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Le Web des Cheminots

TGV 8617 : arrêt manqué au Mans


ada

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Attends Dom, ils etaient tous au ski !!!!

Sois pas préssé, et puis le bouc émissaire est déja trouvé...

Ouaip! je les ai vu, il gueulaient car le télésiège ne s'est pas arrêté en haut, donc ils sont redescendus en bas, mais en bas, rebelote, et encore une fois en haut, et c'est comme cela qu'ils ont tourné en rond pendant un bon moment. !

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Invité MarcM

Bon au fait ...

dans Temps Réel ?

dans "les Infos" de la Direction : Y'a quelque chose ?

et dans la Vie du Rail ?

Et où elle en est cette enquête de la Grande Direction ?

Tu veux resté poli .C'est quoi ces manières ? Tu t'arroges le droit de réclamer les résultats d'une enquête .Tu es qui , toi ?

Attention , il y a un OEIL qui te surveille .Attention , tu blasphémes .... !

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Invité MarcM

Faut pas cracher sur l'ASCT, il faut donc logiquement pas cracher sur la petite main qui a loupé l'affaire.

Non, mais qu'au moins on explique le pourquoi de l'erreur !

Enfin , de toute manière va être "sanctionné " par ses collègues ....alors une autre en plus est inutile .

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Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron se demande si la direction ne fait pas exprès de laisser circuler des fiches-trains corrompues, histoire de pouvoir justifier syrius...

"Ha ben vous voyez mes petits chéris, avec syrius celà ne se serait point produit !".

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Plus rien n'étonne Monsieur Le Baron.

Bonsoir monsieur le Baron, puis je vous signifier mon total accord avec vos propos?

Il est vrai que la vie dans ce monde tourmenté nous rend très suspicieux, et ci c'est avéré ce genre de tricherie, c'est vraiment prendre les voyageurs ainsi que les cheminots pour des truffes. okok

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Invité MarcM

Monsieur le Baron penserait-t-il à un sabotage hautement organisé ?

De toute manière par son manque de réponse , la boite se culpabilise ... !

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Invité Monsieur Le Baron

Bonsoir monsieur le Baron, puis je vous signifier mon total accord avec vos propos?

Monsieur Le Baron vous permet, appelez-le "Son Excellence", point de chichi entre nous.

Il est vrai que la vie dans ce monde tourmenté nous rend très suspicieux, et ci c'est avéré ce genre de tricherie, c'est vraiment prendre les voyageurs ainsi que les cheminots pour des truffes. okok

Mais voyons Mon Ami, n'avez-vous donc pas encore compris qu'ils en sont ?

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Invité Monsieur Le Baron

Baron = mon cul .A bas la calotte et la royauté ........ !

Et l'on met un genou à terre lorsque Monsieur Le Baron vous accorde audience.

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Invité JLChauvin

Faut pas cracher sur l'ASCT, il faut donc logiquement pas cracher sur la petite main qui a loupé l'affaire.

Le terme "petite main" est intéressant à lire dans le sens ou l'on décharge forcément toujours la faute sur le grouillot d'en bas, en d'autres temps surnommé le lampiste.

Parce qu'évidemment toute la flopée des dirigeants de proximité faisant fonction d'adjoint au directeur-adjoint faisant fonction de directeur délégué auprès du directeur de la communication qui ont remplacé les vrais spécialistes de terrain, y compris dans les bureaux administratif ont bien sûr autre chose à foutre que de s'occuper de ce genre de broutilles.

Dans les années 80, durant ma période d'apprenti-chef, j'ai eu maintes fois l'occasion de participer à ce que l'on appelait alors le changement de service: c'est à dire la confection des pochettes contenant toutes le marches pour chaque tournée, la confection des feuilles de sortie engins-moteur de l'ensemble Bordeaux-Hourcade-Périgueux-Mont de Marsan et surtout la vérification croisée auprès de tous les acteurs (Dépots, Gares, Triages, etc...) et avec les roulements de conducteurs ET d'aides pour laisser passer le moins de boulettes possibles. Tout ceci en parfaite coopération avec le bureau administratif, les gares et autres dépôts. Même comme çà il y avait des plantages, évidemment modifiés le plus rapidement possible après leur découverte, et auprès de tous les acteurs... évidemment puisque la SNCF était encore une entreprise intégrée! Je travaillais principalement avec un jeune (à lépoque!) CTRA qui aura fini CUP, et je peux vous dire que, même si l'ambiance était à la bonne humeur le travail se faisait avec une grande rigueur et que nous étions connus comme des grands chipoteurs. Et ce genre d'équipe travaillait comme çà partout en France dans les dépôts et les PC, qui d'ailleurs n'existent plus ni l'un ni l'autre.

Mais aujourd'hui, c'est fini tout çà: il n'y a plus de bureaux administratif, il n'y a plus de CTRA, il n'y a plus de polyvalence des conducteurs, il n'y a plus d'entreprise intégrée, et l'informatique (c'est à dire le cœur de ce genre de documents comme les fiche-trains) est sous-traitée... Il n'y a plus que des "gestionnaires" à la petite semaine, incapables de prendre la moindre initiative et dont le seul rôle consiste à servir de boite aux lettres tout juste là pour transmettre et faire appliquer bêtement le message venu d'en haut. Comment voulez-vous que çà fonctionne cette usine à gaz?

Mais on est prêts à trouver toutes les excuses au "chef" alors qu'on sabre à tout va quand il s'agit de "l'exécution". Par contre il est beaucoup plus difficile de rétablir l'honneur d'un "exécutant" jeté en pâture à la populace....

Question subsidiaire: savez vous pourquoi on parle toujours de coller tout sur le dos du lampiste en cas de catastrophe?

Modifié par JLChauvin
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Invité louis44

Vu revoltages

Une autre possibilité, déjà envisagée : accumuler le nombre de plantages pour justifier la désintégration de l'ex-entreprise intégrée revoltages

De toute façon, comme Monsieur le Baron, plus rien ne m'étonne... par exemple la gestion de la dernière grève du RER A : le gvt laisse pourrir, transmet des consignes à la région pour qu'elle laisse pourrir, la grève (dure) dure 3 semaines, puis les gars s'y remettent. Bilan = 0 pour les agents de conduite, 0 pour la région (personne ne va la remercier de ne pas avoir flanché) mais 200% pour le gvt qui n'a pas flanché (1 point à droite) et peut taper sur le STIF (1 contre la gauche)... comment bouffer aux deux rateliers...

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J'ai trouvé un petit reportage sur le numéro n° 56 de TRACTION ( Le journal de la traction) de Février 2010

" Le 1 er Février, les voyageurs du TGV Paris Brest ont failli ne pas descendre. La fiche train n'indiquait pas d'arrêt au Mans Lors du contact bord-bord, le conducteur apprend du contrôleur qu'il y a bien des voyageurs pour le Mans.

Une enquête est en cours pour comprendre les divergences entre les arrêts de la fiche train et les arrêts commerciaux"

Fin du reportage...

C'était bien le 1 er Février 2010.....

12 Jours après, l'enquête n'est pas bouclé.... pas de modif de la fiche train, et le train ne s'arrêtera pas au Mans.....

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Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron propose de rétablir la gare du Mans, gare d'arrêt général.

Monsieur Le Baron va demander à Nestor de se saisir de la plume-sergent major et de rédiger quelques fiches-idées (à défaut de fiches-trains...).

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J'ai trouvé un petit reportage sur le numéro n° 56 de TRACTION ( Le journal de la traction) de Février 2010

" Le 1 er Février, les voyageurs du TGV Paris Brest ont failli ne pas descendre. La fiche train n'indiquait pas d'arrêt au Mans Lors du contact bord-bord, le conducteur apprend du contrôleur qu'il y a bien des voyageurs pour le Mans.

Une enquête est en cours pour comprendre les divergences entre les arrêts de la fiche train et les arrêts commerciaux"

Fin du reportage...

C'était bien le 1 er Février 2010.....

12 Jours après, l'enquête n'est pas bouclé.... pas de modif de la fiche train, et le train ne s'arrêtera pas au Mans.....

Et toi tu as 5 jours de retard lotrela lotrela lotrela

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=296645

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