Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

À partir de lundi, la SNCF célèbre la gourmandise dans les halls, les buffets et les brasseries.

«La restauration, c'est un quart des revenus des gares», rappelle Patrick Ropert, le directeur général de Gares et Connexions. En fait, un quart du chiffre d'affaires (24%) des commerces en gares - 1,5 milliard d'euros en 2016 - est tiré de la restauration et de la vente à emporter alimentaire (344 millions d'euros en 2016).

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/10/07/20005-20171007ARTFIG00042-sncf-la-gastronomie-entre-en-gare.php

 

Les gares, nouvelles vitrines du bien manger

la cinquième édition de « Chefs de gare » prend de l’ampleur, avec la présence de quelque 300 producteurs locaux et artisans invités. Le fameux sandwich n'est pas oublié puisque Patrick Ropert a demandé aux chefs de repenser les classiques1... Le jambon-beurre sera revisité à Paris et à Lyon par la Croissanterie et par Eric Fréchon à Saint-Lazare, le sandwich lorrain au saucisson sera revu à Metz par le chef Michel Roth, tandis que Paul livrera sa version d'un sandwich au canard dans toutes ses boulangeries de gare.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/030654567748-les-gares-nouvelles-vitrines-du-bien-manger-2119521.php

 

Toute la France est concernée par ces festivités : les gares de Lille, Amiens, Rouen, Metz, Saint Brieuc, Lorient, Nantes, Reims, Nancy, Strasbourg, Le Mans, Nantes, La Rochelle, Tours, Dijon, Besançon, Limoges, Clermont Ferrand, Bordeaux, Libourne, Agen, Toulouse, Montpellier, Marseille, Saint Etienne, Lyon part dieu, Grenoble, Avignon, Cannes et Nice se partageront les réjouissances pendant ces deux semaines.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20171006.OBS5660/dans-les-gares-sncf-les-sandwicheries-sont-moins-bien-traitees-que-les-grands-chefs.html

000021649_pageArticleImageClassic.png.b2490f0171cb705072fa08bfcf86c922.png

http://www.neorestauration.com/article/l-operation-sncf-chefs-de-gare-revient,40177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, r2d2 a dit :

j'ai reçu ma taxe d'habitation:

-22% par rapport à l'année précédente...

Par encore disponible sur le net pour mois,

Au fait, ils vont devoir rembourser  des prélèvements pour ceux qui , comme moi, sont mensualisés

 

Par contre + 10 % pour la part departementale sur la taxe foncière

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

 

Au fait, ils vont devoir rembourser  des prélèvements pour ceux qui , comme moi, sont mensualisés

 

 

on va encore retoucher de l'argent   merci......mais je n'ai plus de place.  .. les lessiveuses et les matelas sont déjà bourrés....la SNCF étant bonne mére

 

 

A la SNCF, la ministre des Armées touchait 52 569 euros par mois

en 2017, Florence Parly, 54 ans, a touché 80% de sa rémunération annuelle prévue auprès de son employeur, la SNCF. Soit 315 418 euros (de janvier 2017 à juin 2017 lorsqu'elle a été nommée ministre), de la part de l'entreprise publique, en tant que directrice générale chargée de SNCF Voyageurs. L'équivalent de 35 Smic

http://www.dna.fr/actualite/2017/10/08/a-la-sncf-la-ministre-des-armees-touchait-52-569-euros-par-mois

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabrice a dit :

Par contre + 10 % pour la part departementale sur la taxe foncière

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26: gagné ! :Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

+891% en 2016 pour l'intercommunalité de Nantes-métropole !

Et personne, mais personne, pas un bobo-bobo, ni OuestFrance ou PresseOcean ou Lulu, pas un gaucho, pas un zadiste de passage n'a râlé, ni manifesté;

comme quoi, avec une bonne communication sur des cerveaux préparés, cela marche

Et ce que la métropole fait pour Nantes, elle le fera pour le Grand ouest: avis aux rêveurs.

 

TH2016 Nantes Metropole +891%.png

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, r2d2 a dit :

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26: gagné ! :Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

+891% en 2016 pour l'intercommunalité de Nantes-métropole !

Et personne, mais personne, pas un bobo-bobo, ni OuestFrance ou PresseOcean ou Lulu, pas un gaucho, pas un zadiste de passage n'a râlé, ni manifesté;

comme quoi, avec une bonne communication sur des cerveaux préparés, cela marche

Et ce que la métropole fait pour Nantes, elle le fera pour le Grand ouest: avis aux rêveurs.

 

TH2016 Nantes Metropole +891%.png

Il faut bien financer le camping-car d'un ancien 1er Ministre

:Smiley_32:

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

+891% en 2016 pour l'intercommunalité de Nantes-métropole !

Et personne, mais personne, pas un bobo-bobo, ni OuestFrance ou PresseOcean ou Lulu, pas un gaucho, pas un zadiste de passage n'a râlé, ni manifesté;

comme quoi, avec une bonne communication sur des cerveaux préparés, cela marche

Et ce que la métropole fait pour Nantes, elle le fera pour le Grand ouest: avis aux rêveurs.

 

Ou mais pour commune et département l augmentation est inférieure à l inflation il y a du avoir des reports de charge,ou de nouveaux services prévus,as tu regardé.... l intercomunalite monte en puissance pou 200€

...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

 

A la SNCF, la ministre des Armées touchait 52 569 euros par mois

en 2017, Florence Parly, 54 ans, a touché 80% de sa rémunération annuelle prévue auprès de son employeur, la SNCF. Soit 315 418 euros (de janvier 2017 à juin 2017 lorsqu'elle a été nommée ministre), de la part de l'entreprise publique, en tant que directrice générale chargée de SNCF Voyageurs. L'équivalent de 35 Smic

http://www.dna.fr/actualite/2017/10/08/a-la-sncf-la-ministre-des-armees-touchait-52-569-euros-par-mois

Alors soit elle touche plus que Pepy, soit Pépy se fout de nous en parlant de ses 450 000 € de salaire annuel

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Alors soit elle touche plus que Pepy, soit Pépy se fout de nous en parlant de ses 450 000 € de salaire annuel

Elle aurait (conditionnel) perçu 80% de sa rémunération annuelle car il aurait (re conditionnel) été considéré qu'elle avait atteint la majorité de ses objectifs (lesquels?). Si elle avait travaillé une année pleine elle n'aurait reçu "que" les 20% manquant soit "seulement" 79 000 €uros (et donc au total environ 395 000 €uros). On peut toujours y croire...ou pas.
En outre c'était une contractuelle de droit privé et à ce titre elle n'était pas concernée par la limitation de salaire (et donc elle aurait très bien pu être payée encore plus)

Bien sûr toi qui n'es pas contractuel de droit privé (privé de quoi d'ailleurs?) tu ne peux pas être ainsi payé en avance et ne rien devoir rembourser si tu te barres en cours d'année.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Alors soit elle touche plus que Pepy, soit Pépy se fout de nous en parlant de ses 450 000 € de salaire annuel

80% sncf + salaire de ministre et oui elle a touché au total + que pepy

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoles, crèches, hôpitaux : les secteurs touchés mardi par la grève des fonctionnaires

http://www.boursorama.com/actualites/ecoles-creches-hopitaux-les-secteurs-touches-mardi-par-la-greve-des-fonctionnaires-40be7e5250128a620260b61e53c1bfe5

Enseignants, policiers, infirmières... Mardi, les 5,4 millions d'agents de la fonction publique sont appelés à faire grève et à manifester par l'ensemble de leurs syndicats -- une première depuis dix ans -- pour protester contre les projets du gouvernement (suppression de 120 000 postes en cinq ans, rémunérations gelées, jour de carence ou encore menaces sur le statut). Près de 130 manifestations et rassemblements sont prévus dans 90 départements. A Paris, le cortège partira à 14 heures de la place de la République (Xe) pour rejoindre celle de la Nation (XIIe). Plusieurs syndicats d'enseignants du privé appellent à la grève aux côtés de ceux du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 17:34, jackv a dit :

Ou mais pour commune et département l augmentation est inférieure à l inflation il y a du avoir des reports de charge,ou de nouveaux services prévus,as tu regardé.... l intercomunalite monte en puissance pou 200€

...

il n'y a pas eu report de charge ni de nouveaux services mais une nouvelle volonté de la nouvelle maire de Nantes de remettre les finances en sécurité (car le prédécesseur avait la main lourde sans trop s'en rendre compte, ce qui le rendait ...sympathique et humain). 

Les 200€ d'un coup sont passés comme un suppositoire entre de 2 fesses, même avec brouhaha de la droite municipale, beaucoup ne ...s'en sont pas aperçus (comme quoi la population payant des impôts est assez aisée). Ces 200€ supplémentaires annuel (c'est un taux qui ne diminuera pas) permettront de renflouer des accidents de parcours ou par exemple commencer à provisionner NDDL.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet de voyage n° 5 :

J'avais repris en 2002 la rédaction de cahiers où je consignais par écrit , tous mes voyages en train , hors parcours quotidien , avec  la ou les lignes parcourues , le matériel concerné , mes impressions etc..

Le fil avait été perdu en 2015 , car je n'avais pas tenu à jour ces impressions ferroviaires , mais je me suis rattrapé depuis mon départ à la retraite en avril , en reprenant mes notes , à partir de décembre 2016 . Je viens de terminer le compte rendu de parcours de la ligne des Causses , et me suis fixé pour prochain voyage , un au revoir ou plutôt adieu , d'une section de ligne , avec une boucle Paris Lyon - Bourg en Bresse - Oyonnax - Saint Claude - Andelot - Dole - Dijon . PLY .

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Carnet de voyage n° 5 :

J'avais repris en 2002 la rédaction de cahiers où je consignais par écrit , tous mes voyages en train , hors parcours quotidien , avec  la ou les lignes parcourues , le matériel concerné , mes impressions etc..

Le fil avait été perdu en 2015 , car je n'avais pas tenu à jour ces impressions ferroviaires , mais je me suis rattrapé depuis mon départ à la retraite en avril , en reprenant mes notes , à partir de décembre 2016 . Je viens de terminer le compte rendu de parcours de la ligne des Causses , et me suis fixé pour prochain voyage , un au revoir ou plutôt adieu , d'une section de ligne , avec une boucle Paris Lyon - Bourg en Bresse - Oyonnax - Saint Claude - Andelot - Dole - Dijon . PLY .

J'ai récemment effectué le trajet trajet Lozanne Lyon-Part Dieu Bourg en Bresse Oyonnax St Claude Morez Andelot Mouchard Bourg en Bresse  Lyon-Part Dieu via a ligne des Dombes et retour à Lozanne, compte-rendu et photos à venir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train sifflera deux fois

..... pour retrouver mon voisin d’en face et son téléphone. Il l’allume, le met dans le sens de la longueur et, repu grâce au bon café-croissant qu’il vient sans doute d’absorber, il entreprend de regarder des vidéos. Il ne coupe pas le son et tout le monde profite des musiques et des dialogues sinon des images, qui à en juger par son sourire béat et ses petits rires intermittents doivent être passionnantes. je lui propose : « Voulez-vous que je vous prête des écouteurs, Monsieur ? »

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Le-train-sifflera-deux-fois-2017-10-15-1200884322

mais mon livre lui m'a transporter une époque où la liberté réclamait son dû, sans savoir que la nôtre, aujourd’hui, aurait à définir, obstinée mais prudente, le sens de mots jadis consensuels, comme celui de respect, et devrait tous les jours mettre sa définition à l’épreuve de la vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commune de Jasseron (Ain)

Autoroute A 40.

Passerelle "La Bresse"

Nuit du samedi 14 au dimanche 15 octobre 2017.

L’opération de démolition de la passerelle reliant les aires de Bourg-Jasseron et Bourg-Teyssonge s’est déroulée dans la nuit du 14 au 15 octobre.

Une vingtaine de techniciens ont œuvré toute la nuit pour la  supprimer. Il aura fallu deux grues pour soulever les trois tronçons découpés avant le déplacement. Les opérations se sont déroulées de minuit au petit matin dans de bonnes conditions.

L’A 40 est rouverte depuis 9 heures ce dimanche 15 octobre. Trois automobilistes ont cependant tenté de passer malgré la fermeture en déplaçant les plots à l’entrée du chantier direction Paris Lyon. Ils ont été bloquées par les membres d’APRR qui surveillaient le chantier.
La réhabilitation de l'ouvrage vétuste aurait nécessité d’importants travaux et surtout sa non-conformité aux nouvelles règles d’accessibilité, avec une mise aux normes aurait été trop coûteuse.

Un article du Progrès (avec plusieurs photos) :

A40 : la passerelle «La Bresse» démolie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IGS4 a dit :

L’A 40 est rouverte depuis 9 heures ce dimanche 15 octobre. Trois automobilistes ont cependant tenté de passer malgré la fermeture en déplaçant les plots à l’entrée du chantier direction Paris Lyon. Ils ont été bloquées par les membres d’APRR qui surveillaient le chantier.

 

 

 pour certains le code de la route c'est un tuc qui ne sert a rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui vole son portefeuille et la SNCF le verbalise deux fois

Parti de la gare de Nancy, il s’est fait subtiliser son portefeuille avec son billet de train...

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/10/16/on-lui-vole-son-portefeuille-et-la-sncf-le-verbalise-deux-fois

Sa carte Métrolor a également disparu. Elle est attribuée en fonction de critères sociaux et lui permet de voyager presque à moitié prix. Le quadragénaire explique tout cela au contrôleur. Ce dernier  le verbalise quand même. Montant  : 100 €.

Lorsqu’il est contrôlé, il sort sa déclaration de vol pour justifier l’absence de sa carte de réduction. Et cela passe.Jusqu’au 7 septembre où un agent applique le règlement à la lettre : pas de carte de réduction, pas de droit à un tarif réduit.

Conséquence :il se fait à nouveau verbaliser......Il reprend une amende de 100 €. Cela fait lourd. Surtout pour un voyageur qui est handicapé et en grande précarité.il doit se débrouiller pour vivre avec une allocation solidarité de… 500 €.

 

il reste encore de prussiens du coté de nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voleur caché dans une valise fouillait les bagages en soute

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/bus-paris-beauvais-le-voleur-cache-dans-une-valise-fouillait-les-bagages-en-soute_1952893.html

Deux hommes sont jugés ce lundi après avoir été arrêtés alors qu'ils pillaient les bagages de passagers, sur une ligne de bus entre la porte Maillot et l'aéroport de Beauvais.L'un des voleurs se cachait dans la soute du bus, en direction de l'aéroport de Beauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ce ne sont pas les trains qui sont en retard

De nombreux voyageurs ratent leur train à cause des travaux

Un énième changement de sens de circulation, un bouchon, et des voyageurs à bout de souffle sur le quai, à regarder le TGV filer.

http://www.lavoixdunord.fr/247688/article/2017-10-17/de-nombreux-voyageurs-ratent-leur-train-cause-des-travaux

  Nous ne sommes que les témoins impuissants de cette situation, indiquent les personnels de la SNCF en gare de Dunkerque. On constate l’énervement des clients, on voit que certains vont rater le départ et nous faisons face à leurs demandes parfois surprenantes, comme des remboursements de billets. Mais nous ne pouvons rien faire. Nous subissons comme eux. »

 cela va finir par etre de la faute de la SNCF si les voyageurs ratent leur TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.