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liberalisation peur sur le rail


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sacré reportage

Nous montres ce qui nous attend en france

A+

garcimore

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à méditer par tout le monde !

en particulier quand ce conducteur dit que les EF cherchent à rapprocher les conditions de travail de celles des routiers. 100 % d'accord. Et comme conclusion de ça, que c'est le Far-West qui nous attend !

Si j'ai bien compris, 22 conducteurs décédés aux FS depuis 2004 ? helpsoso

c'est inacceptable ! pascontent

Modifié par 5121
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à méditer par tout le monde !

en particulier quand ce conducteur dit que les EF cherchent à rapprocher les conditions de travail de celles des routiers. 100 % d'accord. Et comme conclusion de ça, que c'est le Far-West qui nous attend !

Si j'ai bien compris, 22 conducteurs décédés aux FS depuis 2004 ? helpsoso

c'est inacceptable ! pascontent

ds ce cas ci c'est pas la concurrence mais les FS qui sont dengereux

est ce que l'EPSF assure les mêmes controle que l' OFT?

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ds ce cas ci c'est pas la concurrence mais les FS qui sont dengereux

est ce que l'EPSF assure les mêmes controle que l' OFT?

les FS ne sont qu'un exemple, tout le film est consacré aux conditions tordues dans lesquelles les conducteurs sont amenés à travailler du fait d'une concurrence féroce ... à laquelle les entreprises historiques commencent à sacrifier elles aussi leur sécurité

Modifié par 5121
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Invité JLChauvin

ds ce cas ci c'est pas la concurrence mais les FS qui sont dengereux

est ce que l'EPSF assure les mêmes controle que l' OFT?

Allons bon, voilà-t'il pas que les FS sont dangeureux! Tu parles de qui: Trainitalia, quelle secteur de la division cargo, ou quelle filiale? La SNCF n'a pas de filiales? Ça ne peut pas arriver chez nous, ce genre de problèmes... pas de çà chez nous?

Oui bien sûr, nous sommes dans une république bannière en France ici! Ce genre de contrôle se pratique tous les trente-six du mois régulièrement et l'EPSF fait ce qu'on lui dit de faire applique exactement les mêmes méthodes en toute servilité indépendance, sans jamais oublier de se soucier de soulever les problèmes et ce surtout sans faire de vagues sans distinction entre les entreprises.

Le jour ou l'on verra ce genre de contrôle inopiné, tatillon et objectif en "Hexagonnie" il faut absolument venir me chercher... Mais je ne suis pas très inquiet, ce ne sera sans doute pas avant que les poules aient des dents et que je me soit transformé en cendres!

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A en croire le reportage, il n'y a que les suisse avec l'OFT qui pratique des contrôles poussés.

Et, pour que les syndicats suisses montent au créneau, c'est que vraiment la situation se délabre à vitesse grand V.

Les allemands et luxembourgeois aussi

Pour la France , il me semble qu'un texte a été voté mais pas encore appliqué

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Invité necroshine

Les allemands et luxembourgeois aussi

Pour la France , il me semble qu'un texte a été voté mais pas encore appliqué

Fabrice, refléchi !!!

Il sera voté ce texte quand il y aura des morts !!!

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Le jour ou l'on verra ce genre de contrôle inopiné, tatillon et objectif en "Hexagonnie" il faut absolument venir me chercher...

même en Suisse, combien de trains circulent et combien sont contrôlés ? Même chose qu'avec les poids lourds. Combien de disques échappent à être trafiqués, et combien sont contrôlés ??

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ds ce cas ci c'est pas la concurrence mais les FS qui sont dengereux

est ce que l'EPSF assure les mêmes controle que l' OFT?

Pourtant les exemples d'accident cités dans le reportage ont eux lieu avant la libéralisation de l'activité en suisse... il faut quand même essayer de relativiser un peu avant de crier au loup trop rapidement. De plus des anomalies relevées étaient sur des trains CFF.

Modifié par François75
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Invité JLChauvin

Pourtant les exemples d'accident cités dans le reportage ont eux lieu avant la libéralisation de l'activité en suisse... il faut quand même essayer de relativiser un peu avant de crier au loup trop rapidement. De plus des anomalies relevées étaient sur des trains CFF.

Alors là, c'est de la mauvaise foi à l'état pur!!!

Relativiser? Relativiser quoi? Prétendre que ce reportage date d'avant la libéralisation est une énorme bouffonnerie, du pur foutage de g.!!!

Faut regarder les reportages au lieu de dire des âneries pareilles, la TV Suisse ce n'est pas TF1. Ca dérange la bonne conscience de certains ce genre de sujet?

En attendant, on n'est pas prêt de voir ce genre de contrôle chez nous... Ou alors après une grosse catastrophe, quand il faudra trouver un lampiste?

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En attendant, on n'est pas prêt de voir ce genre de contrôle chez nous... Ou alors après une grosse catastrophe, quand il faudra trouver un lampiste?

Bonjour,

Même après un gros clash en France, nos dirigeants (politiques et d'entreprises) ne mettront le système actuel responsable.

On va juste trouver un gugus pour qu'il soit l'unique cause de cette tragédie.

On est vraiment mal barrés.

Pascal.

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Invité JLChauvin

Bonjour,

Même après un gros clash en France, nos dirigeants (politiques et d'entreprises) ne mettront le système actuel responsable.

On va juste trouver un gugus pour qu'il soit l'unique cause de cette tragédie.

On est vraiment mal barrés.

Pascal.

Mais non voyons, ce sera comme pour Habsheim, le Mont Sainte Odile, Concorde ou AF447, entre autres. La vérité sera faite en toute clarté, sans manipulations des indices ni pression aucune sur des enquêteurs totalement indépendants, par une justice elle aussi soucieuse de trouver les vrais responsabilités à tous les échelons...

Allez, je rêve tout debout... Vive la République, Vive la Banane, Vive la République Bananière!

Modifié par JLChauvin
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Un aspect dont ne parle pas le reportage, c'est l'uniformisation des normes de sécurité ferroviaires aux normes EU.

Avant; chaque entreprise historique appliquait les normes qui lui paraissaient les plus juste et les plus sécuritaires.

Or, ce n'est plus un secret pour personne que l'ue est à la botte des lobbys industriels; ils appliqueront les normes les plus légères (le meilleur exemple qui est passé sous silence c'est les quantités acceptables de pesticides -de quelques microgrammes, la norme est passée à quelques grammes-).

Avant, en cas de dérangement, il y'avait échanges de télégrammes entre deux gares. Aujourd'hui, dans la plupart des cas de dérangments, le chef-circulation dicte une marche à vue, et pour les mécaniciens c'est : "roule et démerde-toi".

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Je veux parler de l'ARAF

si on récapitule ce qui a remplacé la SNCF de ce point de vue, on est effaré ! Entre RFF, ARAF, EPSF maintenant l'entité circulation, de quoi permettre au futurs juges d'instruction koiquesse de tourner en rond des années avant de pouvoir démontrer la responsabilité d'un opérateur (terme stupide qui désigne celui qui fait rouler des trains, y compris avec des locs de loc, des mécaniciens sous-traités etc ..... et une couche d'irresponsablilté supplémentaire, une !)

dans une telle jungle, les fauves ne peuvent que prospérer. Les hommes ont tout intérêt à pratiquer l'écobuage ...... pour retrouver un minimum de civilisation !

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Faut regarder les reportages au lieu de dire des âneries pareilles, la TV Suisse ce n'est pas TF1. Ca dérange la bonne conscience de certains ce genre de sujet?

Il faut en effet regarder le reportage et non pas en déduire des choses qui n'y sont pas. Qu'on le veuille ou non, les exemples cités étaient des entreprises d'état et les premiers accidents Suisses était avant 2007.

C'est ce type d'amalgame qui décrédibilise le combat contre la libéralisation.

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Invité JLChauvin

Il faut en effet regarder le reportage et non pas en déduire des choses qui n'y sont pas. Qu'on le veuille ou non, les exemples cités étaient des entreprises d'état et les premiers accidents Suisses était avant 2007.

C'est ce type d'amalgame qui décrédibilise le combat contre la libéralisation.

Le soit-disant amalgame entre la dénonciation d'une situation à risques et un quelquonque "combat contre la libéralisation", c'est bien vous qui tentez de le faire. Les faits sont têtus, que çà vous plaise ou non la situation générale ne fait qu'empirer du point de vue de la sécurité. La dé-qualification, l'automatisation sauvage, la désintégration de toute réglementation du travail, la dilution des taches et des responsabilités, le contrôle qualifié et indépendant des pressions quasi inexistant, tout ceci n'a jamais amélioré le niveau de sécurité. Vous semblez être un spécialiste en ce domaine particulier qu'est le transport ferroviaire, vous allez surement développer vos arguments et nous démontrer que nous nous inquiétons pour rien... que ce reportage n'est qu'une foutaise de journalistes en mal de reconnaissance.

Crédible? Mais que devrait-on donc nous croire? Le système actuel est il crédible alors que depuis des décennies le modèle tant vanté de la société libérale ne crée que de la misère pour une trés grande partie de l'humanité et l'insolente richesse pour une poignée de profiteurs? Oui, que croire encore de la part des lobbies industrio-commerciaux qui pillent le planète...

Allez y, prouvez nous que les chemins de fer Suisses étaient pire avant 2007... entre parenthèses, la Suisse ne vous a pas attendu pour ce qui est de la bonne marche privé/public au niveau chemins de fer. Et puis renseignez vous un peu sur le BLS, allez donc leur dire qu'ils sont "une entreprise d'état"... mais faites gaffe aux réactions!

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Mais non voyons, ce sera comme pour Habsheim, le Mont Sainte Odile, Concorde ou AF447, entre autres. La vérité sera faite en toute clarté, sans manipulations des indices ni pression aucune sur des enquêteurs totalement indépendants, par une justice elle aussi soucieuse de trouver les vrais responsabilités à tous les échelons...

Allez, je rêve tout debout... Vive la République, Vive la Banane, Vive la République Bananière!

+ 1, :)

Fabrice

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Le soit-disant amalgame entre la dénonciation d'une situation à risques et un quelquonque "combat contre la libéralisation", c'est bien vous qui tentez de le faire. Les faits sont têtus, que çà vous plaise ou non la situation générale ne fait qu'empirer du point de vue de la sécurité. La dé-qualification, l'automatisation sauvage, la désintégration de toute réglementation du travail, la dilution des taches et des responsabilités, le contrôle qualifié et indépendant des pressions quasi inexistant, tout ceci n'a jamais amélioré le niveau de sécurité. Vous semblez être un spécialiste en ce domaine particulier qu'est le transport ferroviaire, vous allez surement développer vos arguments et nous démontrer que nous nous inquiétons pour rien... que ce reportage n'est qu'une foutaise de journalistes en mal de reconnaissance.

Crédible? Mais que devrait-on donc nous croire? Le système actuel est il crédible alors que depuis des décennies le modèle tant vanté de la société libérale ne crée que de la misère pour une trés grande partie de l'humanité et l'insolente richesse pour une poignée de profiteurs? Oui, que croire encore de la part des lobbies industrio-commerciaux qui pillent le planète...

Allez y, prouvez nous que les chemins de fer Suisses étaient pire avant 2007... entre parenthèses, la Suisse ne vous a pas attendu pour ce qui est de la bonne marche privé/public au niveau chemins de fer. Et puis renseignez vous un peu sur le BLS, allez donc leur dire qu'ils sont "une entreprise d'état"... mais faites gaffe aux réactions!

Salut Jcl, bigbisous

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