Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Futur conductrice de train


Messages recommandés

Conduire de façon saisonnière???? Au pire, il y avait en "job d'été" des aide conducteur (AICR), mais avec la généralisation de la radio sol-train, çà ne doit plus exister.... Ces emplois étaient surtout réservés aux étudiants dans les années 70/80, mais pas le droit de conduire en soit....

Sinon, tu peux faire la formation de conducteur, puis demander un temps partiel...

Erreur, ils prennent des étudiants à Caen, m'a dit un AICR de là-bas.

Deux, si je me souviens bien.

Je vais m'inscrire à la fac et postuler, moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, ils prennent des étudiants à Caen, m'a dit un AICR de là-bas.

Deux, si je me souviens bien.

Je vais m'inscrire à la fac et postuler, moi!!!

Ben... Il me semble qu'il n'y a pas la RST entre Mantes et Cherbourg..... même en 2012!!!

Quand on sait que les ADC du Fret sont inutilisés pour certains, c'est quand même étrange de recruter des AICR saisonniers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Il me semble qu'il n'y a pas la RST entre Mantes et Cherbourg..... même en 2012!!!

Quand on sait que les ADC du Fret sont inutilisés pour certains, c'est quand même étrange de recruter des AICR saisonniers....

Pas de Rst et pas de fret du tout non plus. Du coup, les AICR conduisent aussi les camionnettes car l'activité AICR est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déroulement de carrière se fait sur les grades quelque soit le type de train conduit, Ton affectattion conditionne le type de train conduit, , pas question de faire du TGV oour les collègues, par exemple, pour moi, premier train à mon compte le 18 mai 1988, et une entrée en formation TGV en septembre 2004,A vnoter que les conducteurs ne font pas le trajet complet entre PAZ et TE.

PAZ et TE ? (Faudrai que je postule a une formation "Abbréviation des termes de Cheminots" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciiber , Je suis aussi un jeune auvergnat ... J'ai toujours voulu être conducteur de train , mais ça a était dur de me faire recruter ... Et a force de perseverance et d'ambition je suis CRL ...

Voilà tout est possible , et n'oubli pas que, " si tu veux tu peux! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 2000 quand j'étais à la GL, le corps des AICR était formé, à Caen, par les anciens du Sernam et par des étudiants (enfants de cheminot) durant l'été. J'ai de très bons souvenirs de ces W et HLP durant lesquels j'avais l'impression de voyager dans le passé en goûtant la SNCF d'un temps révolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.