Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pb de Connextion de la RST en GSM-R


Messages recommandés

Salut

Il y a-t-il une config special de la RST pour les BR185 DB ?

La radio fonction en appel de groupe uniquement !!

Et alerte VACMA ne fonction pas !

J'ai impression qu'elle ne se connecte pas !!!

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web des cheminots fait des formations machines maintenant? cool jpeux être formés sur 72000??

Sérieux si quelqu'un a la réponse il va te la donner, mais çà fait juste un peu flipper de voire ce genre de question sur un forum, alors que tu devrais être formé à ton taf et au pire tu demandes à ton chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a-t-il une config special de la RST pour les BR185 DB ?

La radio fonction en appel de groupe uniquement !!

Et alerte VACMA ne fonction pas !

J'ai impression qu'elle ne se connecte pas !!!

Merci d'avance !!

Pour info s'est une radio sol trai du type AEG equipée d'une unité de visu BG21

mdrmdr:Smiley_34:lotrela:blink:koiquesse

Les chefs chez ECR sont si mauvais que çà en technique????

"Ben j'sais pas.... Pose la question sur le Web du cheminots, y a des pointures en technique parmi les forumeurs".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR185 ?? Ils t'en ont laissés une rien que pour toi alors?

perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les changements de réseau sur les différentes bécanes et aucun collègue non plus.

A toi de bien lire tes documents tout est inscrit dedans ou à manipuler un peu +

Sinon ta un IEX qui est là pour ça !

Quand à l'alerte SIFA ! elle fonctionne tres bien sur la 186 (tu parlais bien de cette machine?,)

Sinon demande un talkie sa sera peut être plus simple pour toi :-)

Modifié par escargot-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: J'ai un peu de mal à saisir tout !! Si c'est bien de la 185 DB que tu parles, faut savoir qu'a la SNCF, ils mettent des AICR puisqu'elles ne sont pas aptes GSMR France. Donc si chez ECR on roule avec la 185 en France sans AICR juste avec la radio, ça me chagrinne un peu...

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: J'ai un peu de mal à saisir tout !! Si c'est bien de la 185 DB que tu parles, faut savoir qu'a la SNCF, ils mettent des AICR puisqu'elles ne sont pas aptes GSMR France. Donc si chez ECR on roule avec la 185 en France sans AICR juste avec la radio, ça me chagrinne un peu...

@++

Xav

No comment...(bis repetita)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai un peu de mal à saisir tout !! Si c'est bien de la 185 DB que tu parles, faut savoir qu'a la SNCF, ils mettent des AICR puisqu'elles ne sont pas aptes GSMR France. Donc si chez ECR on roule avec la 185 en France sans AICR juste avec la radio, ça me chagrinne un peu...

@++

Xav

Enfin ça dépend des trains. Tous ne sont pas garnis d'aides-conducteur et il est possible que Davidetkatia parle des trains 46470 et 46473 qui ne nécessitant pas d'aide conducteur (Je ne connais pas la destination exacte de ces trains en France, dans le doute je préciserai donc qui ne nécessitent pas d'aide conducteur sur une partie du parcours.).

Pour le reste Davidetkatia, tu as trouvé le défaut de la ZFM 21. Je rajoute que la fonction téléphone ne fonctionne pas toujours en France.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mais que fait la Police? Enfin je veux dire que fait l'autorité compétente? Vous savez le truc appelé EPSF, là...

Et il parait qu'il y a même un Ministre: http://www.developpement-durable.gouv.fr/ et même, oui MÊME (!), un Secrétaire d'État: http://www.gouvernement.fr/gouvernement/dominique-bussereau

Alors carton, pas carton, chance, malchance? Radio, pas radio, bordel ou pas bordel? Qui fait quoi, qui contrôle quoi, y'a-t-il encore des semblant de régles? Y'a-t-il un conducteur dans le train fou? Il a peut-être déjà sauté en marche, pas con lui!

Ça y'est, j'ai mal au crâne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Enfin ça dépend des trains. Tous ne sont pas garnis d'aides-conducteur et il est possible que Davidetkatia parle des trains 46470 et 46473 qui ne nécessitant pas d'aide conducteur (Je ne connais pas la destination exacte de ces trains en France, dans le doute je préciserai donc qui ne nécessitent pas d'aide conducteur sur une partie du parcours.).

Pour le reste Davidetkatia, tu as trouvé le défaut de la ZFM 21. Je rajoute que la fonction téléphone ne fonctionne pas toujours en France.

Sur la voie unique ou banalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars détendez-vous un peu!! Ils sont bien deux en cabine lorqu'ils utilisent une 185 Db.

Arrêtez de crier au loup toutes les 30 secondes, (ils sont dangereux; ils sont trop horribles, ils ne respectent rien)...

Car vous seriez surpris de constater messieurs qu'on est pas si mauvais que çà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que le débat a atteint un niveau bien bas dans ce topic (sans vouloir offencer quelqu'un en particulier).

Notre collègue cheminot posait une simple question et voulait une simple réponse. S'il le demande ici c'est peut-être que ses chefs n'avaient pas de réponse...

Je veux bien qu'on fasse un peu d'humour mais il y a un moment où il faut redevenir sérieux.

Escargot on parlait de la BR185 que vous aviez utilisé lorsqu'on avait le Solvay il y a quelques années (elles étaient noires). Oui on en en utilise oui des BR185 qui sont toutes rouges avec un gros logo DB dessus et elles sont donc allemandes en premier lieu.

Quant à la fonction téléphone (composition de numéro) j'ai vu un allemand composer le numéro du poste de Strasbourg Neudorf et ça a marché.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars détendez-vous un peu!! Ils sont bien deux en cabine lorqu'ils utilisent une 185 Db.

Arrêtez de crier au loup toutes les 30 secondes, (ils sont dangereux; ils sont trop horribles, ils ne respectent rien)...

Car vous seriez surpris de constater messieurs qu'on est pas si mauvais que çà!!

Dans ce cas, tu es attendu dans ce sujet-ci ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la fonction téléphone (composition de numéro) j'ai vu un allemand composer le numéro du poste de Strasbourg Neudorf et ça a marché.

Cela donne d'ailleurs des situations cocasses:

En gros: le formateur BR 185 à ses "élèves"

Après avoir donné les défauts de la ZFM 21 (Ceux cités par Davidetkatia dans le premier post), le formateur explique comment téléphoner en GSM-R "merde ça ne fonctionne pas" !

La fois suivante le formateur explique comment téléphoner en précisant (fort de son expérience de la dernière fois) qu'il y a de fortes chances que cela foire et paf, ça fonctionne super bien !

Par curiosité, qui vous à formé BR 185 ? Un formateur de la DB ou c'est en interne ?

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne d'ailleurs des situations cocasses:

En gros: le formateur BR 185 à ses "élèves"

Après avoir donné les défauts de la ZFM 21 (Ceux cités par Davidetkatia dans le premier post), le formateur explique comment téléphoner en GSM-R "merde ça ne fonctionne pas" !

La fois suivante le formateur explique comment téléphoner en précisant (fort de son expérience de la dernière fois) qu'il y a de fortes chances que cela foire et paf, ça fonctionne super bien !

Par curiosité, qui vous à formé BR 185 ? Un formateur de la DB ou c'est en interne ?

En interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que le débat a atteint un niveau bien bas dans ce topic (sans vouloir offencer quelqu'un en particulier).

Notre collègue cheminot posait une simple question et voulait une simple réponse. S'il le demande ici c'est peut-être que ses chefs n'avaient pas de réponse...

Je veux bien qu'on fasse un peu d'humour mais il y a un moment où il faut redevenir sérieux.

Escargot on parlait de la BR185 que vous aviez utilisé lorsqu'on avait le Solvay il y a quelques années (elles étaient noires). Oui on en en utilise oui des BR185 qui sont toutes rouges avec un gros logo DB dessus et elles sont donc allemandes en premier lieu.

Quant à la fonction téléphone (composition de numéro) j'ai vu un allemand composer le numéro du poste de Strasbourg Neudorf et ça a marché.

Désolé de mon ignorance... je pensais que les 185 avaient bénéficié de la prime à la casse sarkozy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de mon ignorance... je pensais que les 185 avaient bénéficié de la prime à la casse sarkozy.

Eh non notre chère maison mère nous les prête pour un traffic.

Mais j'avoue que j'aurais bien aimé qu'on ai une prime à la casse dessus avec radio type ECR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non notre chère maison mère nous les prête pour un traffic.

Mais j'avoue que j'aurais bien aimé qu'on ai une prime à la casse dessus avec radio type ECR...

Prime ? mais je ne connais pas ce mot qu'est ce que c'est ??? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.