Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premier accident LGV Est?


Messages recommandés

Infolignes cet aprem:

Accident de personne en région parisienne, conséquencesLa rame TGV 2723 Paris gare de l'Est 11h27 / Reims 12h12 a heurté une personne en gare de Vaires-Torcy, en banlieue parisienne. En conséquence, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 11h40 afin de permettre l'intervention des secours.

Prévoyez environ 4h00 de retard pour les voyageurs de la rame TGV 2723. Les voyageurs ont replacés dans des autocars pour terminer leur parcours.

En répercussion, prévoyez :

4h10 de retard pour la rame TGV Lyria 9215 (à destination Zurich) jumelée à la rame TGV 2059 (à destination de Strasbourg.)

3h50 de retard pour l'ICE 9555 Paris Est 13h09 / Francfort 16h58.

3h15 de retard pour la rame TGV 9576 Munich 6h20 / Paris Est 12h34.

3h00 de retard environ pour les rames TGV 2571/0, 9215, 2059 et l'ICE 9556 à destination de Remiremont, Zurich, Strasbourg et Paris Est. Ainsi que la rame TGV 9576 en provenance de Munich.

Prévoyez également entre 1h30 et 2h00 de retard pour toutes les rames TGV en provenance et à destination de Paris Est.

Notez que certains trains ont emprunté un autre itinéraire via la ligne classique afin de contourner l'incident.

Autre conséquence : la rame TGV 2536/7 Nancy 12h15 / Paris Est 13h45 a été supprimée. Les voyageurs ont été replacés dans la rame TGV 2538/9 Nancy 13h45 / Paris Est 15h15 annoncée avec 1h30 de retard.

Il y a des répercussions sur la banlieue aussi.

Bon d'accord, je suis de mauvaise foi, c'est pas vraiment sur la LGV mais sur les voies qui y mènent. Mais il va falloir m'expliquer là, parce que ces voies sont au milieu de celles de la L4. Et à 160, il faut bien calculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes cet aprem:

Il y a des répercussions sur la banlieue aussi.

Bon d'accord, je suis de mauvaise foi, c'est pas vraiment sur la LGV mais sur les voies qui y mènent. Mais il va falloir m'expliquer là, parce que ces voies sont au milieu de celles de la L4. Et à 160, il faut bien calculer...

Comme le dit Michael c'est deja arrivé sur le ligne meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes cet aprem:

Il y a des répercussions sur la banlieue aussi.

Bon d'accord, je suis de mauvaise foi, c'est pas vraiment sur la LGV mais sur les voies qui y mènent. Mais il va falloir m'expliquer là, parce que ces voies sont au milieu de celles de la L4. Et à 160, il faut bien calculer...

Ce n'est pas la L4, mais la L1 à Vaires.... et à cet endroit, sur les voies "mères" donnant accès à la LGV, on peut rouler à 200 km/h (préannonce)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un accident qui s'est produit il y a quelques mois.

Les circonstances "seraient" :

Un gars sur le quai de Noisy le sec,

aurait voulu se moucher (en se bouchant une narine, et soufflant avec l'autre).

Et "Paf" un TGV ou ICE arrivait au meme moment....

Tete contre train.....

Circonstances on ne peut plus betes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident qui s'est produit il y a quelques mois.

Les circonstances "seraient" :

Un gars sur le quai de Noisy le sec,

aurait voulu se moucher (en se bouchant une narine, et soufflant avec l'autre).

Et "Paf" un TGV ou ICE arrivait au meme moment....

Tete contre train.....

Circonstances on ne peut plus betes....

J'ai bien eu une fois, un black qui s'était penché au dessus de la voie pour cracher

Il a eu du bol qu'il y avait un TIV 40 juste avant le quai , et qu'un pote à lui, me voyant arriver, l'a tiré en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois qu'un ICE tape un gars en france , mais j'avais une question comment ça se passe pour le collègue de la DB , pour la prise en charge CTT/DPX , Psyco et avec les OPJ (police)

Ce ne sont pas des conducteurs SNCF sur Paris Saarbruecken ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des conducteurs SNCF sur Paris Saarbruecken ?

Non ce sont des conducteurs de la DB qui assurent le train jusqu'à Paris, ils sont très sympas d'ailleurs :Smiley_39:

Ils sont formés aussi bien sur ICE 3 que sur TGV POS.

Modifié par Zex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont des conducteurs de la DB qui assurent le train jusqu'à Paris, ils sont très sympas d'ailleurs :Smiley_39:

Ils sont formés aussi bien sur ICE 3 que sur TGV POS.

J'aurai tendance à penser que nous (Sncf) sommes suffisamment sympas (et intéressés pour la reprise des circulations) pour envoyer un bon vieux Ctt assister / prendre la relève... (ne me détrompez pas svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à penser que nous (Sncf) sommes suffisamment sympas (et intéressés pour la reprise des circulations) pour envoyer un bon vieux Ctt assister / prendre la relève... (ne me détrompez pas svp)

De toute façon, conducteur DB ou SNCF, en France la circulation se fait sous le certificat de sécurité SNCF donc c'est à la SNCF (en tant qu'EF) de faire le nécessaire dans une telle situation.

Il en irait de même d'un conducteur SNCF conduisant un train en Allemagne roulant sous certificat DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.