Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A quoi ca sert ?


Eurostar

Messages recommandés

Donc j'ai remarqué ces triangles rouge luminueux sur les cotés des remorques EUROSTAR. Je me doute que ça doit avoir un role pour la traversée du Tunnel, mais lequel ???

Ça ne serait pas bêtement une jauge de remplissage (eau, ou cuve de toilettes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le controle de position des portes ?

en général le contrôle de position des portes est en saillie pour être visible de la cabine. (voir photo)

La position de ce dispositif au niveau des fenêtres n'est peut-être due qu'aux quais hauts en GB qui rendrait difficile l'observation des habituels indicateurs de semelles de frein vert et rouge généralement situés au niveau des boggies (du moins c'est ce que je crois avoir compris). Le report en hauteur expliquerait le recours à un dispostif lumineux et non mécanique. Mais ce n'est qu'une hypothèse fumeuse ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à l'arret ou en roulement ces indiquations lumineuses restent les mêmes. Je reste persuadé que ça a quelquechose à voir avec la traversé du tunnel, mais quoi ???

David

apparemment, il a deux jeux de ces barrettes dans le dispositif . As-tu jamais vu le jeu supérieur allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'indicatif pour les portes coupe feu ou bien un voyant pour indiqué l'endroit ou la rame peut être sécable pour la sortie d'urgence du tunnel ???

La coupure de la rame se fait depuis la cabine de conduite. Pas besoin de voyant pour ça. Mais ça pourrait en effet indiquer de l'extérieur que le dispositif est bien actif ....

J'avais pensé à ça aussi, parce qu'il me semblait d'après les photos, (mais je n'en ai pas en assez grande résolution pour en être certain), que toutes les caisses ne comportent pas cet indicateur

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ces voyants sont les "jauges" pour les niveaux d'eau et rétention des toilettes

En fait il y a 2 voyants : celui de la photo en triangle qui indique le niveau d'eau et au dessus un carré rouge (normalement) qui indique quand le réservoir de rétention (chiottes) est plein !

Voilà voilà, et de vague mémoire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.