Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent Formation Reconnaisseur


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Commentaire , très intéressant permettant au débat d'évoluer ...

Merci à toi ...

PS: Suis aussi mauvais que lui en Ortho et Grammaire mais bon mon correcteur d'orthographe corrige de lui même peut être comme le tiens ;-)

sof ke sa pic lé 1 pe lé zieus cômant ile aiqri!

Sinon moi aussi je suis loin d'être le roi de l'orthographe et de la langue française en générale mais il y a des limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écris les dépêches et et tous les autres docuements avec les mêmes fautes, alors je crois que je vais me méfier quand je croiserai un train ECR........et éviter de prendre le train !

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis en phase finale du recrutement pour devenir afr, il me reste la visite médicale à passer.

Mes questions sont sur la formation, ECR paye-t-il les frais de déplacements pour aller au centre ?

Nous laisse-t-ils rentrer les week-end ?

Et pour finir je suis au courant que l'on devrait se déplacer un peux partout après la formation, fournissent-ils un véhicule de fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en phase finale du recrutement pour devenir afr, il me reste la visite médicale à passer.

Mes questions sont sur la formation, ECR paye-t-il les frais de déplacements pour aller au centre ?

Nous laisse-t-ils rentrer les week-end ?

Et pour finir je suis au courant que l'on devrait se déplacer un peux partout après la formation, fournissent-ils un véhicule de fonction ?

Salut,

Tout dépends où tu habite et où est le centre de formation!

Si ça se passe comme dans le temps, la formation se déroulera peu être du coté de Calais ou Marseille bien que paris reste une possibilité vu tous les trains dispo chaque jours à Valenton. Donc si tu n'est pas du coin (plus clairement si tu est formé ailleurs qu'a ton lieu d'affectation) la boite devrai prendre en charge ton acheminement vers celui-ci ainsi que les nuits d'hôtel!

Bien sur qu'ils te laisse rentrer chez toi le week-end!

Véhicule de fonction, je ne pense pas enfin je ne l'ai pas encore vu pour des AFR, mais véhicule de service oui tout dépends des sites a desservir. Parfois tu t'y rendra sur le train d'autres fois tu ira en voyageur ou encore en taxi.

Bon courage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépends où tu habite et où est le centre de formation!

Si ça se passe comme dans le temps, la formation se déroulera peu être du coté de Calais ou Marseille bien que paris reste une possibilité vu tous les trains dispo chaque jours à Valenton. Donc si tu n'est pas du coin (plus clairement si tu est formé ailleurs qu'a ton lieu d'affectation) la boite devrai prendre en charge ton acheminement vers celui-ci ainsi que les nuits d'hôtel!

Bien sur qu'ils te laisse rentrer chez toi le week-end!

Véhicule de fonction, je ne pense pas enfin je ne l'ai pas encore vu pour des AFR, mais véhicule de service oui tout dépends des sites a desservir. Parfois tu t'y rendra sur le train d'autres fois tu ira en voyageur ou encore en taxi.

Bon courage;

D'accord je te remercie pour tes infos.

Donc moi je suis dans le 51 et la formation se ferras sur Lyon à compter du 9 aout et durant 2 à 3 mois.

J'avais peur de devoir prendre mon véhicule personnel (pas tout jeune) c'est pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

également issu d’une formation mécanique (BEP, CAP) avec 1 à 2 ans d’expérience (débutants acceptés), vous souhaitez vous investir dans le secteur passionnant du fret ferroviaire...

Mais tu aura du mal a devenir conducteur , car les débouché sont visiteur ... je sais pas c'est quoi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mon entreprise recrute massivement

car des nouveaux trafics reprennent du service a aprtir du 13 décembre a sucy bonneuil (a coté de valenton)

vu que cette entrprise devrai obtenir son certif de sécurité pour le 13/12 /2010 on a besoin de personnel en GRAND nombre

si intéréssé dites le moi ke je vous communique la marche a suivre

(la formation dure 6 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon entreprise recrute massivement

car des nouveaux trafics reprennent du service a aprtir du 13 décembre a sucy bonneuil (a coté de valenton)

vu que cette entrprise devrai obtenir son certif de sécurité pour le 13/12 /2010 on a besoin de personnel en GRAND nombre

si intéréssé dites le moi ke je vous communique la marche a suivre

(la formation dure 6 semaines)

OSR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quoi comme diplome car moi je suis en 2eme année de bts maintenance et je voudrais postuler

Un petit conseil: fini ton BTS, obtiens ton diplome! ne fait pas la même bétise que moi!

T'inquiète pas l'année prochaine les entreprises ferroviaire recruteront encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aux tests mercredi a Paris moi

moi c est jeudi pour conducteur via eurorailjob le matin test phy si valide entretient l' aprés midi a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR être AFR il y a quasiment aucune perspective d'évolution à part peut être faire un peu de formation AFR et encore. Niveau salaire c'est 2000€ brut

Bonjour.

C'est peut-être un peu réducteur ce que tu dis !!

Il y a ds possibilités d'évolution, comme Conducteur et pourquoi pas, Inspecteur après quelques années d'exercice !

Quelles sont les possibilités à la SNCB ??

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila moi aussi j'ai postuler au poste de AFR chez eurogarcorail ,j'ai passé mes testes psycho a paris au cabinet de recrutement que j'ai réussi .

je suis convoqué au siège de l'entreprise lundi pour l'entretien j'aurais voulu savoir si d'autres personnes y allait aussi .

Sinon a peu comme tout le monde je m'interroge sur le métier même si l'annonce du poste est deja bien précise mais j'aurais voulu avoir des retour de personnes exerçant ce metier (,le rythme, le salaire,prime ,horaires en 3x8 etc...) qui pourrait me décrire un peu le poste et l'entreprise.

merci a vous dans l'attente de réponses bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je les ai rate surtout la partie coordination j etait enervee car j avais mal dormit

ah sale!!! moi jai merdouillé la première moitié des tests mais jme suis repris sur le reste. Je l'ai est qd même trouvé bien plus dur que ceux de la SNCF pour conducteur:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sale!!! moi jai merdouillé la première moitié des tests mais jme suis repris sur le reste. Je l'ai est qd même trouvé bien plus dur que ceux de la SNCF pour conducteur:blink:

c est pas grave le tout de tenter au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.