Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : et ça continue encore et encore


Messages recommandés

Oui, pensées pour ces victimes. Paix à leur âme.

Sinon, petit coup de gueule. Pour le dégagement des voies aujourd'hui. Sachez qu'après les diverses restructurations il n'y à désormais plus qu'un larbin (désolé du terme mais, c'est malheureusement ce que doit penser la direction de ce pauvre collègue), pour s'occuper de la portion entre : roissy en brie et romilly sur seine, ainsi que toute la ligne 21, de gretz à coulommiers à découper les arbres tombés sur les voies. S'occuper de problèmes sur les voies, ou au pn. Il reste donc une seule équipe pour 140km. Et une tronçonneuse.

Vous avez dis scandaleux ?

:cool:

Ce "détail" se retrouve un peu partout... En 99, EDF a tout rétablit avec ses propres équipes. Cette fois, on fait appel à des renforts venus de l'étranger. Pour un accident de personne, presque 2h après, on attend toujours les techniciens d'investigation criminelle (vécu aujourd'hui). Politique du risque calculé ? :/

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité MarcM

Oui, pensées pour ces victimes. Paix à leur âme.

Sinon, petit coup de gueule. Pour le dégagement des voies aujourd'hui. Sachez qu'après les diverses restructurations il n'y à désormais plus qu'un larbin (désolé du terme mais, c'est malheureusement ce que doit penser la direction de ce pauvre collègue), pour s'occuper de la portion entre : roissy en brie et romilly sur seine, ainsi que toute la ligne 21, de gretz à coulommiers à découper les arbres tombés sur les voies. S'occuper de problèmes sur les voies, ou au pn. Il reste donc une seule équipe pour 140km. Et une tronçonneuse.

Vous avez dis scandaleux ?

okok

Tout à fait d'accord !

Et puis sur la tronçonneuse .Qui est habilté ? La carte est-elle à jour ? L'outil a t-il été révisé etc....Donc on verra la semaine prochaine .

pas de , au vue du sujet :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "détail" se retrouve un peu partout... En 99, EDF a tout rétablit avec ses propres équipes. Cette fois, on fait appel à des renforts venus de l'étranger. Pour un accident de personne, presque 2h après, on attend toujours les techniciens d'investigation criminelle (vécu aujourd'hui). Politique du risque calculé ? :/

Gom

Erreur: en 1999, l'armée belge et l'armée tchèque (eh oui!) étaient venues prêter main forte pour déblayer. Et pourtant, à l'époque, il nous restait encore des régiments d'appelés pour remplir aussi cette tâche. JP Chevènement a dû songer à tout cela lors de sa rétention forcée à Longueville, lui qui était tellement partisan de conserver le Service National ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur: en 1999, l'armée belge et l'armée tchèque (eh oui!) étaient venues prêter main forte pour déblayer. Et pourtant, à l'époque, il nous restait encore des régiments d'appelés pour remplir aussi cette tâche. JP Chevènement a dû songer à tout cela lors de sa rétention forcée à Longueville, lui qui était tellement partisan de conserver le Service National ...

Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette histoire.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop quand il ne neige plus eh bien il neige encore...

Infolignes

Trafic Sud-Est - lundi 8 mars 2010 à 09:41

Chutes de neige dans la région de Montpellier, dans le Vaucluse et dans la Drôme, conséquences...

En raison de chutes de neige notamment dans la région de Montpellier, dans le Vaucluse et dans la Drôme, la vitesse est limitée à 230 km/h (au lieu de 300) sur la Ligne à Grande Vitesse entre Lambesc (près de Marseille) et Grenay (près de Lyon). En conséquence :

Les rames TGV en circulation dans ce secteur devraient enregistrer des retards de 35 minutes à 1h .

Prévoyez également des retards entre 1h et 2h pour les rames TGV 6192, 6960/1, 6230 et 6068, 5144 et 5162/3, 5166 et 9860, pour le Lunéa 4248/9 et le Téoz 4752/3 à destination de Lyon, Lille Europe, Paris Gare de Lyon , Port Bou, Toulouse et Bruxelles.

Les rames TGV 5162/3 et 5144 Perpignan 5h05 / Marseille 7h10 / Lille Europe 11h51 devraient enregistrer 2h35 de retard.

Les rames TGV 6230 et 6068 Perpignan 4h23 / Montpellier 6h23 / Paris Gare de Lyon 9h49 circule avec 2h50 de retard.

Notez par ailleurs que la rame TGV 6204 Montpellier 7h02 / Paris 10h41 est supprimée. Les voyageurs sont replacés dans la rame TGV 6206 Perpignan 7h28 / Montpellier 9h22 / Paris 12h41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet sur le bazar d'aujourd'hui, le sud ouest c'est de pire en pire (il neige en continu depuis 8H du matin)

Intempéries dans le sud est et panne d’un train de marchandises près de Carcassonne

Conséquences de chutes de neige dans le Sud Est puis de la panne d’un train de marchandises à la sortie de Carcassonne.

Notez que la circulation a été très perturbée dans le secteur de Carcassonne entre 12h20 et 17h00.

- Le Téoz 3630 Cerbère 7h50 / Paris Austerlitz 17h41 a pour terminus Toulouse. Les passagers à destination de Paris terminent leur parcours dans le Lunéa 3750 Toulouse 22h35 / Paris Austerlitz 6h57. Les autres passagers sont pris en charge en gare de Toulouse.*

- Le Téoz 4754/5 Marseille 7h14 / Bordeaux 13h47 devrait enregistrer retardé de 7h35.

- Le Téoz 4756/7 Marseille 9h14 / Bordeaux 15h13 devrait enregistrer 4h20 de retard.

- Les rames TGV 5115 et 9832 Bruxelles 11h20 / Lyon Part Dieu 15h11 / Marseille 16h47 / Perpignan 18h44 accusent 1h15 de retard.

- Le train Intercités 4660/1 Bordeaux 12h28 / Marseille 18h42 est annoncé avec 2h de retard.

- La rame TGV 5315/4 Toulouse 15h45 / Lyon Part Dieu 19h46 partira exceptionnellement de Carcassonne. Leur prévoir 1h20 de retard.

- La rame TGV 5355/4 Lyon Part Dieu 7h11 / Toulouse 11h21 est terminus exceptionnel Carcassonne. Les voyageurs sont replacés dans le Téoz 3630 pour terminer leur trajet.

- Le Téoz 4752/3 Marseille 6h14 / Bordeaux 11h47 a pour terminus exceptionnel Toulouse.

- Le Téoz 3631 Paris Austerlitz 10h19 / Cerbère 19h51 aura pour terminus exceptionnel Toulouse.

Intempéries sur le Languedoc Roussillon, conséquences pour cette nuit

Notez la suppression des trains suivants :

- Le Lunéa 3730 Latour-de-Carol 20h21 / Paris Austerlitz 7h27.

- Le Lunéa 3731 Paris Austerlitz 21h56 / Portbou 8h21.

- Le Lunéa 3970 Latour-de-Carol 20h21 / Paris Austerlitz 23h17.

- Le Lunéa 3971 Paris Austerlitz 21h56 / Latour-de-Carol 7h51.

- L’Elipsos 477 Paris Austerlitz 20h34 / Barcelone 8h24.

- L’Elipsos 474 Barcelone 21h05 / Paris Austerlitz 9h01.

- L’Elipsos 274 Zurich 19h27 / Milan 19h40 / Barcelone 9h43.

* Les voyageurs du train 3630 qui sont terminus à Toulouse, il est censé arrivé à 11H00, et ils les replacent dans le 3730, qui part à 22H35. J'ai du mal à comprendre là, sachant qu'il y a 3 TGV qui partent à Paris, à 13H10, 16H10, et 17H40...

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu pire mon brave :) Les anciens parlent notamment de 1942...

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir que notre planéte est malade et qu'il faut agir.

Et encorre vous aviez pas vue la ligne de narbornne l'hiver des année 1970 ,hi je me réjouissez pensant ne pas renté de perm a Aix en provence et que manque de boll les cheminot a l'époque avais réussi a faire circuler les trains Avignon marseille et maintenan c'est un sacré bordel des que tombe un peut de neige , on nas plus d'équipe ou presque pas ,j'amais vu un bordel monstre comme a lheure actuelle et bien sur les voyageurs nous traite comme dab de bon a rien .

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien vu de tel, les gars vous oubliez le nombre vertigineux de TER supprimés pour laisser passer les TGV et autres TEOZ, bon sang mais que les usagers du TER sont vraiment pris pour des cons avec les mécanos et les asct.

Les pantos de plusieurs AGC ont pliés sous le poids de cette neige très lourde ce qui a nécessité des DDS, des ruptures de caténaire ( perpignan et tarascon ), un camion sur un PN à port la nouvelle, des aiguilles bloquées un peu partout ( narbonne, béziers, montpellier, nîmes, avignon ) bref tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Les voyageurs du train 3630 qui sont terminus à Toulouse, il est censé arrivé à 11H00, et ils les replacent dans le 3730, qui part à 22H35. J'ai du mal à comprendre là, sachant qu'il y a 3 TGV qui partent à Paris, à 13H10, 16H10, et 17H40...

Nico

Rectif : j'ai la réponse à ma question :

Le Téoz 3630 Cerbère 7h50 / Paris Austerlitz 17h41 a pour terminus Toulouse et accuse 11h45 de retard pascontent:Smiley_31:

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il neige au mois de mars, et alors, une occase sup de critiquer la SNCF, et alors, les autoroutes sont bien fermées, et tout le monde trouve cela normale, c'est pour la sécurité. !

Un journal TV dit qu'un train est bloqué à Cerbère pour la nuit, avec chauffage 1h/2 seulement, faute d'énergie!

Qu'est-ce donc????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les conditions "exceptionnelles" soient quand même bien relayées et comprises de tous : 40 centimètres de neige à Béziers un 8 mars... ; en 2010 - ce qui fait loin quand même des années 70 - ... pas banal !

Circulations entre Perpignan et Montpellier suspendues mais, si j'ai bien compris, de plus gros soucis encore vers Toulouse...

Sinon :

J'ai jamais rien vu de tel, les gars vous oubliez le nombre vertigineux de TER supprimés pour laisser passer les TGV et autres TEOZ, bon sang mais que les usagers du TER sont vraiment pris pour des cons avec les mécanos et les asct.

Les pantos de plusieurs AGC ont pliés sous le poids de cette neige très lourde ce qui a nécessité des DDS, des ruptures de caténaire ( perpignan et tarascon ), un camion sur un PN à port la nouvelle, des aiguilles bloquées un peu partout ( narbonne, béziers, montpellier, nîmes, avignon ) bref tout va bien.

Je réagis : il faudrait quand même savoir si 1/ c'est affreux tous ces TER supprimés ou 2/ c'est dingue tous ces pantos de TER pliés : il y a peut-être une juste mesure entre les deux ????? Ou plus exactement un rapport logique et pas forcément lié au "tout Tgv" (qui était donc égal à zéro aujourd'hui depuis 11h au départ et arrivée de Perpignan au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais c'est bien le tout TGV car ceux qui était prévus sont passés avec un peu de retard alors que les TER ont été supprimé ou même mieux sont partis en W.

Et oui il y en a que pour les TGV c'est ainsi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais c'est bien le tout TGV car ceux qui était prévus sont passés avec un peu de retard alors que les TER ont été supprimé ou même mieux sont partis en W.

Et oui il y en a que pour les TGV c'est ainsi.......

On ne doit pas parler du même coin parce que celui qui a vu un Tgv hier entre Montpellier et Perpignan après 11h du matin doit fumer des herbes qui font rire :D (aucune circulation entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT, et voila que les journaleux de m..... relancent la polémique.

Vue la neige tombée, la SNCF aurrait t'elle du faire rouler les trains qui sont restés bloqués?

La SNCF à t'elle anticipé les chutes de neige.

La SNCF à t'elle pris en charge les naifragés?

Et pendant ces commentaire de m......., ils nous font voir des cheminots qui déneigent, qui r'avitaillent les trains en eau et en casse croutes et s'occupent des voyageurs.

Donc, des images à regarder sans le son si on ne veut pas se sentir insulter par ces manges merdes. Et moi, je dis vive la route, lieu où les gens ont dormis dans leurs bagnoles tout seuls en se démerdant tout seul, sans casse croute ect............

Mais ils aiment, et peuvent écouter tranquilou à la radio ces " colporteurs de propagandes gouvernementale " déblatèrer sur ces incapables de cheminots. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT, et voila que les journaleux de m..... relancent la polémique.

Vue la neige tombée, la SNCF aurrait t'elle du faire rouler les trains qui sont restés bloqués?

La SNCF à t'elle anticipé les chutes de neige.

La SNCF à t'elle pris en charge les naifragés?

Et pendant ces commentaire de m......., ils nous font voir des cheminots qui déneigent, qui r'avitaillent les trains en eau et en casse croutes et s'occupent des voyageurs.

Donc, des images à regarder sans le son si on ne veut pas se sentir insulter par ces manges merdes. Et moi, je dis vive la route, lieu où les gens ont dormis dans leurs bagnoles tout seuls en se démerdant tout seul, sans casse croute ect............

Mais ils aiment, et peuvent écouter tranquilou à la radio ces " colporteurs de propagandes gouvernementale " déblatèrer sur ces incapables de cheminots. :Smiley_20:

J'ai vu au journal de ce midi que dans une gare du Sud, je ne sais plus laquelle, des voyageurs étant restés dormir dans une rame ont fait circuler une pétition contre les conditions de transports et l'information de la part de la SNCF.

J'ai cru rêver.

Que voulaient ils qu'ils fassent ? Les hotels pour 1000 personnes ça se trouve pas d'un claquement de doigt.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu au journal de ce midi que dans une gare du Sud, je ne sais plus laquelle, des voyageurs étant restés dormir dans une rame ont fait circuler une pétition contre les conditions de transports et l'information de la part de la SNCF.

J'ai cru rêver.

Que voulaient ils qu'ils fassent ? Les hotels pour 1000 personnes ça se trouve pas d'un claquement de doigt.

Ca devient grave cette vaindicte populaire. Je pense que l'entreprise devrait intervenir vite, avant que tout cela dégénère et que les voyageurs s'en prennent trop facilement aux cheminots de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient grave cette vaindicte populaire. Je pense que l'entreprise devrait intervenir vite, avant que tout cela dégénère et que les voyageurs s'en prennent trop facilement aux cheminots de terrain.

Et si on faisait nous une pétition contre les chieurs ???

....ah bah oui mais on n'aurait plus personne dans les trains..... :Smiley_20:

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

J'en remet une couche :

A part cela la SNCF et les cheminots ne sont pas stigmatisé(e)s ?

Tiens , je crois l'avoir déjà dénoncer dans un sujet la semaine dernière et j'avais pris le pari que les médias allaient trouver encore un os à ronger en Mars....après l'arrêt du Mans , l'affiche malencontreuse et l'annonce de l'asct ....

Tout est bon ......pour les cons : !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait nous une pétition contre les chieurs ???

....ah bah oui mais on n'aurait plus personne dans les trains..... :Smiley_20:

Le gouvernement est dans la mouise et son incompétance de plus en plus flagrante... il faut donc détourner l'attention.

Les journaleux aux ordres s'éxécutent docilement (des fois que Sarko leur sucre leur privilège fiscal!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une pétition est excèlente, et signer un truc du genre " nous cheminots, en avons marre d'êtres stigmatisés et insultés dans les médiats ", ben cela me va bien.

Oui mais il faut y joindre des exemples précis sinon les journaleux en remettront une couche et ce sera pire. C'est toujours eux qui ont le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.