Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coucou les Cheminots... Voilà le voyageur Mystère


Messages recommandés

Reçu par e-mail...

Coucou les Cheminots,

Voilà où nous en sommes arrivés !

C'est un courrier d'un conducteur de M...

Les "banlieusards" sont maintenant tenus de réaliser un peu partout des annonces aux voyageurs,

notamment aux bifurcations avec rappel systématique de la direction à V... dans les deux sens.

Il se balade des voyageurs mystère dans les trains qui relèvent si les annonces sont faites ou pas.

Beau métier n'est ce pas ?

Captivant également ?

Et rémunéré à quel niveau ?

ça je ne sais pas puisque ces gens là on ne les connait pas.

Quelle tristesse !!!

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nos clients "mystère" se promène dans nos trains !

Il y a quelques jours, notre grand chef "transilien" m'a convoqué dans son bureau pour un "éclaircissement" (?)

En effet, première question : "Est-ce que c'est bien toi R... qui a fait le train n° (j'ai oublié désolé) le xx nov 2009 vers 20H ???

Je demande pourquoi... ?

parce-qu'il y a eu un problème d'annonce, on ne sait pas si ça a fonctionné ou bien si ça n'a pas été fait...

(quel dommage....).

J'ai demandé alors si ma programmation était en mode "protégée" pour que je sois le seul à pouvoir y avoir accès et répondre à cette question ???

C'est juste une histoire de "flemme aigu" car mon nom avait été "émis" par un autre CTT de P et je faisais parti d'une liste de "suspects"...

et comme je passais dans le coin, c'est plus facile de me le demander directement

que d'aller au bureau de commande, voir même, d'ouvrir une session Pacific et de regarder ce que je faisais ce jour là, non ?

Bref, après avoir fait durer le plaisir de ne pas répondre tout de suite

et avoir laissé apparaitre que je n'aimais pas du tout ce genre de convocation

j'ai finalement baissé les bras...

je l'ai regardé dans les yeux... tristement,

de voir que leur système de recherche de coupable était vraiment au point...

enfin presque...

...car ce jour là je ne travaillais pas !!!

Je me suis donc fait plaisir de bien préciser que ce système de recherche était "minable" !!!

Maintenant, avant de répondre à ce genre d'enquête

je demanderai systématiquement,

afin d'utiliser au mieux mon propre système de recherche perso (

mon fidèle carnet de poche 9x14 cm - 96 pages) :

- Numéro du train

- Numéro de l'EM

- Numéro de la VB ou de la Z5300

- Dans quelle voiture était le client "mystère" et le numéro de cette dernière (celui qui est souligné sur la caisse à l'extérieur) car il est possible que seule cette voiture soit en défaut !

- Relevé d'Atess ou BG pour savoir si je n'étais pas sur signal fermé

Et pour finir, je demanderai à être mis en service auprès du bureau de commande

si je suis convoqué avant ma PS

ou alors je ferai modifier ma FS si je dois rester après.

En titillant bien, je peux tirer jusqu'à 30 minutes !

@+R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre... Chez nous il y a eu une sorte de "jeu concours"... pareil des sbires de je n'sais qui montaient dans nos trains et notaient si on faisait les annonces... et on gagnait des points... c'était quelque chose du genre :

"Madame, Monsieur bonjour et bienvenue sur la ligne C" +3 points

"Ce train est a destination de ... ... et desservira... ..." 1 point

etc etc... et au final, un compte était fait et il y avait des lots à gagner... comme un écran plat par exemple...

Bien évidemment on ne savait pas qui étaient ces travailleurs de l'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bien évidemment on ne savait pas qui étaient ces travailleurs de l'ombre...

Si c'est comme pour les "clients mystère" c'est une entreprise extérieure qui organise ces mesures.

Des étudiants, seniors, mères de famille (il faut que cela soit crédible) font un voyage dans des conditions "normales" et notent un certain nombre de points dans les trains et dans les gares (affichage des trains, tenue des agents, annonces, ...). Pour ces dernières, ils ont notamment une question (généralement simple) à poser à un agent Sncf et, là, ils notent : port du badge, politesse de l'agent (bonjour monsieur, au revoir monsieur), précision de la réponse, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un collegue à la Vente qui a eu une cliente mystere à son guichet!

Et la tout se passe bien, le dialogue de vente nikel et tout le toutime...

Sauf que: le collegue l'a ouvertement branché!!!

Il en a eu le retour par son dirigeant!

Comme ça il sait à quoi elle ressemblera...

si elle revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un collegue à la Vente qui a eu une cliente mystere à son guichet!

Et la tout se passe bien, le dialogue de vente nikel et tout le toutime...

Sauf que: le collegue l'a ouvertement branché!!!

Il en a eu le retour par son dirigeant!

cartonrouge

mais... bien fait !!! (franchement il n'y a pas d'autres occasions de draguer que dans le boulot rhooo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te plairait pas un Chippendale-mystère, Assouan ?

"Madame, Monsieur bonjour et bienvenue sur la ligne C"

Ce concours a eu une très vague crédibilité à ses débuts, cet été (extrèmement vague et très relative quand même, la crédibilité) jusqu'au moment où les noms des premiers lauréats ont été rendus publics.

Parmi ceux-çi, des conducteurs qui avaient fait savoir très officiellement par courrier au DUO qu'ils ne participeraient pas au concours.

Et un qui fait 80% de TGV.

Et un qui était en congé pendant le mois concerné.

Et puis, comme par hasard, il y avait un gagnant par résidence...

Dès cet instant, ce challenge a explosé en vol.

D'ailleurs, on ne nous en parle plus !

Qu'est devenu le fameux écran plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ai eu à faire à un client mystère aujourd'hui!

Un clodo bien " bourré " qui voulait monter dans une rame d'essai, qui en plus ne l'aurait pas emmené là où il voulait aller. Il avait une réunion de chantier dans un bistrot du village voisin, qu'il me hurlait. koiquesse

Y font vraiment fort pour les choisir . Wouuuuuuarf! mdrmdr;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te plairait pas un Chippendale-mystère, Assouan ?

Ce concours a eu une très vague crédibilité à ses débuts, cet été (extrèmement vague et très relative quand même, la crédibilité) jusqu'au moment où les noms des premiers lauréats ont été rendus publics.

Parmi ceux-çi, des conducteurs qui avaient fait savoir très officiellement par courrier au DUO qu'ils ne participeraient pas au concours.

Et un qui fait 80% de TGV.

Et un qui était en congé pendant le mois concerné.

Et puis, comme par hasard, il y avait un gagnant par résidence...

Dès cet instant, ce challenge a explosé en vol.

D'ailleurs, on ne nous en parle plus !

Qu'est devenu le fameux écran plat ?

;)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est devenu le fameux écran plat ?

Sans doute un des nombreux installés dans chaque résidence pour afficher l'heure... à la feuille d'Auster il y en a 2 comme ça, selon comment tu es assis à table tu as sois un des 2 écrans soit la pendule... Aucune excuse pour ne pas faire l'heure ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te plairait pas un Chippendale-mystère, Assouan ?

Ce concours a eu une très vague crédibilité à ses débuts, cet été (extrèmement vague et très relative quand même, la crédibilité) jusqu'au moment où les noms des premiers lauréats ont été rendus publics.

Parmi ceux-çi, des conducteurs qui avaient fait savoir très officiellement par courrier au DUO qu'ils ne participeraient pas au concours.

Et un qui fait 80% de TGV.

Et un qui était en congé pendant le mois concerné.

Et puis, comme par hasard, il y avait un gagnant par résidence...

Dès cet instant, ce challenge a explosé en vol.

D'ailleurs, on ne nous en parle plus !

Qu'est devenu le fameux écran plat ?

Faites ce que je dit, pas ce que je fais....

En Auvergne les enquêteurs mystère sont en principe des chômeurs embauchés sur des missions d'intérim assez brèves. A noter qu'il y a eu des fausses constatations ("style n'a pas contrôlé entre... et ...") et même des enquêtes fictives ! (l'enquêteur n'est jamais monté à bord mais cela ne l'a pas empêché de cocher des cases...)

Sur l'ECT clermont il a été confirmé par la direction qu'aucune de ces enquêtes mystère ne peut être utilisée par la hiérarchie pour juger le travail d'un ASCT, encore moins le sanctionner (ah, la fameuse présence en "zone de conduite" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait pour que la présence de ces clients pystère augmente fortement.

Il me parait normal, au regard de ce que payent les contribuables et les clients directs de la SNCF de leur proposer un service de qualité.

Les annonces d'information font parties de ce service que les clients sont en droit d'attendre. .

signé: Un agent SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait pour que la présence de ces clients pystère augmente fortement.

Il me parait normal, au regard de ce que payent les contribuables et les clients directs de la SNCF de leur proposer un service de qualité.

Les annonces d'information font parties de ce service que les clients sont en droit d'attendre. .

signé: Un agent SNCF.

Personnellement, et je pense que c'est le cas pour la plupart de mes collègues, je n'ai pas besoin de clients mystères pour faire mon boulot correctement. J'ai un "p'tit truc" qui s'appelle "la conscience professionnelle", et qui me permet, chaque jour, en échange d'un salaire mensuel, d'offrir le service pour lequel je suis payé.

Les enquêtes "client mystère", avec à la clé des lots, me font prendre conscience qu'il n'ya que les ânes pour se mettre à galoper derrière une carotte...

Dans une société professionnelle, on se remet en question, on regarde ce qui peut être amélioré à chaque niveau, comme des personnes responsables et adultes.

J'ai passé l'âge du "chantage au yaourt" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait pour que la présence de ces clients pystère augmente fortement.

Il me parait normal, au regard de ce que payent les contribuables et les clients directs de la SNCF de leur proposer un service de qualité.

Les annonces d'information font parties de ce service que les clients sont en droit d'attendre. .

signé: Un agent SNCF.

Sinon le cheminot lambda pourra toujours se suicider comme à France-Télécom ? :Smiley_63:

Tiens on devrait envoyer des clients mystères dans les bureaux des hautes directions

Mode :Smiley_74: ON

"C'Koa" des "clients pystère"

mode cartonrouge OFF

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux être le client Super Mystère, pour surveiller le client Mystère et être moi-même surveillé par un client Super Super mystère.

Du moment que je voyage gratuitement, je suis prêt à tout.

Je pourrai même surveiller les clients qui se tiennent mal, les téléphoneurs fous, les mèmères à chiens-chiens, les gens qui ronflent.

De toute manière, que vaut la parole d'un client Mystère?

Ca n'a pas de sens cette affaire.

J'avons du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et je pense que c'est le cas pour la plupart de mes collègues, je n'ai pas besoin de clients mystères pour faire mon boulot correctement. J'ai un "p'tit truc" qui s'appelle "la conscience professionnelle", et qui me permet, chaque jour, en échange d'un salaire mensuel, d'offrir le service pour lequel je suis payé.

:Smiley_63:

Les enquêtes "client mystère", avec à la clé des lots, me font prendre conscience qu'il n'ya que les ânes pour se mettre à galoper derrière une carotte...

Tant que tu galopes derrière la carotte , ça va ! !

Quand tu la dépasses ...la caroote , faut bien accélérer ensuite et la larguer car sinon elle finit dans ?????aie ouille et sans vasseline re

Dans une société professionnelle, on se remet en question, on regarde ce qui peut être amélioré à chaque niveau, comme des personnes responsables et adultes.

J'ai passé l'âge du "chantage au yaourt" !

Tu mets des carootes dans ton yaourt , toi ? :Smiley_74: ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_63:

Tant que tu galopes derrière la carotte , ça va ! !

Quand tu la dépasses ...la caroote , faut bien accélérer ensuite et la larguer car sinon elle finit dans ?????aie ouille et sans vasseline re

Ooh! là! c'est que ça cour vite une carotte :Smiley_74:

Tu mets des carootes dans ton yaourt , toi ? cartonrouge ... !

Yaourt au fruits avec de gros gros morceau de fruits, c'est bon en guise ......................... de vaseline pour carotte. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des clients "clystère" peut être!

...

me cherchez pas suis déjà sorti!

Excellent ... Excellent...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clyst%C3%A8re

Je sens qu'il y en a quelques uns qui vont apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "p'tit truc" qui s'appelle "la conscience professionnelle

Il faut te mettre sous cloche, tu es une espèce en voie de disparition. Hélas !

Menacée par la gestion des Ressources Humaines par le bifteck ...... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un des nombreux installés dans chaque résidence pour afficher l'heure... à la feuille d'Auster il y en a 2 comme ça, selon comment tu es assis à table tu as sois un des 2 écrans soit la pendule... Aucune excuse pour ne pas faire l'heure ! ^^

Et encore, la pendule avance de presque 5 minutes (si c'est encore le cas).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux être le client Super Mystère, pour surveiller le client Mystère et être moi-même surveillé par un client Super Super mystère.

Du moment que je voyage gratuitement, je suis prêt à tout.

Je pourrai même surveiller les clients qui se tiennent mal, les téléphoneurs fous, les mèmères à chiens-chiens, les gens qui ronflent.

De toute manière, que vaut la parole d'un client Mystère?

Ca n'a pas de sens cette affaire.

J'avons du mal à y croire.

Ca me fait penser que l'année derniere je faisait un train dans lequel il y avait un cadre de l'ECT.Arrivee à destination j'engage la conversation avec ce dernier qui etait reste dans le train apres avoir effectue le tete a queue(le train pas le cadre.......).Il me pose la question a savoir si tel voyageur m'avait pose une question sur des horaire.Helas non!

He bin en fait ce cadre etait tout simplement là pour fliquer le client mystere,je lui ai quand meme dit de faire attention au flic qui filque le flic.

Lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toyoyo,

Eh bien de mieux en mieux :Smiley_05:

Enfin comme cela ils vont peut être se dire que les clients mystères ne font pas leur boulot !

Et donc supprimer ces enquêtes dites "ECM"

Enquêtes Certainement Merdiques ou Enquête Client Mystère ;)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.