Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ae 8/14, le 24 octobre 2012 - 23:51 , dit :

Finalement, et au vu de ce qu'a écrit Fabr, on pourrait penser qu'OFP veut juste dire Opérateur Fret Profitable.

Tu bosses pour le plaisir ?

Cela peut signifier également Opérateur Fret Particulièrement risqué

Ce que je constate, c'est que des entrepreneurs courageux se sont lancés dans la PME ferroviaire alors que personne n'y croyait ni à gauche ni à droite (cf Alain MINC, économiste ami de N.Sarkozy qui ne croit pas qu'on puisse équilibrer les comptes d'une exploitation ferroviaires marchandise ), ils ont créé des emplois, en particulier locaux, notamment en permettant l'accès au secteur ferroviaire à des gens qui étaient refusés par manque d'expérience par les entreprises classiques, pour certains cela a d'ailleurs été une voie d'accès à un emploi SNCF

et tout ce travail risque d'être remis en question, par des gens qui dans leurs bureaux ne prennent pas trop de risques …

Ainsi que le rappelait récemment un économiste, ce ne sont pas les grands groupes (qui aujourd'hui créent des emplois et de la richesse en France, ce sont les PME.

Voir l'excellent message de 'gilles_tagada' ci dessous

Personnellement, à la lecture de ce rapport, je ne sais pas ce qui est le plus affligeant.

- L'attitude des "grandes" EF qui, parait-il, refusent de s'arrêter dans des petites gares pour récupérer les quelques wagons qu'y déposent les OFP,

- L'attitude de SNCF/Fret ou de RFF (je ne sais qui a pris la décision) qui ferme la gare marchandises où Blaise&Der déposait ses wagons, d'où son dépôt de bilan,

- La durée qu'il faut à un wagon pour faire le trajet Pyrénées Orientales / Allemagne (6 semaines, réduites à 4 quand TPCF Fret apporte ses wagons à Nîmes).

Au vu de ça, je ne m'étonnes plus de l'effondrement du Fret ferroviaire en France. Vive le camion!

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

développe ???

Je developpe, que les OFP vous pose problème certes, mais que fait SNCF dans le sens général du terme ? Comment expliquer qu'une Entreprise en création fasse 5 X les prévisions ?Surement que syndicalement vous avez trouvé une solution ?J'en doutes, je suis aussi dans un milieu ou le mot Syndicat fait TÂCHE, il y a un moment ou il faut comprendre que des gens certainement moins payé que vous , faisant plus d'heures, et ayant envie de bosser sont au taquet !

Vous avez viré un modo qui, il me semble connait la maison "Mère" mieux que certains.

Le reste en MP, pour ne pas mettre la dite SNCF en péril, il y a de quoi.

PS demain je fais comme certains moutons , je vais me caler dans un train pourrave, moins que ceux qui font Dijon Paris, pour descendre sur la grande bleue.

A bonne entendeur SALUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que CFR fasse 5 fois ses prévisions. Mais quel est le rapport avec les syndicats ? D'où vient cette allusion au gens soi disant moins payés qui font soi disant plus d'heures et qui ont apparemment plus envie de bosser que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je developpe, que les OFP vous pose problème certes, mais que fait SNCF dans le sens général du terme ? Comment expliquer qu'une Entreprise en création fasse 5 X les prévisions ?Surement que syndicalement vous avez trouvé une solution ?J'en doutes, je suis aussi dans un milieu ou le mot Syndicat fait TÂCHE, il y a un moment ou il faut comprendre que des gens certainement moins payé que vous , faisant plus d'heures, et ayant envie de bosser sont au taquet !

Vous avez viré un modo qui, il me semble connait la maison "Mère" mieux que certains.

Le reste en MP, pour ne pas mettre la dite SNCF en péril, il y a de quoi.

PS demain je fais comme certains moutons , je vais me caler dans un train pourrave, moins que ceux qui font Dijon Paris, pour descendre sur la grande bleue.

A bonne entendeur SALUT.

Sous entendrais tu qu'au Fret nous étions des branleurs ?

Sous entendrais tu que nous laissions impunément des clients sur le carreau ? (je parle en temps que salariés)...

J'ai fais que 4 années de Fret...C'était mes 4 plus belles années de SNCF.

Jj'ai des collègues et amis proches toujours au Fret, et, ils se demènent pour la boite.... Tout comme moi j'ai tout fais pour ne pas laisser un train sur le carreau.... Je n'ai laissé qu'un train en vrac, la caténaire était tombée dessus... Et combien de fois sur des circulation loc seule, j'ai aidé la boite pour sauver un train dans un faisceau...

Ces collègues proches, je me dis qu'ils sont très motivés pour se manger 100km sur une JS de 11 heures d'amplitude avec 3h de coupure...

Et malgré tout, n'ont pas envie de quitter fret, et ce même pour sa majesté TGV...

Nous avons viré un modo ??? Ou est ce lui qui s'est écarté de cette fonction afin de pouvoir exercer ses missions professionnelles.....

Cet ex-modo, même si nous n'avons pas le même point de vue, fais parti de contacts sur des réseaux sociaux...

Ensuite, comme tu peux le constater, nous avons tous nos avis, nos convictions, on en débat plus ou moins virilement ici,

mais je n'ai jamais demandé le départ d'un modo, et, je ne pense pas que les autres forumers l'ai fait.....

Concernant les Dijon Paris en train pourrave, j'aimerai voir cela, j'ai pris cette années plusieurs trains sur cette relation : TER de Sens a Lyon,

et les corail rénovés dans lesquels je suis montés, sont de grande qualité de confort, bien plus que les train IDF....

Mais si les trains sont pourraves c'est peut etre parce qu'il y a des cochons pour qui le propres devait les rendre mal a l'aise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut signifier également Opérateur Fret Particulièrement risqué

Ce que je constate, c'est que des entrepreneurs courageux se sont lancés dans la PME ferroviaire

tu veux rire Mak ? de quelle PME parles-tu ? l'OFP le plus célèbre ici, et probablement celui qui marche le mieux a été lancé entre autres par deux géants multinationaux, pesant chacun environ 15 G€ (milliards) de CA annuel avec plus de 100 000 collaborateurs. Mais quels risques ont-ils donc pris, même pas celui d'acheter la moindre locomotive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non seulement je le pense, mais en plus t'as pas les moyens de te battre seul en face d'un patron ..............alors laisse moi rire !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit a tes provocations non motivées....

Mais je ne comprends pas ta phrase, je dois être un guignol, c'est pour ça que Fret se casse la gueule, on est tous des guignols....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je le pense, mais en plus t'as pas les moyens de te battre seul en face d'un patron ..............alors laisse moi rire !

troll et troll et trolala ..... arrête un peu tes prétendues moqueries de bas niveau !

Nécro, tu n'as pas besoin de te justifier devant ce mec là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je le pense, mais en plus t'as pas les moyens de te battre seul en face d'un patron ..............alors laisse moi rire !

Visiblement, tu as vraiment un gros problème de communication ce soir. Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, les réponses que tu formules ne sont que simples provocations sans aucune argumentation. Sais-tu comment on appelle ça habituellement, sur un forum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

troll et troll et trolala ..... arrête un peu tes prétendues moqueries de bas niveau !

Nécro, tu n'as pas besoin de te justifier devant ce mec là ...

Ben le Troll n'en n'est pas un limite je pense que toi tu en es un ! au fait quel est ton CV SNCF ? J'ai de forts doutes sur ta compétence et à fortioris raison ! Il ne suffit pas de parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Troll n'en n'est pas un limite je pense que toi tu en es un ! au fait quel est ton CV SNCF ? J'ai de forts doutes sur ta compétence et à fortioris raison ! Il ne suffit pas de parler !

il y avait longtemps ... :Smiley_03:

pour ton info, tu n'étais encore pas né que j'étais déjà sur les rails alors tes remarques, tu vois ce que j'en fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Ben le Troll n'en n'est pas un limite je pense que toi tu en es un ! au fait quel est ton CV SNCF ? J'ai de forts doutes sur ta compétence et à fortioris raison ! Il ne suffit pas de parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

il y avait longtemps ... :Smiley_03:

pour ton info, tu n'étais encore pas né que j'étais déjà sur les rails alors tes remarques, tu vois ce que j'en fais ...

Et alors ............répond au moins sur ta carrière SNCF .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ............répond au moins sur ta carrière SNCF .....................

cherche pas ... 5121 n'est pas plus cheminot que 2 et 2 font 5 ... Mais sache que face à certains, quoique tu dises, quoique tu argumentes tu auras tort.

Donc au bout d'un moment, laisse tomber, ça sert à rien de s causer à un mur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je sais de quoi je parle, les argumentations sont lisibles tant soit sur le côté public que sur le côté fermé de ce forum( faut pas prendre les gens pour des canards sauvages ) il me semble honorable pour toi de jouer aux billes dans ta cour !

Ai-je dis que tu ne savais pas de quoi tu parlais ? Là, ça s'apparente à de la paranoïa, tout comme tes allusions sur le côté fermé du forum. Pour tes argumentations de ce soir, je les cherche encore. Aurais-tu l'amabilité de me les montrer ?

Ah non pardon, amabilité, ce mot te semble inconnu.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et alors ............répond au moins sur ta carrière SNCF .....................

Il en connait plus que de nombreux participants ici,

et tel Aldo et d'autre, il nous fait partager son attachement au fer.....

Et moi, j'aime cette diversité sur ce site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Ai-je dis que tu ne savais pas de quoi tu parlais ? Là, ça s'apparente à de la paranoïa, tout comme tes allusions sur le côté fermé du forum. Pour tes argumentations de ce soir, je les cherche encore. Aurais-tu l'amabilité de me les montrer ?

Ah non pardon, amabilité, ce mot te semble inconnu.

Ce qui gène c'est que je fait miroir, je te laisses a tes convictions, il me parrait inutile de converser plus avec toi, quand a la paranoïa ............Je suis client du fer depuis 1981, je continue même sans les avantages que SNCF me propose par esprit de LIBERTE §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce qui gène c'est que je fait miroir, je te laisses a tes convictions, il me parrait inutile de converser plus avec toi, quand a la paranoïa ............Je suis client du fer depuis 1981, je continue même sans les avantages que SNCF me propose par esprit de LIBERTE §

Tu n'argumentes toujours pas tes propos plus haut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gène c'est que je fait miroir, je te laisses a tes convictions, il me parrait inutile de converser plus avec toi, quand a la paranoïa ............Je suis client du fer depuis 1981, je continue même sans les avantages que SNCF me propose par esprit de LIBERTE §

ho la vache, les antécédents dis-donc ! et ça se permet de me demander ma carrière à la SNCF !! quel culot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gène c'est que je fait miroir, je te laisses a tes convictions, il me parrait inutile de converser plus avec toi, quand a la paranoïa ............Je suis client du fer depuis 1981, je continue même sans les avantages que SNCF me propose par esprit de LIBERTE §

Ce qui gêne qui ? Quelqu'un s'est senti gêné ? Quel miroir, tu reflètes quoi ? Quelles sont mes convictions ? Quel est le rapport avec le fait que tu sois client du fer depuis Mathusalem ?

Je t'en prie, développe, argumente. C'est ce qu'on te propose de faire depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'aimerai avoir une confirmation du fait que nous avons dégégé KM315 !!!! Merci !!

Va falloir nettoyer le sujet ensuite les modo, bon courage !!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'argumentes toujours pas tes propos plus haut !!!!

parce qu'il n'a pas d'arguments, c'est tout. Son dernier post en dehors de l'inquisition à mon égard et contre Gom (727) , est d'ailleurs complètement incohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es partisan du provocateur qui n'argumente pas, et qui vient la juste pour semer le trouble....

Alors que le 5 + 2 -7 lui, argumente, participe, et fait "bouger" le forum par ses interventions....

Bizarre

Je ne suis pas partisan, mais au bout d'un moment, ça tourne en rond ....

Chacun campe sur ses arguments, et on arrive à des conversations stériles qui s'éternisent ... D'ailleurs, j'écris de moins en moins sur le forum. Même sur VFLI je dis plus rien ! C'est pour dire ...

Et de toutes façons, quoi qu'on dise ici, ça changera pas la politique des transports en France ...

Le forum, c'est un défouloir, un peu comme un bistrot virtuel où chacun pousse son coup de gueule en sachant pertinement qu'il changera pas le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.