Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare Du Nord


aydeg

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai trouvé ça dans le 20'. Les clients s'emflament rapidement ?

Bah oui comme tu le vois.

Mais le trafic n'a pas repris vers 20h car ma mère qui a pris le train sur cette ligne m'a dit qu'il avait un bordel monstre il était 22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucuen limite... Mais bon, j'aimerais bien savoir si ces agressions sont du fait de clients réguliers ou de simple "sauvageons" pressés de rentrer chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucuen limite... Mais bon, j'aimerais bien savoir si ces agressions sont du fait de clients réguliers ou de simple "sauvageons" pressés de rentrer chez eux !

pour la gare du nord je ne sais pas mais les voyageurs n ont pas besoin des sauvageons pour foutre le bordel parle en aux agents d acceuil dans les grandes gares parisiennes .un un ter en retard de 30 mn c est 30 voyageurs devant le bureau de l acceuil (surtout ceux du matin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le cas de Gare du Nord est particulier, les retards (qui ne sont comptabilisés à partir de 5 minutes) sont très fréquents et on peut comprendre que les gens soient exaspérés de ne pas voir leurs trains à l'heure... C'était peut être la goutte qui a fait déborder le vase... Et les CRS n'ont peut-être pas été tendre dans leur réponse...

Je prends le RER C tous les matins depuis le 4 juin, je n'ai JAMAIS vu les trains à l'heure, ils ont systèmatiquement 4 ou 5 minutes de retard.... perso, je m'en fous un peu , mais on peut comprendre qu'à la longue, se soit exaspérant non ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le RER C tous les matins depuis le 4 juin, je n'ai JAMAIS vu les trains à l'heure, ils ont systèmatiquement 4 ou 5 minutes de retard....

Salut,

Il y a des retards mais dire que tu n'as "jamais vu les trains à l'heure" est un peu exagéré à mon humble avis. Demandons donc aux agents du PAR des Invalides ce qu'est un train avec + 5' en pleine heure de pointe...

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je prends le RER C depuis 21 ans ici, à toutes heures du jour et de la nuit, et les trains sont plus souvent à l'heure qu'en retard. Ce qu'il y a, c'est que les voyageurs ne font attention que lorsque le train est en retard. Quand il est à l'heure, ça les marque pas. :Smiley_24:

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour faire ma comparaison, voila comment je procède:

je regarde l'horraire annoncé sur l'afficheur à tablettes derrière les barrières qui marque l'horraire théorique et je le compare à l'horraire donné sur l'écran INFOGARE qui donne l'heure réelle....

Faites cela et vous n'aurez AUCUN train à l'heure pendant la pointe, il y a toujours au minimum entre 2 et 5 minutes d'écarts. Encore ce matin, mon 8h57 passe à 9h03... Pas grand chose me direz vous, et c'est un train qui sera à l'heure aussi d'après les régul, mais pourtant, il a bien 5 minutes de retards.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce matin, mon 8h57 passe à 9h03... Pas grand chose me direz vous, et c'est un train qui sera à l'heure aussi d'après les régul, mais pourtant, il a bien 5 minutes de retards.

Yaya

Je dirais même plus : 6 minutes de retard :Smiley_18: Donc comptabilisés :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dirais même plus :  6 minutes de retard  :Smiley_18: Donc comptabilisés :Smiley_24:

Pas sur, si le train descend sous les 5 minutes avant son terminus, il repasse en dessous de la barre de comptabilisation (le retard est à l'arrivée). Les RER C ont souvent une marche détendue sur la fin du parcours sur la branche que je prends... Rattraper 1 minute, c'est faisable...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a des retards mais dire que tu n'as "jamais vu les trains à l'heure" est un peu exagéré à mon humble avis. Demandons donc aux agents du PAR des Invalides ce qu'est un train avec + 5' en pleine heure de pointe...

un train avec +5 c est des questions de la part du chef regulateur, des coups de geules des operateurs du teleaffichages et des mecaniciens pas contents en touts cas les chiffres de la regularite nous reviennent et le patron n est pas content

plus serieusement il n est pas a l heure :Smiley_24: et tu ne peux pas lui faire ratrapper du temps dans le parcour souterrain(ils se suivent au block)

il faut etre honnete il y a des bonnes journees ou tout roule correctement

a noter de quelle heure on parle ma montre est a l heure du poste mais il y a toujours une difference avec les pendules des quais (parfois sur le meme quai 2 pendules affichent une difference)

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc utiliser par la RATP pour que ses train ne soit pas compter dans les estimations pour le Stif ces de les renommer au n° dr tain suivant si il à plus de 5 mn alors bonjours le bordel à la sortie à nanterre-u coté SNCF :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du projet Pep's (suite au bénéfices de l'année derniere l'ECT de Strasbourg a recu la belle somme de 40 000 Euros.

Et le DET nous a offert à chaque ASCT, un montre radiopilotée cmmme ca chaque ASCT a la même heure pour les départ, ce qui n'enpeche pas d'avoir certains jours du retard. Nous avons recu aussi une petite trousse en cuir pour mettre la clé Deny et la clé monocoup.

La région Alsace nous demande (ASCT + Conducteur + Régul) de faire un rapport circonstancié si le train a eu plus de 5 minutes de retard à un moment donné sur le parcours

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas sur, si le train descend sous les 5 minutes avant son terminus, il repasse en dessous de la barre de comptabilisation (le retard est à l'arrivée). Les RER C ont souvent une marche détendue sur la fin du parcours sur la branche que je prends... Rattraper 1 minute, c'est faisable...

Yaya

Faut arrêter un peu le RER C je le prends 2x par semaine pour aller voir ma copine et j'ai eu très peu de retards, même en regardant avec Infogare.

Et j'ai un pote qui est mécano sur le C avec qui je vais de temps en temps et je me rapelle pas avoir eu un retard avec lui....faut pas psychoter non plus on ne fait pas rouler "systématiquement" les trains à la bourre

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu le RER C je le prends 2x par semaine pour aller voir ma copine et j'ai eu très peu de retards, même en regardant avec Infogare.

Et j'ai un pote qui est mécano sur le C avec qui je vais de temps en temps et je me rapelle pas avoir eu un retard avec lui....faut pas psychoter non plus on ne fait pas rouler "systématiquement" les trains à la bourre

D'après ce que j'ai compris, yaya parle surtout des heures de pointes. Si tu prends le train deux fois par semaine, et si c'est dans ds heures plus ou moins creuses, j'imagine que tu rencontres moins de problèmes :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben généralement le mercredi midi puis vers 18h le soir, et le vendredi soir vers 17h le plus souvent.

C'est un petit échantillon mais heure de pointe à chaque fois...enfin je sais pas quand je vois le train de 18h09 affiché sur infogare et qu'il est 18h05 pour moi c'est le signe que ça roule normalement :Smiley_24: :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un petit échantillon mais heure de pointe à chaque fois...enfin je sais pas quand je vois le train de 18h09 affiché sur infogare et qu'il est 18h05 pour moi c'est le signe que ça roule normalement  :Smiley_24:  :Smiley_24:

bah tu l'avoues toi même, effectivement, un train qui est affiché à 18h05 et qui passe à 18h09, c'est bel et bien un train en retard (par définition)... Si tu admets que ton train ait 5 minutes de retard tous les jours, que va-t-il se passer ? bah tu viens 5 minutes en retard aussi et le jour où le train part à l'heure, tu le loupes et effectivement, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même... MAIS si on te fait perdre tous les jours entre 10 et 15 minutes de ton temps (au total, 5-6 minutes , le matin et 5-6 le soir), tu peux comprendre la lassitude des usagers qui en ont marre...

Petit échantillon ce matin

NORA de 8h52 passé à 8h56

Train terminus de 8h54 passé à 8h58

VERO de 8h56 passé à 9h00

KUMA de 8h58 passé à 9h03

Sur 4 trains, aucun à l'heure, sauf si on admet communément que 4 minutes de retard, c'est pas la mer à boire (sauf si parmis les usagers, 4 minutes peuvent faire louper une correspondance à Versailles ou Chaville-Velizy ou St Quentin etc... mais bon, prévoir 4 Minutes de battement, c'est très juste (même si RIHO a tendance à te donner quand même ces correspondances !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'arrive pas à trouver d'autres sources d'informations concernant ces incidents de la gare du nord. Est ce réellement ce qu'il s'est passé ?

d'après ce que j'ai pu avoir comme source d'informations, il s'agit d'un manque de communication intra-sncf qui s'est répercutée sur les usagers.

Une locomotive tombe en panne entre Epinay et St Denis, provoquant des retards (logique, il faut détourner les trains etc...). Le pole transilien, et notament les agents du point d'accueil, n'auraient reçus pour seule information que le traffic était perturbé mais allait reprendre normalement dans 15 minutes. En absence de toute autre information, le point info n'a pu diffuser que cette information pendant 2 heures.

Les usagers, sentant l'arnaque sur cette info, ont demandé plus d'infos et la foule de personnes commençant à se masser, les agents ont appelé la SUGE. La SUGE intervient et contient les usagers mais la masse de gens augmente et la SUGE demande le renfort de la police, des CRS dans le cadre de vigipirate interviennent.

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase est l'annonce d'un train supplémentaire supprimé, la foule rale, les CRS auraient paniqués et lancé une grenade lacrymogène dans la foule pour la disperser.

La foule s'est dispersée mais il y a eu des personnes incommodées, dont deux femmes enceintes. Des plaintes ont été déposées un peu partout (CRS contre la foule et l'une des femmes enceinte contre les CRS pour un abus de force et une réaction disproportionnée).

Tout ça au début, parce que le point information transilien n'avait pas d'info à communiquer... Quand on dit que la principale source de mécontentement des usagers de la sncf est la communication, c'est pas innocent.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler régularité.

Un train à l'heure c'est bien, mais arrivé avec un retard de 5 minutes cela n'est pas un enorme retard.

C'est vrai pour les usagers c'est pas normal, un train doit arriver à l'heure. Mais prenez les horaires theoriques des bus, eux aussi ne sont jamais à l'heure. Vous me direz, que c'est à cause de la circulation dans paris, mais en pleine campagne aussi!

Il y a aussi le manque d'information, sur les retards, quand la rame s'arrete à quai pour un arret de 30sec, et que l'arrêt dure plus longtemps parce que les usagers ont décidé de tous montés a la même porte! Des arrêts comme cela il y en a tous le temps a l'horaire de pointe, et evidemment cela se bouscule sur les rails! le train suivant ne peut pas doubler, il est derriere et il le restera.

Ou alors le voyageur lambda qui voit son copain arrivé et qui retient les portes pendant la séquence de fermeture! Faut avouer que l'on nous demande d'etre a l'heure mais que les voyageurs-usagers ne nous aident pas beaucoup...

Et non, je ne parlerai pas du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la regularite de la ligne c du rer

1) le plan de transport est complexe avec 1 train toute les 90 secondes en pointes il ne supporte aucun incident

2 les infrastructures sont vieillissantes ,un projet creation d un nouveau par est a l etude il serait implante a massy (celui des invalides est en zone inondable)

3)en pointe les dessertes en gare necessitent un arret prolonge compte tenu de l affluence

4 )l incivisme des voyageurs qui bloquent les portes pour faire monter les retardataires, les signaux d ' alarmes non justifies,les cannettes qui bloquent la fermeture automatiques des portes (il n y aplus de poubelle alors elle sont jetees n importe ou ),la presences de personnes sur les voies surtout du cote de champ de mars

donc si un train est en retard meme de 3 minutes soit on le laisse a sa place soit ,soit on tente de le faire repasser devant le train qui le precede (en retenant celui ci qui a son tour va prendre du retard )losrque des retards plus importants se produisent le phenomenes s' amplifie ,les solutions miracles n existent pas donc le regulateur n a pas d autre choix que de supprimer 1 ou 2 trains pour alleger le traffic en pointe ce sont souvent les memes trains qui sont supprimes, d ou les reflexions du genre"il y a toujours des problemes"

donc essayer de faire un sans faute tout les jours est un utopie mais on essaye de faire du mieux que l on peut,seulement les usagers ne connaissent pas l entreprise ni le fonctionnement de la ligne c .si l on tient compte que 550 trains circulent sur cette ligne par jour 93 /100 de trains a l heure est un objectif correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution, partez de chez vous 5 minutes plus tôt, ça vous évitera de courrir, donc d'être speedé, et par conséquent de mauvais poil pour le reste de la journée !!! :Smiley_18:

Ou alors, faite comme moi, … soyez en retard !!! (surtout si vous avez un rendez-vous avec un membre du foum) :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.