Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a 1 minute, black5 a dit :

Normal : c'était un extra-terrestre, il s'est évaporé au moment de l'impact...:Smiley_36:

tu as raison.

enlevement-extraterrestre.thumb.jpg.bb3b0ba74493b85c006dfd2522bb405c.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux adolescents volent un kart... pour prendre le train

http://www.lunion.fr/71794/article/2018-01-23/deux-ados-volent-unkart-pour-prendre-le-train

...... ce mardi matin en arrivant sur le parking de la gare SNCF. Un kart y avait été abandonné au petit matin., deux adolescents ont décidé de fuguer de leur centre d’éducation fermé....pour rejoindre leurs familles en prenant un train à Sedan,

 

ils n'ont sûrement pas pris  de billets ..non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émeutes du Nutella dans des supermarchés sont-elles une torpille contre Macron

https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/les-emeutes-du-nutella-sont-elles-une-torpille-contre-macron-5523897

La ruée est constatée un peu partout en France. ... une cliente indiquait avoir vu des consommateurs s’acharner « comme des animaux, une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a même pris un carton sur la tête ».......des policiers ont dû assurer la sécurité à l’entrée du supermarché....En effet,  le président de la République doit dévoiler les grandes lignes du projet d’une loi et qui doit être intitulé « projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable ».les principales mesures porteront sur l’encadrement des promotions..

http://www.sudouest.fr/2018/01/25/une-promo-sur-le-nutella-tourne-a-l-emeute-4142589-5458.php

Les gens se sautaient dessus et semblaient affamés. J'ai même vu une femme avec des griffures sur son bras. A 8h30, les gens couraient et se bagarraient, raconte à franceinfo la directrice d'un magasin. .. "Les gens étaient agressifs. Ils essayaient de s'arracher les pots et nous menaçaient."

https://www.francetvinfo.fr/societe/ca-se-battait-une-reduction-sur-des-pots-de-nutella-provoque-des-echauffourees-dans-des-supermarches_2578974.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement bon !

Et depuis le temps que j'en mange, que mes enfants en mange, pas si néfaste sauf si on abuse.

La gloutonnerie est un péché, pas la gourmandise (erreur de traduction et évolution du sens du mot gourmandise).

Ceci-dit, j'aurai été à Intermarché à ce moment là, j'aurai pris quelques pots mais sans me bagarrer car j'ai les moyens, pas comme ces pauvres gens que l'on voit et qui sautent sur l'occasion pour mieux manger.

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, r2d2 a dit :

Ceci-dit, j'aurai été à Intermarché à ce moment là, j'aurai pris quelques pots mais sans me bagarrer car j'ai les moyens, pas comme ces pauvres gens que l'on voit et qui sautent sur l'occasion pour mieux manger.

"mieux manger avec du nutela"...là tu ne risque pas le pléonasme...

quand a l'huile de palme.. l’acide palmitique, l’acide gras saturé retrouvée en grande majorité dans l’huile de palme est connu pour augmenter les concentrations de cholestérol LDL et HDL ....vaut mieux éviter si possible de gras  saturés ou « mauvais gras » augmentent les taux de cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol) qui représente un facteur de risque de maladies cardio-vasculaires .Par ailleurs elle est relativement pauvre en acides gras polyinsaturés (de "bons" acides gras comme les Oméga 3 et 6) avec une teneur comprise entre 9 et 12 % (contre 26 à 32 % dans l'huile de colza par exemple).

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/articles/15698-vrai-faux-huile-de-palme.htm

 lorsque l'on sait aussi que dans certain pays l'industrie agricole a détruit les cultures vivrières pour planter industriellement des palmiers a huile...il faut plutôt consommer des aliments avec de la bonne huile d'olive ou du beurre (modérément  eux aussi  acide gras saturé) produite en France ou dans les pays voisin du sud. Après tout est une question de mesure.

on fait de très bonne patte chocolatée sans huile de palme ..avec plus de beurre de cacao..il existe des dizaines d’acides gras saturés différents, selon le nombre d’atomes de carbone . L’acide gras stéarique (environ un tiers des gras du cacao) n’aurait pas d’effets sur le niveau de cholestérol.

c'est la le probleme remplacer le beure de cacao pas trop mauvais pour la santé par de l'huile de palme nettement moins bonne

http://nopalm.org/article-21-les-dangers-de-lhuile-de-palme-sur-la-santA

huiles.jpg.030c116a0e5223f0f57b0d49268cb3bf.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

"mieux manger avec du nutela"...là tu ne risque pas le pléonasme...

non je vais surprendre mais on a toujours consommé du Nutella mais à dose raisonnable, pas de goinfrerie.

Le pot familial de 300g durait +15j et mes enfants ont toujours apprécié cette récompense de qualité.

Et quand je vois leur état physique à +25 ans, sans surcharge médicale, sans autre problème, alors j'en conclue que le Nutella à petite dose n'est pas aussi nocif que la rumeur le dis.

pour l'huile de palme, c'est un problème qui dépasse la consommation mondiale du Nutella car on trouve de l'huile de palme partout dans la nourriture industrielle.

La si décrié nourriture industrielle , je le souligne, permet de nourrir les milliards d'humains sur terre (ce qui était inconcevable dans les années 1950 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

non je vais surprendre mais on a toujours consommé du Nutella mais à dose raisonnable, pas de goinfrerie.

Le pot familial de 300g durait +15j et mes enfants ont toujours apprécié cette récompense de qualité.

Et quand je vois leur état physique à +25 ans, sans surcharge médicale, sans autre problème, alors j'en conclue que le Nutella à petite dose n'est pas aussi nocif que la rumeur le dis.

pour l'huile de palme, c'est un problème qui dépasse la consommation mondiale du Nutella car on trouve de l'huile de palme partout dans la nourriture industrielle.

La si décrié nourriture industrielle , je le souligne, permet de nourrir les milliards d'humains sur terre (ce qui était inconcevable dans les années 1950 par exemple).

tout est une question d'équilibre dans le vie surtout pour  l'alimentation, l'activité ,la culture  ETC..

"La si décrié nourriture industrielle , je le souligne, permet de nourrir les milliards d'humains sur terre ..."

oui mais nourrir plutôt mal car cette industrie veut faire le maximum d'argent sur le dos de ceux qui sont le plus vulnerables..alors qu'il serait possible de les nourrir mieux pour qq centimes de plus

Le chocolat est le meilleur exemple on peu faire du chocolat sans huile de palme cela peut être , meilleur au gout, un peu plus sain,  ..mais cela revient un peu plus cher..donc moins de bénef ... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anticipation :

Bonne initiative que cette promotion sauvage sur un pot de pâte à tartiner , les gens qui ont participé à ce fait divers , vont avoir de l'entrainement et une certaine expérience , afin de piller les supermarchés après la troisième mondiale , et de plus ils n'oublient pas de faire des réserves , ha quelle belle époque ...

https://www.francetvinfo.fr/societe/ca-se-battait-une-reduction-sur-des-pots-de-nutella-provoque-des-echauffourees-dans-des-supermarches_2578974.html#xtor=EPR-749-[NLbestofhebdo]-20180127-[content2]

Modifié par zoreglube
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voulais dire c'est que l'huile de palme n'est pas bonne à la santé humaine et celle de la planète. De plus elle enrichit des gens sympathiques comme Vincent Bolloré et les géants de l'agro-alimentaire qui l'utilise comme substituant économique à d'autres corps gras.

Le Nutella comme produit "essentiel" de l'alimentation c'est à pleurer. Il faudrait aussi creuser les conséquences économiques de cette promotion sur le chiffre d'affaires des magasins ayant l'ayant faite et aussi qui a payé pour cette affaire : Ferrero ou les magasins? Ou alors ces pots étaient-ils fourrés à la salmonelle (https://www.lci.fr/societe/non-ferrero-n-a-pas-rappele-625-000-pots-de-nutella-contamines-au-lactalis-2077073.html et c'est un fake!)?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 15:56, r2d2 a dit :

j'adore les commentaires !

 

 

C'est triste de voire sa alors que dans certains pays il y en a qui crèvent de faim ....

Notre société se casse la gueule ;se bagarrer pour "une pâte à tartiner" ,qui, n'est pas indispensable (cela va pas nous empêcher de vivre )  c'est honteux :sad:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fabien55 a dit :

C'est triste de voire sa alors que dans certains pays il y en a qui crèvent de faim ....

Notre société se casse la gueule ;se bagarrer pour "une pâte à tartiner" ,qui, n'est pas indispensable (cela va pas nous empêcher de vivre )  c'est honteux :sad:

Honteux est ce vraiment le terme approprié ? (dans un modèle de société de consommation assumée par au moins 75% de la population ?).

Je parlerai d'avantage d'un comportement démesuré, voir ridicule et irrationnel .

Après chacun fait en fonction de sa conscience et de ses priorités...accessoirement de son éducation et de son porte monnaie.....

Imaginons demain le Big mac à 2€ ou le Wooper au même prix.....on aura les mêmes comportements....avec les mêmes typologies de consommateurs frénétiques.....de la "junk food"......

La peur de manquer et surtout le fait de profiter d'un "faux bon plan" à s'en faire crever la bedaine..... :)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comportement pour si peu, qui reflète bien le TPMG, doit bien faire rire nos dirigeants et en dit long sur la mentalités des français qui serait la leur en cas de crise majeur.

M'est d'avis que cela va être étudié longuement en haut lieu.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, capelanbrest a dit :

Honteux est ce vraiment le terme approprié ? (dans un modèle de société de consommation assumée par au moins 75% de la population ?).

Je parlerai d'avantage d'un comportement démesuré, voir ridicule et irrationnel .

Après chacun fait en fonction de sa conscience et de ses priorités...accessoirement de son éducation et de son porte monnaie.....

Imaginons demain le Big mac à 2€ ou le Wooper au même prix.....on aura les mêmes comportements....avec les mêmes typologies de consommateurs frénétiques.....de la "junk food"......

La peur de manquer et surtout le fait de profiter d'un "faux bon plan" à s'en faire crever la bedaine..... :)

 

Le dernier article de France Info , nous apporte une certaine vision , à propos du comportement des gens dans ce cas :

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/pourquoi-y-a-t-il-eu-une-telle-frenesie-autour-de-la-promotion-sur-les-pots-de-nutella_2580488.html#xtor=EPR-51-[pourquoi-il-y-a-eu-une-telle-frenesie-autour-de-la-promotion-sur-les-pots-de-nutella-cette-semaine_2582100]-20180127-[bouton]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zoreglube a dit :

autant je partage la vision du professeur"Marketing" autant le reste.....

je suis issue d’une famille modeste et y a 50 ans jamais ma mère ne serait battu pour un pot de Nutella...considéré comme du superflu .....à l'époque.

y avait autre chose à acheter avant...et pas de quoi réitérer les queues devant le magasins, pour nos parents qui avaient connu celle durant l'occupation.....pour une simple tranche de jambon épaisse comme un papier à cigarette...;)

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y doit y avoir une prime a la co......ie

Inde: un étudiant percuté par un train en prenant un selfie

https://news.sfr.fr/actualites/monde/en-video-inde-un-etudiant-percute-par-un-train-en-prenant-un-selfie.html

La vidéo, rendue publique par les autorités, montre le jeune homme souriant alors qu'un homme l'avertit de l'arrivée du train et que son conducteur klaxonne pour qu'il s'écarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot-et-Garonne : routes barrées, trains bloqués… la colère des agriculteurs en images

Les conditions de vie des paysans étaient au coeur de la manifestation de mardi. Des routes ont été bloquées et la circulation des trains coupée. 

http://www.sudouest.fr/2018/01/31/lot-et-garonne-la-colere-des-agriculteurs-en-images-4159734-3603.php

 solution pour les PN ,?

ils-se-sont-egalement-positionnes-un-temps-sur-les-rails-ce-qui-a-eu-pour-consequence-immediate-de-couper-la-circulation-des-trains.jpg.4d62618b9c76d6f79a9de9599fcb9d8b.jpg

mardi-une-cinquantaine-d-agriculteurs-reunie-par-la-coordination-rurale-47-a-decide-de-manifester.jpg.21febbe706bc44c4a073da85d19ffca7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme FakeNews, les allemands bénéficie des 35h sans problème. Que pensez de nos pleureuses qui se plaignent des 35 h en France en nous montrant comme exemple les ... allemands: preuve que les médias sont une propagande fabriquant les FakeNews 

 Il s'agit de la première offensive de taille d'IG Metall sur le temps de travail depuis les sept semaines de grèves de 1984, qui avaient contribué à une réduction de la durée hebdomadaire de travail de 40 à 35 heures.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/02/97002-20180202FILWWW00059-troisieme-journee-de-greves-dans-l-industrie-allemande.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IG Metall et le patronat allemand s'accordent sur la semaine de 28 heures

L'accord comprend aussi un volet complexe sur les salaires courant de janvier 2018 à fin mars 2020. Il prévoit notamment une hausse de 4,3 % à partir du 1er avril 2018 et une prime de 100 euros par personne pour les trois premiers mois de l'année. IG Metall réclamait 6 % de revalorisation.

 

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301257322764-ig-metall-et-le-patronat-allemand-saccordent-sur-la-semaine-de-28-heures-2151135.php#sVdyLAAqd89hUxD4.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce mercredi matin, Basile n'a rien laissé au hasard. Accompagné de son frère, le jeune homme de 25 ans qui réside à Vanves (Hauts-de-Seine), dans la proche banlieue sud de Paris, a pris le métro, vers 5h30, pour se rendre sur la célèbre butte, située à l'opposé, dans le nord de la capitale. Sous le regard amusé des passagers.

et en plus la vidéo

https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/neige-a-paris-j-ai-pris-le-premier-metro-pour-venir-skier-a-montmartre_2598642.html

https://twitter.com/Meteovilles

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage: Les principales mesures

Une aide de 500 euros sans conditions a été décidée pour le permis de conduire des apprentis de plus de 18 ans.

La grille des salaires sera également revue à la hausse, en particulier pour les plus jeunes - allant actuellement jusqu’à près de 80 % du Smic - avec 30 euros net supplémentaires par mois.

Les CFA pourront développer rapidement et sans limite administrative les formations correspondant aux besoins en compétences

Ouvrir l’apprentissage jusqu’à 30 ans

https://www.20minutes.fr/politique/2218143-20180209-apprentissage-gouvernement-devoile-principales-mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.