Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV 8617 : arrêt manqué au Mans


ada

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour un train qui circule TOUS LES JOURS

et avec la même desserte (semblerait-il...)

mais :

je vous signale que le site de la DB qui donne les détails des trains, donne le 8017 comme circulant les lundis et vendredi à partir du 15 février helpsoso

alors ??? qu'en est-il pour de bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les erreurs qu'on peut trouver sur les fiches trains, plus rien ne me surprend.

Pareil, des erreurs sur les fiches trains, j'en vois de plus en plus. Ça ne me surprend pas du tout.

Par contre c'est le nom du contrôleur et sa photo qu'il serait pas mal d'afficher dans les dépôts, histoire de savoir quand un mécano "tombe" avec lui helpsoso

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de déontologie est un document pondu par la seule direction sncf y a bien longtemps

qui est loin de faire l'unanimité dans l'entreprise...

A sa parution, la direction a refusé de diffuser ce doc aux cheminots...

Le code de déontologie (distribué dans mon établissement à l'époque), de son petit nom RA0024, est tiré du texte RH0006 qui rappelle les principes de comportement et prescriptions applicables au personnel (Je vous rassure, j'ai fait des recherches je ne connais pas ces références par cœur). Ces documents sont toujours d'actualité.

Quand je vois les erreurs qu'on peut trouver sur les fiches trains, plus rien ne me surprend.

Exact, il y a parfois de sacrées surprises.

Pour info, le conducteur de ce si célèbre train, n'a pas raté la gare du Mans.

Il n'avait pas d'arrêt prévu sur sa fiche train !!

Je l'ai vu au local TGV à Rennes ou elle est "exposée". Smiley_70.gif

Moi aussi ça m'intéresse de voir !

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les erreurs qu'on peut trouver sur les fiches trains, plus rien ne me surprend.

Au Fret, ça va jusqu'à avoir des modifications de marche (changement de numéro) en cours de mission, sans que personne ne soit au courant sur le terrain. C'est "marrant" quand le régulateur tente de nous appeler, mais pas avec le bon numéro de train...

La gestion des sillons/ART/AGT me parait de plus en plus bordélique. Et encore, ça fait pas longtemps que je suis dans la boite ! helpsoso

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les erreurs qu'on peut trouver sur les fiches trains, plus rien ne me surprend.

Je plussoie.... Pour certains trains, il y a autant de variantes que de jours de circulation hebdomadaire.... Variantes auxquelles il faut ajouter les divers AGT/ART pour travaux.

Pour les voyageurs, il faut rajouter les variantes des vacances scolaires pour lesquelles des arrêts peuvent être crées ou supprimés.... Bref, un beau bord*l à gérer.

Qu'il y ait parfois des discordences entre les fiches trains et les dessertes annoncées par le commercial ne me surprend pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'exemple type des marches à variantes au cours d'un même service: ce train ne circule ainsi que pendant le mois de février.....

Non non il ne semble pas y avoir de variante sur ce train.

Il semblerait plutôt que ce soit la période de dates demandées par celui qui a imprimé la fiche train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche train

puisqu'elle circule par e-mail...

Comparer les lignes Le Mans, Laval, Vitré

Merci pour cette info, qui j'espère coupera court à toutes les âneries qui ont pu circuler sur le net et qui à jeter encore une fois l'opprobre sur le métier de conducteur de train, à espérer que les médias en général et le F.....O en particulier en ai connaissance ainsi que le pseudo journaliste qui a relaté ce fait divers en lançant des accusations non vérifiées à tort et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons d'autre chose qui m'a fait réagir sur ce TGV ParisRennes :pourquoi un arrêt en région Pays de la Loire au Mans ?

C'est vraiment une idée de parisien de progra mmer cela quand on connait la rivalité voir la haine anti-bretonne en Pays de la Loire surtout à Nantes.

Ce serait plus rationnel et dans la ligne politique régionale d'arrêter au Mans (puis à Angers) que les TGV vers Nantes.

Très surpris de cet arrêt...

Alors pourquoi des paris-marseille puisque les deux villes ne s'aiment pas,bizarre votre idée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, qui j'espère coupera court à toutes les âneries qui ont pu circuler sur le net et qui à jeter encore une fois l'opprobre sur le métier de conducteur de train, à espérer que les médias en général et le F.....O en particulier en ai connaissance ainsi que le pseudo journaliste qui a relaté ce fait divers en lançant des accusations non vérifiées à tort et à travers.

Salut ADCo1, j'aimerais que tu ais raison, mais qui à part les inniciés savent ce que c'est une fiche train et savent la lire?

L'effet d'annonce médiatique est fait, le peuple retiendra encore une fois que les cheminots SNCF ne sont que des bons à rien. revoltages

Le vrai métier de journaliste n'est t'il pas de mener des investigation et de relater la vérité sans partis pris?

Ah, j'oubliais, c'était au sciècle dernier ( et encore ), de nos jours il faut lobotomiser le bas peuple en lui faisant ingurgiter de l'info spectacle. ( et re revoltages ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant on attend avec impatience

les excuses de la direction sncf

et le démenti du Figaro et autres médias...

C'est pas vraiment un démenti, mais le figaro.fr a repris un communiqué de la CGT. Dont acte, donc...

TGV/Mans: la CGT défend le conducteur

La CGT-cheminots a pris la défense aujourd'huidu conducteur du TGV Paris-Brest, accusé d'avoir oublié de s'arrêter au Mans vendredi, indiquant qu'il n'avait fait que respecter sa fiche train et rejetant la faute sur "un dysfonctionnement interne".

"Nous pouvons affirmer que le conducteur du TGV 8617 n'a professionnellement rien à se reprocher [...]. Il a tout simplement respecté la 'fiche train' inhérente à ce TGV" et ne prévoyant aucun arrêt au Mans, écrit la CGT dans un communiqué. "L'incident du 12 février relève d'un dysfonctionnement interne dont le conducteur du train n'est pas responsable [...]", poursuit le syndicat. Selon le syndicat, la fiche train erronée avait été signalée à la hiérarchie une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un démenti, mais le figaro.fr a repris un communiqué de la CGT. Dont acte, donc...

TGV/Mans: la CGT défend le conducteur

La CGT-cheminots a pris la défense aujourd'huidu conducteur du TGV Paris-Brest, accusé d'avoir oublié de s'arrêter au Mans vendredi, indiquant qu'il n'avait fait que respecter sa fiche train et rejetant la faute sur "un dysfonctionnement interne".

"Nous pouvons affirmer que le conducteur du TGV 8617 n'a professionnellement rien à se reprocher [...]. Il a tout simplement respecté la 'fiche train' inhérente à ce TGV" et ne prévoyant aucun arrêt au Mans, écrit la CGT dans un communiqué. "L'incident du 12 février relève d'un dysfonctionnement interne dont le conducteur du train n'est pas responsable [...]", poursuit le syndicat. Selon le syndicat, la fiche train erronée avait été signalée à la hiérarchie une semaine avant.

j'ajoute qu'il n'y a pas vraiment de démenti à apporter, puisque le fait (le passage sans arrêt au Mans) est avéré. Et quand le journaliste parle de la faute de l'ADC, il ne fait que reprendre l'annonce de l'ASCT, qui elle est avérée, si j'en crois un témoignage lu plus haut.

Après, c'est vrai que le médias ont pris un malin plaisir avec ce truc là, et qu'on parlera beaucoup moins du communiqué de la CGT (d'ailleurs, ça serait interessant que la presse vérifie l'info auprès du service de presse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADCo1, j'aimerais que tu ais raison, mais qui à part les inniciés savent ce que c'est une fiche train et savent la lire?

L'effet d'annonce médiatique est fait, le peuple retiendra encore une fois que les cheminots SNCF ne sont que des bons à rien. revoltages

Le vrai métier de journaliste n'est t'il pas de mener des investigation et de relater la vérité sans partis pris?

Ah, j'oubliais, c'était au sciècle dernier ( et encore ), de nos jours il faut lobotomiser le bas peuple en lui faisant ingurgiter de l'info spectacle. ( et re revoltages ).

On est bien d'accord sur le fait que le peuple ne retiendra que l'arrêt "loupé" et ne chechera pas à en savoir davantage:le mal est fait et je pense qu'aucun dément aussi officiel soit-il ne fera changer la perception des détracteurs des cheminots et de la SNCF, quand aux journaleux ,on est bien loin du travail d'investigations effectués par les vrais journalistes d'une certaine époque ou une information était vérifiée plûtot 2 qu'une avant d'être publiée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de la Fédération des cheminots CGT

A noter une erreur de date sur le communiqué daté du 6 février...

2010_02_15_cgt_fede__tgv_gare_du_mans.pdf

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/...-conducteur.php

TGV/Mans: la CGT défend le conducteur

AFP

16/02/2010 |

La CGT-cheminots a pris la défense aujourd'huidu conducteur du TGV Paris-Brest,

accusé d'avoir oublié de s'arrêter au Mans vendredi,

indiquant qu'il n'avait fait que respecter sa fiche train

et rejetant la faute sur "un dysfonctionnement interne".

"Nous pouvons affirmer que le conducteur du TGV 8617 n'a professionnellement rien à se reprocher [...].

Il a tout simplement respecté la 'fiche train' inhérente à ce TGV"

et ne prévoyant aucun arrêt au Mans, écrit la CGT dans un communiqué.

"L'incident du 12 février relève d'un dysfonctionnement interne dont le conducteur du train n'est pas responsable [...]", poursuit le syndicat.

Selon le syndicat, la fiche train erronée avait été signalée à la hiérarchie une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci en tant ADC de publier cette fiche horaire qui lave notre collegue de toutes fautes et cela doit etre publie dans la presse afin de reparer les salopêries et imbecilites que l'on a lue et qui ont attentes a son honneur et son professionalisme .exigeont de la direction de la SNCF quelle lave notre collegue de tout soupçons et quelle tire les consequences sanctions des vrais responsables .quant a l'ASCT pour son annonce sur une faute grave du conducteur je ne le salue pas il serrvirais de dindon de la farce cela ne me surprendrais pas et il l'aurait pas vole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un démenti, mais le figaro.fr a repris un communiqué de la CGT. Dont acte, donc...

TGV/Mans: la CGT défend le conducteur

La CGT-cheminots a pris la défense aujourd'huidu conducteur du TGV Paris-Brest, accusé d'avoir oublié de s'arrêter au Mans vendredi, indiquant qu'il n'avait fait que respecter sa fiche train et rejetant la faute sur "un dysfonctionnement interne".

"Nous pouvons affirmer que le conducteur du TGV 8617 n'a professionnellement rien à se reprocher [...]. Il a tout simplement respecté la 'fiche train' inhérente à ce TGV" et ne prévoyant aucun arrêt au Mans, écrit la CGT dans un communiqué. "L'incident du 12 février relève d'un dysfonctionnement interne dont le conducteur du train n'est pas responsable [...]", poursuit le syndicat. Selon le syndicat, la fiche train erronée avait été signalée à la hiérarchie une semaine avant.

Bonsoir,

Encore plus fort, si l'info comme quoi cette erreur était signalée depuis plusieurs jours, personne n'a rien fait...

Ou peut être si, mais quand tu signales une info sur un document, il faut souvent plusieurs semaines, voir plusieurs mois, avant que cela soit corrigé.

Le minimum aurait été de donner un ordre écrit au mécano pour qu'il s'arrête au Mans, mais non, la traction est au courant du problème, c'est trop dur de prévenir l'escale pour faire un ordre écrit.

La communication dans cette boite, c'est d'un pitoyable... bigbisous

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.