Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : et ça continue encore et encore


Messages recommandés

Infolignes - Trafic Sud-Est - lundi 4 janvier 2010 à 16:50

Difficultés de circulation sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est

En raison de chutes de neige dans la région de Lyon, puis d’un problème de signalisation lié à un acte de malveillance à Cavaillon , au sud d’Avignon, les rames TGV sont contraints de limiter leur vitesse à 220 km/h sur la Ligne à Grande Vitesse entre Le Creusot et Marseille. Par conséquent, prévoyez de 20 min à 1h30 de retard pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

Prévoyez également de 1h55 à 2h40 de retard pour une dizaine de rames TGV et un iDTGV à destination de Paris gare de Lyon, Bruxelles, Lille, Nantes et Nice.

En répercussion, ces difficultés de circulation entraînent des mises à quai tardives. Prévoyez donc de 1h à 2h de retard au départ pour une dizaine de rames TGV et un iDTGV à destination de Paris, Genève, Nantes, Lyon, St-Etienne, Marseille, Lille et Bruxelles.

Autre conséquence :

Notez que la rame TGV 6659 Paris gare de Lyon 16h24 / Lyon Perrache 18h33 a été supprimée. Les voyageurs sont replacés dans la rame TGV 6687 Paris gare de Lyon 16h54 / Lyon Part Dieu 18h53 / St Etienne 19h41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Infolignes - 7 janvier 2010 - 8h

Trafic Nord

Mauvaises conditions climatiques en Angleterre

En raison des mauvaises conditions météo au Royaume-Uni et dans le Nord de la France, des particularités sont à prévoir pour aujourd’hui, jeudi 7 janvier.

En conséquence, et par mesure de précaution, les Eurostar suivants seront supprimés :

9112 Londres 7h30 / Bruxelles Midi 10h28

9044 Londres 17h30 / Paris Nord 20h47

9053 Paris Nord 18h43 / Londres 20h06

9157 Bruxelles Midi 18h59 / Londres 19h56.

Trafic Sud-ouest

Conditions climatiques difficiles, conséquences...

En raison de chutes de neige dans le sud, la vitesse est limitée à 220 km/h sur la ligne à grande vitesse sud est. Prévoyez entre 20 à 25 minutes de retard pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

Trafic Ouest

Conditions climatiques difficiles, conséquences...

En raison de chutes de neige dans la région Ouest, la vitesse est limitée à 220 km/h sur la ligne à grande vitesse atlantique. Prévoyez donc jusqu’à 30 minutes de retard pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la légion d'honneur de G Pépy, ça va jeter un froid(si je puis dire)!!! mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Eurostar du jour a (judicieusement) camouflé ce qui se passait ailleurs... tant mieux pour les autres et tant pis pour eux ????

Sérieux, tous les Eurostars vont désormais être la cible de tous les regards alors que pendant ce temps là des dizaines (!) de Tgv en France prennent du retard à cause de la neige ??? Eh bien c'est parfait mais au vu des prédictions (je ne cautionne jamais la météo de "prévisions") de météo france pour les jours à venir.... Toute la France ferroviaire à grande vitesse va en chier mais les clients comme les cheminots apprécieront que l'on ne parle que d'Eurostar... cestachier

Impossible de passer à côté (ici et ailleurs) mais pourquoi la Sncf n'explique-t-elle pas franchement et clairement, comme dans un contrat de transport digne de ce nom, que... quand il y a certaines intempéries du type neige et glace nous ne pouvons pas faire circuler les trains à grande vitesse ... à grande vitesse ! Ce serait plus simple, plus honnête, plus réglo.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Impossible de passer à côté (ici et ailleurs) mais pourquoi la Sncf n'explique-t-elle pas franchement et clairement, comme dans un contrat de transport digne de ce nom, que... quand il y a certaines intempéries du type neige et glace nous ne pouvons pas faire circuler les trains à grande vitesse ... à grande vitesse ! Ce serait plus simple, plus honnête, plus réglo.

lapleunicheuse

Ben... p'têt parce que l'argument de vente du TGV, c'est justement la vitesse..... Et donc, commercialmeent de dire "Aujourd'hui, votre TGV roulera à la vitesse d'un corail mais vous paierez quand même le prix fort", c'est pas bon....

Je me souviens d'une pub SNCF dans les années 70 ou on voyait le dessin d'une 9200 avec une écharpe qui tirait un train de nuit avec un slogan du style "Tout le temps, par tous les temps".... Arf!! C'était avant le TGV tout çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... c'est la joie encore...

Trafic Sud-Est - vendredi 8 janvier 2010 à 10:42

Conditions climatiques difficiles, conséquences...

En raison de chutes de neige dans le sud est, certaines rames TGV empruntent un autre itinéraire via la ligne classique. Prévoyez de 1h00 à 2h00 de retard pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

Prévoyez également 2h30 à 3h00 de retard pour les rames TGV 6150, 6136, 6230, 6106, 5162/3, 5144, 5350/1 à destination de Paris gare de Lyon, Lille Europe et Rennes .

Notez que la rame TGV 6202 Béziers 4h47 / Paris gare de Lyon 9h11 devrait enregistrer 6h00 de retard.

Notez que toutes les rames TGV en provenance ou à destination de Montpellier empruntent un autre itinéraire via la ligne classique. Par ailleurs la gare de Valence TGV n’est pas desservie.

Trafic Ouest - vendredi 8 janvier 2010 à 10:48

Conditions climatiques difficiles, conséquences...

En raison de chutes de neige, la vitesse est limitée dans le secteur, prévoyez des retards de 15 à 30 minutes pour tous les trains circulant dans ce secteur.

Trafic Nord - vendredi 8 janvier 2010 à 10:22

Mauvaises conditions climatiques en Angleterre

En raison des mauvaises conditions météo au Royaume-Uni et dans le Nord de la France, la circulation sera perturbée aujourd’hui vendredi 8 janvier.

En complément de 12h :

Intempéries dans le sud de la France

En raison d’importantes chutes de neige et de mauvaises conditions climatiques dans le sud de la France, les circulations ferroviaires sont totalement interrompues entre Valence et Briançon et entre Valence et Die, aucun train ne circule. Les circulations routières (bus, taxis...) sont également totalement interrompues à la demande de la préfecture.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions de Copenhague ont été éfficaces .....le climat refroidit déjà .

Y'a eu pire mon brave controleursncf Les anciens parlent notamment de 1942...

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir que notre planéte est malade et qu'il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions de Copenhague ont été éfficaces .....le climat refroidit déjà .Wouarf

C'est dire tout de même : avec un échec, l'effet est déjà saisissant ! J'imagine à peine si il y avait eu accord important, il faudrait bien vite imaginer un sommet pour le rechauffement planétaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il neige et plus rien ne fonctionne correctement. Il fait trop chaud c'est pareil, il pleut tout disjoncte. Vraiment c'est trop difficile de faire circuler des trains dans ces conditions [Mode ironie de mauvaise fois Off :Smiley_34: ]

oui mais le traitement des voyageurs laisse à désirer parfois

http://www.midilibre.com/articles/2010/01/...es-1066620.php5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le traitement des voyageurs laisse à désirer parfois

http://www.midilibre.com/articles/2010/01/...es-1066620.php5

Heureusement que j'étais assis, autrement, j'aurais chuté :Smiley_33:

C'est tout simplement une honte, mais une honte!!!! :Smiley_33::Smiley_32::Smiley_29::Smiley_40:koiquesse Et bien je comprends pourquoi on a une aussi mauvaise image lapleunicheusebigbisous ! A mon gout, il y'a faute des agents de cette gare, et j'espère qu'ils le paieront! revoltages

Non mais ça, c'est la totale! Jamais vu une histoire pareille. Il y'a manquement aux obligations de prise en charge là?!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'étais assis, autrement, j'aurais chuté :Smiley_33:

C'est tout simplement une honte, mais une honte!!!! :Smiley_33::Smiley_32::Smiley_29::Smiley_40:koiquesse Et bien je comprends pourquoi on a une aussi mauvaise image lapleunicheusebigbisous ! A mon gout, il y'a faute des agents de cette gare, et j'espère qu'ils le paieront! revoltages

Non mais ça, c'est la totale! Jamais vu une histoire pareille. Il y'a manquement aux obligations de prise en charge là?!!! cartonrouge

Il y avait eu il y a quelque temps un problème similaire à Toulouse qui s'était reglé de façon aussi execrable.

Cela se serait passé sur Languedoc Roussillon tout le monde serait allé à Millau en taxi...

Heberge un mineur chez toi, tu nous raconteras la suite depuis le fond de ta cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le traitement des voyageurs laisse à désirer parfois

http://www.midilibre.com/articles/2010/01/...es-1066620.php5

Merci Raez pour cette information. J'était ironique mais doit reconnaître qu'il y a une dose excessive de j'en foutre pour en arriver là. Au delà de l'aspect professionnel, il n'y a eu aucune humanité des agents et l'image du cheminot n'en sort pas grandi.

Petite pensée également pour la police qui n'a fait que contrôler les papiers ... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée également pour la police qui n'a fait que contrôler les papiers ... pascontent

Oui et là est le problème !!!! Car EN AUCUN CAS la Sncf ne doit prendre en charge des mineurs mais bien les confier à la Police Nationale !!!!!!

La Brigade des Mineurs fait des différences - intéressantes... - entre mineurs de moins de 16 ans et plus de 16 ans mais les textes Sncf sont très clairs : nous ne prenons pas en charge de mineurs ! Nous devons les confier à la Police je le redis.

Alors... que certains aient estimé qu'à 17 ans on n'est pas mineur c'est leur responsabilité mais à 12 ans ????????????? Et les policiers ne se sont pas sentis concernés ????

J'hallucine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raez pour cette information. J'était ironique mais doit reconnaître qu'il y a une dose excessive de j'en foutre pour en arriver là. Au delà de l'aspect professionnel, il n'y a eu aucune humanité des agents et l'image du cheminot n'en sort pas grandi.

Petite pensée également pour la police qui n'a fait que contrôler les papiers ... pascontent

notre président avait dit à toulouse :"les policiers n'ont pas vocation à jouer au rugby avec les jeunes des cités" ( de mémoire) !

les policiers l'ont bien écouté ,ils font des controles d'identités , ce qu'on leur demande !

ils vont s'étonner (les policiers ) de ne pas etre aussi bien vu qu'ils le souhaiteraient par la population ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour revenir aux intemperies ,bien que ce sujet se croise avec les privatisations , voilà un bel article de midi libre !

http://www.midilibre.com/articles/2010/01/...nt-1083991.php5

alors ,est ce que les problèmes de circulation sur le réseau férré justifiaient la non circulation de ces trains ? je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et là est le problème !!!! Car EN AUCUN CAS la Sncf ne doit prendre en charge des mineurs mais bien les confier à la Police Nationale !!!!!!

La Brigade des Mineurs fait des différences - intéressantes... - entre mineurs de moins de 16 ans et plus de 16 ans mais les textes Sncf sont très clairs : nous ne prenons pas en charge de mineurs ! Nous devons les confier à la Police je le redis.

Alors... que certains aient estimé qu'à 17 ans on n'est pas mineur c'est leur responsabilité mais à 12 ans ????????????? Et les policiers ne se sont pas sentis concernés ????

J'hallucine !

Autant pour moi, je n'avais pas compris que les personnes qui ont été "abandonnées" en gare étaient des mineurs donc en effet, c'était à la police de faire quelque chose controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Infolignes Trafic Est - lundi 1er février 2010 à 15:17

Mauvaises conditions climatiques sur la Ligne à Grande Vitesse Est

La circulation est perturbée sur la ligne à grande vitesse Est à la suite d’une limitation de vitesse à 230 km/h au lieu de 320 km/h, en raison de chutes de neige. Prévoyez des retards de 20mn à 45mn environ pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai !!!!

Infolignes - Trafic Sud-Est - mardi 2 février 2010 à 13:04

Mauvaises conditions climatiques sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est, conséquences...

En raison de mauvaises conditions climatiques, la vitesse est limitée à 220 km/h (au lieu de 300 km/h) sur la Ligne à Grande Vitesse entre Valence et Lyon.

Prévoyez des retards de 15 à 30 minutes environ pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

pendant que ça continue sur l'Est :

Trafic Est - mardi 2 février 2010 à 13:04

Mauvaises conditions climatiques sur la Ligne à Grande Vitesse Est, conséquences

En raison de mauvaises conditions climatiques, la vitesse est limitée à 230 km/h (au lieu de 320 km/h) sur la ligne à Grande Vitesse Est.

Prévoyez des retards de 15 à 25 minutes environ pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.