le chemin de fer touristique ou non présente de nombreux dangers que le public en général ignore superbement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu ce commentaire sur l'article du midi libre (je supprime la signature) : xxxxx : c'est un peu facile de vouloir faire porter le chapeau aux accompagnateurs. Si la sécurité des installations du train jaune était aux normes, il n'y aurait pas eu cet accident. les responsabilités sont à rechercher auprès de la SNCF qui n'a rien fait pour garantir la sécurité des personnes.:Smiley_36:

Quelles normes? D'après cette personne il manquait peut-être le disjoncteur différentiel qui va bien.

Cela dit j'espère que la fillette sera bien bien soignée et et qu'il n'y aura pas de séquelles.

Ignorant tout des circonstances de l'accident on ne peut que rappeler que le chemin de fer touristique ou non présente de nombreux dangers que le public en général ignore superbement.

Bonjour,

Voilà pourquoi je ne lis plus les commentaires sur les sujets ferroviaires ... généralement j'en ressort abasourdi par tant de connerie et totalement déphasé par ce que l'ignorance peut faire écrire ... après je suis tout colère alors je ne regarder plus !

La fillette gardera malheureusement je pense la peau du visage marquée à vie par les brûlures. Les séquelles au fil du temps peuvent être nombreuses et apparaitre bien des années plus tard sous diverses symptômes induit par les dégâts que le passage du courant a fait dans le corps et les organes . Mais je veux me tromper à 100 % !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu ce commentaire sur l'article du midi libre (je supprime la signature) : xxxxx : c'est un peu facile de vouloir faire porter le chapeau aux accompagnateurs. Si la sécurité des installations du train jaune était aux normes, il n'y aurait pas eu cet accident. les responsabilités sont à rechercher auprès de la SNCF qui n'a rien fait pour garantir la sécurité des personnes.:Smiley_36:

Quelles normes? D'après cette personne il manquait peut-être le disjoncteur différentiel qui va bien.

Cela dit j'espère que la fillette sera bien bien soignée et et qu'il n'y aura pas de séquelles.

Ignorant tout des circonstances de l'accident on ne peut que rappeler que le chemin de fer touristique ou non présente de nombreux dangers que le public en général ignore superbement.

sur que les commentaires sur les sites de presse sont souvent des réactions épidermiques de la part de gens qui ne connaissent pas le sujet ,certains font rire ,d'autre pleurer ! il ne faut pas y attacher trop d'importance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, ça renforce mon idée... Plusieurs CFT voudraient faire revivre du rouquin... On est jamais trop prudent avec le jus et même en prenant toutes les précautions possibles et imaginables, on est jamais à l'abris de la connerie d'un gamin... J'ai assisté, pendant les maifs contre le CPE, à une scène qui aurait pût avoir des conséquences graves. Une gamine de 17,18 ans ayant perdu une de ses chaussures sur la voie, voulait absoluement descendre la chercher alors que les rames du RER B abordaient les quais de Chatelet à vitesse normale mais quais bondés... Si je l'avais pas retenue, elle sautait le quai et se retrouvait en bas, sans possibilité de remonter (quais hauts en applomb à la RATP)... Tout les ans, cette même RATP a aller ramasser les morceaux de 2 à 3 personnes qui se font prendre par ce 3e rail... Imaginez maintenant si ça arrivait dans un CFT... 3e rail en CFT OK, mais ficitf avec une alimentation des moteurs par un autre moyen comme groupe électrogène planqué dans un fourgon...

Mais au fait personne n'a réagit? La gamine faisait partie d'un groupe du CE EDF... Bon, je sais, je suis déjà parti très loin pour cette dernière allusion très mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait personne n'a réagit? La gamine faisait partie d'un groupe du CE EDF... Bon, je sais, je suis déjà parti très loin pour cette dernière allusion très mauvaise...

Oui aller c'est border line ... on va dire que c'est pour démystifier le véritable drame que personne n'ignore. On pourrait se dire qu'elle est pourtant bien placée pour être "avertie" aux risques électriques mais en même temps l'accident ne reste pas exclue tel un chahut qui aurait conduit à une bousculade, une chute du quai en direction du 3 ème rail vers lequel la gamine aurait tendu les bras par réflexe pour se retenir ... je le vois bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le secteur a-t-il sauté ? Chez nous, le chien à Manoukian avait fait péter le sousta alors que les vaches dans le tunnel des Montets cet été avaient grillées sans faire tomber le secteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour,

Lu ce commentaire sur l'article du midi libre (je supprime la signature) : xxxxx : c'est un peu facile de vouloir faire porter le chapeau aux accompagnateurs. Si la sécurité des installations du train jaune était aux normes, il n'y aurait pas eu cet accident. les responsabilités sont à rechercher auprès de la SNCF qui n'a rien fait pour garantir la sécurité des personnes.:Smiley_36:

Quelles normes? D'après cette personne il manquait peut-être le disjoncteur différentiel qui va bien.

Cela dit j'espère que la fillette sera bien bien soignée et et qu'il n'y aura pas de séquelles.

Ignorant tout des circonstances de l'accident on ne peut que rappeler que le chemin de fer touristique ou non présente de nombreux dangers que le public en général ignore superbement.

Comme tu dis, quelles normes?

Encore un débile qui ne sait pas de quoi il parle, il prends simplement son pieds à utiliser cet accident pour cracher sur la SNCF... un de plus. zzz

J'espère que la fillette s'en sortira sans séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, quelles normes?

Encore un débile qui ne sait pas de quoi il parle, il prends simplement son pieds à utiliser cet accident pour cracher sur la SNCF... un de plus. zzz

J'espère que la fillette s'en sortira sans séquelles.

Par contre au risque de m'attirer des foudres ... le troisième rail était-il protégé par des planches à cet endroit ? Chez nous les zones de proximité du publique (donc les gares) sont équipées des 3 planches de protection autour du 3ème rail. C'est une précaution supplémentaire prise également chez les Suisses des TMR et qui permet aussi au personnel d'enjamber le 3ème rail sans demande protection RC (S11) tout en étant dans la zone de moins de 30 cm du 3ème rail. Soit une planche derrière, une planche dessus et une planche devant laissant juste un espace entre le dessus du rail de contact et la planche supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Japonnais debout sur les planches du 3ème rail pour se prendre en photo ( merci les planches de protection )

Une mère de famille se baladant tranquilement à côté des voies de service tenant ses banbins par la main et s'assoie sur le troisième rail

Une équipe de scouts apprenant l'équilibre sur le 3 ème rail en gare de chx ( merci les planches de protection )

Les jeunes étudiants s'amusant à se pousser sur la voie depuis les quais ( merci les planches de protection )

Les niques ta mère de chedde assis sur les planches du 3 èmes rails et anssi faire stoper le train avant son arrêt. ( merci les planches de protection )

Tennis balon en gare de chedde d'un quai à l'Autre et montée au filet pour smatcher ( et c'est les deux 3 èmes rails qui servent de filet)

S'amuser en gare de chedde à sauter des quais avec une moto cross et passer toujours avec la même moto par dessus le 3ème rail. ( merci les planches de protection)

Accident de voiture au PN des tines, la voiture rase le PN ( en deux voies routière ), couche les 3 èmes rails des deux voies, les currieux se précipitent pour porter secours en marchant sur les 3 èmes rails encore allimentés et posés dans la neige ( c'est un isolant ).

Un livreur tombé du quai à Arg avec son camion, mais debout sur les planches de protection, pour livrer quand même. ( merci les planches de protection )

En gare des houches, un automobiliste confond le quai avec une route, en ressortant en marche arrière il tombe du quai, voiture couchée sur le flanc et le gars en train de sortir de sa caisse, bien sur en descendant sur le 3 ème rail ( merci les planches de protection )

Toujours en gare des houches, un groupe de rock se prenant en photo au beau millieu des voies un soir d'hiver ( à l'heure où il y a encore du jus, et merci les planches de protection )

Ect ...............................................

Tout ceci n'est qu'un extrait de ce que j'ai vécu ces dernières 11 années, et tous ces gens s'en sont bien tirés, pas de morts, pas de blessés. Juste le fait ( et sans vouloir me gonfler les chevilles )qu'ils aient croisé ma route et que je fasse une coupure d'urgence ou que je ne les empêches physiquement de continuer leur conneries. Vous imaginez cette listes de faits multipliée par un certains nombres d'agents?

Ma liste n'est pas une dénonciation, tous ces fais ont fait l'objet de rapport voir d'enquètes.

Mais combien de conneries se passent???????????? on en voit aussi avec les caténaires.

Allé une petite dernière, un nique ta reum de chedde, ey! m'sieurs, l'aute bouffon, l'aute jour, il a touché l'rail, il a eu mal au bras toutes la journée. je vous laisse devinez la suite....................

Donc, on peu mettre toutes les infos possibles en place ( j'suis à l'origine d'une innov pour les ignorants des dangers du 3 ème rail ), on peut mettre des planches de protec partout, on peut même remplacer le 3 ème rail par des caténaires, mais devant la connerie de certains écervelés, on ne pourra jamais rien faire, surtout tant que les journalistes accuseront à tors et sans fondement la SNCF plutôt que de participer à la prise de concience des dangers.

Encore une fois, l'accident de cette jeune fille est triste, il me touche, mais ne m'étonne pas.

A ++++

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au risque de m'attirer des foudres ... le troisième rail était-il protégé par des planches à cet endroit ? Chez nous les zones de proximité du publique (donc les gares) sont équipées des 3 planches de protection autour du 3ème rail. C'est une précaution supplémentaire prise également chez les Suisses des TMR et qui permet aussi au personnel d'enjamber le 3ème rail sans demande protection RC (S11) tout en étant dans la zone de moins de 30 cm du 3ème rail. Soit une planche derrière, une planche dessus et une planche devant laissant juste un espace entre le dessus du rail de contact et la planche supérieur.

Salut Dan! les TMR ont un ultimatum depuis plus de dix ans de la part de l'OFT pour le remplacement du rail de contact par la ficelle, et d'ici la fin de l'année, les TMR aurront gagné ce pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu ce commentaire sur l'article du midi libre (je supprime la signature) : xxxxx : c'est un peu facile de vouloir faire porter le chapeau aux accompagnateurs. Si la sécurité des installations du train jaune était aux normes, il n'y aurait pas eu cet accident. les responsabilités sont à rechercher auprès de la SNCF qui n'a rien fait pour garantir la sécurité des personnes.:Smiley_36:

Quelles normes? D'après cette personne il manquait peut-être le disjoncteur différentiel qui va bien.

Cela dit j'espère que la fillette sera bien bien soignée et et qu'il n'y aura pas de séquelles.

Ignorant tout des circonstances de l'accident on ne peut que rappeler que le chemin de fer touristique ou non présente de nombreux dangers que le public en général ignore superbement.

Là on a atteint un niveau de conneries...

Mais il n'y a pas que celui ci (de commentaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.