Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accident de personne à Roeux-Pas de Calais


Messages recommandés

Un TGV Marseille-Lille a percuté une voiture, près d'un PN, à Roeux-Pas de Calais, près d'Arras. La conductrice a été tuée sur le coup. Selon les témoins, elle aurait voulu se suicider (source : La Voix du Nord).

Encore et encore !!!

Et on va encore dire c'est de la faute de la SNCF, y'en a marre de cette situation de "merde" ou que tant de gens on tellement ras le bol que pour eux, la solution ultime, c'est de se mettre avec leur bagnole devant un train, ou encore se mettre sur le bord d'un pont et d'attendre le passage d'un train.

Je ne suis pas cheminots, mais fils et frère de cheminot (très fière de l'être d'ailleurs), mais dernièrement, mon frère à était victime d'un suicidaire qui s'est jeté d'un pont, malheureusement, mon frère n'a pu évité le pire et aujourd'hui, il vit avec ce traumatisme bien ancré dans sa tête et depuis, il n'a pas pu reprendre le chemin du dépôt tant que c'est fort dans sa tête.

Avant que nos médias et nos politiques se déchainent comme des tarés sur les cheminots et la SNCF, ils devraient tous se remettre en question, pourquoi autant d'accidents et de suicides via le ferroviaire ?

Non, les cheminots n'y peuvent rien, non la SNCF n'est pour autant responsable de la situation.

Les responsables sont tout en premier lieu nos chers politiques, et celle du président de la république Nicolas Sarkozy, car se sont eux qui décident et qui votent des lois, des taxes et qui poussent les gens aux bouts de leurs forces.

La fautes des journalistes, car aux lieu de chercher les vrais responsables, vont accuser à tord toutes des professions, celle de la famille des cheminots et celle d'une compagnie ferroviaire, la SNCF.

Or, à l'époque des premiers rails, les routes n'existait pas réellement, à l'arrivée des voitures, l'Etat français à construit des routes et à fait passer certaines d'entre-elle sur des passages à niveau, donc, historiquement, la faute des passages à niveau revient à l'Etat français et non pas des premières compagnies ferroviaires, ni à la SNCF par la suite.

Donc, Mr et Mme les journalistes, vous qui nous lisez ici, cessez de casser des noix sur les cheminots, la SNCF, chercher les responsabilités de ses suicides au plus haut de la hiérarchie, du côté de la politique néfaste des gouvernements de droite et celle du président Mr Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, lui qui porte une sacrée dose de responsabilité.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin désolé d'être vulguaire mais il faut toujours que ces c*nnards ils bousillent la vie des autres par leur conneries. Putin si ils veulent ce suicider ya des moyens plus respectueux des autres comme avaler des cachers par exemple(du moin c'est ce que je ferai si c'était mon cas). Non seulement ile pensent pas au conducteur mais ils pensent pas non plus aux pompiers qui vont aller ramasser leurs boyaux!!!! :Smiley_49:mdrmdrokok

Ils pourraient avoir un minimum de respect pour les autres et réfléchir un peu à la manière dont ils devraient procéder avant de vouloir tout de suite se foutre sur les rails!!!

Modifié par Wessstcoast G'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

Je me suis permise de venir porter quelque petites rectification a ce dont vous êtes en train de dire!!!

Et dans un premier temps, je suis tout à fait désolée pour ce que peuvent rencontrer les conducteurs quand une personne se jetent sous le train!!

En revanche, ce que je trouve plus pathétique, c'est que vous ne connaissait pas cette personne et encore moins ce passage a niveau!!

Pour explication, j'habite Roeux depuis que j'ai 4 ans, je connaissais parfaitement cette personne qui ne présentait aucun signe suicidaire!!

Elle laisse derrière elle, 2 enfants et 1 mari, et ce qui me choquent par dessus tout, c'est a quel point vous ne faisait pas la par des choses!!!

Son plus vieux fils a eu 15 ans le 24/12, et que doit il penser en lisant sur internet que sa mère avait d'autre manière de se suicider!! J'aimerais bien vous y voir si cela vous arriverez!!!

Autre précision, on pourrait revoir ensemble les définitions des mots THESE et PRIVILIGIEE??? En aucun cas, cela a été confirmé!!!

Et ce passage à niveau, parlons en!!! Vous êtes sur un route réglementé à 90km/h, dans une descende et d'un coup vous apercevez au dernier moment, un panneau de signalisation pour un PV, que se mets en forme de S!!!

Ce n'est pas la première personne qui perd la vie a cette endroit, faudrait peut etre se poser des questions!!!

Mais comme tu le dis si bien Thierry, la SNCF s'en mange plein la tête, mais quans tu payes un service, t'es content quand tout se passe bien, et non que la SNCF foute un gamin de 18 ans dehors de la gare, à 5 h du matin parce que les trains sont annulés et que tu le laisses dormir dehors avec les SDF!!! Moi oui, je trouve ca honteux et répulsif!!!!

Et quand t'attends plus de 2heures que ton TGV parte pour rentrer chez toi, et qu'il y a toujours une panne, et que tu ne sois pas dédommagé!! Un café ca n'aurait tué personne, mais ca aurait permis de nous réchauffer!!!

Moi, ce que je pense c'est que quand la concurrence arrivera, cela fera très mal a la sncf!

Donc tu peux demander au médias, ceci, cela!!!

Mais tu peux aussi te dire qu'une famille pleure la perte d'un être cher,et que 2009 se finisse en un cauchemar auquel ils penses se réveiller, et que 2010 s'annonce tout aussi difficile!!!

Vous vous acharnez sur des présemption, et non, sur la réalité des choses, et en attendat, vous rabaissez un famille!!

J'aimerais vous voir quand cela vous arrivera!!!!!!!!!

Modifié par elodie62118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TGV Marseille-Lille a percuté une voiture, près d'un PN, à Roeux-Pas de Calais, près d'Arras. La conductrice a été tuée sur le coup. Selon les témoins, elle aurait voulu se suicider (source : La Voix du Nord).

Et voila l'article exact de la Voix du Nord

A 14 h 15, la voiture a été percutée par le train à l'avant-gauche, et propulsée à une dizaine de mètres du lieu du choc. L'occupante du véhicule, âgée de 37 ans et habitant à quelques mètre du passage à niveau, est morte sur le coup.OAS_AD('Position1');

D'après les deux témoins du drame, la conductrice se serait engagée sur la voie ferrée en direction de Douai, à quelques mètres du passage à niveau. Au moment du choc, la voiture était perpendiculaire à la voie. La thèse du suicide est privilégiée.

Le train, avec à son bord près de trois cents personnes, effectuait la liaison entre Marseille et Lille. La circulation a été totalement interrompue sur cet axe jusqu'à 16 h 45. Le TGV est ensuite reparti vers Douai à vitesse réduite. Les passagers votn ensuite y prendre un TER pour aller jusqu'à Lille. En tout, six autre trains ont été déviés à cause de l'accident.

Sur ce même passage à niveau, le 7 octobre 2008, un habitant de Saint-Nicolas (près d'Arras) âgé de 21 ans avait lui aussi perdu la vie. Au volant de sa Renault Clio il aurait câlé alors que survenait le TGV. Ne connaissait pas cette route, il aurait été surpris par la présence de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu le dis si bien Thierry, la SNCF s'en mange plein la tête, mais quans tu payes un service, t'es content quand tout se passe bien, et non que la SNCF foute un gamin de 18 ans dehors de la gare, à 5 h du matin parce que les trains sont annulés et que tu le laisses dormir dehors avec les SDF!!! Moi oui, je trouve ca honteux et répulsif!!!!

Et quand t'attends plus de 2heures que ton TGV parte pour rentrer chez toi, et qu'il y a toujours une panne, et que tu ne sois pas dédommagé!! Un café ca n'aurait tué personne, mais ca aurait permis de nous réchauffer!!!

Moi, ce que je pense c'est que quand la concurrence arrivera, cela fera très mal a la sncf!

Donc tu peux demander au médias, ceci, cela!!!

nonmaismdrmdr:Smiley_31: C'est quoi le rapport dans le contexte, là ???

Primo, les privés, il y en a déjà ; la concurrence, on connait et on la subit bien, merci ; deuxio même des trains privés peuvent taper à des PN, qu'est-ce que vous croyez !!!

Merci de laisser radio-bistrot à Anne Roumanoff.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

Je me suis permise de venir porter quelque petites rectification a ce dont vous êtes en train de dire!!!

Et dans un premier temps, je suis tout à fait désolée pour ce que peuvent rencontrer les conducteurs quand une personne se jetent sous le train!!

En revanche, ce que je trouve plus pathétique, c'est que vous ne connaissait pas cette personne et encore moins ce passage a niveau!!

Pour explication, j'habite Roeux depuis que j'ai 4 ans, je connaissais parfaitement cette personne qui ne présentait aucun signe suicidaire!!

Elle laisse derrière elle, 2 enfants et 1 amis, et ce qui me choquent par dessus tout, c'est a quel point vous ne faisait pas la par des choses!!!

Son plus vieux fils a eu 15 ans le 24/12, et que doit il penser en lisant sur internet que sa mère avait d'autre manière de se suicider!! J'aimerais bien vous y voir si cela vous arriverez!!!

Autre précision, on pourrait revoir ensemble les définitions des mots THESE et PRIVILIGIEE??? En aucun cas, cela a été confirmé!!!

Et ce passage à niveau, parlons en!!! Vous êtes sur un route réglementé à 90km/h, dans une descende et d'un coup vous apercevez au dernier moment, un panneau de signalisation pour un PV, que se mets en forme de S!!!

Ce n'est pas la première personne qui perd la vie a cette endroit, faudrait peut etre se poser des questions!!!

Mais comme tu le dis si bien Thierry, la SNCF s'en mange plein la tête, mais quans tu payes un service, t'es content quand tout se passe bien, et non que la SNCF foute un gamin de 18 ans dehors de la gare, à 5 h du matin parce que les trains sont annulés et que tu le laisses dormir dehors avec les SDF!!! Moi oui, je trouve ca honteux et répulsif!!!!

Donc tu peux demander au médias, ceci, cela!!!

Mais tu peux aussi te dire qu'une famille pleure la perte d'un être cher,et que 2009 se finisse en un cauchemar auquel ils penses se réveiller, et que 2010 s'annonce tout aussi difficile!!!

Vous vous acharnez sur des présemption, et non, sur la réalité des choses, et en attendat, vous rabaissez un famille!!

J'aimerais vous voir quand cela vous arrivera!!!!!!!!!

Que tu crie ta douleur d'avoir perdu une connaissance, c'est normal !

Mais la SNCF n'est la cause de rien là-dedans, non ? cette personne a choisi de se suicider en laissant sa voiture sur un PN (et non un PV) !

Le code de la route dit bien que chaque personne doit être maître de son véhicule ! si cette personne comme tu le dis, connaissait aussi bien que toi le PN, elle savait qu'il fallait faire attention car au bas de la descente, elle pouvait rencontrer le PN fermé !

Que faut-il faire ? le fermer définitivement ? certes, ce serait la solution idéale, mais que diraient les riverains d'avoir à faire un détour ?

Mettre des feux routiers en amont afin de reprendre la signalisation ? et ça changerait quoi ?

Diminuer la vitesse sur cette portion de route et là encore, ça changerait quoi ?

Quand les gens comprendront qu'ils sont à l'origine de tous les accidents de PN, et qu'un train ne freine pas comme une voiture, nous serons je le crois, au pays des Bisounours, où tout le monde il est gentil !

Faut arrêter de prendre les cheminots pour des sans cœurs, qui n'y comprennent rien, et qui sont responsable de tout et de tous les maux de la terre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmaismdrmdr:Smiley_31: C'est quoi le rapport dans le contexte, là ???

Primo, les privés, il y en a déjà ; la concurrence, on connait et on la subit bien, merci ; deuxio même des trains privés peuvent taper à des PN, qu'est-ce que vous croyez !!!

Merci de laisser radio-bistrot à Anne Roumanoff.

Ce que je trouve petit et pathétique, c'est que vous parlez s'en connaissance de cause!!!

Et pour ton info, lors de l'accident en date d'octobre 2008, les médias disait qu'il avait forcer les barrieres et 1 an après et bien non il aurait calé!!

Ils racontent ce qu'il veulent, et font vendre leur journal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu crie ta douleur d'avoir perdu une connaissance, c'est normal !

Mais la SNCF n'est la cause de rien là-dedans, non ? cette personne a choisi de se suicider en laissant sa voiture sur un PN (et non un PV) !

Le code de la route dit bien que chaque personne doit être maître de son véhicule ! si cette personne comme tu le dis, connaissait aussi bien que toi le PN, elle savait qu'il fallait faire attention car au bas de la descente, elle pouvait rencontrer le PN fermé !

Que faut-il faire ? le fermer définitivement ? certes, ce serait la solution idéale, mais que diraient les riverains d'avoir à faire un détour ?

Mettre des feux routiers en amont afin de reprendre la signalisation ? et ça changerait quoi ?

Diminuer la vitesse sur cette portion de route et là encore, ça changerait quoi ?

Quand les gens comprendront qu'ils sont à l'origine de tous les accidents de PN, et qu'un train ne freine pas comme une voiture, nous serons je le crois, au pays des Bisounours, où tout le monde il est gentil !

Faut arrêter de prendre les cheminots pour des sans cœurs, qui n'y comprennent rien, et qui sont responsable de tout et de tous les maux de la terre !!

Est ce que tu as pu lire a un moment que j'ai dit que la SNCF était la cause dedans???? non!!!

Ce qui me fait rire, c'est que vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!!! Donc on va dire qu'elle s'est suicidée!!! Ce n'est pas ma peine que je cris dedans, c'est surtout d'avoir vu la réaction d'un gamin en allant voir son père et qu'il puisse dire : "papa, sur internet, les gens disent que maman c'est suicidée, et qu'elle fait chier son monde, qu'il a d'autre facon d'en finir!!! Moi c'est ca qui m'emmerde!!!!!

Et qui vous emmerderai aussi, même dans le mileu, si on parlait comme ca de votre famille!!!

Et pour même te dire le maire, demande a ce que ce passage a niveu soit revu!!!!!

Et pour finir, je n'ai jamais dit que les cheminots était des sans coeur ou autre, en aucun cas, j'ai porté un jugement, sur eux ou sur leur métiers!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, c'est que la sncf n'y est pour rien.

Condoléances à la famille et soutien au conducteur du TGV ...

Il ya souvent quelque chose d'indécent dans la prose journalistique : lire "la these du suicide" est assez insupportable... Mais ils ne font que répéter ce qu'ils entendent en jargon juridique ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, c'est que la sncf n'y est pour rien.

Condoléances à la famille et soutien au conducteur du TGV ...

Il ya souvent quelque chose d'indécent dans l journalistique

Je suis certes d'accord avec toi que la SNCF n'y est pour rien!!!

Et je contente de voir que certaines personnes ont encore un tant soit peu de coeur pour présenter ses condoleances a une famille!!!

ET aussi a tous les conducteurs qui ont vécu un traumatisme.

Modifié par elodie62118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an après la collision avec un TGV qui coûta la vie au Médiolanais Emile Warnier, famille et amis lui ont rendu hommage.

Mercredi 7 octobre, à l'appel de la mère d'Emile Warnier, famille et amis ont rendu hommage au jeune homme disparu le 7 octobre 2008 dans une dramatique collision avec un TGV, au passage à niveau n°25. Au-delà de la douleur, toujours vive, c'est dans la dignité qu'un message de sa maman a été lu par une proche : «C'était un fils adorable, disponible, d'une générosité à toute épreuve qui nous manque tous les jours».

Mais l'hommage voulait aussi attirer l'attention sur le fait que rien n'a été fait pour aménager ce passage à niveau dangereux, en mono-barrière. Depuis la route, on ne découvre le passage à niveau qu'au dernier moment, le panneau de signalisation étant mal placé. Réseau ferré de France n'a pas classé le PN 25 parmi les passages à niveau préoccupants. Incompréhensible pour la famille d'Emile Warnier et pour le maire de la commune de Roeux, présent à l'hommage. (l'observateur de l'arrageois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les circonstances de l'accident, habitant à Béthune, je connais ce passage à niveau pour être un point noir.

Je confirme donc qu'il y a quelque chose à faire à cet endroit, Roeux n'en est pas à son premier drame !

Je me souviens bien du dernier accident en 2008, j'avais croisé par hasard le TGV à l'atelier du Landy...

Notre bon gouvernement devrait s'agiter un peu plus sur cette question

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas mais si j'étais maire de cette commune et si RFF ou autres gugus ne veulent rien faire et bien j'implanterai moi-même des panneaux avant ce PN soit-disant dangereux en inscrivant bien que c'est la mairie qui paye ces panneau car les autorités en ont rien à foutre de la sécurité des citoyens .

Faut pas faire qu'aboyer, faut mordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.