Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime Interessement


Vue l'annulation de cette prime par les syndicats, auriez vous voullu:  

126 membres ont voté

  1. 1. Vue l'annulation de cette prime par les syndicats, auriez vous voullu:

    • Qu'elle soit mise en place
      67
    • Qu'elle ne soit pas mise en place
      38
    • Peut importe....Je m'en......
      6


Messages recommandés

Faut  creuser  un  peu  plus  pourquoi les  organisations  syndicales  disent  non .

De  toute  façon  dans  l'entreprise  ce  sont  toujours  les memes  qui  touchent  des primes  surtout ceux  qui  se  font  voir  quand  il  faut  et  ou  il  faut  meme  si  le  reste  de l'année  ils  se  planquent .

Sauf qu'on a creusé un peu le sujet (si tu as pris la peine de lire les 6 pages de discussion http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2030 ) et que justement, cette prime était déstinée à tous les agents.

Donc je ne comprends pas ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Que celui qui a osé voté "je m'en fous" me donne de suite 160 euros s'il gagne assez pour s'asseoir dessus !  mdrmdr

C'est peut-être savir, comme de toutes façons il la touchait pas. ;)

Là je trouve ça dégueu, les retraités partis en 2004 on quand même été productif en 2004. Ils pouvaient y avoir droit à une partie au prorata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je raisonne peut etre binairement, mais...

Je ne suis pas pour la prime à l'interressement.

Une prime à l'interressement est juste en cas de degagement de benefice....Donc cette année, elle est de 160€; c'est tentant de prendre. et si on me donne cette somme je ne cracherai pas dessus! (mais comme dit le collegue faut pas oublié les inactifs qui été en service en 2004)

Mais, l'année prochaine cela ne sera pas le cas, donc pas de prime a l'interressement, alors que si l'on demande une augmentation de salaire, cela reste.

Je préfére donc l'augmentation...(ah...Une augmentation de 160€/mois... mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je raisonne peut etre binairement, mais...

Je ne suis pas pour la prime à l'interressement.

Une prime à l'interressement est juste en cas de degagement de benefice....Donc cette année, elle est de 160€; c'est tentant de prendre. et si on me donne cette somme je ne cracherai pas dessus! (mais comme dit le collegue faut pas oublié les inactifs qui été en service en 2004)

Mais, l'année prochaine cela ne sera pas le cas, donc pas de prime a l'interressement, alors que si l'on demande une augmentation de salaire, cela reste.

Je préfére donc l'augmentation...(ah...Une augmentation de 160€/mois... mdrmdr )

Je connais des tas de gens qui touchent l'interessement. Ils savent très bien que cela n'a rien à voir avec les diverses augmentations salariales. Il ne faut pas mélanger les genres. D'ailleurs, les railleries se font monnaie courante vu de l'extérieur en ce moment sur ce refus. Nous sommes la seule boite en France qui a refusé ce genre d'accord. Bref, heureusement que le ridicule ne tue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu toucher cette prime d'interressement. mais heureusement que je vais toucher la GEXCI cette année d'un montant de 150 euros, cela permettera de payer une partie du nouvel ordinateur, que je vais bientot avoir d'ic une semaine environ ou deux. En tout cas c'est la première fois que je touche une GEXCI (en 4 ans et demi de chemin de fer et deux ans de contrôle)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu toucher cette prime d'interressement. mais heureusement que je vais toucher la GEXCI cette année d'un montant de 150 euros, cela permettera de payer une partie du nouvel ordinateur, que je vais bientot avoir d'ic une semaine environ ou deux. En tout cas c'est la première fois que je touche une GEXCI (en 4 ans et demi de chemin de fer et deux ans de contrôle)

@+ Marc

Marc ne dit pas trop fort que tu vas toucher la GEXCI, certains vont dire que tu s*** bien ton chef :Smiley_53:

Non, trève de plaisanterie, je suis content pour toi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kheops,

En effet alors pour ceux qui veulent savoir pourquoi je touche la GEXCI c'est parce que d'une part je suis le premier de l'equipe TER (sur 23 bonhommes) avec plus 11 000 Euros de billets encaisses depuis le 01 janvier 2005 (et rien que depuis le mois d'octobre je suis deja à 1600 euros les quatres premiers jours j'avais fait 1282 euros).

En fait je fais mon boulot et tout ce passe pour le meilleur du monde. Donc je pense que je peux tout de même la merité sinon je ne sais pas ce qu'il faut faire lol. Je precise que je ne suis pas un "chasseur" ou un tueur. Mais utilise une strategie bien specifique pour controler les titres de transports.

Donc je ne pense pas couter trop cher à la boite.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet alors pour ceux qui veulent savoir pourquoi je touche la GEXCI c'est parce que d'une part je suis le premier de l'equipe TER (sur 23 bonhommes) avec plus 11 000 Euros de billets encaisses depuis le 01 janvier 2005 (et rien que depuis le mois d'octobre je suis deja à 1600 euros les quatres premiers jours j'avais fait 1282 euros).

En fait je fais mon boulot et tout ce passe pour le meilleur du monde. Donc je pense que je peux tout de même la merité sinon je ne sais pas ce qu'il faut faire lol. Je precise que je ne suis pas un "chasseur" ou un tueur. Mais utilise une strategie bien specifique pour controler les titres de transports.

Et bien moi aussi je fais mon boulot je viens à l heure o boulot je conduits les train en respectant les regles de sécuritées et parceque j ai le malheur de dire les choses comme elles sont vis à vis de ma direction je ne touche pas la GEXCI !!! mdrmdr

Parceque je fais greve et que que j ai 1 grande GEULE la GEXI on me la met ds le C..!

Personnellment je ne suis pas 1 bourricot je n ai pas besoin que l on me fourre une carotte sous le nez pour me faire avancer et ensuite arrivée fin d année que l on me la mette où je pense!!!!! nonmais

Alors oui je suis pour la prime a l interresement sans critère et je crie HOOO scandal que l on nous la donne pas à cause des syndicat .

Résultat une fois de plus l argent promis pour tous le monde va partir dans l achat d ORDINATEUR ET DE STYLO dans les bureaux et nous autres sur le terrain nous serons obliger de nous battrent pour obtenir quelque choses!!!!.

D'autre part les "27 Millions récoltés seront pour un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'"entreprise" (Temps Reel no104 du vendredi 7/10/05)

Bref je suis surpris et DEGOUTE que certains preferes les CARROTTES plutôt qu aux vrais recompense issu du labeur de tout à chacuns dans notre entreprises!!!!!!!!!!!!!!!! okok:Smiley_53:

A coté de cela les OS ont laissé éclater certaines fillieres entre autre la traction en echange de la position 19 et la création de CRTT et de CRML .

Perso je n irais pas voter aux elections professionnel du mois de MARS! pascontent

Modifié par polovenissisieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kheops,

En effet alors pour ceux qui veulent savoir pourquoi je touche la GEXCI c'est parce que d'une part je suis le premier de l'equipe TER (sur 23 bonhommes) avec plus 11 000 Euros de billets encaisses depuis le 01 janvier 2005 (et rien que depuis le mois d'octobre je suis deja à 1600 euros les quatres premiers jours j'avais fait 1282 euros).

En fait je fais mon boulot et tout ce passe pour le meilleur du monde. Donc je pense que je peux tout de même la merité sinon je ne sais pas ce qu'il faut faire lol. Je precise que je ne suis pas un "chasseur" ou un tueur. Mais utilise une strategie bien specifique pour controler les titres de transports.

Donc je ne pense pas couter trop cher à la boite. 

@+ Marc

Bonjour,

1282 euros en 4 jours ????? C'est du délire ???? A moins de tirer à vue ou d'appliquer des forfaits à 35 euros à tout va, je n'y crois pas un instant. Mais bon, il est vrai qu'avec les jeunes ASCT, tout est possible cartonrouge .Un exemple : un jeune collègue des EA qui applique un forfait à 25 euros pour un surclassement non avisé pour Paris ( 353 kms de Metz ) alors que ce forfait s'applique pour les trajets de moins de 100 kms. C'est de l'escroquerie pure et simple mais bon, c'est un tarif "contrôle" et ça c'est bon pour toucher la GEXCI. Perso, je suis en GL, JAMAIS je n'ai fait un tel chiffre bien que les trajets soient plus long donc les sommes encaissées plus élévées sauf à voir des fraudeurs partout et faire des 'totales" du matin au soir.

Il est vrai qu'à Choucroute Land, tout est possible ! :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que je ne suis pas un "chasseur" ou un tueur. Mais utilise une strategie bien specifique pour controler les titres de transports.

Re,

Je serais bien aise de connaitre ta "stratégie bien spécifique" pour plumer....euh non ... je m'égare....pour "contrôler les titres de transport" ? J'ai une vague idée mais je préfère que tu me l'expliques. Est-ce possible ou est-ce classé "secret défense" ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1282 euros en 4 jours ????? C'est du délire ????

..........

Perso, je suis en GL, JAMAIS je n'ai fait un tel chiffre bien que les trajets soient plus long donc les sommes encaissées plus élévées sauf à voir des fraudeurs partout .

Il est vrai qu'à Choucroute Land, tout est possible ! cartonrouge

Ah bon, j'ai vu dans le début des années 90 un contrôleur faire 7000 Frs en un train. :Smiley_36:

C'était entre Paris et Chateaudun(28) pas en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CC40104

Sur les 1282 euros, il n'y a eu que deux 45 euros (traversée de voie, le mecano a du taper l'urgence pour eviter de taper les deux personnes) sinon tout le retse c'est du tarif guichet, car beaucoup de personne renouvelait leur abonnement de travail mensuel, et cela chiffre très vite et sinon le week end il existe des formules de "forfait illimité" pour voyager en alsace et cela aussi beaucoup de gens m'en on demandé. Et j'ai du faire du tarif guichet à une gare ouverte normalement mais celle ci avait ses guichets et distributeurs tous en panne et j'etais tous seul sur le train.

Et en Alsace il ya beaucoup de PANG (Point d'Arrêt Non Géré) c'est a dire, pour ceux qui ne conniassent des endroits ou on ne peux pas acheter son titre de transport car pas de distributeurs etc...

En effet lorsque tu dis jeune ASCT, ca me fait penser à un collegue que je connais qui a fait une fois une forfaitisation à 35 euros valable a l'aller et le retour c'est assez comique, mais pas pour le voyageur.

Ensuite au depart d'un PANG deux groupe de 50 personnes voulait des billets, enfin c'etait un week end exceptionnel. Je n'avais jamais vu cela.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gexci + prime de l interessement, c est quoi l interet ?

vous savez comment faire avancez un ane, presentez lui une carotte et il foncera

payez les cheminots au lance pierre et faites leur miroité une prime si ils font bien ce que la direction leur demande ..

prime a l interessement, si la sncf degage des benefices ( ca veut dire quoi service public ? )

il faut se battre pour de meilleur salaires, des embauches , et pas se laisser acheter par la direction comme de gros beauf ( clin d oeil facil je sais .. )

Modifié par JulienPSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gexci + prime de l interessement, c est quoi l interet ?

vous savez comment faire avancez un ane, presentez lui une carotte et il foncera

payez les cheminots au lance pierre et faites leur miroité une prime si ils font bien ce que la direction leur demande ..

prime a l interessement, si la sncf degage des benefices ( ca veut dire quoi service public ? )

il faut se battre pour de meilleur salaires, des embauches , et pas se laisser acheter par la direction comme de gros beauf ( clin d oeil  facil je sais .. )

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gexci + prime de l interessement, c est quoi l interet ?

vous savez comment faire avancez un ane, presentez lui une carotte et il foncera

payez les cheminots au lance pierre et faites leur miroité une prime si ils font bien ce que la direction leur demande ..

prime a l interessement, si la sncf degage des benefices ( ca veut dire quoi service public ? )

il faut se battre pour de meilleur salaires, des embauches , et pas se laisser acheter par la direction comme de gros beauf ( clin d oeil  facil je sais .. )

Salut ,

Tout à fait d'accord , je veux juste ajouter que toute prime ne rentre pas dans

le calcul des pensions .

Avec une primettre X parci , Y à coté Z par là :

la retraite va se retrouver à ZERO .

De plus c'est le but de la direction d'affaiblir la part fixe des traitements, c'est tout

benef pour eux car il plus de charges à payer à ce sujet .

Voilà l'embrouille ,c'est vrai c'est raide de se passer de cette petite obole

mais à long terme c'est trés redoutable si on y met le doigt dedans .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gexci + prime de l interessement, c est quoi l interet ?

vous savez comment faire avancez un ane, presentez lui une carotte et il foncera

payez les cheminots au lance pierre et faites leur miroité une prime si ils font bien ce que la direction leur demande ..

prime a l interessement, si la sncf degage des benefices ( ca veut dire quoi service public ? )

il faut se battre pour de meilleur salaires, des embauches , et pas se laisser acheter par la direction comme de gros beauf ( clin d oeil  facil je sais .. )

je suis entierement d'accord moi aussi avec tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est bien dommage que tout le monde ne soit pas capable de comprendre cela !!

En attendant à voir les résultats du sondage nous ne somme pas 76% à vouloir cette prime...

Déjà c'était pas 76 mais 74 % le chiffre annoncé okok

Et puis rappel moi un truc : la majorité, c'est bien au dessus de 50 % ? non ? :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'était pas 76 mais 74 % le chiffre annoncé  koiquesse

Et puis rappel moi un truc : la majorité, c'est bien au dessus de 50 % ? non ? :Smiley_32:

en attendant, d'une part comme le prouve le sondage en partie privée, personne chez nous n'a été interrogé sur cette prime d'une part, et d'autre part il n'y a pas 74% de gens qui la veulent.

Maintenant imagines que la direction plutôt que de demander "êtes vous favorable à une prime sur l'intéressement" ? aurait demandé "souhaiteriez vous la mise en plus d'une prime à l'intéressement nivelée selon l'emploi et le salaire alors que nous avons les moyens avec cet argent soit d'augmenter les salaires (et dons les retraites) soit d'arrêter les suppressions d'emploi partout en france" ?

Tu penses que le résultat serait le même ??

Je pense quand même que ma réflexion est plus vraie qaue la vague question qui a été posée.

Pour polovenissieux, l'argent doit être réinvesti pour le confort des agents, je pense un peu le même genre que le plan Pep's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour polovenissieux, l'argent doit être réinvesti pour le confort des agents, je pense un peu le même genre que le plan Pep's

Comme les 20 m de marquise entre Paris-Est et La Villette , ca s'était un choix judicieux koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 20 m de marquise entre Paris-Est et La Villette , ca s'était un choix judicieux  okok

koiquesse:Smiley_32::wacko:bigbisous

Ca évite de se faire caillasser quand on y monte helpsoso

Sinon pour ce qui est de Pep's à PLV mis à part le changement d'ordinateur pour le chef de feuille je ne sais pas ce qui a été fait.....ah si : la télé à disparu, c'est peut-être les restes du plan Starter helpsoso

Enfin comme ça je fais mes RAD à Alsace maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

c'est quoi les RAD (Remise Au Dépot) ?

@+ Marc

Salut

y a de ça helpsoso

Reserve à Dispo

c'est " K" chez vous il me semble ?

:Smiley_32:  :wacko:  bigbisous  helpsoso

Ca évite de se faire caillasser quand on y monte  okok

Sinon pour ce qui est de Pep's à PLV mis à part le changement d'ordinateur pour le chef de feuille je ne sais pas ce qui a été fait.....ah si : la télé à disparu, c'est peut-être les restes du plan Starter  mdrmdr

Enfin comme ça je fais mes RAD à Alsace maintenant

De toute façon fallait avoir envie de regarder la télé. Enfin surtout de s'assoir sur les fauteuils quand on voyait la nuit les SUD se mettre dessus avec leurs vetements plein de graisse koiquesse

Enfin, à Alsace , tu es plus pret du distributeur à café , à casse croute et des WC mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.