Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

En Mauritanie: 120 wagons..... 480 essieux. Plus les 3 locs (des CC), çà fait au total 498 essieux.

http://www.youtube.com/watch?v=axIRPEP2HoY

"Salut Mécano!! C'est pour t'aviser d'une alarme "danger" boite chaude sur le 393è essieux de tête coté gauche" :Smiley_27: :Smiley_26:

Modifié par CRL COOL
Publication:

Et en France ?

C'est quoi le train le plus long ?

Je doute fort qu'actuellement le Fret fasse un tel record sur notre territoire et quelques soit l'EF.

Publication:

Et en France ?

C'est quoi le train le plus long ?

Je doute fort qu'actuellement le Fret fasse un tel record sur notre territoire et quelques soit l'EF.

La longueur classique la plus longue, c'est 750m. On peut faire des trains de 800m entre Valenton et Miramas (c'est repris §5 des RT 5101 à 5108). Il y a eu des essais dans l'Est avec des 16500 "Mux" et des faces noires à rayures jaunes avec des trains de 1000m....

Seul problème aucun triage pour les recevoir et impossible de les garer en ligne....

Publication:

Salut à tous,

Une question idiote, sur la premiere video le train n'a pas de signalisation arrière, c'est normal ?

Aux États Unis d'Amérique, cela n'existe pas ?

ou ce n'est pas obligatoire ?

@+ Marc

Publication:

Salut à tous,

Une question idiote, sur la premiere video le train n'a pas de signalisation arrière, c'est normal ?

Aux États Unis d'Amérique, cela n'existe pas ?

ou ce n'est pas obligatoire ?

@+ Marc

Il a peut-être perdu quelques wagons en route ! :Smiley_26:

Publication:

La longueur classique la plus longue, c'est 750m. On peut faire des trains de 800m entre Valenton et Miramas (c'est repris §5 des RT 5101 à 5108). Il y a eu des essais dans l'Est avec des 16500 "Mux" et des faces noires à rayures jaunes avec des trains de 1000m....

Seul problème aucun triage pour les recevoir et impossible de les garer en ligne....

On faisait en régulier des trains entre Fos Graveleau et Lyon Guillotiere, pouvant aller en theorie jusqu'à 1000m, en pratique c'était 850m.

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Salut à tous,

Une question idiote, sur la premiere video le train n'a pas de signalisation arrière, c'est normal ?

Aux États Unis d'Amérique, cela n'existe pas ?

ou ce n'est pas obligatoire ?

@+ Marc

Si l'on regarde bien, il y a ce qu'ils appellent un "E.O.T(1) device" Appareil de fin de train accroché à l'attelage automatique du dernier wagon.

Non seulement cet "appareil" projette un feu rouge clignotant vers l'arrière mais il est en plus relié à la CG pour fournir (par radio) à la cabine de conduite la pression CG en queue du train, et le top du top sur les derniers modèles, c'est qu'il provoque en plus une dépression CG coordonnée (par radio) avec celle des machines lorsque le mécanicien(2) commande un serrage du frein automatique.

(1) End Of Train.

(2) On dit mécanicien en Amérique du Nord et conducteur en Grande Bretagne. Et en Amérique du Nord comme en Grande Bretagne le conductor est... le chef de train, bien que leurs attributions soient différentes des deux côtés de l'Atlantique.

PS: http://en.wikipedia.org/wiki/Flashing_rear-end_device

Modifié par JLChauvin
Publication:

Salut Crlcool,

D'abord meilleurs vœux.

J'ai eu l'occasion de voir ce fameux train (le train de la SNIM) et même de monter en cabine:les mécanos sont super sympa.

Effectivement on se sent ridicule après avec nos 1000 tonnes alors qu'ils peuvent en prendre 10 fois plus. Pour la petite histoire, ce jour là en queue de train il y avait 2 voitures voyageurs pour les plus aisés sinon c'était voyage à ciel ouvert assis sur le minerais et 2 wagons plats avec dessus 2 chameaux sanglés comme il se doit.

Bonne journée à tous

olihqt

Salut Oliv'!!

Parmi les deux voitures voyageur, n'y avait-il pas un ex autorail à deux niveau démotorisé? Il me semble que c'est ce réseau qui l'avait récupéré alors qu'il était sans emploi vers 1993....

Pour les chameaux, c'était en cas de DDS.... Secours par l'arrière, mais sans la commande du frein!!! lapleunicheuse

Publication:

J'ai bien vu un engin 2 niveaux avec une voiture voyageur, mais il ressemblait a un coté rever de VB2N...

C'est bien l'autorail FIAT à 2 niveaux des années 80.

Publication:

C'est bien l'autorail FIAT à 2 niveaux des années 80.

Tout à fait, j'avais lu un article sur lui il y quelques années. Il n'était pas orange et blanc avant?

Publication:

Tout à fait, j'avais lu un article sur lui il y quelques années. Il n'était pas orange et blanc avant?

Ouaip ! :Smiley_39:

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Celui là n'est pas mal non plus. On peu aussi s'amuser à compter le nombre de plats aux roues.

http://www.youtube.com/watch?v=RrrsSTDcbQU

mecano t'as une boite d'essieu qui chauffe anormalement sur le 132 ième wagon de tête :Smiley_68: :Smiley_75:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.