Nickal Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur le métier d'Agent Formation reconnaisseur/visiteur. Rythme de travail, salaire... Si le métier est épanouissant, et cocrètement à quoi consiste ce type de poste. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur le métier d'Agent Formation reconnaisseur/visiteur. Rythme de travail, salaire... Si le métier est épanouissant, et cocrètement à quoi consiste ce type de poste. Merci pour vos réponses. Salut, pourtant je trouve l'annonce assez claire... http://www.eurocargorail.com/recrutement.asp Pour le "rythme" de travail ba c'est le jour, la nuit, les week-end et jours fériés^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 (...) Si le métier est épanouissant, et cocrètement à quoi consiste ce type de poste. (...) Epanouissant... si l'on aime la vie au grand air (pluie, neige, gel, chaleur, ...) et les efforts physiques (xx kilos de chappe par wagon et les contorsions nécessaires pour entrer et sortir des attelages). Plus quelques responsabilités pénales (si l'essai de frein est suivi d'un problème en ligne après - au hasard ; si la "visite" n'a pas repéré une bache flottante ou une citerne mal fermée ; si le bulletin de freinage comporte une erreur ; si, si, si...). Et autres horaires en 2 ou 3x8. Sincèrement c'est un boulot difficile mais correct (dans le sens "quand on a besoin de bosser et que l'on a du coeur à l'ouvrage pourquoi pas) et que beaucoup font depuis 30 ans : il n'y a pas de souci de ce point de vue (sauf qu'ils sont juste très usés), mais... "épanouissant" ??? Cela doit être une notion très personnelle que ce qui épanouit les uns ou les autres non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickal Publication: 22 février 2010 Auteur Partager Publication: 22 février 2010 Epanouissant... si l'on aime la vie au grand air (pluie, neige, gel, chaleur, ...) et les efforts physiques (xx kilos de chappe par wagon et les contorsions nécessaires pour entrer et sortir des attelages). Plus quelques responsabilités pénales (si l'essai de frein est suivi d'un problème en ligne après - au hasard ; si la "visite" n'a pas repéré une bache flottante ou une citerne mal fermée ; si le bulletin de freinage comporte une erreur ; si, si, si...). Et autres horaires en 2 ou 3x8. Sincèrement c'est un boulot difficile mais correct (dans le sens "quand on a besoin de bosser et que l'on a du coeur à l'ouvrage pourquoi pas) et que beaucoup font depuis 30 ans : il n'y a pas de souci de ce point de vue (sauf qu'ils sont juste très usés), mais... "épanouissant" ??? Cela doit être une notion très personnelle que ce qui épanouit les uns ou les autres non ??? Lol, ok je vois.... Sinon y a t'il des perspectives d'évolutions? et niveau salaire c'est comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 (modifié) Lol, ok je vois.... Sinon y a t'il des perspectives d'évolutions? et niveau salaire c'est comment? Chez ECR être AFR il y a quasiment aucune perspective d'évolution à part peut être faire un peu de formation AFR et encore. Niveau salaire c'est 2000€ brut Modifié 22 février 2010 par Dams6234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickal Publication: 23 février 2010 Auteur Partager Publication: 23 février 2010 Chez ECR être AFR il y a quasiment aucune perspective d'évolution à part peut être faire un peu de formation AFR et encore. Niveau salaire c'est 2000€ brut Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 23 février 2010 Partager Publication: 23 février 2010 En commençant comme AFR il y a heureusement quelques perspectives. En restant dans cette branche tu pourras évoluer vers un poste de visiteur ou bien de formateur AFR, Inspecteur d'exploitation AFR et ensuite évoluer dans la hiérarchie. Sinon tu auras aussi la possibilité d'évoluer vers la traction si cette branche t'intéresses en suivant la formation adéquat lorsque des formations reprendront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickal Publication: 23 février 2010 Auteur Partager Publication: 23 février 2010 En commençant comme AFR il y a heureusement quelques perspectives. En restant dans cette branche tu pourras évoluer vers un poste de visiteur ou bien de formateur AFR, Inspecteur d'exploitation AFR et ensuite évoluer dans la hiérarchie. Sinon tu auras aussi la possibilité d'évoluer vers la traction si cette branche t'intéresses en suivant la formation adéquat lorsque des formations reprendront. Merci ^pour ta réponse mais justement le poste est un poste de AFR/visiteur enfin c'est ce qu'il y a noté sur l'annonce. Au bout de combien de temps un AFR passe visiteur et qu'elle est la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 23 février 2010 Partager Publication: 23 février 2010 Merci ^pour ta réponse mais justement le poste est un poste de AFR/visiteur enfin c'est ce qu'il y a noté sur l'annonce. Au bout de combien de temps un AFR passe visiteur et qu'elle est la différence? Apparament la formation de visiteur se fait en interne quelques semaines après la formation d'afr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickal Publication: 24 février 2010 Auteur Partager Publication: 24 février 2010 Apparament la formation de visiteur se fait en interne quelques semaines après la formation d'afr. Ok merci pour l'info et visiteur c'est plus intéressant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Ok merci pour l'info et visiteur c'est plus intéressant? Qu'est-ce que tu entends par intéraissant? Si c'est financièrement alors oui. Après pour le poste de visiteur ba tout est décrit dans l'offre d'emploi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berdy Publication: 31 mars 2010 Partager Publication: 31 mars 2010 je sui AFR pour 1 filliale de IFB (B cargo) en partenaria ac ECR le salaire est de 1500 BRUT travail 7j/7 24h/24 effectivement les atelages sont assez lourd (entre 15 et 20 KG) sinon le travail est assez simple en soi a condition de bien respecter scrupuleusement les consigne de sécurité tres importantes ds le domaine féroviaire entrer dans les atelages lorsqu'on a l'assurance (donnée par le conducteur) que le train est totalement immobilisé pour les bulletins de freinage c tres stricte il faut les faires SANS RATURE et propre car si il y a le moindre probleme en ligne sa nous retombe dessus avant d'etre AFR jai u 6 semaines de formation assez simples en soi aprentissage de la signalisation (en cas de refoulement pour savoir si l'on peu franchir le signal ou pas) regles de composition des trains, en fonction tu pays ou il circule longueur, poid total, puissance de freinage, sécrité du personnel RAT reconnaissance d'aptitude au transport vérifier que le wagon n'engage pas le gabari, est bien vérouillé, ne fuit pas, ... aprentissage pour replir les buletins de freinage nationnaux et internationaux etc...... métier simple mai complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 effectivement les atelages sont assez lourd (entre 15 et 20 KG) De mémoire, un attelage, ça doit faire dans les 34 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper75 Publication: 19 avril 2010 Partager Publication: 19 avril 2010 Apparament la formation de visiteur se fait en interne quelques semaines après la formation d'afr. Combien de temp dure cette formation ou elle est dispenser dans quelle region.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 avril 2010 Partager Publication: 19 avril 2010 Combien de temp dure cette formation ou elle est dispenser dans quelle region.? Une formation de visiteur dure environ 2 semaines Je crois que chez ECR ils ont leur centre de formation pour cela ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 19 avril 2010 Partager Publication: 19 avril 2010 Combien de temp dure cette formation ou elle est dispenser dans quelle region.? AFR environ 2 mois à Paris, visiteur par la suite sur ton site d'affectation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper75 Publication: 19 avril 2010 Partager Publication: 19 avril 2010 AFR environ 2 mois à Paris, visiteur par la suite sur ton site d'affectation. merci pour vos réponse. donc la formation se fait sur le terrain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 20 avril 2010 Partager Publication: 20 avril 2010 merci pour vos réponse. donc la formation se fait sur le terrain? Ba en salle et sur le terrain, mais plus en salle quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper75 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 qui est le responsable de cette formation? le travail est-il en 3x8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 qui est le responsable de cette formation? le travail est-il en 3x8? Les AFR d'ECR sont : Agent Formation, Chef de la Manoeuvre, agent de desserte, Reconnaisseur A ce titre ils sont en horaires decalés et suivent le train, ( a bord de l'engin a coté du conducteur ) ou les retrouvent a l'endroit de la desserte une personne d'ECR pourra te confirmer cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper75 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) merci. je me suis renseigner il y a aussi la verif des chargts les transports exceptionnel des essais a effectuer etc... pas si facile comme job.. Modifié 21 avril 2010 par casper75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 merci. je me suis renseigner il y a aussi la verif des chargts les transports exceptionnel des essais a effectuer etc... pas si facile comme job.. Verification des chargements : fonction de securite Reconnaisseur ( RAT ) Essais a effectuer : Essais de freins Rien n'est facile dans le ferroviaire, mais tout y est passionnant helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berdy Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 pour ma part la formation a durée 6 semaines ac majoritairement des cours en sale mai pour mieu comprendre le métier notre super formateur a essayé de nous enmener sur le térain 1 maximum par chance on se situe a 5Km de valenton (+ grand triage de france) sinon pour les régions c ds tte la france si je me trompe pas OSR france (la ou je suis) recrute 1 pers sur mitry mory et pas mal de monde a clermont ferrand aller voir sur le site de pole emploi Km315 : Verification des chargements : fonction de securite Reconnaisseur ( RAT ) Essais a effectuer : Essais de freins Rien n'est facile dans le ferroviaire, mais tout y est passionnant entierement OK ac toi la rate c super chiant surtt kan le train fai 600M car la vérif se fait des 2 coté (aller retour) + essai frein apres dc encore 1200m a faire le féroviaire c 1 drogue je sui ok aussi des ke tu i touche c foutus tu peu plu en ressortir sinon c super facil la formation suffit de savoir lire , calculer, et avoir 1 peu de mémoire, j'oubliai aimer la marche a pied le petit ex d'avant c juste pour 1 train et c seulement pour la reconnaissance a l'aptitude aux transports et l'esai de freins je parle pas des otres trains ds la soirée ni de la suite de la dessserte pour + d'infos sur ce métier je sui la posé moi toutes les qts ke vs voulez et j'essérai di repondre au mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 pour ma part la formation a durée 6 semaines ac majoritairement des cours en sale mai pour mieu comprendre le métier notre super formateur a essayé de nous enmener sur le térain 1 maximum par chance on se situe a 5Km de valenton (+ grand triage de france) sinon pour les régions c ds tte la france si je me trompe pas OSR france (la ou je suis) recrute 1 pers sur mitry mory et pas mal de monde a clermont ferrand aller voir sur le site de pole emploi Km315 : Verification des chargements : fonction de securite Reconnaisseur ( RAT ) Essais a effectuer : Essais de freins Rien n'est facile dans le ferroviaire, mais tout y est passionnant entierement OK ac toi la rate c super chiant surtt kan le train fai 600M car la vérif se fait des 2 coté (aller retour) + essai frein apres dc encore 1200m a faire le féroviaire c 1 drogue je sui ok aussi des ke tu i touche c foutus tu peu plu en ressortir sinon c super facil la formation suffit de savoir lire , calculer, et avoir 1 peu de mémoire, j'oubliai aimer la marche a pied le petit ex d'avant c juste pour 1 train et c seulement pour la reconnaissance a l'aptitude aux transports et l'esai de freins je parle pas des otres trains ds la soirée ni de la suite de la dessserte pour + d'infos sur ce métier je sui la posé moi toutes les qts ke vs voulez et j'essérai di repondre au mieu écrire et parler la france étant en option? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper75 Publication: 23 avril 2010 Partager Publication: 23 avril 2010 (modifié) Quel document applique tu pour la réalisation de la visite qui était ton formateur. je passe un entretien d'embauche très bientôt. Modifié 23 avril 2010 par casper75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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