Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Emission FRANCE 5 "C dans l'air" les limites du rail 16 février 2010


Messages recommandés

"Un syndicat corporatiste", la CFDT? Première nouvelle! Tu fais partie de ceux qui n'ont pas compris que la FGAAC n'existe plus? Et en plus, la dernière partie de ta sentence montre bien le niveau de considération que tu porte à tes collègues.

Réaction typique: nous on s'en fout on n'est pas concernés. Tu te rends compte de ce que tu viens de jeter à la figure de tous les ACT? Méprisable, oui, méprisable est le premier sentiment qui me vient à l'esprit.

J'ai rien de méprisable, il y a des ACST qui bossent d'autres moins. Il y a des CRL qui font bien leur boulot, d'autres qui en ont à rien à foutre des PC, Var, etc ... On monte là dessus et on y va. D'autres qui refusent les connaissances de lignes. Et je parlerai pas des DD ou AY sur les week end ou pendant les vacances scolaires ....

C'est comme partout, y a de tout, du bon et du moins bon.

Faut arrêter avec le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", "la grande solidarité cheminote", etc etc.

Quant à la disparition des ASCT à certains endroits, c'est malheureux, mais c'est pas nous d'être toujours en première ligne de la "lutte".

Quand on ferme un dépot, ça bouge chez les autres ? Non ...

Quand VFLI nous pique nos trains, ça bouge chez les autres ? Non ...

Qaund nos primes de traction descendent du fait de la baisse de trafic, ça bouge chez les autres ? Non ...

Alors toujours compter sur les conducteurs c'est facile, par contre on a quoi en retour de la solidarité cheminote ????

T'inquiète pas, pour ce qui de mépriser, y en a qui s'en chargent notre égard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien de méprisable, il y a des ACST qui bossent d'autres moins. Il y a des CRL qui font bien leur boulot, d'autres qui en ont à rien à foutre des PC, Var, etc ... On monte là dessus et on y va. D'autres qui refusent les connaissances de lignes. Et je parlerai pas des DD ou AY sur les week end ou pendant les vacances scolaires ....

C'est comme partout, y a de tout, du bon et du moins bon.

Faut arrêter avec le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", "la grande solidarité cheminote", etc etc.

Quant à la disparition des ASCT à certains endroits, c'est malheureux, mais c'est pas nous d'être toujours en première ligne de la "lutte".

Quand on ferme un dépot, ça bouge chez les autres ? Non ...

Quand VFLI nous pique nos trains, ça bouge chez les autres ? Non ...

Qaund nos primes de traction descendent du fait de la baisse de trafic, ça bouge chez les autres ? Non ...

Alors toujours compter sur les conducteurs c'est facile, par contre on a quoi en retour de la solidarité cheminote ????

quand vous adc vous vous presentez au collegue asct pour vous installer en premiere et qui vous dis oui vous etes bien content!!! alors je pense que rien que ça c'est dejà pas mal... controleursncf parce que rappelle moi une chose les resas de service ou les ''je suis en voiture'' c'est pas prevu en 2eme??? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous accepter en 1°, et si tu veux pas ben on se met en seconde comme prévu. On vous laisse la place ! Parce que me dis pas qu'une fois le tour de train fini, vous allez pas en 1° ???

Et c'est pas un comble quand même de se présenter avec une résa de service ? Il suffirait qu'on se mette sur un strapontin, et qu'au moment du contrôle on la présente. Si le contrôleur veut nous mettre ailleurs, il le fait, sinon, on reste là.

Est - ce d'ailleurs bien normal qu'un conducteur qui va travailler se retrouve par principe sans place assise alors que n'importe quel agent qui se déplace pour motif professionnel a une place ???? ...

Bon, j'arrête là, parce qu'on va pas polémiquer pendant 50 pages. Au bout d'un moment ça sert plus à rien, on sort complètement du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous accepter en 1°, et si tu veux pas ben on se met en seconde comme prévu. On vous laisse la place ! Parce que me dis pas qu'une fois le tour de train fini, vous allez pas en 1° ???

Et c'est pas un comble quand même de se présenter avec une résa de service ? Il suffirait qu'on se mette sur un strapontin, et qu'au moment du contrôle on la présente. Si le contrôleur veut nous mettre ailleurs, il le fait, sinon, on reste là.

Est - ce d'ailleurs bien normal qu'un conducteur qui va travailler se retrouve par principe sans place assise alors que n'importe quel agent qui se déplace pour motif professionnel a une place ???? ...

Bon, j'arrête là, parce qu'on va pas polémiquer pendant 50 pages. Au bout d'un moment ça sert plus à rien, on sort complètement du sujet initial.

je te dis juste une chose moi je bosse dans les trains et je ne m'amuse surtout pas a regarder le paysage qui defile et je sauvegarde bien les recettes de l'entreprise!!! maintenant il y a pleins de choses qui ne sont pas justes...à commencer par les parlementaires qui voyagent gratuitement qui plus est en premiere...mais une chose est juste c'est le code de deontologie: se presenter à l'asct c'est aussi ça! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ohh lala,

On ne va pas lancer une nouvelle gueguerre ADC ASCT..

Déja que sur le terrain, il y a quelques tensions, parce que certains on été mal recus par d'autres...

Nous devrions etre soudés, il y a des cons partout, tractions et ECT,

mais a nous detre plus fort que ces querelles de pacotilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron ne doute pas du bon score en Auvergne de cette liste (qui si elle s'était alliée avec le NPA aurait battu le PS en Auvergne).

Monsieur Le Baron se félicite que la Conseil Régional d'Auvergne se soit retiré du projet OFP (appellé OFH, ne demandez pas à Monsieur Le Baron ce que le H veut dire, il l'ignore).

Monsieur Le Baron note le "75" de votre peusodonyme, votre parisianisme lointain, boboïsant, et bien-pensant concernant les question politiques internes auvergnates fait rappeller à Monsieur Le Baron cette réplique du personnage d'Antoine (joué par Claude Rich) dans "Les Tontons Flingueurs" : "Votre avis, vous pouvez vous l'appliquer en suppositoire... Pour enfant".

M le Baron s'égare... Mon intervention ne visait qu'à aller dans le sens de M Le Baron qui expliquait du haut de sa grandeur, que les électeurs bien informés ne pourraient que soutenir une liste contre les OFP (ou plus généralement contre la "libéralisation" du fret). Je n'ai fait que prendre acte de cette affirmation pour le lendemain du 21/03...

M Le Baron en voulant discriminer mon lieu géographique ne serait oublier que ce qu'il se passe en Auvergne n'est pas bien différent de ce qu'il se passe ailleurs et que les mêmes arguments sont employés. D’autre part, si M Le Baron donne son avis, je ne vois pas bien pourquoi je ne donnerais pas le mien également. Votre citation culturelle peut donc également s'appliquer à vous même.

Pour clore le sujet, ce n'est pas parce que je ne suis pas toujours de l'avis de M le Baron que j'intriguerai à une révolution pour faire abolir les privilèges et accessoirement couper les têtes d'une noblesse trop bourgeoise à mon goût

Le simple manant salut bien bas M Le Baron.

Modifié par François75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre de côté les gueguerres syndicales (on en a assez ici) et, a fortiori, les gueguerres ADC-qui-vont-en-1ère-pendant-leurs-trajets-EV vs ASCT-qui-branlent-rien-à-part-ronquer-en-R1. :Smiley_15::rolleyes:koiquesse

Le sujet est à 2 doigts de la fermeture si le tir n'est pas corrigé. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.