Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV 8617 : arrêt manqué au Mans


ada

Messages recommandés

Merci. La lettre de M Leborgne est bien faite pour défendre l'ADC??? non ? Merci.

Apparement, non seulement tu es de mauvaise foi, mais en plus tu ne sais pas lire, voir tu n'as pas lu, voir t'en as rien à foutre

C'est pourtant inscrit dessus

Nous avons considéré que communiquer en externe plusieurs jours après pour rectifier l'origine de défaut n'aurait rien apporté au grand public, voire aurait pu renforcer l'image négative de cet incident à l'extérieur de l'entreprise

Bref, le conducteur a été démoli, qu'il se démerde.

Il a été laissé en patûre aux médias

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Apparement, non seulement tu es de mauvaise foi, mais en plus tu ne sais pas lire, voir tu n'as pas lu, voir t'en as rien à foutre

C'est pourtant inscrit dessus

Bref, le conducteur a été démoli, qu'il se démerde.

Il a été laissé en patûre aux médias

Le conversation partait de l'affirmation de je ne sais plus qui: je cite:

"Mais le mal était deja fait, le CRL etait fautif, dans la presse, et par la direction."

Posté Aujourd'hui, 19:13

En lisant les communiqués que vous me donnez, j'apprends que l'information erronée vient du contrôleur et vous osez encore dire que je suis de mauvaise fois !!!!!!!!!!

Donc mon avis:

La direction n'est pour rien dans le fait que l'ADC ait été livré en "pature" mais, oui, elle a mit du temps à contredire ce qu'a dit le contrôleur et sur ce fait, M Leborgne s'en explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foi c'est de lancer des "reflexions", et dès que qu'elles sont contrecarrées par des faits concrets et des arguments en ta defaveur, de botter en touche avec des excuses bidon ou de te cacher derriere des "j'ai pas dit ca". Déformation professionnelle sans doutes. Or il suffit de remonter de quelques post pour avoir un apeçu de tes methodes d'anguille et te mettre face à tes contradictions bien mal dissimulées. Sur ce, bonne continuation, je ne perdrai plus mon temps en debat faussé et sterile avec toi. Enfin pas si stérile, j'ai grace à toi meilleure notion sur la signification de "recevoir la piqure" et des methodes de management de l'entreprise.

Quand les faits concrets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conversation partait de l'affirmation de je ne sais plus qui: je cite:

"Mais le mal était deja fait, le CRL etait fautif, dans la presse, et par la direction."

Posté Aujourd'hui, 19:13

En lisant les communiqués que vous me donnez, j'apprends que l'information erronée vient du contrôleur et vous osez encore dire que je suis de mauvaise fois !!!!!!!!!!

Donc mon avis:

La direction n'est pour rien dans le fait que l'ADC ait été livré en "pature" mais, oui, elle a mit du temps à contredire ce qu'a dit le contrôleur et sur ce fait, M Leborgne s'en explique.

De pire en pire

Cette lettre est une note interne

Le contrôleur a certes fait une bourde mais

Qu'a fait la direction auprès des médias pour défendre le conducteur ???

Rien, donc ils ont bien laissé le conducteur en pâture

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pire en pire

Cette lettre est une notre interne

Le controleur a certes fait une bourde mais

Qu'a fait la direction auprès des médias pour défendre le conducteur ???

Rien, donc ils ont bien laissé le conducteur en pature

Les OS n'ont pas communiqué cette lettre à la presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OS n'ont pas communiqué cette lettre à la presse?

Tu vois tu continues tu bottes en touche

Je ne parle pas des OS mais de la direction

Alors je te repose la question

Qu'a fait la direction pour défendre le conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu continues tu bottes en touche

Je ne parle pas des OS mais de la direction

Alors je te repose la question

Qu'a fait la direction pour défendre le conducteur ?

Ok tu as raison.

Donc ni la direction, ni les OS. 50/50

Pourtant c'est le rôle des 2.

La direction s'est expliquée via M Leborgne, tu as un communiqué des OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ok tu as raison.

Donc ni la direction, ni les OS. 50/50

Pourtant c'est le rôle des 2.

La direction s'est expliquée via M Leborgne, tu as un communiqué des OS?

Tu es vraiment aussi idiot, ou tu fait exprès? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as raison.

Donc ni la direction, ni les OS. 50/50

Pourtant c'est le rôle des 2.

La direction s'est expliquée via M Leborgne, tu as un communiqué des OS?

Ok tu as raison.

Donc ni la direction, ni les OS. 50/50

Pourtant c'est le rôle des 2.

La direction s'est expliquée via M Leborgne, tu as un communiqué des OS?

Encore ta mauvaise foi et tu continues à botter en toucher

P*** t'es vraiment grave

La direction n'a pas du tout communiqué aux médias, elle ne s'est pas du tout expliquée

Les OS l'ont fait, tu as du le lire dans les sujet que l'on t'' indiqué

Tu es vraiment aussi idiot, ou tu fait exprès? :blink:

Bonne question

Je crois qu'avec Pepel c'est peine perdue !!!!

Voyez dans quelle merde nous sommes !!!!

Tout à fait

Il a osé dire que c'est un ex apprenti, j'ai honte de cela

Te souviens-tu en 2003; lors du carré bouffé à l'Ourcq, quand le DET a démoli le CRMP via les medias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment aussi idiot, ou tu fait exprès? :blink:

Pas vraiment.

A votre avis. La direction aurait-elle dûe sanctionner le contrôleur?

Qui a mis l'ADC en cause?

Quels sont les communiqués des OS dans les médias?

Je répéte NI la direction, NI les OS. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pas vraiment.

A votre avis. La direction aurait-elle dûe sanctionner le contrôleur?

Qui a mis l'ADC en cause?

Quels sont les communiqués des OS dans les médias?

Je répéte NI la direction, NI les OS. Je me trompe?

Je crois qu'il en a vraiment un brin, être bouché à ce point, c'est pathologique... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

A votre avis. La direction aurait-elle dûe sanctionner le contrôleur?

Qui a mis l'ADC en cause?

Quels sont les communiqués des OS dans les médias?

Je répéte NI la direction, NI les OS. Je me trompe?

Parce que les médias impriment et éditent les communiqués des OS quand ils contrent la boite? Y font des progrès les journaleux.

Sérieux, je crois que l'on tourne en rond dans ce sujet! On est en train de prouver au grand public la mentalité qui règne dans notre boite! NUL!

Quand tout le monde aura fini de se renvoyer la bale, peut être que l'on se réveillera sous d'autres hospices, et que les vrais problèmes auront été résolus. BISOUNOURS! !

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas vraiment.

A votre avis. La direction aurait-elle dûe sanctionner le contrôleur?

Qui a mis l'ADC en cause?

Quels sont les communiqués des OS dans les médias?

Je répéte NI la direction, NI les OS. Je me trompe?

Guillaume, sors de ce corps !!!!!!!!!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les médias impriment et éditent les communiqués des OS quand ils contrent la boite? Y font des progrès les journaleux.

Sérieux, je crois que l'on tourne en rond dans ce sujet! On est en train de prouver au grand public la mentalité qui règne dans notre boite! NUL!

Quand tout le monde aura fini de se renvoyer la bale, peut être que l'on se réveillera sous d'autres hospices, et que les vrais problèmes auront été résolus. BISOUNOURS! !

Tout à fait

Au grand public et aux journalistes qui viennent piocher des infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

A votre avis. La direction aurait-elle dûe sanctionner le contrôleur?

Oui.... Pour non respect du code de déontologie: tu ne DOIS pas enfoncer un de tes collègues devant les voyageurs.... Là, il a juste passé un message à près de 800 personnes.....

Qui a mis l'ADC en cause?

Je répéte NI la direction, NI les OS. Je me trompe?

La direction aurait dû défendre son agent.... Je présume que moins d'une heure après cet incident, la FT était sur le burau de toutes les huiles, et tout le monde savait à Montparnasse et au QG de VFE, au CNOF, etc, que l'ADC était hors de cause....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les médias impriment et éditent les communiqués des OS quand ils contrent la boite? Y font des progrès les journaleux.

Sérieux, je crois que l'on tourne en rond dans ce sujet! On est en train de prouver au grand public la mentalité qui règne dans notre boite! NUL!

Quand tout le monde aura fini de se renvoyer la bale, peut être que l'on se réveillera sous d'autres hospices, et que les vrais problèmes auront été résolus. BISOUNOURS! !

Je pense que l'huma aurait fait un effort? non?

Je te rejoins pour la seconde. Sauf que ce forum est une toute petite partie de la boite. Les autres DUO sont beaucoup plus compétents... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'huma aurait fait un effort? non?

Je te rejoins pour la seconde. Sauf que ce forum est une toute petite partie de la boite. Les autres DUO sont beaucoup plus compétents... :blush:

Je pense que tu feras un très très bon DET, encore un petit effort dans la noyade de poison et la pêche à la ligne sans fil, et le tour sera jouer. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction aurait dû défendre son agent.... Je présume que moins d'une heure après cet incident, la FT était sur le burau de toutes les huiles, et tout le monde savait à Montparnasse et au QG de VFE, au CNOF, etc, que l'ADC était hors de cause....

Exacte mais savait-elle que le contrôleur avait fait le communiqué et que ce serait déja rapporté dans les journaux?

Je pense que les médias ont fait du sensationnel avec les premiers témoignages et que les démentis éventuels, ils se les seraient carrés au ...

Sincérement?

Le figaro: "au fait c'était pas de la faute de l'ADC mais celle de .... ."

J'y crois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Guillaume, sors de ce corps !!!!!!!!!!!! nonmais

Allez monsieur Pepy, on vous a reconnu sous le pseudo. lotrela

Vous êtes vraiment très, très mal entouré pour ignorer à ce point l'état de votre entreprise!

:Smiley_42:

Pendant ce temps là, sur le terrain, c'est la grande débandade... :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez monsieur Pepy, on vous a reconnu sous le pseudo. lotrela

Vous êtes vraiment très, très mal entouré pour ignorer à ce point l'état de votre entreprise!

:Smiley_42:

Pendant ce temps là, sur le terrain, c'est la grande débandade... :Smiley_74:

Comme tout le reste du pays, et comme le dit mon pot Daniel ( aussi membre du forum ) " La France s'enfonce, une pointure 38 lui appuis sur la tête ..." hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte mais savait-elle que le contrôleur avait fait le communiqué et que ce serait déja rapporté dans les journaux?

Je pense que les médias ont fait du sensationnel avec les premiers témoignages et que les démentis éventuels, ils se les seraient carrés au ...

Sincérement?

Le figaro: "au fait c'était pas de la faute de l'ADC mais celle de .... ."

J'y crois pas beaucoup.

Le journaliste du Figaro a dû appeler sa rédaction moins de 20 km après la gare du Mans.... Tu parles d'un scoop pour lui !!!!! Il faudrait retrouver les dépêches des grandes agences de presse ou de ce journal à la date de l'incident, mais je suis convaincu que moins de 2 heures après l'incident, tout était sur la table: annonce du controleur, fiche train, rumeur dans les médias, etc... Bref, tout pour que la direction puisse communiquer pour défendre son conducteur.

Pour les excuses ou un démenti du Figaro.... Cà reste à voir.... Les services juridiques de la SNCF ne pouvaient -ils pas contraindre le journal à publier un communiqué rétablissant la vérité sur le sujet? Accuser quelqu'un de faute professionnelle alors que ce n'est pas le cas, c'est grave.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.