Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nice - Un commando dévaste sept trains


Messages recommandés

L'envie de casser. Le mépris du bien commun et de l'intérêt général. Autrement dit,

l'imbécillité. Aucune autre hypothèse ne permet d'expliquer les exactions commises

en gare de Nice dans la nuit de samedi à dimanche.

Sept trains ont été dévastés alors qu'ils se trouvaient à l'arrêt. Inventaire des dégâts :

cent soixante-dix vitres brisées, des extincteurs vidés dans les couloirs, des miroirs en

miettes, des cloisons défoncées. Deux TGV, deux TER, deux trains couchettes et un

ensemble Teoz ont ainsi été démolis en l'espace de deux heures . . .

Nice matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ce qui est etonnant, c'est qu'ils aient pu agir en toute impunité,

aussi bien dans les enceintes ferroviaires que dans la rue...

Personne n'etait present ? ou peut etre la peur, qui serait legitimement comprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie de casser. Le mépris du bien commun et de l'intérêt général. Autrement dit,

l'imbécillité. Aucune autre hypothèse ne permet d'expliquer les exactions commises

en gare de Nice dans la nuit de samedi à dimanche.

Sept trains ont été dévastés alors qu'ils se trouvaient à l'arrêt. Inventaire des dégâts :

cent soixante-dix vitres brisées, des extincteurs vidés dans les couloirs, des miroirs en

miettes, des cloisons défoncées. Deux TGV, deux TER, deux trains couchettes et un

ensemble Teoz ont ainsi été démolis en l'espace de deux heures . . .

Nice matin

ce qui est lamentable c'est que meme si on les retrouve des juges et des (citoyents bien intentionnés) leur trouveronts des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 3h00 et 5h00 du matin...

dans la gare

mais aussi dans les rues et parkings ...

en plein cœur de Nice, ville hyper surveillée si il en est...

Et personne n'a rien entendu...

mais c'est normal, reste-t-il au moins une personne en gare ... ?

Et les fameuses caméras de surveillance ?

Affaire à suivre, nous ne sommes peut être pas au bout de nos surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est lamentable c'est que meme si on les retrouve des juges et des (citoyents bien intentionnés) leur trouveronts des excuses.

Il faudrait déjà que la police les retrouve...

Plus de 85% des délits et crimes ne sont pas résolus...

Quand à ceux qui passent entre les mains de la justice aujourd'hui, ils sont condamnés sévèrement par les juges.

Il suffit de suivre l'actualité.

Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais des ...solutions

et manifestement la méthode Kärcher ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trop de cheminots ,non ? c'est ce qu'on entend régulièrement ! :Smiley_29:

ça s'est passé à nice ,ce n'est pas une petite gare en plus ,et personne n'as rien vu ?

okok Bien vu, c'est pourquoi on les remplace la nuit par des sociétés de gardiennage. A priori, y en avait pas à Nice.

La politique du risque calculé fait dire à nos dirigeants que la nuit tout le monde zzz , la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur RMC ils viennent de dire qu'il y avait bien des caméras de surveillance dont on va étudier les "bandes" !

on voit bien là la différence entre une présence humaine qui peut empêcher un saccage et des camèras qui servent juste à identifier des personnes mais qui n'empêchent pas le saccage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur RMC ils viennent de dire qu'il y avait bien des caméras de surveillance dont on va étudier les "bandes" !

on voit bien là la différence entre une présence humaine qui peut empêcher un saccage et des camèras qui servent juste à identifier des personnes mais qui n'empêchent pas le saccage !

Tu mets un masque de "Guignol " et on identifie "Guignol"..................... !Ou un masque de Zorro..........re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que la police les retrouve...

Plus de 85% des délits et crimes ne sont pas résolus...

Quand à ceux qui passent entre les mains de la justice aujourd'hui, ils sont condamnés sévèrement par les juges.

Il suffit de suivre l'actualité.

Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais des ...solutions

et manifestement la méthode Kärcher ne fonctionne pas...

hein? quel méthode karcher? tu as vu sarko bouger le moindre petit doigt toi? c'est toujours autant le bazard et çà s'empire même!

Même dans les petites villes, ou villages tu te fais agrécer pour un rien! je l'attend avec impatience moi le karcher! Un bracelet électronique à chacun avec assiniation à résidence, vu que les prison sont pleines! Mare de vivre constament dans l'insécurité!

Tout çà en 2h et personne ne bouge le petit doigt... ce pays me fais de plus en plus honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux, lamentable, désolant :Smiley_29:okok

Mais dans quel but? Certainement aucun...

Dégats estimés à 500 000 € sans les pertes liées à l'exploitation

En espérant que cette affaire sera réglée... tôt ou tard, mais faire autant de dégats en 2h, il devait y avoir du monde... certains echaperons à la "justice" voire tous zzz

Une question me tarraude, ils ont apparemment utilisés les marteaux brise-vitres mais pour ceci il faut rentrer dans les voitures... alors les rames sont-elles fermés ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux, lamentable, désolant :Smiley_29:okok

Mais dans quel but? Certainement aucun...

Dégats estimés à 500 000 € sans les pertes liées à l'exploitation

En espérant que cette affaire sera réglée... tôt ou tard, mais faire autant de dégats en 2h, il devait y avoir du monde... certains echaperons à la "justice" voire tous zzz

Une question me tarraude, ils ont apparemment utilisés les marteaux brise-vitres mais pour ceci il faut rentrer dans les voitures... alors les rames sont-elles fermés ou pas...

Au technicentre de Nice les rames et voitures ne sont pas fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au technicentre de Nice les rames et voitures ne sont pas fermées

Ah ok merci de l'info

Il est malheureux de ne pas pouvoir laisser des voitures ouvertes dans un endroit comme sa... :Smiley_29:

En même temps il n'est pas sûr que la fermetures des portes auraient suffit, ces abrutis voulais casser... tout simplement okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

honteux de voire ce genres de choses sans que personne ne bouge....

Maintenant imagez un instant que ces pauvres petits casseurs se faire choper par un train sur le faisceau lorsqu'ils naviguaient entre les rames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

honteux de voire ce genres de choses sans que personne ne bouge....

Maintenant imagez un instant que ces pauvres petits casseurs se faire choper par un train sur le faisceau lorsqu'ils naviguaient entre les rames...

Hormis que le je plaint le mécano qui les aurraient chooté, cela aurait été bien fait pour leurs gueules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein? quel méthode karcher? tu as vu sarko bouger le moindre petit doigt toi? c'est toujours autant le bazard et çà s'empire même!

Même dans les petites villes, ou villages tu te fais agrécer pour un rien! je l'attend avec impatience moi le karcher! Un bracelet électronique à chacun avec assiniation à résidence, vu que les prison sont pleines! Mare de vivre constament dans l'insécurité!

Tout çà en 2h et personne ne bouge le petit doigt... ce pays me fais de plus en plus honte!

Sarko ... y se bouge... il brasse du vent

et il est sur face de bouc pour préparer son show de ce soir sur TV Bouygues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien là la différence entre une présence humaine qui peut empêcher un saccage et des camèras qui servent juste à identifier des personnes mais qui n'empêchent pas le saccage !

Et pourtant ! Le nouveau verbiage du XXIe siècle fait appeler des caméras de surveillance "de la vidéo-protection". Où qu'il est le guignolo qui a trouvé le terme, qu'on lui demande comment ça a bien protégé ? ;)

Si les mecs ne sont pas trop stupides, ils devaient se douter qu'il y a des caméras et se sont tout simplement masqués ; une écharpe sur le nez et un bonnet suffisent (et c'est de saison). Donc pour l'étude des bandes, on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte ! J'ai vu ça aux infos ce midi, ça devient vraiment grave. Ils ont tout massacré, ces sauvages.

S'ils sont retrouvés, qu'est-ce qu'ils risquent, franchement ? Quelques mois de vacances (prison), nourris et logés gratos ? Et puis quoi d'autre avec ceci ? Rien, sûrement. Ce seront probablement encore aux autres, toujours les mêmes, de payer pour la connerie de ces parasites de la société (et je pèse mes mots !).

Quand est-ce que les responsables politiques vont ENFIN se décider à remettre en place de vraies sanctions ? Ils ont détruit pour 500 000 euros de matériel. Qu'on les fasse travailler à la dure, à la sueur de leur front, jusqu'à ce qu'ils remboursent tout ce qu'ils ont dégradé, jusqu'au dernier centime ! Voilà la vraie justice, c'est ça qu'ils méritent !

Et après en avoir bien ch***, à mon avis, ils finiraient par comprendre leur douleur et ne recommenceraient plus.

En France, on est bien trop laxiste avec les délinquants. Ce pays est un paradis pour eux. Ils savent qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent car ils savent trouver de "bons" avocats qui leur trouvent de bonnes excuses et, face à eux, ils ont des juges qui leur font des cadeaux, beaucoup trop de cadeaux. Ils attendent toujours hélas qu'un règlement de compte se finisse dans un bain de sang pour commencer à songer à les sanctionner "un peu mieux". Par conséquent, au final, lorsqu'il ne s'agit "que" de casse matérielle, les sanctions sont souvent ridicules pour toutes les sauvageries qu'ils occasionnent : quelques mois de vacances derrière des barreaux, nourris et logés gratos, pendant que les autres raquent pour nettoyer leurs sauvageries. Voilà comment pousser un délinquant à recommencer, c'est simple ! Car une fois sortis de taule, ils recommencent... Bah pourquoi se gêner après tout !

Il va falloir subir cette injustice jusqu'à quand ? A quand un véritable durcissement des sanctions ? Pas de vacances mais du travail forcé !

Je crois que chaque individu a au moins une fois dans sa vie eu envie de tout casser, par frustration, par énervement, par vengeance. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour s'écouter ! Il faut savoir se maitriser et si ce n'est pas possible il suffit de s'acheter un putching ball ou de se défouler autrement ! Ce n'est pas aux autres de subir la folie des gens colériques.

Autant je pense que ces individus ont une piètre vie, autant je pense qu'ils n'avaient pas le droit de dégrader ce qui ne leur appartient pas. Qu'ils remboursent tout ce qu'ils ont cassé. Justice sera faite. Mais là, autant croire au Père Noël. Car, faut pas se leurrer, on va hélas leur offrir des vacances pour les "punir"... mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sept trains ont été dévastés alors qu'ils se trouvaient à l'arrêt. Inventaire des dégâts :

cent soixante-dix vitres brisées, des extincteurs vidés dans les couloirs, des miroirs en

miettes, des cloisons défoncées. Deux TGV, deux TER, deux trains couchettes et un

ensemble Teoz ont ainsi été démolis en l'espace de deux heures . . .

Nice matin

Bonsoir,

Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, comment la SNCF laisse encore du materiel sans surveillance!Vu le cout des réparations, vu l' abscence de matériel de réserve,je trouve que c' est une politique d'abandon!

Et puis une gare comme Nice, sans personne la nuit, un peu bizrare!

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste désolant... Je suis consternée :/ Et on ne les retrouvera probablement jamais...

Je me demande tout de même, comment ont-ils pu commettre ces actes en toute impunité, sans que personne ne les remarquent.

salut Zex

détrompe toi sisi le nain vas déclancher touts les flics CRS Gendarme Mobile et la blanche La force d'action rapide les renseignements généraux , avec recherche de ADN tu vas voir en moins de deux on vas voir au tribunal les coupables.

AH merde c'est vrai je rève je me disais aussi ,comme c'est pas le scoot du fils a sarko vont pas bien chercher , cest comme le piratage de la carte bleu du nain , nous on n'as du mal a ce faire rembourser une arnaque a la carte bleu , mais le nain lui s'en est apperçus de suite et la aussi en 2 coup trois mouvement ,ils ont trouver les pirate , quoi qu'ils n'ont pas été trés malin ou alors ils ne retirais pas de grosse somme , qu'ant on se paie une Rolex comme le nain c'est pas une montre a 10 balles eu 50€ ;) .

Bon je sort

A+

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

honteux de voire ce genres de choses sans que personne ne bouge....

Maintenant imagez un instant que ces pauvres petits casseurs se faire choper par un train sur le faisceau lorsqu'ils naviguaient entre les rames...

Les journeaux ne nous aurais pas loupé sa aurais été encorre une fois de notre faute .

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.