Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

je l'ai été par la force des choses et au moins autant que certains ici. Mais heureusement à part deux ou trois m .... étriqués, ici les forumeurs ont l'esprit large !

d'ailleurs puisque je te tiens, toi, pourquoi as-tu effacé ton message 734 ? toi qui t'y connais tant, aie le courage de réécrire la stupidité que tu y avais proférée avec tant d'assurance !! :Smiley_03: :Smiley_03:

J'ai effacé mon message parce que j'avais écrit que le chargeurs n'avaiten pas pris part au projet dès le début, et que je m'étais planté car ils y ont effectivement pris part dès le début.

Et arrête de nous parler de ta "carrière" de cheminot avec tes quelques mois d'AICR ... T'as une culture ferroviaire, t'es un dé"fenseur du rail (de la SNCF je dirais plutôt!), je ne remet pas ceci en cause, mais te prend pas pour ce que tu n'as jamais été.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partisan, mais au bout d'un moment, ça tourne en rond ....

Chacun campe sur ses arguments, et on arrive à des conversations stériles qui s'éternisent ... D'ailleurs, j'écris de moins en moins sur le forum. Même sur VFLI je dis plus rien ! C'est pour dire ...

Et de toutes façons, quoi qu'on dise ici, ça changera pas la politique des transports en France ...

Le forum, c'est un défouloir, un peu comme un bistrot virtuel où chacun pousse son coup de gueule en sachant pertinement qu'il changera pas le monde.

Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi...
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne suis pas partisan, mais au bout d'un moment, ça tourne en rond ....

Chacun campe sur ses arguments, et on arrive à des conversations stériles qui s'éternisent ... D'ailleurs, j'écris de moins en moins sur le forum. Même sur VFLI je dis plus rien ! C'est pour dire ...

Et de toutes façons, quoi qu'on dise ici, ça changera pas la politique des transports en France ...

Le forum, c'est un défouloir, un peu comme un bistrot virtuel où chacun pousse son coup de gueule en sachant pertinement qu'il changera pas le monde.

Tu n'as pas tort, nous sommes un lieu d'échange, mais nous ne feront pas avancer les choses, car nous ne sommes pas décisionnaires....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, nous sommes un lieu d'échange, mais nous ne feront pas avancer les choses, car nous ne sommes pas décisionnaires....

Pas d'accord, de la discussion jaillit la lumière, je ne trouve pas les conversations si stériles : il y a échange d'idées.

Il est intéressant de connaître les arguments des uns et des autres.

Beaucoup ici sont authentiquement et sincèrement passionnés et souhaitent faire progresser le transport par train : il proposent simplement des voies( ferrées, hi, hi) différentes.

Pas d'accord sur le fait que nous ne ferons pas avancer les choses : les idées qui sont échangées sur ce forum sont peut-être reprises par d'autres, qui , eux, ont les moyens de les faire changer les choses, qui sait ?

Evidemment, le débat doit rester courtois !

On est pas à l'assemblée nationale ici !

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moment ou il faut comprendre que des gens certainement moins payé que vous , faisant plus d'heures, et ayant envie de bosser sont au taquet !

S'ils aiment faire ou faire faire des dizaines d'heures d'affilée, tant mieux pour eux si ça leur plait. Mais ça me fait rire quand tu les entends se plaindre derrière "je suis crevé", "j'ai pas de repos" et j'en passe... J'en ai fait personellement l'expérience pendant 1 an et demi et mon opinion est pliée et je ne reviendrai pas dessus.

Un jour ils iront, au mieux en taule au pire au cimetière.

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je developpe, que les OFP vous pose problème certes, mais que fait SNCF dans le sens général du terme ? Comment expliquer qu'une Entreprise en création fasse 5 X les prévisions ?Surement que syndicalement vous avez trouvé une solution ?J'en doutes, je suis aussi dans un milieu ou le mot Syndicat fait TÂCHE, il y a un moment ou il faut comprendre que des gens certainement moins payé que vous , faisant plus d'heures, et ayant envie de bosser sont au taquet !

Vous avez viré un modo qui, il me semble connait la maison "Mère" mieux que certains.

Le reste en MP, pour ne pas mettre la dite SNCF en péril, il y a de quoi.

PS demain je fais comme certains moutons , je vais me caler dans un train pourrave, moins que ceux qui font Dijon Paris, pour descendre sur la grande bleue.

A bonne entendeur SALUT.

Il n'y a pas que ça qui fait tâche ...... :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/html/OFP-operateurs-ferroviaires-de-proximite/OFP-operateurs-ferroviaires-de-proximite.html

Malgré un soutien politique régulièrement affiché par les gouvernements, quelle que soit leur couleur, le fret ferroviaire ne cesse de perdre du terrain en France. Le salut peut-il venir, au moins en partie, des OFP ? Pour l'instant, le bilan des opérateurs ferroviaires de proximité, dont les premiers ont vu le jour en 2009, reste encore mitigé. Mais les initiatives se multiplient. Synthèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Opérateurs Ferroviaires de Proximité : l’offre prend de l’ampleur

Trois ans après leur apparition sur le marché du fret, les Opérateurs Ferroviaires de Proximité (OFP) poursuivent leur développement avec succès. À l’heure où un nouvel opérateur vient de faire son entrée sur le réseau français, retour sur ce modèle porteur pour l’économie du fret ...

à lire ici :

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/operateurs-ferroviaires-de-proximite-l-offre-prend-de-l-ampleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends un peu que RFF rentre dans le giron de la SNCF, qu'on explique qu'au contraire, la désorganisation du trafic en une multitude de micro-entreprises louant une seule loco est néfaste à la cohérence du système ....

surtout si, comme expliqué dans le dernier le Train, ces soi-disant OFP quasiment tous pourvus maintenant d'une licence pour 500 km, commencent à tomber sous la coupe de RDC comme notre très chère CFR .....

le modèle économique de RDC est tel que l'état estonien (patrie de Siim Kallas) a renationalisé son rail. C'est tout dire !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egénie/Agénia : nouvel opérateur ferroviaire en Midi-Pyrénées en 2013

Depuis la création du premier Opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) en 2009, de nouvelles offres voient chaque année le jour sur le territoire national, illustrant le dynamisme de ce modèle porteur de renouveau pour le marché du fret.

Dernière en date : Egénie/Agénia, qui effectuera ses premières circulations sur le réseau Midi-Pyrénées début 2013 ...

à lire ici :

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/un-nouvel-operateur-ferroviaire-en-midi-pyrenees-en-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, voyant comment la SNCF laisse mourir sa branche fret, j'en viens à me dire que les OFP, s'ils ne sont à mon avis pas la solution, sont au moins du transport ferroviaire et dans le contexte actuel, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais rien n'oblige la SNCF à abandonner sa branche Fret ! Elle a longtemps été sérieuse et basée sur une desserte capillaire. Ce n'est donc pas la structure elle-même qui est en cause, mais la politique de ceux qui la dirigent. N'oublie jamais le plan Véron et l'abandon de tout ce qui n'était pas assez rentable pour préparer la SNCF à la concurrence . Dixit ces dirigeants dont on vantait l'esprit industriel parce qu'ils n'étaient pas du sérail.

On parle des sommes importantes gaspillées entre RFF et la SNCF. Qu'en est-il du gaspillage dû à l'éparpillement des trafics ? Je lisais ce matin dans Ferrovissime le CV des toutes nouvelles et très puissantes 4000 Vossloh Europorte .

ça donne :

dimanche soir : Batilly (54) - les Mureaux (78) le lundi matin en charge

lundi soir : les Mureaux - Batilly le mardi, à vide

mercredi : Batilly St-Germain au-Mt-D'Or-Rognac

vendredi : Rognac - Batilly le samedi matin

soit 352 + 754 km par semaine en charge, 2212 km parcourus, à peine 9000 km par mois hors immobilisations !!! Quand on pense aux roulements mis en place à la SNCF pour optimiser l'utilisation de locomotives de ce genre, c'est un vrai délire. Il faut descendre jusqu'aux 66000 dédiées à la bricole pour trouver des chiffres de ce genre. Multiplie ça par le nombre de trains à réaliser, le transport ferroviaire ne pourra pas s'en remettre si on continue sur cette voie.

mais il semble que dans l'optique de certains haut placés, le futur du rail passe par sa mise sous la tutelle d'un certain nombre de groupes privés tant qu'à faire américains. Nonobstant l'histoire de toute l'Europe, qui a sauvé son réseau ferré par la nationalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Petit à petit, voyant comment la SNCF laisse mourir sa branche fret, j'en viens à me dire que les OFP, s'ils ne sont à mon avis pas la solution, sont au moins du transport ferroviaire et dans le contexte actuel, c'est déjà ça.

Ton jugement est pertinent Nipou,

mais en temps qu'encadrant, es tu du genre a précher la bonne parole venant des cieux ???

Ou,

Tu oses dire a ta hierarchie que les décisions prises, sont a l'encontre du bon sens ???

Je ne te demande pas de répondre, mais je pense que certains encadrants auraient du alerter, car ils sont le lien essentiel entre la réalité du terrain et la théorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils précisent bien que la machine reste sur place. Sinon, faute d'une autre client dans la zone d'arrivée, il faudrait ajouter un gros paquet de HLP !

c'est tout le problème du monotransporteur-monoclient- ....monomachine (pour certains OFP)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'empêche pas le hlp

genre modane - sais pas où (vu à aix) la semaine passée

y a pas que à la sncf qu'il y a manque de trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Petit à petit, voyant comment la SNCF laisse mourir sa branche fret, j'en viens à me dire que les OFP, s'ils ne sont à mon avis pas la solution, sont au moins du transport ferroviaire et dans le contexte actuel, c'est déjà ça.

Sauf à voir qui se cache derrière...

D'ailleurs tu nous a fait revivre un revenant avec ton message. :Smiley_04:

Comment ne pas voir que ce sont le mêmes qui ont bousillé l'outil industriel qui sont aux commandes de cette foutaise de concept d'OFP?

Que dire donc des nouveaux amis des OFP, dont il est facile de dénombrer les exploits? Tu ne te rappelles pas qu'ils voulaient reprendre FRET SNCF, ces joyeux compagnons là?

Tu sait pourtant bien qui cornaque cette "invention" et d'où ils viennent, tu sait très bien comment tout ce cirque est en train de tourner avec les "nouveaux" actionnaires de choc aux commandes? Tu n'as pas encore compris que c'est ton avenir à toi qu'ils sont en train de fusiller? Nous étions côtes à côte quand les "décideurs" nous ont annoncé la couleur. Franchement: tu es miro ou tu fais exprès?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

les hautes instances savent parfaitement ce qu'elles font

C'est certain!

Mais va faire comprendre çà... à celles et ceux qui portent la bonne parole, sans prendre conscience de combien les hautes instances les méprisent et leur font faire tout le sale boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à voir qui se cache derrière...

D'ailleurs tu nous a fait revivre un revenant avec ton message. :Smiley_04:

Comment ne pas voir que ce sont le mêmes qui ont bousillé l'outil industriel qui sont aux commandes de cette foutaise de concept d'OFP?

Que dire donc des nouveaux amis des OFP, dont il est facile de dénombrer les exploits? Tu ne te rappelles pas qu'ils voulaient reprendre FRET SNCF, ces joyeux compagnons là?

Tu sait pourtant bien qui cornaque cette "invention" et d'où ils viennent, tu sait très bien comment tout ce cirque est en train de tourner avec les "nouveaux" actionnaires de choc aux commandes? Tu n'as pas encore compris que c'est ton avenir à toi qu'ils sont en train de fusiller? Nous étions côtes à côte quand les "décideurs" nous ont annoncé la couleur. Franchement: tu es miro ou tu fais exprès?

Oui je sais bien et c'est pour ça que je ne peux me résoudre à être heureux qu'ils soient là.

Sauf qu'actuellement le deal est simple : fret sncf est mort ou presque donc c'est OFT et concurence ou encore plus de camions. Alors quoi ? il vaut mieux se satisfaire de plus de camions et être heureux de voir les professeurs foldingue se planter ? J'ai bien du mal car ceux qui pilotent se trouveront de toute façon un autre job.

Ca me navre tout autant que toi mais le choix n'existe pas ... ceux qui décident tu les as vu avec moi et j'ai comme un doute le fait qu'ils nous écoutent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'empêche pas le hlp

genre modane - sais pas où (vu à aix) la semaine passée

y a pas que à la sncf qu'il y a manque de trafic

Si c'était une loc europorte il s'agit des italiens qui viennent à Ambérieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle économique de RDC est tel que l'état estonien (patrie de Siim Kallas) a renationalisé son rail. C'est tout dire !!

C'est d'ailleurs assez bizarre pour un pays membre de l'UE..... C'est pas contraire au premier "paquet ferroviaire"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.