Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VDI et statut de cheminot


Chazam

Messages recommandés

Bonjour, je savais pas trop ou poster ma question, voilà je suis conducteur depuis quelques années maintenant, ce métier nous laisse un peu de temps à la maison, je me suis dit qu'il serait agréable de combler ce temps utilement en me trouvant un petit job d'appoint qui se ferait tranquillement depuis la maison, j'ai trouvé une opportunité de VDI (vendeur direct indépendant) cette activité permet de se faire un petit complément de revenu sans pour autant sacrifié son temps libre.

Du fait de notre statut particulier, il me semble qu'il nous est interdit de cumuler un double emploi, (travailler plus pour gagner plus, pas pour tout le monde il semblerait...) je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans ce cas? si il est possible de contourné le système ? (autrement que de tout mettre au nom de ma femme)

j'ai lu qu'il y a plus d'info dans le RH013 (PS17 E) mais je ne l'ai pas si quelqu'un l'a et pouvait m'envoyer l'extrait ce serait sympa.

si vous en savez plus je prend toute info

merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour, je savais pas trop ou poster ma question, voilà je suis conducteur depuis quelques années maintenant, ce métier nous laisse un peu de temps à la maison, je me suis dit qu'il serait agréable de combler ce temps utilement en me trouvant un petit job d'appoint qui se ferait tranquillement depuis la maison, j'ai trouvé une opportunité de VDI (vendeur direct indépendant) cette activité permet de se faire un petit complément de revenu sans pour autant sacrifié son temps libre.

Du fait de notre statut particulier, il me semble qu'il nous est interdit de cumuler un double emploi, (travailler plus pour gagner plus, pas pour tout le monde il semblerait...) je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans ce cas? si il est possible de contourné le système ? (autrement que de tout mettre au nom de ma femme)

j'ai lu qu'il y a plus d'info dans le RH013 (PS17 E) mais je ne l'ai pas si quelqu'un l'a et pouvait m'envoyer l'extrait ce serait sympa.

si vous en savez plus je prend toute info

merci

Cordialement

Joli, et après il y en a qui gueulent que le métier est difficile!!!! "Ce métier nous laisse un peu de temps à la maison", et après on s'étonne de se faire massacrer par les médias!!! C'est bien connu, les conducteurs de la SNCF sont toujours en repos, en congé ou en grève... Les chefs ont raison alors, certains incidents seraient bien dûs à la "double vie" du conducteur impliqué? Comment se tirer une rafale dans les pieds, et surtout dans les pieds de tous les collègues!!! ;)

Et en plus il viens demander "conseil" sur un forum public pour "contourner le système"!!! :Smiley_40:

Évidemment, après des conneries pareilles il n'y a plus rien à faire... le métier est définitivement mort!!!!! Vous serez bientôt OBLIGÉS de prendre un second voire un troisième "job", et vous pourrez dire merci à ce genre de jobards.

Je vois deux solutions: ou tu es vraiment conducteur à la SNCF et tu es un sacré fumiste inconscient, ou tu es un provocateur avec de gros sabots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, et après il y en a qui gueulent que le métier est difficile!!!! "Ce métier nous laisse un peu de temps à la maison", et après on s'étonne de se faire massacrer par les médias!!! C'est bien connu, les conducteurs de la SNCF sont toujours en repos, en congé ou en grève... Les chefs ont raison alors, certains incidents seraient bien dûs à la "double vie" du conducteur impliqué? Comment se tirer une rafale dans les pieds, et surtout dans les pieds de tous les collègues!!! cartonrouge

Et en plus il viens demander "conseil" sur un forum public pour "contourner le système"!!! :Smiley_53:

Évidemment, après des conneries pareilles il n'y a plus rien à faire... le métier est définitivement mort!!!!! Vous serez bientôt OBLIGÉS de prendre un second voire un troisième "job", et vous pourrez dire merci à ce genre de jobards.

Je vois deux solutions: ou tu es vraiment conducteur à la SNCF et tu es un sacré fumiste inconscient, ou tu es un provocateur avec de gros sabots.

Bravo, je crois que tes propos reflètent la pensée de la plupart des conducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, le RH013 est extrêmement clair sur le sujet, c'est NIET ! Sauf je crois quelques activités dans certaines sociétés de paris style PMU, sous réserve de l'accord du DR (heu, on fait comment, maintenant ?)

maintenant, peut-être Chazam peut se porter volontaire pour aller à VFLI ou à la Frégate, dont les règlements sont peut-être plus permissifs ... d'autant plus qu'il aura moins de temps à tuer à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vos réactions sont un peu disproportionné, savez vous au moins ce qu'est le VDI ?

il ne s'agit évidement pas de travailler 20h par semaine mais quelques heures par semaines, et cela n'interfère en rien avec la qualité du repos à la maison puisque le travail se fait à la maison tranquillement au chaud.

En plus osez franchement dire que vous n'avez pas du temps à la maison, c'est un fait, quand on travail majoritairement la nuit on se retrouve avec beaucoup d'après midi libre. D'autre part je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont des activités annexes, seulement elles ne sont peut être pas rémunéré.

Maintenant y'a aussi des dépots qui sont plus en souffrance que d'autre, quand les roulements sont dépouillés et que le travail part vers d'autre, il se trouve que certains se retrouvent avec des grilles de dispos, conséquence énorme sur la rémunération, pour ma part plus de 300€/mois perdu en moins de 2ans. Bien sûr il y a la solution de demander à faire de la complète mais le fait est que je préfère rester prêt de mes enfants en bas âge, alors la solution à domicile ou on gère notre temps est une solution plutôt sympa pour moi.

Cordialement

PS. "contourner" ne veut pas dire se mettre hors la loi à mon sens mais plutôt trouver une faille permissive.

Modifié par Chazam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus, chazam a répondu, tout le monde peut faire son opinion, et donc, on va éviter de lui tomber dessus à bras raccourcis. Donc si quelqu'un peut lui répondre, il est le bienvenu, sinon, ben je crois qu'on a compris.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

le statut d'auto-entrepreneur ne permet il pas cette possibilité?

Je connais plusieurs cheminots qui ont à côté une activité artisanale...

Les modélistes ferroviaires voient sûrement de qui je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.